Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon si orage il doit y avoir, ça doit débuter dans 1h environ...

De mon côté des passages voilés qui ne font pas baissé la température ( +22°C).

Le radar s'assèche sur la Lorraine, rien sur l'Alsace et rien sur les vosges...

Peut être un début de soirée orageux si rien ne décide de passer sur l'Allemagne, car ça ce développe souvent après la frontière...

bref on regarde!

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour!

Après une longue période d'inactivité, me revoilà avec une station qui remarche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bref, aujourd'hui a du très beau temps. Très ensoleillé jusqu'à 14h15 environ, il se couvre de plus en plus mais l'ambiance reste chaude avec 24.7 °C à Mertzwiller, entre Haguenau et Niederbronn.

Petit risque d'orage ce soir mais rien de bien méchant. L'appareil est prêt si jamais il y en a un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Au sud-ouest de Dijon une cellule semble naître... En tous cas une belle boule orageuse dans la zone.

Pas d'activité électrique pour le moment.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

La matinée a commencé sous le soleil et la chaleur est de nouveau de mise avec 23°C.

par contre un vent de secteur sud a balayé la plaine depuis 10h ce matin.

Le ciel se couvre petit à petit et j'ai l'impression que le vent diminue. Orage en soirée ? Pas sûr, avec ce foehn qui protège notre région.

La situation évolue vite, à la faveur d'une intensification nuageuse assez subite, je viens d'entendre le premier coup de tonnerre de la saison, pil poil au dessus de chez moi, et voilà qu'il se met à pleuvoir, petite pluie orageuse, donc voilà le premier boum en ce 03 avril 2011.

d'ailleurs une cellule est visible chez moi sur le radar.

allez, 2ème crak boum, assez marrant dois je dire, mais aussi vu l'ambiance il y a une demi heure, ça pouvait le faire.

houlà, suis je le premier à avoir un orage dans le NE ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 coups de tonnerre sous une cellule en formation. ça semble se diriger vers chez toi Bertrand.

Quelques gouttes ici mais énorme ! au début, j'ai cru à de la grêle tellement elles faisait du barouff en tombant au sol.

Je vais aller prendre des photos vite fait.

En effet, 2 coups de tonnerre en l'espace de 5mn. La pluie commence à tomber modérément. Apparemment ça s'est développé juste au-dessus de nos têtes. Je m'y attendais pas à celle-ci, espérons que cela augure une belle saison estivale...

PS/ Tout le monde est au rapport lol. 3ème coup de tonnerre à l'instant. La pluie s'intensifie.

Posté(e)

allez, 2ème crak boum, assez marrant dois je dire, mais aussi vu l'ambiance il y a une demi heure, ça pouvait le faire.

houlà, suis je le premier à avoir un orage dans le NE ?

Oui je confirme tu as une chance folle, la cellule vient d'apparaitre pile 5km est de Colmar... Avec des intensités modérées pour le moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet, 2 coups de tonnerre en l'espace de 5mn. La pluie commence à tomber modérément. Apparemment ça s'est développé juste au-dessus de nos têtes. Je m'y attendais pas à celle-ci, espérons que cela augure une belle saison estivale...

PS/ Tout le monde est au rapport lol. 3ème coup de tonnerre à l'instant. La pluie s'intensifie.

Elle va vite te filer, elle est deja près du rhin. Une petite cellule qui s'est formé à l'abris de la zone voilé très nébuleux plus à l'ouest. Mais ce n'est pas la seule cellule, il y en a une plus costaud au sud-ouest de Dijon qui m'a l'air intéressante

Elle va vite te filer, elle est deja près du rhin. Une petite cellule qui s'est formé à l'abris de la zone voilé très nébuleux plus à l'ouest. Mais ce n'est pas la seule cellule, il y en a une plus costaud au sud-ouest de Dijon qui m'a l'air intéressante

Jaloux va, nous on est les premiers, hé hé, elle est d'ailleurs pas vilaine cette cellule qui file vers le NE, arrêt de la pluie, retour du soleil, et toujours des craquements à l'Est, même un arc en ciel en prime.

Posté(e)

Jaloux va, nous on est les premiers, hé hé, elle est d'ailleurs pas vilaine cette cellule qui file vers le NE, arrêt de la pluie, retour du soleil, et toujours des craquements à l'Est, même un arc en ciel en prime.

default_laugh.png attendons la suite des évènements avant de dire jaloux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ça semble plus costaud et plus organisé sur le sud 21, mais pas sûr du tout que ça tienne le coup jusque chez nous.

Ici il s'est arrêté de pleuvoir, le soleil revient, quelques grondements au loin. Ça sent l'arc-en-ciel tout ça. Belle ambiance pre-estivale en tout cas.

default_laugh.png attendons la suite des évènements avant de dire jaloux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ça semble plus costaud et plus organisé sur le sud 21, mais pas sûr du tout que ça tienne le coup jusque chez nous.

Ici il s'est arrêté de pleuvoir, le soleil revient, quelques grondements au loin. Ça sent l'arc-en-ciel tout ça. Belle ambiance en tout cas.

voilà, je rejoins l'avis de Guillaume, eh Mike ne bave pas trop, tu l'auras un jour, tu l'auras default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

voilà, je rejoins l'avis de Guillaume, eh Mike ne bave pas trop, tu l'auras un jour, tu l'auras default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

on est que début avril faut-il se le rappeler default_thumbup1.gif

Posté(e)

Je confirme à l'ouest de Dijon, je l'a trouvé déjà fort intéressante il y a de ça 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est que début avril faut-il se le rappeler default_thumbup1.gif

Ouais c'est clair que ça n'arrive pas tout les ans de choper de l'orage de chaleur au début du mois d'Avril. Espérons que ça puisse continuer comme ça. default_flowers.gif

Posté(e)

Je plaisante Mike, ça fait plaisir de te revoir sur ce topic.

cette cellule me semble grêligène aux abords du rhin

J'ai un doute car, tu vois en hauteur effectivement les précipitations sont très claires mais en descendant on remarque que cela prend un aspect plus foncé,donc je ne suis pas sûr que cela atteint le sol sous forme de glaçons. mais peut-être.

PS: l'orage est de l'autre côté de la frontière, avec de bons échos. Pour celle de Dijon, ça s'active un peu à l'avant... et également à l'est.

Sinon la cellule principale ne semble pas s'éssoufler, c'est bon ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette cellule me semble grêligène aux abords du rhin

Oui certainement Bertrand, les échos sont passés furtivement à l'orange (soit risque de grêle) vers Kunheim il y a une vingtaine de minute.

Ici même, on a eu quelques petits grêlons mêlés à la pluie pendant quelques instants.

J'ai un doute car, tu vois en hauteur effectivement les précipitations sont très claires mais en descendant on remarque que cela prend un aspect plus foncé,donc je ne suis pas sûr que cela atteint le sol sous forme de glaçons. mais peut-être.

Je ne parles pas de la photo, mais sur le radar.

effectivement on voit rien sur la tof à part un petit rideau de pluie.

bon retour du soleil franc comme si de rien n'était, juste une mise en bouche, ambiance un peu lourde avec l'humidité.

Posté(e)

Un orage également potentiellement grêligenes sur Dijon avec sur le flan est de la cellule des échos orangés....

Personne sur la zone DIjon pour en parler ??? Car ça a l'air déjà costaud là.

Oui certainement Bertrand, les échos sont passés furtivement à l'orange (soit risque de grêle) vers Kunheim il y a une vingtaine de minute.

Ici même, on a eu quelques petits grêlons mêlés à la pluie pendant quelques instants.

Ah ouais ? Ici je sais pas, j'étais en train de poster pendant le max de l'intensité.

Posté(e)

C'est du lourd au sud-ouest de Dijon, une activité électrique bien marqué sur le flanc est de la cellule orageuse. ca va passé sur la façade ouest de Dijon !

Un orage également potentiellement grêligenes sur Dijon avec sur le flan est de la cellule des échos orangés....

Personne sur la zone DIjon pour en parler ??? Car ça a l'air déjà costaud là.

assez sympa celle là, à suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...