Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ah ouais ? Ici je sais pas, j'étais en train de poster pendant le max de l'intensité.

Oui mais comme dit ce n'était rien de vraiment conséquent, juste de quoi faire un peu de bruit solide au vélux.

En tout cas ça fait plaisir de vous retrouver sur le topic les gars. default_thumbup1.gif

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Sur le nord du bas-rhin il y a des échos également, d'ailleurs au nord de ma position, j'aperçois des cumulus congestus, voir peut-être cunimb' mais je n'ai pas une bonne visibilité...

Posté(e)

Je surveille également le système pluvieux sur un axe Pontarlier/Vesoul car en approchant des frontières alsacienne, il y a un risque d'activation et de retrouver un caractère orageux au vu des cartes MUCAPE-MULI. Même chose pour les cellules au nord du Bas-Rhin qui risquent de s'activer passant Haguenau !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle cellule se forme au Nord de Dijon, raah si cette dernière était 50km plus à l'est ça aurait été pour moi... Je crois que ça sera un peu juste pour qu'elle passe au-dessus de ma tête. Elle devrait passer sur Epinal. Sinon actuellement ici ça se couvre bien maintenant, plus de trace du soleil par une température de 19,2°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça va faire plaisir à Bertrand ! premier orage donc, photo prise vers la forêt du Neuland.

Belle cellule, coups de tonnerre... ça y'est THE FIRST !

985279orage003AVR.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

La cellule qui va toucher Dijon est très jolie sur la radar, et aurait même tendance à filer vers l'Est, en tout cas sur les dernières images radars, elle se redresse et se renforce!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je surveille également le système pluvieux sur un axe Pontarlier/Vesoul car en approchant des frontières alsacienne, il y a un risque d'activation et de retrouver un caractère orageux au vu des cartes MUCAPE-MULI. Même chose pour les cellules au nord du Bas-Rhin qui risquent de s'activer passant Haguenau !

Je suis à une dizaine de km d'Haguenau, je vous tiens au courant si cellule il y a.

Actu ça se couvre, les premières gouttes et toujours chaud : 21.5°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau petit orage Judd ! default_thumbup1.gif

Ici toujours rien mais la cellule de Dijon se décale vers l'est en se renforçant, on croise les doigts ! default_clover.gif

Posté(e)

A part des gouttes, on a pas d'autres infos sur l'orage de Dijon default_laugh.png

Sinon toujours rien sur le bas-rhin...

Une autre cellule semble faire surface dans la perturbation orageuse de dijon, mais plus au nord-est.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques gouttes insignifiantes actuellement par une température de 18,7°C et une HR de 51%

En revanche la cellule de Dijon se déplace un peu trop vers l'est à mon goût ! Faudrait qu'elle remonte un peu plus vers le Nord maintenant ! default_laugh.png

Pour le premier orage de la saison, il était plutôt costaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est plutôt surprenant qu'il se soit décalé à l'est comme ça default_huh.png . C'est peut-être à cause des cellules qui se développaient sur son flanc sud.

Posté(e)

Plusieurs nouvelles choses à confirmer:

Une seconde cellule apparait beaucoup plus au nord du système orageux de Dijon, la cellule qui vient passer Dijon reste toujours virulente, même si elle ne cesse de changer d'aspect !

Une autre cellule fait apparition au sud-ouest de Dijon et pour finir de nouveau quelque chose du côté de Colmar...

Le système pluvieux pénètre au sud-ouest de l'Alsace, on va voir si ça prend le jus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller je me met en route

bonne continuation !

Alex

C'est un ciel bien orageux qui s'organise par ici, de nouveaux grondements à l'ESt et des nuages biens sombres au SO, les tonnerres se sont de plus fréquents, belle ambiance.

Bon sang et plus de bat., bordel default_devil.gif

Les nuages tourmentés sont assez sympa.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La cellule de Dijon se dirige tout droit chez Lolox et moi, c'est tout bon ! default_clover.gif

Visiblement il y a un sacré débit au niveau de la pluie sous l'orage mais une activité électrique faible avec peu d'impacts.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

en fait c'est exactement le même shéma qu'avant, une cellule vient de naître au SE de chez moi et file NE.

Tout à fait, en ce moment, une ligne s'organise à l'Ouest de Colmar. Le ciel se déstabilise bien actu.

La T° commence à baisser par contre.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La cellule de Dijon se dirige tout droit chez Lolox et moi, c'est tout bon ! default_clover.gif

Visiblement il y a un sacré débit au niveau de la pluie sous l'orage mais une activité électrique faible avec peu d'impacts.

Est-ce que je découvre mes salades pour qu'elles bénéficient d'une bonne pluie ? default_online2long.gif

En tout cas, j'étais en Moselle cette journée, et franchement, le temps n'était pas terrible sur le Pays des Etangs. Ca s'est couvert en fin de matinée, pour ne rien donner d'autre qu'un vent rafraichissant bien l'atmosphère. Les très rares moments où le vent se calmait la sensation était tout juste agréable, mais l'ensoleillement faisait défaut.

Au retour à partir de 16h, le temps était bien couvert vers l'Ouest tandis qu'à partir de Raon l'Etape le temps était à nouveau plus ensoleillé. Pour une fois, il semble que les nuages aient épargné le Massif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, Bertrand, le premier orage de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours du coté de Luxeuil, et plus récemment il y a une semaine jour pour jour à Xonrupt default_191769.gif (Photolive en prime).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...