soprano Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Tout à fait, en ce moment, une ligne s'organise à l'Ouest de Colmar. Le ciel se déstabilise bien actu. La T° commence à baisser par contre. ben ici le ciel est gris bleu rien de menaçant la plaine sera sacrifiée? en revanche, une certaine moiteur sous 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Sinon, Bertrand, le premier orage de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours du coté de Luxeuil, et plus récemment il y a une semaine jour pour jour à Xonrupt (Photolive en prime). Ouais, d'où mon point d'interrogation ben ici le ciel est gris bleu rien de menaçant la plaine sera sacrifiée? en revanche, une certaine moiteur sous 23° Ca semble venir par le SO vers le Bas-Rhin une cellule naissante. Celle près du rhin doit avoir de bonnes intensités, du rouge et plusieurs impacts. Ici, toujours pareil, ça reste bien nuageux , quelques gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Sinon, Bertrand, le premier orage de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours du coté de Luxeuil, et plus récemment il y a une semaine jour pour jour à Xonrupt (Photolive en prime). Exatc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la cellule qui avait bien stagner sur Remiremont avec un cumul largement plus important que le miens il me semble.Bon sinon la cellule qui vient initialement de Dijon se rapproche doucement mais sûrement de chez nous. Ça sent tout bon ! Il fait encore 18°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 avril 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 avril 2011 Exatc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la cellule qui avait bien stagner sur Remiremont avec un cumul largement plus important que le miens il me semble. Bon sinon la cellule qui vient initialement de Dijon se rapproche doucement mais sûrement de chez nous. Ça sent tout bon ! Il fait encore 18°C actuellement. salut, elle va vite passer au max tu aura 8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Looooool, sur Haguenau y'a quasiment rien, ça contourne la ville et donc ses environs... Raaah, j'espère avoir qqchose encore ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu, encore 18.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2011 La moselle restera à l'écart finalement des orages alors que les modèles voyaient la zone ciblé sur les départements plus à l'ouest mais l'aspect du ciel dans la journée la laisser envisager autrement, trop nébuleux à l'étage moyen pour faire développer plus rapidement les cumulus. Donc le premier orage de l'année on va devoir encore patienter. Encore une bonne douceur aujourd'hui mais en nette retrait par rapport à hier. Tx 20,7°, actu 16,2°, ciel gris, très nébuleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST Les nuages les plus menaçant se barre par le SE Le vent est tombé et la T° stabilise à 20° Par contre ça se charge par l'Ouest A suivre pour les pluies cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 avril 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 avril 2011 Premier petit orage de la saison en cours de passage ! Sinon magnifique Weekend, avec une Tx de 25.4° hier et une Tx de 24.8° aujourd'hui Tactu 19.0° sous abri. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Quelques gouttes en ce début de soirée sous un ciel couvert après une journée encore extrêmement douce, des coups de tonnerre se font entendre, malheureusement la cellule orageuse bien active sur le radar semble passer à peine à quelques km vers le Sud-Est , chez **Matthieu** à Gambsheim ça devrait le faire. Température mini 8,7° ; maxi 23,7° (24,8° hier). Actu il fait 18,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Belle ambiance presque estivale avec de belles petites cellules qui se forment dans le coin! Actu ça tourne encore, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour Température plus fraiche que hier (22.2°C), cet après midi la température est montée à +17.9°C Tn très douce de +8.1°C Première goutte vers 18h15 ici, pas grand chose, et actu encore quelques gouttes. Il fait 14.8°C en ce moment une photo faite avant l'averse de 18h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Finalement une averse à 9,8mm/h d'intensité maxi à 19h35 vient de passer avec des coups de tonnerre même si le plus gros est passé à l'Est/Sud-Est. Toujours très doux avec 18,1° sous abri. Au pluvio 0,4mm sous cette brève averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 avril 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 avril 2011 Quelques gouttes en ce début de soirée sous un ciel couvert après une journée encore extrêmement douce, des coups de tonnerre se font entendre, malheureusement la cellule orageuse bien active sur le radar semble passer à peine à quelques km vers le Sud-Est , chez **Matthieu** à Gambsheim ça devrait le faire. Température mini 8,7° ; maxi 23,7° (24,8° hier). Actu il fait 18,3° sous abri. La pluie viens de s'arrêter chez moi, pas grand chose à ce mettre sous la dents, quelques coups de tonnerre et éclaire, un peu de vent, et un peu de pluie ( 2.1 mm) pour le moment. Tactu 18.1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 ciel toujours gris un observateur signale un orage près de Strasbourg????? 19°, je me demande s'il y aura quelque chose plutôt de la pluie cette nuit et basta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 énorme cellule qui remonte des Vosges et pas mal de cellules le long du rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 ciel toujours gris un observateur signale un orage près de Strasbourg????? 19°, je me demande s'il y aura quelque chose plutôt de la pluie cette nuit et basta Tout à fait l'on voyait bien la cellule (radar) filant tout droit sur Strabourg et par retour SMS mon fils sur place à la gare confirmait les coups de tonnerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici c'est le calme plat, aprés une matinée bien ensoleillé et une ap-midi nuageuse où le soleil n'avait plus sa place, tout de même 20,4°c à 13h00 et c'est la tx Actu 15,2°c sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ça se noircit assez fortement vers la Haute-Saône, au-dessus du col du Mont de Fourche et comme diraient les anciens quand ça vient de là-bas c'est que ça va envoyer du lourd ! On verra bien mais d'après les radars ça me semble pas mal. Il fait tout sombre d'un coup par 16,6°C et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 avril 2011 Matinée lumineuse avec de larges éclaircies entre des nuages élevés, le soleil brille encore par intermittence l'après-midi avant que le ciel ne se couvre plus franchement vers 17H00, quelques gouttes tombent déjà en soirée mais sans conséquence pour l'heure. Tn 8.9° Tx 19.7° Tact 14.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Ahhhh, enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle averse orageuse en cours, pour l'instant l'intensité n'est pas exceptionnelle non plus, j'ai déjà vu mieux. Pas un poil de vent, la pluie tombe bien droit, ça fait du bien ! Il fait 16,1°C mais visiblement ça a l'air de bien tomber plus bas dans la vallée, je sens que Laurent va avoir un meilleur cumul que moi. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Les échos radars ne sont pas bon pour la plaine d'Alsace, La convection ne se fait plus actu, le vent a tourné. Maintenant, on attends les pluies stratiforme... à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 avril 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Haguenau et ses environs attend toujours et encore son tout premier orage ! Nous ne l'avons pas eu aujourd'hui, le ciel s'est évidemment couvert mais sans plus. A part des cellules qui étaient visibles de loin. Mon père par contre est allé à Strasbourg pour ramener ma soeur à son appartement, il m'a dit qu'il y avait un orage fort (il s'y connait lui aussi en météo), sur l'autoroute il n'y voyait plus rien à cause de la pluie très dense, il y avait de nombreux et bons éclairs. Et en revenant, il a vu une cellule assez active vers l'Allemagne. Bref, rien ici. Beaucoup autre part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu. : 16.5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 3,7mm ! Vive l'orage hein ! Franchement je suis assez déçu de l'orage qui s'annonçait beau pourtant, en revanche ça a bien du tomber ailleurs. Ma zone a un peu été épargné, dommage... La température a chuté sous la pluie, le ciel est redevenu clair, il fait 13,8°C avec quelques étoiles qui apparaissent à la place des nuages. Enfin j'espère qu'on va se rattraper cette nuit et demain avec de bonnes pluies, en tout cas c'est ce que GFS a vu surtout pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 avril 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 avril 2011 3,7mm ! Vive l'orage hein ! Franchement je suis assez déçu de l'orage qui s'annonçait beau pourtant, en revanche ça a bien du tomber ailleurs. Ma zone a un peu été épargné, dommage... La température a chuté sous la pluie, le ciel est redevenu clair, il fait 13,8°C avec quelques étoiles qui apparaissent à la place des nuages. Enfin j'espère qu'on va se rattraper cette nuit et demain avec de bonnes pluies, en tout cas c'est ce que GFS a vu surtout pour demain matin. Quand ça galope c'est pas top pour avoir de bon cumul , des fois c'est bon pour avoir front de raffale l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Quand ça galope c'est pas top pour avoir de bon cumul , des fois c'est bon pour avoir front de raffale l'été Ouais c'est clair qu'il est passé vite ! A peine il était là il était déjà reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 avril 2011 A Ban de Laveline: quelques gouttes, C'EST TOUT pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés