Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Tout à fait, en ce moment, une ligne s'organise à l'Ouest de Colmar. Le ciel se déstabilise bien actu.

La T° commence à baisser par contre.

ben ici le ciel est gris bleu

rien de menaçant

la plaine sera sacrifiée?

en revanche, une certaine moiteur sous 23°

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon, Bertrand, le premier orage de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours du coté de Luxeuil, et plus récemment il y a une semaine jour pour jour à Xonrupt default_191769.gif (Photolive en prime).

Ouais, d'où mon point d'interrogation

ben ici le ciel est gris bleu

rien de menaçant

la plaine sera sacrifiée?

en revanche, une certaine moiteur sous 23°

Ca semble venir par le SO vers le Bas-Rhin une cellule naissante.

Celle près du rhin doit avoir de bonnes intensités, du rouge et plusieurs impacts.

Ici, toujours pareil, ça reste bien nuageux , quelques gouttes de temps en temps.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon, Bertrand, le premier orage de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours du coté de Luxeuil, et plus récemment il y a une semaine jour pour jour à Xonrupt default_191769.gif (Photolive en prime).

Exatc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la cellule qui avait bien stagner sur Remiremont avec un cumul largement plus important que le miens il me semble.Bon sinon la cellule qui vient initialement de Dijon se rapproche doucement mais sûrement de chez nous. Ça sent tout bon ! Il fait encore 18°C actuellement.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Exatc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec la cellule qui avait bien stagner sur Remiremont avec un cumul largement plus important que le miens il me semble.

Bon sinon la cellule qui vient initialement de Dijon se rapproche doucement mais sûrement de chez nous. Ça sent tout bon ! Il fait encore 18°C actuellement.

salut, elle va vite passer au max tu aura 8 mm

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Looooool, sur Haguenau y'a quasiment rien, ça contourne la ville et donc ses environs... Raaah, j'espère avoir qqchose encore ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu, encore 18.6°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La moselle restera à l'écart finalement des orages alors que les modèles voyaient la zone ciblé sur les départements plus à l'ouest mais l'aspect du ciel dans la journée la laisser envisager autrement, trop nébuleux à l'étage moyen pour faire développer plus rapidement les cumulus. Donc le premier orage de l'année on va devoir encore patienter.

Encore une bonne douceur aujourd'hui mais en nette retrait par rapport à hier. Tx 20,7°, actu 16,2°, ciel gris, très nébuleux

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les nuages les plus menaçant se barre par le SE default_chris.gif

Le vent est tombé et la T° stabilise à 20°

Par contre ça se charge par l'Ouest

A suivre pour les pluies cette nuit.

• Responsable Technique

Premier petit orage de la saison en cours de passage !

Sinon magnifique Weekend, avec une Tx de 25.4° hier et une Tx de 24.8° aujourd'hui default_thumbup1.gif

Tactu 19.0° sous abri.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques gouttes en ce début de soirée sous un ciel couvert après une journée encore extrêmement douce, des coups de tonnerre se font entendre, malheureusement la cellule orageuse bien active sur le radar semble passer à peine à quelques km vers le Sud-Est default_dry.png , chez **Matthieu** à Gambsheim ça devrait le faire.

Température mini 8,7° ; maxi 23,7° (24,8° hier). Actu il fait 18,3° sous abri.

Bonjour

Température plus fraiche que hier (22.2°C), cet après midi la température est montée à +17.9°C

Tn très douce de +8.1°C

Première goutte vers 18h15 ici, pas grand chose, et actu encore quelques gouttes.

Il fait 14.8°C en ce moment

une photo faite avant l'averse de 18h15

198962_1802952706058_1007043485_31816191_3070917_n.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Finalement une averse à 9,8mm/h d'intensité maxi à 19h35 vient de passer avec des coups de tonnerre même si le plus gros est passé à l'Est/Sud-Est.

Toujours très doux avec 18,1° sous abri.

Au pluvio 0,4mm sous cette brève averse.

• Responsable Technique

Quelques gouttes en ce début de soirée sous un ciel couvert après une journée encore extrêmement douce, des coups de tonnerre se font entendre, malheureusement la cellule orageuse bien active sur le radar semble passer à peine à quelques km vers le Sud-Est default_dry.png , chez **Matthieu** à Gambsheim ça devrait le faire.

Température mini 8,7° ; maxi 23,7° (24,8° hier). Actu il fait 18,3° sous abri.

La pluie viens de s'arrêter chez moi, pas grand chose à ce mettre sous la dents, quelques coups de tonnerre et éclaire, un peu de vent, et un peu de pluie ( 2.1 mm) pour le moment.

Tactu 18.1° sous abri.

ciel toujours gris

un observateur signale un orage près de Strasbourg????? default_sneaky2.gif

19°, je me demande s'il y aura quelque chose

plutôt de la pluie cette nuit et basta

Tout à fait l'on voyait bien la cellule (radar) filant tout droit sur Strabourg et par retour SMS mon fils sur place à la gare confirmait les coups de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici c'est le calme plat, aprés une matinée bien ensoleillé et une ap-midi nuageuse où le soleil n'avait plus sa place, tout de même

20,4°c à 13h00 et c'est la tx

Actu 15,2°c sous abri

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça se noircit assez fortement vers la Haute-Saône, au-dessus du col du Mont de Fourche et comme diraient les anciens quand ça vient de là-bas c'est que ça va envoyer du lourd ! default_rolleyes.gif

On verra bien mais d'après les radars ça me semble pas mal. Il fait tout sombre d'un coup par 16,6°C et quelques gouttes.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée lumineuse avec de larges éclaircies entre des nuages élevés, le soleil brille encore par intermittence l'après-midi avant que le ciel ne se couvre plus franchement vers 17H00, quelques gouttes tombent déjà en soirée mais sans conséquence pour l'heure.

Tn 8.9°

Tx 19.7°

Tact 14.2°

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhhh, enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle averse orageuse en cours, pour l'instant l'intensité n'est pas exceptionnelle non plus, j'ai déjà vu mieux. Pas un poil de vent, la pluie tombe bien droit, ça fait du bien ! Il fait 16,1°C mais visiblement ça a l'air de bien tomber plus bas dans la vallée, je sens que Laurent va avoir un meilleur cumul que moi. default_shifty.gif

A suivre ! default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les échos radars ne sont pas bon pour la plaine d'Alsace, La convection ne se fait plus actu, le vent a tourné. Maintenant, on attends les pluies stratiforme... à mon avis.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Haguenau et ses environs attend toujours et encore son tout premier orage !

Nous ne l'avons pas eu aujourd'hui, le ciel s'est évidemment couvert mais sans plus. A part des cellules qui étaient visibles de loin.

Mon père par contre est allé à Strasbourg pour ramener ma soeur à son appartement, il m'a dit qu'il y avait un orage fort (il s'y connait lui aussi en météo), sur l'autoroute il n'y voyait plus rien à cause de la pluie très dense, il y avait de nombreux et bons éclairs. Et en revenant, il a vu une cellule assez active vers l'Allemagne.

Bref, rien ici. Beaucoup autre part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu. : 16.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

3,7mm ! Vive l'orage hein ! default_whistling.gif

Franchement je suis assez déçu de l'orage qui s'annonçait beau pourtant, en revanche ça a bien du tomber ailleurs. Ma zone a un peu été épargné, dommage... La température a chuté sous la pluie, le ciel est redevenu clair, il fait 13,8°C avec quelques étoiles qui apparaissent à la place des nuages.

Enfin j'espère qu'on va se rattraper cette nuit et demain avec de bonnes pluies, en tout cas c'est ce que GFS a vu surtout pour demain matin. default_clover.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

3,7mm ! Vive l'orage hein ! default_whistling.gif

Franchement je suis assez déçu de l'orage qui s'annonçait beau pourtant, en revanche ça a bien du tomber ailleurs. Ma zone a un peu été épargné, dommage... La température a chuté sous la pluie, le ciel est redevenu clair, il fait 13,8°C avec quelques étoiles qui apparaissent à la place des nuages.

Enfin j'espère qu'on va se rattraper cette nuit et demain avec de bonnes pluies, en tout cas c'est ce que GFS a vu surtout pour demain matin. default_clover.gif

Quand ça galope c'est pas top pour avoir de bon cumul , des fois c'est bon pour avoir front de raffale l'été default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand ça galope c'est pas top pour avoir de bon cumul , des fois c'est bon pour avoir front de raffale l'été default_thumbup.gif

Ouais c'est clair qu'il est passé vite ! A peine il était là il était déjà reparti ! default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...