Count Posté(e) 12 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 De beaux clichés et un beau ciel Judd. Ici le ciel est quasiment dégagé, il reste encore quelques nuages mais ils devraient vite partir. Temps calme et vent nul, je sens qu'il va faire bien froid demain matin ! Rentrez vos plantes et couvrez les salades ! Il ne fait déjà plus que 4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 avril 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Ici encore 7.2°C, la baisse est lente car le ciel n'est pas dégagé. Aujourd'hui au plus quelques gouttes portées par le vent hors de petits Cb venus mourir sur la trouée comme celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 avril 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 avril 2011 termps agité comme partout... peu ou pas de précipitations ici cette nuit, ça s'est activé en journée mais le cumul reste bien faible seulement 2.1mm ici. En reunion à pixérécourt (a côté de nancy) on a essuyé une énorme averse avec orages, grésil et fortes rafales d event sur les coups de 17h-17h30 en rentrant on l'a retraversé mais elle est venue mourir au porte de ramber T°x: 13.8° a la faveur d'éclaircies T°n et T°actu 3.8°, ça va geler demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2011 plus que 2,5° ici, la baisse est cependant freiné par un léger vent d'ouest encore mais il devrait s'essouffler bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Ici la baisse est bien lente en raison de passages nuageux encore nombreux et d'un taux d'humidité déjà bien élevé, si l'air était plus sec il aurait fallu craindre des gelées bien plus fortes demain matin, le risque est écarté sauf TAF (Wimmenau dans les Vosges du Nord ou Pays de Sarrebourg chez mike et JLF57) qui pourraient atteindre les -3/-4° je pense. Ici on guettera déjà si on atteint le 0° sous abri ou pas... Température actu 5,2° sous abri. PS: à noter plusieurs coups de tonnerre vers 15h en liaison avec une belle cellule pluvieuse du côté de Seltz (Nord-Est du Bas-Rhin tout près de la frontière allemande). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 avril 2011 le plus gros de la pluie est tombée en fin d'après midi avec seulement 2mm Tn en cours avec 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonsoir Cet après midi, en faveur des eclaircies, il a fait +10.7°C (contre 21.2 hier) Actu il fait bien frais, il ne fait que +1.6°C, gare à la gelée demain matin, la température chute vite.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 avril 2011 Metz Partager Posté(e) 12 avril 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - AVERSES ÉPARSES Et bien, le moins que l'on puisse dire et que cette journée marque une véritable rupture avec les semaines précédentes. Exit le soleil et la (grande) douceur, place aux averses, au vent et à la fraîcheur. Et ça fait du bien un peu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les quelques averses de pluie étaient fortes puis laissaient la place au soleil. Un pote m'a dit qu'il y avait eu de la grêle à un moment. Tx : 14°C (à 1H du matin) Tactu : 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 avril 2011 A ma grande surprise ce matin il ne gèle pas ! Les fautifs sont ce vent qui à soufflé en continue toute la nuit, un vent moyen à 7km/h environ mais c'est la faute également à un ciel mal dégagé et un brouillard épais à couper au couteau ! Du coup il ne fait que 0,9°C actuellement, Tn en cours. Et pendant ce temps là il fait -2°C à Luxeuil. Dans l'ensemble ça n'a pas gelé trop fort, au plus bas on est descendu à -2°C, on a "limité la casse" niveau végétation je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Et ben voilà retour du gel ce matin sous un ciel dégagé. Tn en cours avec -1.7° PA:1023.6hPa stable HR:94% Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Pas de gelée finalement donc ce matin chez moi avec une Tn de 1,1° malgré un ciel clair mais de la gelée blanche. Actu il fait 1,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin et retour des gelées, Tn -0.9°, pression 1027hPa, HR 93%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Ici aussi, le vent d'ouest bien que faible a empêché la température de descendre trop bas. Tn -0,2°, l'herbe a blanchi forcément. Retour des gelées donc mais beaucoup moins prononcées que prévu. actu 0,6°, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 13 avril 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 13 avril 2011 On y a échappé... Tn 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous A ma grande surprise ce matin il ne gèle pas ! Les fautifs sont ce vent qui à soufflé en continue toute la nuit, un vent moyen à 7km/h environ mais c'est la faute également à un ciel mal dégagé et un brouillard épais à couper au couteau ! Du coup il ne fait que 0,9°C actuellement, Tn en cours. Et pendant ce temps là il fait -2°C à Luxeuil. Dans l'ensemble ça n'a pas gelé trop fort, au plus bas on est descendu à -2°C, on a "limité la casse" niveau végétation je pense... Plotôt étonnant ! Ici la température est descendur à -3.0°C Ciel dégagé, il fait encore -2.0°C actu. ciel bleu et soleil. La végétation est bien blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Je viens de faire des photos de mes fruitiers..le soleil donnait dejà dessus. mon pommier : un de mes cerisiers : Actu, on est toujours dans le négatif, avec -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 avril 2011 -2,4° au mini. Un peu de brouillard s'était formé en fond de vallée. Ça commence à se dégager. Les prairies sont bien blanches. Il fait encore -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Des gelées blanches par ici où le grattoir pour pare-brise a repris du service, le ciel est clair Température actu 5,2°c sous abri Hr 85% Pluvio 0,2mm Pa 1026,1 hpa Mini sol +10cm -1,7°c à 5h50 Tn 0,3°c à 6h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 avril 2011 COLMAR OUEST Pas de gel ici avec une Tn de +2.1° Ciel dégagé et ciel soleil. R.A.S Sol devenant très très sec en surface et niveau des cours d'eau en berne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 avril 2011 -0.9°C ce matin actu le ciel est de plus en plus encombré par les nuages mais le soleil brille toujours actu +9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 +0.8° de Tn par ici, soleil et nuages se partagent le ciel dans une ambiance toujours assez fraîche à l'ombre, le soleil, lui, aidant à réchauffer l'atmosphère, T° actu de 11.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 13 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Donc finalement il n'aura pas plu du tout, actu le ciel est bleu, la température est descendue à +2.8°C, il n'a donc pas gelé, actu vent de nord est rendant l'atmosphère bien fraiche, la température est de +12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Finalement la Tn fût de 0,7°C Je crois que je suis le Vosgien avec la Tn la plus élevée, étonnant... Le brouillard a eu du mal à se dissiper, vers 11h environ et depuis le soleil brille mais les cumulus sont très nombreux, le ciel est loin d'être bleu et il fait assez frais dehors, il fait seulement 8,3°C actuellement. De plus il y a un petit vent qui rafraîchit encore plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 avril 2011 Il ne fait que 10° actuellement, avec un petit vent "frisquet". Hier, nous avons eu 5 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 avril 2011 Finalement la Tn fût de 0,7°C Je crois que je suis le Vosgien avec la Tn la plus élevée, étonnant... Le brouillard a eu du mal à se dissiper, vers 11h environ et depuis le soleil brille mais les cumulus sont très nombreux, le ciel est loin d'être bleu et il fait assez frais dehors, il fait seulement 8,3°C actuellement. De plus il y a un petit vent qui rafraîchit encore plus... le seul,non puisque à Archettes une Tn de 0.4°C rare pour cette station la Tx pour finir sera de 12.1°C et actu 10.2°C nuageux mais assez belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés