FABIEN 57 Posté(e) 13 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 avril 2011 Après une nuit de gel, la matinée a été très ensoleillée, les cumulus se sont développés à partir de la fin de la matinée, ciel parfois très nuageux l'après-midi mais sans réelles menaçes. Tn -1.7° Tx 12.3° Actuellement ciel nuageux mais le soleil perce encore et il fait 11.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 avril 2011 Nuages et soleil au menu aujourd'hui avec des gelées ce matin, Tn -0.9° , Tx 14.1° , vent 30km/h en rafales. Tactu 9.7°, pression 1022hPa, HR 65%, vent faible et quelques nuages dans le ciel. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 avril 2011 le seul,non puisque à Archettes une Tn de 0.4°C rare pour cette station la Tx pour finir sera de 12.1°C et actu 10.2°C nuageux mais assez belle journée Je parlais de la Tn la plus élevée et non que j'étais le seul à ne pas être dans le négatif comme tu aurais pu le comprendre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici journée mitigée, mi-figue, mi-raisin avec des nuages assez nombreux et les passages du soleil ne furent pas exceptionnels... Ce soir c'est couvert avec 7,9°C actuellement. Tx assez faible de 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Finalement la Tn fût de 0,7°C Je crois que je suis le Vosgien avec la Tn la plus élevée, étonnant... Le brouillard a eu du mal à se dissiper, vers 11h environ et depuis le soleil brille mais les cumulus sont très nombreux, le ciel est loin d'être bleu et il fait assez frais dehors, il fait seulement 8,3°C actuellement. De plus il y a un petit vent qui rafraîchit encore plus... Non, rassures toi... J'étais à Nancy et je n'ai donc pas pu relever la température ce matin avant cet après-midi, mais il a fait 0.3°C ce matin à Remiremont... Soit un peu moins que chez toi en fait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. En même temps, tu n'a pas à te plaindre, au moins la végétation n'aura pas trop souffert chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, je m'inquiète un peu pour les fayard qui ont débourré jusqu'à 600 m. d'altitude environ, et dont les bourgeons éventuellement gelés mettront du temps à se reconstituer tout en affaiblissant l'arbre. Il y a 3 ou 4 ans, il y avait eu des gelées très tardives dans les Pyrénées au dessus de 1300 mètres, et les Hêtres avaient gelés, leur feuilles ne sont revenues qu'au début du mois de Juillet, voire un peu plus tard en altitude . Enfin bref, végétalement parlant, cette année ne s'engage pas sous les meilleurs hospices. Ici, Tx de 12.6°C et Tact de 7.8°C, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Après la tn de -3.0°C ce matin, la température est montée jusque 10.7°C cet après midi. Beau soleil ce matin, puis le ciel a commencé à se couvrir, après midi avec pas mal de nuages. Tactu 5.3, la lune est voilée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 avril 2011 COLMAR OUEST La sécheresse de surface s'installe ici. Les prévis sont mauvaise pour la pluie et, chose assez rare, j'ai déjà vidé ma cuve de 360 L pour arroser le jardin. Ciel voilé actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 avril 2011 Et bien je commence a songer a installer um reservoir egalement meme si a priori ce n'est pas d'une necessite ultime dans nos coins. Ce nr sont pzs lrs 3mm tombes depuis hier qui ont change lz donne au jardin:-\ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 avril 2011 Ce nr sont pzs lrs 3mm tombes depuis hier qui ont change lz donne au jardin:-\ Lolox, ton clavier est soudainement pris de délire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici: 11,4° au maxi 3,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Lolox, ton clavier est soudainement pris de délire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici: 11,4° au maxi 3,4° actuellement. C'est ça à force de boire il écrit n'importe quoi ! Bon ici ce matin, ciel voilé et petite fraîcheur matinale avec 2,4°C actuellement. Journée calme mais plutôt mitigé qui s'annonce avec le retour du soleil en force à partir de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Ciel assez nuageux ce matin avec cependant des trouées. On a de nouveau frolé la gelée cette nuit, tn sous abri de de 0.1° à 5H42 et -0.8° au sol à +10cm avec donc des gelées blanches. Tact 0.8° sous abri et 0.4° au sol PA:1016.9hPa stable HR:92% Très léger vent d'Ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour, Quelques nuages encore ce matin, Tn 1.2°, pression 1019hPa, HR 93%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 Ciel légèrement voilé ce matin, température actu 2,2°c Hr 96% Vent faible de secteur o-so Pa 1018,7 hpa Tn 1,0°c à 7h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 avril 2011 Limite gelée ce matin: 0,7°. Le ciel est à peine voilé et il fait 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2011 COLMAR OUEST / KINGERSHEIM Ciel bleu et soleil. Tn Colmar = + 3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Un beau soleil actuellement sur Remiremont, à ma grande surprise ! Pourtant c'était assez mal parti ce matin avec une couverture nuage importante. Il ne fait pas très froid, vent nul et quelques cumulus. Il fait 13,1°C à Archettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Lolox, ton clavier est soudainement pris de délire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici: 11,4° au maxi 3,4° actuellement. C'est ça à force de boire il écrit n'importe quoi ! Bon ici ce matin, ciel voilé et petite fraîcheur matinale avec 2,4°C actuellement. Journée calme mais plutôt mitigé qui s'annonce avec le retour du soleil en force à partir de demain. Hey... Ça suffit cette rébellion ! C'est une écriture rapide au "smartphone", pas d'accent et de très petites touches. Mais lorsque l'on n'a pas accès à internet par le biais d'un ordinateur, ça dépanne bien (Quoi qu'en relisant, ça pique les yeux quand même ). D'un point de vue météo, le ciel, si engageant ce matin, s'est subitement alourdi de nombreux nimbus au profil de plus en plus menaçant. Tn de 2.7°C et Tact de 10.5°C, pluviomètre 0 mm ce qui me pousse à traduire mon écriture bizarre d'hier où je déclarais que j'allais devoir installer un réservoir d'eau si je veux cultiver mon jardin... Vu le rythme sur lequel on est parti, j'ai peut être intérêt à faire vite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 Dites voir un peu les gars, faut arrêter avec cette psychose de la sécheresse, certes c'est sec, mais on va pas voir débarquer les dromadaires et les dunes de sables, c'est chaque fois la même chose ici, un peu moins de sensationalisme ça calmerait certaines ardeures, je comprends pas toujours ce raisonement, d'une part, le printemps n'est pas fini, d'autre part on est dans le NE alors que ce soit vosges, lorraine, alsace , FC ou Haute Saône, on en a vu d'autres (1976, 2003 etc...) et on est loin d'être en méditerrannée, il y a plusieurs cours d'eaux et nappes préhatiques pour pallier à ce manque, franchement ça reste bien vert, et hier j'étais voir la "lauch" chez moi, et le débit reste correct. Même si ça devait durer enciore un peu, ce qui semble être le cas, ça reste largement gérable encore, alors ceux qui en patiront c'est les agriculteurs et leurs exploitation intensive ou végétal gourmand d'eau (le maïs) ben voilà, après ça m'effraie pas plus que cela, y en a eu d'autres, gardons raisonement raisoné et n'entrons pas dans ces débats psychotiques, dès qu'il y a une anomalie (par rapport à quoi je me le demande) on fait du sensationalisme, j'pense pas qu'il faille aborder la chose comme cela. Sinon, temps....sec(ha ha) soleil et quelques nuages, un peu de vent, T° remontant un peu mais restant fraîche à l'ombre et au vent, T° 13.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Dites voir un peu les gars, faut arrêter avec cette psychose de la sécheresse, certes c'est sec, mais on va pas voir débarquer les dromadaires et les dunes de sables, c'est chaque fois la même chose ici, un peu moins de sensationalisme ça calmerait certaines ardeures, je comprends pas toujours ce raisonement, d'une part, le printemps n'est pas fini, d'autre part on est dans le NE alors que ce soit vosges, lorraine, alsace , FC ou Haute Saône, on en a vu d'autres (1976, 2003 etc...) et on est loin d'être en méditerrannée, il y a plusieurs cours d'eaux et nappes préhatiques pour pallier à ce manque, franchement ça reste bien vert, et hier j'étais voir la "lauch" chez moi, et le débit reste correct. Même si ça devait durer enciore un peu, ce qui semble être le cas, ça reste largement gérable encore, alors ceux qui en patiront c'est les agriculteurs et leurs exploitation intensive ou végétal gourmand d'eau (le maïs) ben voilà, après ça m'effraie pas plus que cela, y en a eu d'autres, gardons raisonement raisoné et n'entrons pas dans ces débats psychotiques, dès qu'il y a une anomalie (par rapport à quoi je me le demande) on fait du sensationalisme, j'pense pas qu'il faille aborder la chose comme cela. Sinon, temps....sec(ha ha) soleil et quelques nuages, un peu de vent, T° remontant un peu mais restant fraîche à l'ombre et au vent, T° 13.2° actu. félicitations, bravo pour ce message que j'apprécie totalement. Ce message ca fait deja quelques semaines que je le pensais dans ma tête, certains feraient mieux de déménager dans le sud de l'europe pour voir ce que c'est une vrai sécheresse absolument aucune inquiétude à avoir, certains ont carrément la mémoire courte, décembre 2010 archi humide, sans cesse inondé et c'était encore le cas une partie du mois de janvier. Le temps est devenu sec que depuis février, 3 mois sec comparé à plus de 12 mois sec de 1975 et 1976 ou encore entre 1989 et 1992 il y a de la marge sinon, le temps est agréable, ensoleillé mais plutot frais avec un vent qui s'est orienté au nord-est. Pas loin des gelées ce matin, Tn 1,2°, actu 12,5°, pas d'excès de température à prévoir ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 avril 2011 J'ai trouvé une image pour Manteaublanc et Mike sur ce coup là : Faut pas "faire la potte" les gars... "Faire la Potte" en patois Lorrain (comme en Suisse Romand d'ailleurs) ça reviens à faire ça ). Vous êtes mignons tous les deux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si le contenu du message de Manteaublanc est plein de bon sens, il faut relativiser de la même manière qu'il le fait, mais dans la direction opposée pour réussir à trouver un juste milieu. Heureusement qu'au mois d'Avril la campagne est encore bien verte, sinon ça deviendrait extrêmement grave. Pourtant parler de sécheresse actuellement, n'est si infondé que cela, sauf qu'aujourd'hui il ne s'agit que d'une sécheresse de surface avec relativement peu de conséquences si ce n'est que les jardiniers doivent arroser leurs semis et plantations. Se baser sur les mois de Novembre Décembre et Janvier qui ont été relativement humides pour dire qu'il n'y a aucun risque que les choses évoluent de manière plus dure, c'est oublier la situation que nous connaissions avant cette série de 3 mois acceptables pluviométriquement parlant. C'est l'histoire de l'arbre qui cache la forêt. Puisque Bertrand parlait d'agriculture il convient, en complément à ses dires, de préciser que la périodes où nous nous situons est assez cruciale pour les céréales, les prairies, mais largement moins pour les oléagineux tels que le Colza. Aujourd'hui, les prairies sont bien grasses (et de manière bien précoce d'ailleurs), mais pour en avoir discuter avec des agriculteurs Vosgiens, il faudra encore pas mal de pluie pour que la qualité demeure. Si des pluies régulières (genre 1 fois par semaine) ils pourraient même envisager 2 belles fauches, voire 3 dans les meilleurs endroits. Seulement, cela sera valable à condition que la pluie soit au rendez vous. Les céréales, telles que le blé, l'orge ou le Maïs ont besoin d'humidité en quantités raisonnables pour lever et se fortifier. Si la sécheresse de surface ne pose pas trop de soucis lorsque les plants sont bien développés, en cette période ça peut vite virer au catastrophique. Enfin, le cas des oléagineux est variable selon la variété. Le Colza ne risque plus grand chose de la situation actuelle. Pour le Tournesol qui serait semé dans les semaines qui viennent, il faudra de l'humidité en surface pour permettre la levée des semis, et le développement des plants. Donc, attention aux raccourcis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez les copains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2011 Dites voir un peu les gars, faut arrêter avec cette psychose de la sécheresse, certes c'est sec, mais on va pas voir débarquer les dromadaires et les dunes de sables, c'est chaque fois la même chose ici, un peu moins de sensationalisme ça calmerait certaines ardeures, je comprends pas toujours ce raisonement, d'une part, le printemps n'est pas fini, d'autre part on est dans le NE alors que ce soit vosges, lorraine, alsace , FC ou Haute Saône, on en a vu d'autres (1976, 2003 etc...) et on est loin d'être en méditerrannée, il y a plusieurs cours d'eaux et nappes préhatiques pour pallier à ce manque, franchement ça reste bien vert, et hier j'étais voir la "lauch" chez moi, et le débit reste correct. Même si ça devait durer enciore un peu, ce qui semble être le cas, ça reste largement gérable encore, alors ceux qui en patiront c'est les agriculteurs et leurs exploitation intensive ou végétal gourmand d'eau (le maïs) ben voilà, après ça m'effraie pas plus que cela, y en a eu d'autres, gardons raisonement raisoné et n'entrons pas dans ces débats psychotiques, dès qu'il y a une anomalie (par rapport à quoi je me le demande) on fait du sensationalisme, j'pense pas qu'il faille aborder la chose comme cela. Sinon, temps....sec(ha ha) soleil et quelques nuages, un peu de vent, T° remontant un peu mais restant fraîche à l'ombre et au vent, T° 13.2° actu. C'est aussi pour ça que pour ma part je parle bien d'une sécheresse de surface. Ensuite pour le débit des cours d'eau, en général il n'est tout de même pas terrible comme la Fescht qui, avec le manque de neige sur le massif paye le manque en cette saison car habituellement il est alimenté par la fonte des neiges dans les Vosges. Ensuite, nous entamons tout de même le 4ème mois de déficit pluviométrique dans la région et ce n'est pas rien. Ok avec toi, il y a la nappe, les réserves ne sont pas en danger c'est certain. Si ce déficit continue à perdurer on ne tardera pas à parler de sécheresse, de plus, en cette saison la végétation demande beaucoup en eau. Je dirais : A suivre.... même si aujourd'hui, Oui ce n'est pas préoccupant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2011 J'adore la comparaison Lolox ! mais ils ont pris un bon coup de vieux notre Mike et Manteaublanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 J'ai trouvé une image pour Manteaublanc et Mike sur ce coup là : Vous êtes mignons tous les deux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si le contenu du message de Manteaublanc est plein de bon sens, il faut relativiser de la même manière qu'il le fait, mais dans la direction opposée pour réussir à trouver un juste milieu. Heureusement qu'au mois d'Avril la campagne est encore bien verte, sinon ça deviendrait extrêmement grave. Pourtant parler de sécheresse actuellement, n'est si infondé que cela, sauf qu'aujourd'hui il ne s'agit que d'une sécheresse de surface avec relativement peu de conséquences si ce n'est que les jardiniers doivent arroser leurs semis et plantations. Se baser sur les mois de Novembre Décembre et Janvier qui ont été relativement humides pour dire qu'il n'y a aucun risque que les choses évoluent de manière plus dure, c'est oublier la situation que nous connaissions avant cette série de 3 mois acceptables pluviométriquement parlant. C'est l'histoire de l'arbre qui cache la forêt.Puisque Bertrand parlait d'agriculture il convient, en complément à ses dires, de préciser que la périodes où nous nous situons est assez cruciale pour les céréales, les prairies, mais largement moins pour les oléagineux tels que le Colza. Aujourd'hui, les prairies sont bien grasses (et de manière bien précoce d'ailleurs), mais pour en avoir discuter avec des agriculteurs Vosgiens, il faudra encore pas mal de pluie pour que la qualité demeure. Si des pluies régulières (genre 1 fois par semaine) ils pourraient même envisager 2 belles fauches, voire 3 dans les meilleurs endroits. Seulement, cela sera valable à condition que la pluie soit au rendez vous. Les céréales, telles que le blé, l'orge ou le Maïs ont besoin d'humidité en quantités raisonnables pour lever et se fortifier. Si la sécheresse de surface ne pose pas trop de soucis lorsque les plants sont bien développés, en cette période ça peut vite virer au catastrophique. Enfin, le cas des oléagineux est variable selon la variété. Le Colza ne risque plus grand chose de la situation actuelle. Pour le Tournesol qui serait semé dans les semaines qui viennent, il faudra de l'humidité en surface pour permettre la levée des semis, et le développement des plants. Donc, attention aux raccourcis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu Laurent, et justement manque ......kermitte la grenouille (qui reste sagement a fond du bocal en attendant des jours meilleurs). Non, pas la moue, c'est juste que parfois ça raisonne comme les médias et pas seulement sur ce topic, on essaie d'exploiter une dépêche pour en faire tout un débat Comme souvent, c'est la rançon du plaisir du jardinier, mauvaises herbes, engrais si necessaire et ...apport d'eau, l'idéal, comme en météo, c'est pas toutes les années. C'est clair que depuis quelques années, l'apport d'eau est inégalement répartie sur les 12 mois de l'année, les flux zonaux des années 90/2000 sont derrières nous, c'est clair qu'avec des flux plus méridiens la répartiton semble plus inégale, surtout aussi par le manque de véritable printemps ou automne, mais n'oublions pas aussi que nous sommes dans une partie géographique plutôt semi- continentale et notement l'Alsace, Chris d'ailleurs avait bien exposé la chose il y a quelques jours, donc qui dit continental, dit aussi été chaud et sec (hormis les orages) et hiver froid (en règle générale). Après l'agriculture, beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour pallier à ces manques par rapport aux variétés gourmandes, les grands arroseurs de plus en plus sophistiqués etc...et avec les réserves d'eau, surtout chez nous avec les nappes, ils y arriveront, tout juste si le prix sera plus cher , comme d'hab, et puis hein, z'ont qu'à cultiver du chanvre, moins gourmand en eau. aussi comme je disais, le printemps n'est pas fini, de plus l'année 2010 semble dans les normes ou faiblement excédentaire au niveau pluvio, en tout cas chez moi ou dans le Bas-rhin, faut voir chez vous en Lorraine par ex ou en Haute -Saône, c'est la répartiton qui embête parfois, de plus comme dis julien pendant la croissance des végétaux. C'est aussi pour ça que pour ma part je parle bien d'une sécheresse de surface. Ensuite pour le débit des cours d'eau, en général il n'est tout de même pas terrible comme la Fescht qui, avec le manque de neige sur le massif paye le manque en cette saison car habituellement il est alimenté par la fonte des neiges dans les Vosges. Ensuite, nous entamons tout de même le 4ème mois de déficit pluviométrique dans la région et ce n'est pas rien. Ok avec toi, il y a la nappe, les réserves ne sont pas en danger c'est certain. Si ce déficit continue à perdurer on ne tardera pas à parler de sécheresse, de plus, en cette saison la végétation demande beaucoup en eau. Je dirais : A suivre.... même si aujourd'hui, Oui ce n'est pas préoccupant. Oui voilà, tu réponds toi même à l'éventuel problème, mais comme je dis ne vendons pas la peau de la....grenouille, avant de l'avoir capturé, avril sec ok, voyons mai et juin, et de bons orages (j'espère) et quelques journées bien pluvieuses on fera le bilan en fin de printemps puis ensuite à la fin de l'année. La Fecht, c'est pas un problème récurrent chaque année ? Le gros problème, c'est la répartiton, les pluies orageuses ont moins d'impact on le sait, l'idéal (mais existe t'il en météo) serait de bonnes pluies printanières et alors aussi d'autres problèmes apparaissent (escargots, limaces etc...) Bref, on fait avec ce que l'on a, mais franchement si il y a une région ou cela est moins alarmant , c'est bien le NE Maintenant, c'est juste un constat, libre à chacun de s'exprimer comme il veut, libre à l'autre de répondre (dans la diplomatie, bien sûr) comme il lui semble, décidement on manque de tout en ce moment, de froid, de neige, d'eau, d'orages, on manque de sensations donc on la cherche Voilà voilà, sans plus pour moi, histoire de parler un peu de nouveau, Eh oui, comme dit Laurent on devient vieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 avril 2011 C'est vrai et il faut l'admettre que Bertrand ressemble plus à ça: Sinon, tout à fait d'accord avec Bertrand. Pour la Fecht, c'est une rivière qui réagît très vite et la moindre semaine sans pluie se ressent sur son niveau... c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 C'est vrai et il faut l'admettre que Bertrand ressemble plus à ça: Sinon, tout à fait d'accord avec Bertrand. Pour la Fecht, c'est une rivière qui réagît très vite et la moindre semaine sans pluie se ressent sur son niveau... c'est vrai. Sacré Julien, heureusement que tu m'a pas sortie une tête de .....cafard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très bien que vous avez de l'humour Laurent et toi, à défaut de débordements de caniveaux, au moins on...rigole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Finalement journée pas si terrible que ça. Pourtant c'était bien parti avec le beau soleil de ce matin. Le ciel s'est bien ennuagé à partir de la mi-journée. Depuis, le soleil joue à cache-cache derrière les nuages, on a du mal de le trouver... Il fait 11,4°C actuellement avec un ciel à trois quarts couvert. Tn 2,3°C Tx 12,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés