alex67 Posté(e) 15 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Fait pas chaud chaud ici et le ciel est très nuageux à couvert depuis le début d'A-M après une belle matinée. Température 12,4° sous abri seulement (Tx provisoire 14,1°). Vent d'Est/Nord-Est à 20-25km/h en général (maxi 29,0km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 C'est vrai que le vent s'est renforçé cet AM et limite aussi la hausse de la T°, il ne fait que 14.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2011 C'est vrai que le vent s'est renforçé cet AM et limite aussi la hausse de la T°, il ne fait que 14.2° actu. Exact Whiteveston ! ou Whitejaquette ! La sensation n'est pas si agréable en fait. Moi, j'aime pas les vents sec. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2011 en effet, le vent d'est souffle aujourd'hui, autour de 20 km/h en moyenne ( rafale maxi 26 km/h ) le tout sous un temps variable avec nuages et soleil, un temps de saison en faite. Tx 14,2°, actu 12,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 avril 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 avril 2011 15.8° de T°x ça monte de jour en jour! on est parti de bien bas avec -1.8° ce matin désolé du HS mais je ne pouvais pas rester insensible au débat sur la sécheresse. Travaillant dans le milieu agricole et surtout en première ligne en cas de calamités agricole d'origine climatique certains propos je les trouve ahurissant. concernant les rivières, par exemple ici la mortagne est proche de son niveau le plus faible de l'an 2010 alors j'adore le "oui mais c'est pas le niveau le plus faible" ben je répond oui certes mais on est qu'au 15 avril, la végétation pompe l'eau que depuis encore assez peu de temps qu'est ce que ça sera si ça dure. Poiur les rivières naissant dans le massif, ne parlons meme pas de l'absence de neige qui diminuera l'apport... concernant mon domaine, l'agriculture, alors certes les alsaciens parlent d'irrigation mais ça represente une part plus que négligeable côté lorrain et c'est la que la situation est à craindre, un stress hydrique d'ici un mois et la récolte fout le camps ce qui serait une catastrophe pour les agriculteurs et pas que pour eux vu les faibles stocks au niveau mondial... donc pour le moment pas d'affolement, la situation est préoccupante mais loin d'etre dramatique mais si ça dure encore un mois de plus, on pourra commencer à très sérieusement s'inquiéter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 avril 2011 Toujours assez frisquet par ici mais avec des gelées blanches ce matin uniquement dans les fonds. Matinée ensoleillée puis ciel variable cet après-midi sous un vent assez rafraîchissant. Tn 2.2° Tx 13.2° Tact 10.4°, ciel assez nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 avril 2011 Au mieux:12,9° avec un bon petit coup de vent. On ressort les gros pulls et on rallume le fourneau tous les soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, j'espere qu'il n'y a pas trop de casse chez vous pour les arbres fruitiers ça dit quoi pour toi Count88 ? Yep ! Bah écoute avec une Tn à -2,3°C ça a fait plutôt mal ! Le mirabellier est plutôt mal barré, ce dernier qui était tout fleuris depuis quelques jours a pris une sacrée claque cette nuit... Sinon je n'ai pas trop d'autres arbres fruitiers chez moi, le cerisier nous a lâché l'année dernière alors on en a replanté un petit y a pas très longtemps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, dans la serre de mon père y a eu pas mal de dégâts ! Je lui avais dit que ça allait geler mais il ne m'a pas fait confiance et n'a pas voulu couvrir ses pieds de tomates... Résultat j'me suis fait rouspéter en rentrant du bahut ! Bref en tout cas c'est un sacré massacre dans sa serre, tout est dead... Pour revenir à la situation météo du jour, une bien belle journée après le coup de froid matinale. Un beau ciel bleu tout au long de la journée avec juste quelques petits cumuls pour agrémenter le ciel. En revanche la bise était bien virulente, du coup c'était un peu frais. Ce soir il fait 11,9°C avec un soleil qui vient de se coucher. Tx 14,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Lever du jour un peu moins frais avec des bancs de nuages et une faible bise qui a limitée la baisse de la température nocturne, matinée bien ensoleillée puis de plus en plus de nuages à partir du début d'A-M, masquant très souvent le soleil qui s'est fait plutôt discret en cours de journée, ce soir le ciel se dégage à nouveau progressivement. La bise d'Est/Nord-Est a soufflé de manière faible à modérée mais constante en rafales à 20-25km/h en général (rafale maxi 29,0km/h), actu encore des rafales jusqu'à 25km/h. Température mini 3,2° (à 1h41) ; maxi 14,1°. Actu il fait 12,2° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 avril 2011 Belle journée pleine de soleil, quelques cumulus l'après midi, ça reste frais au petit matin, Tn 1.2° , ça grimpe doucement l'après midi, Tx 16.2° , le tout accompagné d'un vent de NE à 35km/h en rafales. Tactu 11.9°, pression 1020hPa, HR 45%, le vent est faible et le ciel dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Belle journée, mais un vent de nord est assez sensible avec des rafales de 30km/h voir +. Tn -2.2°C Tx +13.0°C Actu 7.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ciel dégagé et grande fraicheur ici à Niederbronn (Vosges du Nord). Température actu 3,4° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2011 il gèle deja au sol, le froid s'est bien installé et la crainte d'une bonne gelée est très élevée. actu 1,3°, Td 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Ciel dégagé et -0,5° sous abri Davis actu ici à Niederbronn (Vosges du Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Ciel clair et comme hier il gèle Actu -1,6°c sous abri Sol +10 cm -2,8°c Hr 95% Vent nul Pa 1021,6 hpa Tn -1,7°c à 6h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Tn -1.5°, pression 1022hPa, HR 92%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, Ciel dégagé par ici avec juste des gelées blanches. Tn 1.8° sous abri et -0.2° au sol à +10cm Tact 4.4° PA:1020.2hPa en hausse HR:76% Vent faible de N/E. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Chalonvillars ( près de Belfort ) ce matin : Bonne fraicheur meme plutot froid, ça change des nuits urbaines nancéennes... Par contre, le petit changement, c'est que le ciel est tout bleu ce matin, pas un seul nuage. Une belle journée en perspective et une troisième journée de hausse des températures. Hier, quand je suis arrivé, Tx de 15,1°C. Température actuelle : 5,6°C Tn : 1,3°C Pression : 1020,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 avril 2011 -3,1° au lever du soleil et 2° actuellement. Les prairies étaient bien blanches ce matin. Le ciel est totalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Et à nouveau un coup de froid ce matin avec de bonnes gelées et exactement la même Tn que hier, Tn -2,2°. Grand soleil et le vent d'Est qui s'est levé, actu 10,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour Encore une bonne gelée ce matin, avec une mini de -2.6°C Actu ciel degagé, le soleil brille, et il fait +8.8°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Allé hop encore -1,8°C pour la Tn du jour ! Actuellement ça remonte vite, très beau temps. Grand soleil et vent nul, il fait 9,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, 15,1°C pour la Tx d'hier et -0,8°C ce matin. D'ailleurs j'etais a Nancy au petit matin et la campagne etait bien blanche avec 0°C au thermo de voiture au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Suite d'une belle journée bien ensoleillée. Quelques petits cumuls viennent décorer le ciel bleu Azur. Un petit vent s'est levé depuis ce midi, c'est un peu frais à l'ombre, en revanche c'est très agréable quand on est au soleil, il fait 15,7°C actuellement. Allé pour ma part Go to Vagney pour le premier meeting d'athlé de l'année en plein air, ça va être top avec un temps pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Chalonvillars ( proche Belfort ) : La température monte assez lentement certe mais la tx d'hier est battue avec 15,5°C actuellement. Toujours un vent sensible de Nord-Est qui asseche. Il fait encore un peu frais a l'ombre et quelques nuages apparaissent sur le flanc sud-Ouest des vosges. a vue de nez, je dirai un axe Fresse sur moselle-Luxeuil. Bonne apres midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés