besac25 Posté(e) 27 avril 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, les cumulonimbus étaient très présents cet après midi mais n'ont donnés aucunes précipitations par ici, seulement quelques gouttes vers 13h30. Sinon, petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 5,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel variable ce matin avec de belles éclaircies, puis progressivement plus menaçants en milieu d'après-midi et une première averse s'est déclenchée vers 15H30, suivi d'une autre vers 17H30, entre temps il y a eu à nouveau des éclaircies. Tn:9.3° Tx:16.2° Tact:12.4° sous un ciel très nuageux. Au pluvio:1.6mm. Bonne soirée. Petite photo prise vers 18H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Une journée variable avec beaucoup de nuages mais également de belles éclaircies mais plutôt courtes en général, une faible averse est passée en début d'A-M mais très insuffisant ne serait-ce que pour la végétation et la série de 15 jours consécutifs sans précipitation (RR>1mm) continue. Le fait notable est la baisse des températures maximales qui n'atteignent plus les 20° après 9 jours consécutifs et il n'avait pas fait aussi "frais" depuis le 15 Avril, mais ce n'est qu'un retour temporaire dans des Tx normales pour la saison. Les Tn sont par contre très douces. Température mini 10,9° ; maxi 16,1°. Actu très nuageux et 13,2° sous abri. Au pluvio 0,6mm, portant le cumul mensuel à 5,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Toujours 0mm au pluvio, mise à part la mauvaise blague de ma sœur qui m'avait versé une bouteille d'un litre dans le SPIEA et qui m'a fait croire qu'il avait fait un gros orage pendant que j'étais à Vagney... En revanche à Vagney il a bien plu entre 17h45 et 18h30 environ, au pifomètre je dirais 4-5mm. Quand je suis reparti de là-bas les routes étaient bien mouillées jusque Vecoux et même juste avant d'arriver aux Meix mais rien en arrivant sur Rupt ! C'était très localisé donc. D'après les radars une petite averse arrive, j'espère que celle-là sera la bonne mais bon les cumuls ne seront pas bien fameux... Il fait 11,5°C sous abris. Tn 4,8°C Tx 16,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 J'ai la meme affaire que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse peu avant 17h est passee sur Saint Etienne mais pas sur Remiremont. Au gqrage Peugeot tout etait mouille mais rien de rien en ville. Plus tard je suis remonte sur Bruyeres et j'ai trouve une bonne averse a partir de Docelles. Au retour c'etait mouille jusqu'a Fontenay et j'ai retrouve la pluie vers Arches jusqu'a St Nabor-Longuet tandis qu'il n'y avait meme pas de quoi mouiller la voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 16.8°C a Remiremont. Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 avril 2011 Une averse en soirée a apporté 4 mm. C'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Pluie faible actuellement et une certaine fraîcheur avec 11,9° sous abri. PS: je suis vraiment tenté en ce moment d'acheter une 2ème VP2 , mais cette fois-ci une câblée et que j'installerais à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord). Par contre n'étant pas souvent sur place (quelques fois par mois en général) et n'ayant pas d'ordinateur dédié à weatherlink USB là-bas, je voudrais prendre weatherlink IP et ainsi si le projet se réalise intégrer ultérieurement le réseau StatIC, comme les stations de Réding et de Buhl-Lorraine récemment , car ça manque un peu de stations dans ce secteur sur la carte des stations françaises. Par contre je voudrais mettre le moins d'argent possible dans ce projet, c'est pour cela que je souhaite prendre une câblée (le terrain s'y prête) et non une sans fil comme j'ai chez moi à Gries, et pas non plus de déport d'anémomètre même si les relevés de vent seront par conséquents moins précis, cependant il me semble que l'on peut rajouter des rallonges aux 12m de câbles reliant l'anémo à l'ISS, c'est ça? Concernant Weatherlink IP également, et cela s'adresse particulièrement à mike comme il possède ce logiciel, comment fonctionne t-il exactement? Il faut le brancher à l'arrière de la station comme weatherlink USB et ensuite le relier à quoi pour que ça envoie en direct sur le net? Est-ce que la station doit forcément être à côté du boitier internet (la Freebox dans mon cas)? Je me questionne vraiment sur le fonctionnement de Weather. IP... L'avantage de prendre une version câblée outre le coût est de pouvoir l'acheter en version US (pas de soucis de fréquence) et donc bien moins cher qu'en Europe. Sur ce site, on trouve la VP2 câblée à 329$ et le logiciel weatherlink IP à 215$ ce qui ferait un total de 544$, il faudrait aussi ajouter le frais de port et de douanes mais je pense que ça reviendrait donc à 500 euros grand maximum (quelqu'un sait combien vaut le dollar actuellement?). Merci d'avance pour vos réponses. En espérant que mon projet puisse se concrétiser, j'adorerais avoir les relevés de Niederbronn en continu et encore plus visible sur la carte StatIC. http://www.archertradingpost.com/atp/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6_7&products_id=3 Edit: ah ben je viens de voir que l'on peut convertir en euros sur le site, la station reviendrait donc à 280,67 euros et 183,42 pour le logiciel, soit 464 euros en gros. Très intéressant tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 avril 2011 bon ben toujours pas de pluie ici finalement la journée a été assez bonne, j'ai pu faire ma troisième tonte de la saison, sans problème. Tn 6.5 Tx 15.1 Quelques passages nuageux, mais aussi de bonnes eclaircies. Actu quelques étoiles brillent, il fait 9.1°C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Beau projet que tu as là Alex ! J'espère que tu vas pouvoir le mener à bien ! Ici rien à signaler, le radar s'est complétement asséché du coup l'éventuel averse qu'on aurait pu avoir ne nous as même pas atteint... Il fait frais avec 10,4°C , ciel quasi couvert et vent nul. Il va faire frisquet au réveil. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 avril 2011 COLMAR OUEST Bilan = 0 mm Mois d'avril = cumul de 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation COLMAR OUEST Bilan = 0 mm Mois d'avril = cumul de 2 mm BON ben journee mitigee ici entre eclaircies et belles averses pluvio du jour 2mm pluvio du mois 59.5 mm l'herbe ici a pris 15 cms en 3 jours jvais essayer de mettre une photo demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Beau projet que tu as là Alex ! J'espère que tu vas pouvoir le mener à bien ! Merci, j'espère bien également . Sinon ciel couvert avec quelques gouttes mais pas de basculement supplémentaire d'auget ce soir. Température actu 10,7° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ciel très nuageux à couvert après une petite averse la nuit dernière. Température actu 9,7° sous abri (Tn 9,4°). Au pluvio 0,4mm depuis 0h (1mm depuis hier), soit 6mm pour Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Tn de 7.6°C, brouillard en vallee et nuages omnipresents. Toujours 0 mm au pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Ambiance brumeuse ce matin sous un ciel très nuageux. Tn:9° Tact:9.2° PA:1012.1hPa stable HR:94% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 avril 2011 4,7° au mini et 4 mm au pluvio, d'hier soir. Le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 28 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Actu: Temps calme mais nuageux avec brume sur le massif Vosgiens. Température +12.5°C Des bancs de Brume,Brouillard observé vers 3h loc du matin. Elle bonne journée, je me lance sur les routes Lorraines et Alsaciennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour ciel tout gris pluvio à 0. depuis la dernière averse de samedi 23 avril T mini 7.3 T actu 7.4 par contre sur la Bresse, ciel complétement dégagé ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 avril 2011 ciel crasseux avec ces stratus pourris, déprimant de revoir ce type de nuages après leurs absence total durant 1 mois 1/2. 12.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation Bonjour, Tn de 7.6°C, brouillard en vallee et nuages omnipresents. Toujours 0 mm au pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ici, toujours du brouillard et des nuages nombreux mais des éclaircies commencent à se développer. Il fait 9,1°C après la Tn à 7,3°C. 0mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 28 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 28 avril 2011 ici ciel complètement nuageux mais toujours pas de pluie , la température est de 14.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Couvert et 10°C, nous voilà revenu à des joutes bien moins réjouissantes pour une fin avril, surtout après le temps qu'on a connu ces derniers temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation Couvert et 10°C, nous voilà revenu à des joutes bien moins réjouissantes pour une fin avril, surtout après le temps qu'on a connu ces derniers temps ! Des orages ce jour? pour l'instant, ciel gris et il fait 16° en revanche, samedi ça devrait bien péter, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 avril 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ici, à Thionville, enfin, il a plu ce matin (je ne l'ai pas vu, je dormais mais au réveil, il y avait déjà du sol mouillé et des flaques d'eau), ma station a enregistré 6mm de pluie. Actuellement, ciel couvert par les nuages bas mais plus lumineux vers le Sud-Est. Tactu: 12,2°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 28 avril 2011 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 28 avril 2011 à Hettange Grande, j'ai enregistré, pour le moment, 29mm de pluie pour ce matin, avec un total depuis le début du mois de 35.1mm. Après une petite accalmie vers 11 heures, il pleut de nouveau assez fortement. T°actu de 10.7°C, c'est pour le moment la T°max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés