guillaume67 Posté(e) 30 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ciel bien menacent en Alsace du nord, vent soutenu avec quelques coups de tonnerres rien de fou. Pour mon secteur sa semble de nouveau (et toujours) passer à côté Pris vers le nord (assemblage 4 photos) : Etant trop grand pour le forum voilà le lien : http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/30/110430071618605488.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 avril 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ici, à Thionville, le ciel est presque noir avec un rideau des précipitations dense vers l'Est. D'après le radar, ce sera pour ici, enfin, je l'espère. Tactu: 20,3°C ; HR: 50%. EDIT: j'ai vu 3 éclairs vers l'Est. Un petit Arcus à l'avant. Ça semble se diriger directement vers ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlorange Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 A Geuderthem, nous avions juste le bord de quelque chose de plus important qui est passé un poil trop au sud. Quelques gouttes de pluie, mais nous profitons du tonnerre depuis 18h environ. T° à 18h 22.3°c, T° actu 18.7°c. Ca baisse rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 avril 2011 bon ben rien à signaler ici encore une fois. un orage est passé trop à l'est de chez moi, très légère pluie qui a à peine mouillé le sol, sur les coups de 15h00. Le pluvio relève 0.5mm... Depuis le soleil est bien présent, il a fait même super bon dehors ! Tn 2.6°C Tx 17.1 Tactu 13.0 le soleil brille toujours. on m'a signalé de la grêle également sur Bruyères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 avril 2011 Même cocktail que la veille avec soleil, nuages et du vent constant jusqu'en milieu d'après-midi puis davantage de nuages bourgeonnants au fil des heures, ciel devenant menaçant vers 18H15 lachant temporairement quelques grosses gouttes. Actuellement le ciel est encore plombé vers le Nord-est. Tn:8.2° Tx:21.1° Tact:15.7° Photo d'un Cb prise vers le Nord vers 17H45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 avril 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ici, à Thionville, une forte averse avec les très grosses gouttes vient de se produire entre 19h30 et 19h40 en déposant seulement 2mm au pluvio. Elle est accompagnée de quelques rafales, de nombreux éclairs (dont quelques coups de foudre proches) et des coups de tonnerre parfois explosifs. J'ai l'impression que j'étais au limite nord de cette cellule car le plus fort est situé au sud de chez moi et rien au nord. La température a bien sûr chuté pendant cet orage : Tactu: 17,2°C ; HR: 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir, parti dans les Ardennes en fin de matinée, je suis sur Nancy où les cellules sont passées au large jusqu'à maintenant. En revanche, je suis assez inquiet concernant Remiremont, est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu de la grêle par là bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 avril 2011 En revanche, je suis assez inquiet concernant Remiremont, est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu de la grêle par là bas ? Apparement d'après le radar Rémiremont s'en est tiré pas si mal que cela, tu peux rentrer tranquille, il te restera pour demain de la salade, des radis ect..../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir, parti dans les Ardennes en fin de matinée, je suis sur Nancy où les cellules sont passées au large jusqu'à maintenant. En revanche, je suis assez inquiet concernant Remiremont, est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu de la grêle par là bas ? non ! à part vers le Tertre.... (je plaisante) je suis passé sur REMIREMONT vers 15h30, c'etait mouillé, flaque d'eau et il pleuvait(pas de grosse pluie) , mais je pense pas que tu n'auras grand chose au pluvio (à moins que) en tout cas pas de grêle. je suis allé aussi sur Dommartin les Remiremont, et là on m'a confirmé pas de grêle, et encore moins de pluie que Remiremont, l'orage grondait par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 avril 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Sa se reactive a l arriere, peut etre un peti quelque chose pour nancy quand meme dans la soiré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 non ! à part vers le Tertre.... [...] BOUM ! Merci de l'info... J'avais laissé le jardin à l'air libre et les jouets du gamin dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 avril 2011 Sa se reactive a l arriere, peut etre un peti quelque chose pour nancy quand meme dans la soiré. En effet, un beau CB s'est formée pile sur Nancy tout a l'heure, mais n'a rien donner >< 20 min plus tard : Desoler pour la vue, mais avoir une bonne vue en ville est assez compliquer, surtout en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Hey en direct sur la route, je suis entre mutzig et molsheim Je suis passe entre deux cellules, celle du rhin et une autre sur les vosges! La cellule sur les vosges est tres actives, et est greligene me semble t-il tandis que la cellule sur wasselonne-strasbourg est uniquement compose d'un corps pluvieux marquer ! Activite electrique moderee sur la cellule de wasselonne et sur celle des vosges, elle est relativement forte! Je suis l'orage de wasselonne, je vais essayer de le rejoindre avant Saverne et qu'il soit mort. Ca ce reactive par le sud-ouest du bas-rhin. Aller je vous laisse, je continu le trajet ! Maintenant je suis sur molsheim ciel plombe en direction du nord-ouest ainsi que sur les vosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 avril 2011 J'ai peur que les orages se ratatine avant d'atteindre Nancy, Espérons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 avril 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 avril 2011 +1.1 mm en fin d'après-midi, vraiment pas grand chose / 6.3 mm pour le mois. Température assez fraiche actu : 15.2°C Quelques grondements de temps en temps. Punaise en voyant les radars je me dis que c'est quand même vachement actif sur la frontière du NPDC jusqu'en Alsace, sans oublier la Bretagne qui se gave de pluie ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir Selon ma belle -mère, bel orage sur Buhl Lorraine en ce moment (mike va bientôt débarquer je pense). Sinon un orage a eu lieu vers 17h sur Baccarat. Rien, 7km plus au nord, dans le village de mes parents. Sinon rien sur Orbey pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 avril 2011 Une belle averse vient de se terminer par ici, l'arrosage pour ce soir est fait. 2.6mm au pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 19.8mm, quelques éclairs visibles vers le sud pendant l'averse mais j'ai pas entendu le tonnerre par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 De retour de St Dié ou il a fait très beau jusqu'en fin d'après-midi avec juste un petit orage pas très violent vers 17h/17h30 il me semble. A Rupt apparemment j'ai tout loupé ! D'après ma sœur on a eu un orage assez violent en début d'après-midi, peu d'activité électrique mais que d'eau ! Ça tombait dru et le pluvio se passe de commentaire, 13mm ! C'est bon ça ! On a même eu droit à quelques petits grêlons gros comme des petits pois donc pas énorme... Le cumul mensuel est maintenant de 48,7mm on reste loin des normes de ~120mm, merci aux orages qui viennent un peu limiter la casse... Il a fait 17,5°C au en début d'après-midi, avant que l'orage sévisse. Ce soir les températures chutent avec un ciel quasi dégagé, il fait 10,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Orage terrible sur le pays de sarrebourg, je m'attendais pas à une telle violence. La foudre a tapé à 100m de moi, le claquage a été énorme, le disjoncteur a sauté directement. L'orage est arrivé par l'est avec un énorme arcus à l'avant mais quelle activité électrique, elle a été intense, avec des impacts de foudre nombreux, une grosse pluie et surtout une chute de grele remarquable sur Sarrebourg, je viens de l'apprendre tout a l'heure, la ville de sarrebourg a essuyé une grosse chute de grele blanchissant les routes et des coupures de courant en plein centre ville. ici dans mon village, que de la grosse pluie, pas de grele, on l'a échappé belle. J'ai pas le cumul, je suis en plein anniversaire au ranch, et comme par hasard quand un orage violent arrive, je suis pas entrain de chasser, la poisse. J'ai débranché le salon donc le pc et la box avec, pas de transmission des relevés pour le moment sur le net. Actu il pleut toujours plus faiblement, activité électrique en nette déclin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 avril 2011 le pluvio se passe de commentaire, 13mm ! C'est bon ça ! ah oui en effet, on vayait bien aussi depuis dommartin que ça avait bien flotté vers Rupt / Maxonchamp, vu la brume qui se levait vers là bas. En tout cas, grosse différence avec chez moi où il a fallu donc arroser ce soir.... ciel dégagé actu et il fait 9.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 ah oui en effet, on vayait bien aussi depuis dommartin que ça avait bien flotté vers Rupt / Maxonchamp, vu la brume qui se levait vers là bas. En tout cas, grosse différence avec chez moi où il a fallu donc arroser ce soir.... ciel dégagé actu et il fait 9.4°C Sacré orage que tu as Mike ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui d'ailleurs plus haut dans la vallée déluge impressionnant aussi avec pas moins de 16,4mm à Ramonchamp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bon bah je vien de prendre un superbe arcus au dessus de moi, avec de bonne rafales, et c'est tout, quelques grosse goutes, point barre >< Photos a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 avril 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 avril 2011 L'orage qui est passé chez mike n'a laissé qu'un millimètre ici, pas de grêle et pas de vent. Pas mal de coups de foudre et le rideau de pluie était bien compact. Voici trois photos prises entre 20h30 et 20h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 avril 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ham nord 54 Succession de passages orageux depuis 17h et âpres un tres beau début d'après midi , avec tonnerre et toujours aussi peu de pluie sauf très localement. 2.8mm au pluvio , ciel d'encre vers l'Est mais plus d'éclairs. La pluie est irrégulière tx= 23° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Sacré orage que tu as Mike ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui d'ailleurs plus haut dans la vallée déluge impressionnant aussi avec pas moins de 16,4mm à Ramonchamp ! Et on peut rajouter 10,4mm à Archettes avec une intensité maximale de 67mm/h à 14h26. Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés