jeanseb Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Ciel couvert à Dijon Le métar relève 9°C à 10H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 nancy-centre : bonjour, ciel bleu azur actuellement aprés une matinée marquée par la presence d'un epais brouillard en ville qui a mis du temps a se dissiper. la temperature s'envole, 13,8°C apres une Tn de 8,0°C a 9h00. direction belfort pour moi et d'apres meteociel il fait plus chaud la-bas. bon samedi estival ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 On ne peut rêver mieux comme journée pour ce samedi ! Ciel d'un bleu parfait, pas un pet de vent. Dommage qu'on soit partit de 3,7°C pour la Tn, ce qui est un peu faible... Actu il fait déjà 15,7°C. Tandis que le 20°C vient déjà d'être dépassé à Archettes, ça chauffe ! Les 25°C sont largement jouables cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Plein soleil et il fait déjà bien bon après la petite fraîcheur matinale, cependant ça risque d'être compliqué pour les premiers 25° sous abri ici. Température mini 5,6°, actu il fait 17,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Tn de 6.7°C, avec une PHOTOLIVE postée de bonne heure histoire d'illustrer le temps qui régnait ce matin. Brouillard au loin dans la vallée, rosée abondante au point qu'on aurait pu croire à une petite gelée dans l'herbe. Actuellement, comme l'a dit Count, pas un pet de vent et ça chauffe "grave" avec déjà 22.7°C sous abri... Autant dire qu'on est parti pour taper les 25°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le barbeuc chauffera ce soir quant à lui, après un début de journée en terrasse (pas d'apéro avant 15h quand même !) et un peu de jardinage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ Les cartes des relevés pluviométriques que vous m'avez fait parvenir sont éditée en ligne pour Décembre et Janvier. Février est en cours, mais il me manque quelques données, et Mars sortira de manière partielle peut être avant la fin du week-end, mais pour ce mois là je n'ai encore que 7 relevés. "A vot' bon cœur M'sieurs Dames !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 avril 2011 COLMAR OUEST ça chauffe Marcel ! + 23,8° Actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Ciel dégagé, actu 20,9° sous abri. Petite sortie piscine cet A-M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 La hausse du mercure continue, 20,4°C actuellement. Toujours un grand ciel bleu et un vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 2 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 2 avril 2011 Pareil pour moi , vent calme, de la chaleur, dans les 22°C environ ! Le ciel est clair, pas un nuage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Ciel bleu, ça chauffe avec 23,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 avril 2011 bonjour actu 22.5°C avec un beau soleil vent 8km/h sur 10' de SW pression 1015.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Ca c'est du WE, soleil, chaleur, jardinage , T° 23.6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Ça chauffe toujours avec ce ciel bleu azur et un vent léger, il fait 22,2°C actuellement. La station d'Archettes est en bug. Dommage j'aimerais bien voir ce que ça donne là-bas mais on devrait taper les 25°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Ça chauffe toujours avec ce ciel bleu azur et un vent léger, il fait 22,2°C actuellement. La station d'Archettes est en bug. Dommage j'aimerais bien voir ce que ça donne là-bas mais on devrait taper les 25°C... Dommage en effet, mais tu auras les infos de Remiremont, où je cherche le vent... Il n'y en n'a pas ! Journée jardinage avec le gamin, coup de soleil malgré les précautions de base, et bonne suée de derrière les fagots. Allez, ma Tx a dépassé les 25°C puisque j'ai relevé 25.9°C et que je relève encore 25.5°C. Mode beauf' [ON] Une bonne douche là dessus et il sera temps de dépuceler les barbeuc' et faire péter la roteuse Mode beauf'[OFF] Espérons que nous ne nous retrouvions pas de plein fouet dans la partie Orientale de l'Oméga qui semble vouloir se mettre en place dans les jours à venir, parce que niveau végétation, hormis le Pommier, tout a débourré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 avril 2011 23,4°C de Tx actu 22.3°C les hirondelles sont arrivées espèrons qu'elles ne prennent pas un coup de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 avril 2011 Dommage en effet, mais tu auras les infos de Remiremont, où je cherche le vent... Il n'y en n'a pas ! Journée jardinage avec le gamin, coup de soleil malgré les précautions de base, et bonne suée de derrière les fagots. Allez, ma Tx a dépassé les 25°C puisque j'ai relevé 25.9°C et que je relève encore 25.5°C. Mode beauf' [ON] Une bonne douche là dessus et il sera temps de dépuceler les barbeuc' et faire péter la roteuse Mode beauf'[OFF] heureusement que je passe pas près de chez toi pour aller au boulot sentir la saucisse ça me démoralise bon appétit quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Dommage en effet, mais tu auras les infos de Remiremont, où je cherche le vent... Il n'y en n'a pas ! Journée jardinage avec le gamin, coup de soleil malgré les précautions de base, et bonne suée de derrière les fagots. Allez, ma Tx a dépassé les 25°C puisque j'ai relevé 25.9°C et que je relève encore 25.5°C. Mode beauf' [ON] Une bonne douche là dessus et il sera temps de dépuceler les barbeuc' et faire péter la roteuse Mode beauf'[OFF] Espérons que nous ne nous retrouvions pas de plein fouet dans la partie Orientale de l'Oméga qui semble vouloir se mettre en place dans les jours à venir, parce que niveau végétation, hormis le Pommier, tout a débourré Héhé finalement la station d'Archettes est revenu dans l'après-midi avec une Tx de 24,9°C là-bas ! Dommage on était pas loin du 25°C si convoité aujourd'hui ! Pfiou dit donc sacré Tx que t'as eu Laurent ! Comme tu dis c'est un vrai temps à faire péter le barbecue. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part il ne sera rien de tout ça, j'ai encore un peu le rhume et j'ai surtout été courir cet après-midi, il faisait un peu trop chaud à mon goût et je crois bien que c'est un peu en train de me tourner sur le ventre... Décidément j'ai du mal à passer les premières chaleurs ! L'année dernière j'avais eu la gastro pendant 2 jours après les premières 25°C, j'espère que le scénario ne va pas se répéter cette année ! Bon sinon aujourd'hui journée parfaite avec un vent léger et un ciel bleu Azur, quoi que, ce soir 2 petits cumulus viennent se mêler à la fête un peu plus bas dans la vallée mais rien de méchant évidemment. Il fait 23,7°C qui est pour l'instant la Tx en cours. Niveau végétation comme tu dis c'est clair que ça a fait du bien cette journée estivale ! Les feuilles ont bien poussé, j'ai trouvé l'herbe bien verte, le gros magnolia derrière chez moi ont vu ses fleurs faire une grosse poussée ! Y a pas de secret, la pluie de jeudi + la chaleur d'aujourd'hui ça fait un cocktail magique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 2 avril 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 2 avril 2011 Plein soleil toute la journée, actu des nuages élevés arrivent par l'Ouest. Belle Tx de 23.8°, en ce moment il fait encore 21.9°, le vent est faible d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 avril 2011 Grand beau temps aujourd'hui, soleil à gogo et petite chaleur. Tn 6.8° Tx 23.2° Tact 18.7° et des nuages élevés se manifestent par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Journée estivale avec des températures dignes d'une fin Juin l'A-M après la petite fraîcheur matinale, léger voile de cirrus à l'Ouest en ce début de soirée. Malheureusement les 25° n'ont pas été atteints mais on les a vraiment frôlé. Température mini 5,6° ; maxi 24,8°. Actu il fait encore 20,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Allez, une Tx de 25.7° par ici, grand soleil, soirée qui commençe avec une bonne douceur, il fait encore 22.2° actu, coucher de soleil avec des nuages élevés le long des Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 avril 2011 Magnifique journée sous le soleil, léger voile nuageux en fin d'après midi, Tn 1.8° , Tx 25.6° , vent 29km/h en rafales. Tactu 16.6°, ciel dégagé, vent nul, pression 1013hPa, HR 75% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 heureusement que je passe pas près de chez toi pour aller au boulot sentir la saucisse ça me démoralise bon appétit quand même En plus c'était de la saucisse de Toulouse, ramenée par un pote de Toulouse (avé toutes les épices qui vont bien (Piment d'Espelette, poivre noir, etc...), rien a voir avec celle du supermarché du coin ). Un régal ! T°act de 16.9°C, mais bon, pour répondre à Count, je pense que l'exposition est primordiale dans nos vallées. Par exemple, un soleil rasant en versant Nord, n'aura pas les mêmes effets qu'en versant Sud, sans parler de la largeur de nos vallées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ma Tx est conforme à celle de Soultzeren, ou de Luxeuil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2011 En plus c'était de la saucisse de Toulouse, ramenée par un pote de Toulouse (avé toutes les épices qui vont bien (Piment d'Espelette, poivre noir, etc...), rien a voir avec celle du supermarché du coin ). Un régal ! T°act de 16.9°C, mais bon, pour répondre à Count, je pense que l'exposition est primordiale dans nos vallées. Par exemple, un soleil rasant en versant Nord, n'aura pas les mêmes effets qu'en versant Sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ma Tx est conforme à celle de Soultzeren, ou de Luxeuil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh mais ne t'inquiètes pas je ne remets en aucun cas tes relevés en question, je te crois parfaitement. Oui tu est conforme aux autres stations du coin, d'ailleurs mon père qui est passé à Remiremont cet après-midi en voiture m'a dit qu'il avait eu 27°C au thermo voiture à certains endroits. Au faite en parlant de la station de Soultzeren, je me pose tout le temps la même question par soir de ciel dégagé, comment se fait-il que la température baisse beaucoup plus rapidement là-bas qu'ailleurs ? Le phénomène se produit chaque soir par ciel dégagé et encore ce soir car il ne fait plus que 13,4°C là-bas actuellement alors qu'il fait encore 14,8°C chez moi et encore ce soir la différence n'est pas très flagrante, des fois c'est assez énorme ! En tout cas à ce que je vois tu t'ai fais un vrai festin ce soir Laurent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 avril 2011 Salut à tous ! J'etais à COLMAR ce jour, et là franchement, j'ai, on a eu chaud ! je ne sais pas combien il a fait exactement, mais ambiance estivale ! j'etais en short et T shirt, je ne pouvais plus enlever de doublure.... la végétation est très surprenant comparé à nos coins. très sympatique endroit avec un ciel magnifique sinon de retour à BELLEFONTAINE pour un petit barbecue bien sympatique, le premier de l'année le vent etait, hélas sensible, et l'impression de frais etait là malgrès le soleil. Tn ce matin +3.0°C avec une gelée blanche au sol. Tx 22.2 Tactu 14.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés