davidthekiller Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Déluge en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 avril 2011 très belle cellule qui converge sur St Rémy bonne activité sur le 30, sa se décale doucement sur Avignon, j'espère que d'ici là elle ne sera pas désagréger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bon eh bien ça finit par péter ce soir sur le Maresme : pluie modérée et coups de tonnerre actu :thumbup: 5 mm sous une averse chez moi en Haute-Savoie. C'est le jour J partout . Gros coup de tonnerre á l'instant, que c'est bon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 avril 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ca tonne de plus en plus fort ici, meme si l'orage risque de froler une partie de marseille centre et du littoral. Il fait plus frais que les jours précédents en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 28 avril 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ciel sombre sur Marseille (5eme), 2 coups de tonnerre et pas de pluie pour le moment L'Est de Marseille est bien noir par contre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 avril 2011 2,5 mm enregistrés a Mataro, ce n'est donc pas le déluge non plus, en revanche l'activité électrique s'intensifie, c'ètait inespèré ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 avril 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ciel noir à l'ouest ça tourne à la surprise j'ai l'impression A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Non non gael je n'exagère pas ! Oh la la après 9 coups de tonnerre et la grêle petite accalmie jusqu'à maintenant mais là à l'EST DE MARSEILLE sur les collines d'Allauch un coup de tonnerre tout simplement énorme juste sur le dessus de la colline sur la tête ronde ( 500M d'altitude ) tout a sauter chez moi et chez les voisins et la grêle redouble d'intensité , un temps CHAOTIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 avril 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 avril 2011 RAS dans mon secteur ormis deux averses faibles. Ciel couvert actu mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 avril 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 28 avril 2011 oui ben moi suis dans un quartier maudit rien de rien mise a part un petit vent frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 avril 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Les restes de l'orage arrivent ici il pleut modérément actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 avril 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Gros orage de grêle donc sur Tarascon qui est passé plutôt rapidement, mais bien costaud. La température a chuté radicalement et il pleut toujours très faiblement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Un habitant de mon village revient de la Valentine et il a plusieurs impact de la grêle sur sa voiture ! Il m'a dit que l'espace de 50 secondes il tombé de gros gros grêlons ( il était à Ikea la valentine ) donc dès que la pluie se sera arrêté j'irai devant chez lui prendre des photos de sa voiture ! C'est quand même incroyable avec tout ce qui tombe depuis 18h on est même pas en alerte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Re ! En effet c'est l'extrême Est de Marseille qui morfle surtout ! Ici on a bien eu un petit déluge très temporaire malheureusement, je relève près de 4mm au pluvio. Mais je suis déjà bien content, vraiment un bel orage ! En attendant d'autres pluies orageuses possibles, vu ce qui se trame sur la vallée du rhône ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 28 avril 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation Un habitant de mon village revient de la Valentine et il a plusieurs impact de la grêle sur sa voiture ! Il m'a dit que l'espace de 50 secondes il tombé de gros gros grêlons ( il était à Ikea la valentine ) donc dès que la pluie se sera arrêté j'irai devant chez lui prendre des photos de sa voiture ! C'est quand même incroyable avec tout ce qui tombe depuis 18h on est même pas en alerte ... C'est fou quand meme que tu parle de grelon qui cabosse les voiture et ici au vieux port il ny a ni pluie ni eclair ni coup de tonnerre ni rien pourtant il n y a que 4 kilometres c'est fou ce temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 28 avril 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation C'est fou quand meme que tu parle de grelon qui cabosse les voiture et ici au vieux port il ny a ni pluie ni eclair ni coup de tonnerre ni rien pourtant il n y a que 4 kilometres c'est fou ce temps ... pareil dans le 5eme... mais l'Est est bien sombre et on devrait pas tarder à avoir la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation C'est fou quand meme que tu parle de grelon qui cabosse les voiture et ici au vieux port il ny a ni pluie ni eclair ni coup de tonnerre ni rien pourtant il n y a que 4 kilometres c'est fou ce temps ... Un petit plus que 4 kilomètres quand même , mais c'est vrai déjà Lundi quand il y avait eu la forte averse et la grêle il n'y avait rien eu en centre , c'est vraiment très local ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 28 avril 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation Un petit plus que 4 kilomètres quand même , mais c'est vrai déjà Lundi quand il y avait eu la forte averse et la grêle il n'y avait rien eu en centre , c'est vraiment très local ! J'avoue que lundi j'etais du cote de la pomme et le deluge et tombe d un coup et a duree jusqu'a la timone mais arrive au vieux port c'etait de la bruine, c'est local cette ville de marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbymeteoman11 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ici a 7km de Carcassonne, convection qui avorte sans arrêt depuis la fin d'après-midi... une brève averses vers les coup de 19h15 d'un CB complètement amorfe et crevé...petit vent de secteur Ouest... il manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne, mais elle ne prend pas... dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 avril 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Petite différence de cumul entre la station MF de Tarascon situé au barrage de Vallabrègues(30)(!) (5km NNO du centre environ) qui relève 12mm et la station de suivi du débit du Rhône situé plus en aval et qui relève 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 avril 2011 pluie faible actuellement, aucun éclair, rien à se mettre sous la dent et sa perd de son activité dans le Gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Heureux de vous dire que maintenant une bonne partie du ciel est tout bleu Un vrai temps de fou ! A noter qu'il pleut quand même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 avril 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Citation pluie faible actuellement, aucun éclair, rien à se mettre sous la dent et sa perd de son activité dans le Gard... Oui je confirme RAS a part le secteur d' UZES et le NE d' Ales c'est le flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bilan pluvio autour d'Aix : Aix les milles : 78.4 mm Aix en Provence-ouest (Galice) : 19.8 mm Palette (chez moi) : 12.8 mm Maxaixois, tu arrives à combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Je confirme pour l'extrême-est de Marseille sur les hauteurs de la Penne-sur-huveaune ! J'y reviens justement et c'était monstrueux ! De la grêle de la taille d'une bille, foudre, tonnerre, un déluge qui a duré plus d'une heure ! des égouts qui débordent, des inondations locales, un trafic ralenti, un ciel noir encre ! Bref un très bel orage ! quand je suis revenu sur Marseille 12, il pleuvait encore ! Le reste de Marseille a été épargné car la cellule m'a semblé être stationnaire, et est actuellement entrain de mourir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés