Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est bon c'est parti, bonne averse à Palette actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'est bon c'est parti, bonne averse à Palette actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois très bien le rideau de pluie sur le Montaiguet et va voir la webcam de peypin ça tombe aussi là bas

ici pluie faible

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je vois très bien le rideau de pluie sur le Montaiguet et va voir la webcam de peypin ça tombe aussi là bas

Ca tombe bien actu ici default_thumbup.gif , en plus un jolie claquement de tonnerre il y a quelques minutes, à suivre !Rien sur Aix ?? Je dois être en limite ...

Invité Guest

Ca tombe bien actu ici default_thumbup.gif , en plus un jolie claquement de tonnerre il y a quelques minutes, à suivre !

Rien sur Aix ?? Je dois être en limite ...

La pluie se renforce peu à peu

ma grand-mère qui habite dans le Montaiguet ma dit que c'etait le déluge

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

activité électrique grandissante sur le 13, j'hésite à tout débrancher...

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Hello

Sur marseille vieux port le ciel s assombri et il est bien noir en regardant la direction vers aix.

Temps tres lourd, j'ai hesité à aller sur la valentine car c'est toujours la bas que ca tombe depuis 1 semaine lol :-)))

Posté(e)
marseille le panier

bon que dire que jai ete surpris ce matin de voir un temp gris avec de la pluie

et que depuis grand soleil et comme hier ciel menacant et ciel qui se couvre ... va ont enfin avoir un orage digne de se nom??? default_dry.png

Posté(e)

6 mm de cumul pour ces pluies orageuses, ce qui donne 8 mm sur la journée avec les 2 mm de ce matin. Actu encore un peu de pluie. A noter que d'autres cellules se forment !

Invité Guest

6 mm de cumul pour ces pluies orageuses, ce qui donne 8 mm sur la journée avec les 2 mm de ce matin. Actu encore un peu de pluie. A noter que d'autres cellules se forment !

ici seulement 2 mm

thumbdown.gif

Posté(e)

ici seulement 2 mm

thumbdown.gif

Et voilà grosse cellule qui se forme à nouveau à l'ouest d'Aix default_blink.png (vers Eguilles)

Je suis sur Marseille gare St Charles, l'Orage semble approcher, mais encore une fois, c'est très lent, on dirait encore un stationnaire... Apparemment sur Château-Gombert il pleut et il grêle déjà... A suivre, un rideau de précipitation semble s'approcher très très lentement...

Posté(e)

je suis au nord d'Aix, et ça gronde bien, les rafales de vent sont de plus en plus nombreuses, on dirait que ça se réactive...

De retour de chez Christophe30 à Saint-Gervasy, et quel orage !

Grêle de 2cm de diamètre ( mesurés une heure après l'orage, donc possibilité d'avoir approché les 3cm ), fortes précipitations avec 29mm sur son SPIEA, et de nombreux impacts explosifs au niveau de la commune qui régalent ! Quelle était la surprise de tomber sur un arbre qui venait d'être foudroyé..

Parois de belles accumulations de grêle au sol avec 10 à 15cm sur le bord de la route.

Forte chute de la température également avec un peu moins de 10° sous l'orage.

On en redemande ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bon bé voilà, on passe encore à travers default_angry.png profitez bien pour ceux qui sont sous les orages car la région d'Avignon n'auras rien eu à se mettre sous la dent aujourd'hui default_sneaky2.gif

actuellement CB à l'Est et au sud-ouest de ma position, 20,2° la pression est en baisse 1005,5 hPa (est-ce normal?)

Toujours aussi calme à marseille au niveau des cotes. Les cellules se cantonnent toujours à l'intérieure des terres et narguent la ville depuis quelques jours.

En plus de cela, les tempé sont assez faiblardes, pas plus de 19° C aujourd'hui.

Posté(e)
marseille le panier

Toujours aussi calme à marseille au niveau des cotes. Les cellules se cantonnent toujours à l'intérieure des terres et narguent la ville depuis quelques jours.

En plus de cela, les tempé sont assez faiblardes, pas plus de 19° C aujourd'hui.

tout a fait des que les nuage passe sans rien donner ont sen un air frais cest decevant tout ca default_crying.gif

Posté(e)

cellule trop au NO de ma position, je suis à la limite, bons coups de tonnerre mais quasiment rien en pluie...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...