Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effet cumulification en cours avec 18°C

mais je reste septique sur l'instabilité cet après-midi

Les nuages se développent à vitesse grand V. Des congestus sont déjà présent juste au dessus de ma résidence et à l'est de Marseille. Il y a de fortes chances pour que des averses orageuses éclatent cette après midi car il n'est que 12h !

Le vent d'est a tendance a pousser ces nuages vers Marseille.

Et pour info on notera que les orages qui se sont produit mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence ont causés de gros dégâts aux cultures a cause de la grêle.

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/les-vergers-des-mees-ravages-par-la-grele

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Bonjour a tous

Comme d'hab hier sur marseille vieux port il n'y a rien eu du tout, ya 2 jour c'était l'est marseillais qui a ete touche fortement avec de la grele et des trombes d'eau, et hier c'etait le nord marseillais qui était touche par une grosse cellule pluvio greleuse...

Ce matin je me suis reveillé et le sol était mouillé mais je ne sait pas si il y a eu un orage dans la nuit apres 2h du mat ( heure de mon dodo lol)

Actuellement 12h01 grosse cumulification quand je rgarde vers la direction plan de campagne aix.

A suivre mais j'espere être touché cette fois.....

A plus tard Kisss

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Petit bilan pluvio ici :

lundi : 10 mm

Jeudi : 12.8 mm

Vendredi : 6 mm

total : 28.8 mm

J'espère un petit truc sympa pour aujourd'hui !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

les cumulus commencent à prendre de la hauteur, mais rien de bien méchant pour le moment, il fait chaud dehors 25,6° default_cool.png

avec une pression toujours en baisse 1002,3 hPa

photo d'éclair de l'orage d'hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil toujours bien présent, quelques formations nuageuses sans conséquences. 22° default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Petites averses en approche de la Sainte Victoire actu.

Posté(e)

Averse de grosses gouttes ici

Petite averses ici aussi, mais tu sembles mieu placé, le gros passe un peu trop au nord !

sur la sat visible on voit bien le panachede sable qui s'étend de la tunisie vers la Sicile

Oui, en liaison avec la cyclogénèse entre Atlas marocain hier et Tunisie aujourd’hui en phase de déclin (bien visible sur le sat RGB composite sur le site EUMETSAT , sable en couleur rose magenta).http://images.meteociel.fr/im/2394/Capturer1_glg4.JPG

http://images.meteociel.fr/im/4929/Capturer2_ogn2.JPG

http://images.meteociel.fr/im/3540/Capturer3_grh8.JPG

Invité Guest

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 12,8 °C

Tx: 21,7 °C

/ Tn: 3,8 °C

Dewpoint: 9,4 °C

Iso 0°: 2829 m

Pression: 1002 hPa

Humidité: 80 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Pluie du jour: 0,0 mm

Vitesse du vent: 0 km/h / Sud-Est

Vitesse maximale (rafale): 18 km/h

avril-11

Txx: 28,5 °C

/ Tnn: 1,9 °C

Pluie: 24,0 mm

Vitesse maximale du vent (rafale):

31 km/h

2011

Txx: 28,5 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 225,5 mm / Neige: 20,1 cm

Vitesse maximale du vent (rafale):

31 km/h

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...