seryam07 Posté(e) 23 avril 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 avril 2011 Déluge cette nuit sur le Mézenc, 3mm dans le pluviomètre Et ici Méga déluge, 5 mm, ce matin à 8h. Tn 8.3°C. Pluie faible ce matin par intermittence, Ta 10.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2011 Non, je ne reste ici que jusqu'à mardi soir (en général, quand je reviens, je vais souvent en Auvergne, mais pas cette fois). Je suis à Aix jusqu'au 17 juin et je dois être à Paris le 21 juin. Galère pour le logement d'ailleurs. Ok merci .Le soleil est de retour ici sous de larges éclaircies venant du Sud. Ciel très nuageux à couvert plus au Nord. Photo prise avec mon téléphone portable et deux expositions différentes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2011 MIRACLE ! Il est tombé de la pluie : 0.5 mm chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas vu ça que c'est un événement. Perso, ça me fait plus ch*** qu'autre chose car j'ai prévu tout un après-midi canoë avec une quinzaine de potes. En effet, j'en profite pour vous dire que JE VOUS QUITTE pour Orléans : les impératifs professionnels... Je pars pour au moins un an là-bas donc c'est sur le topic "Centre" que vous me retrouverez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc voilà c'est à l'occasion de mon départ que j'organise cette grande descente de la Loire en canoë, suivi d'un grande bouffe dehors. J'espère que la pluie ne va pas tout gâcher... Bonne journée à vous, et je suis encore sur la région jusqu'à mardi matin donc ce n'était pas mon dernier message /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon vent et bonne adaptation dans le Loiret. Toujours pas l'ombre d'une goutte sur le secteur en dépit d'un ciel gris. Bon vent d'E/SE. T°a de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Le ciel est resté bien couvert ce matin, mais se dégage un peu en ce moment, tout en devenant bien lumineux. Les températures restent bien douces, avec 18.5°C actu, Tn 8.4°C. Le vent est faible aujourd'hui. A bientôt gotman, et passe faire un petit tour sur le forum MC quand t'as le temps ou que tu passes dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Effectivement gros déluge ce matin, a moins que ce soit un oiseau qui passait, j'ai pas bien vu. Sérieusement, apres quelques gouttes laissant 0mms, le ciel est assez lumineux avec de gros nuages parfois 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Effectivement gros déluge ce matin, a moins que ce soit un oiseau qui passait, j'ai pas bien vu. Sérieusement, apres quelques gouttes laissant 0mms, le ciel est assez lumineux avec de gros nuages parfois 17° on a du avoir le passage du même piaf ici ciel noir côté sud du deves et seulement qq gouttes cet après midi. 16 ° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ciel très nuageux à couvert, quelques gouttes, vent du Midi modéré en rafales, voici le programme de cette fin d'après-midi. D'après le radar, des averses un peu plus consistantes touchent localement le Sud Loire (Par exemple, au Nord de Veauche dans la plaine du Forez et dans le secteur de Génilac dans les monts du Jarez). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2011 Hmmmmmm! La bonne odeur du sol mouillé par les premières gouttes ! Hélas ce ne sont que quelques gouttes... T°a de 11°C sous un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 avril 2011 Et bien, c'est l'exode dans le Massif-Central ! J'ai passé l'après-midi dans le ravin de CorBoeuf, le petit colorado de Haute-Loire, un coin vraiment magnifique situé à deux pas d'Yssingeaux. Aux Estables il a bruiné un peu cette après-midi, cumul sans doute définitif de 4mm pour cet épisode ! Une petite photo du ravin (elle n'est pas de moi) http://www.bardenas-reales.net/x-corboeuf.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Toujours rien, Quelques gouttes, un ciel assez cahotique mais peu menaçant plus frais! 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 avril 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 avril 2011 Et bien, c'est l'exode dans le Massif-Central ! J'ai passé l'après-midi dans le ravin de CorBoeuf, le petit colorado de Haute-Loire, un coin vraiment magnifique situé à deux pas d'Yssingeaux. Aux Estables il a bruiné un peu cette après-midi, cumul sans doute définitif de 4mm pour cet épisode ! Salut snow , je n'arrive pas à trouver le lien de station , pour comparer tes valeurs des tempé chez toi avec les miennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 avril 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 avril 2011 Tx 12.8°C. Faible pluie intermittente toute cette journée, avec quelques furtives percées du soleil, 3.2 mm supplémentaires ce soir qui portent le cumul à 8.2 mm sur 24 h. Actu. 10.2°C, pluie faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2011 Au final, rien au pluviomètre. T°x de 15°C T°n de 5°C. Actuellement 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 avril 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonsoir pas de pluie sur Pont de dore, j'étais à Vichy en deuxieme partie d'après midi et il est tombé quelques gouttes, par contre en rentrant entre St yorre et Puy guillaume il restait des flaques d'eau, Tactu 12.6° avec un ciel complétement étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour 3° ce matin, beau soleil avec des bancs de brume dans les fonds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 avril 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, 4 mm au pluvio. ce matin, cumul 12.2 mm Les semis dans le jardin "jouissent". 9.8°C, ciel très nuageux mais lumineux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 avril 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, temps couvert et doux, Tn: 11.1°C, toujours pas une goutte, ou plutôt 3 ou 4 car il y a quelques traces sur le pollen et la poussière collée sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour à tous. Ce matin le ciel est nuageux aux Estables, température de 7°C et 0.3mm dans le pluviomètre depuis minuit. Salut snow , je n'arrive pas à trouver le lien de station , pour comparer tes valeurs des tempé chez toi avec les miennes Tu peux consulter les données sur ce lien : http://meteo-mezenc.fr/observation-les-estables.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ce matin, le soleil brille dans un ciel bien bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais les nuages ne sont pas loin. Pour la journée d'hier, le cumul est anecdotique, avec moins de 1 mm (tombé le matin). Dans l'après-midi, les averses m'ont épargné, avec juste des gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour en ce Dimanche et bien pas de pluie nocturne dans le pluviomètre seulement 0.5mm pour la journée d'hier. Déjà 18.8°C actuellement pour l'instant pas de vent et deux trois nuages caches par moment le soleil.Tn 8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 avril 2011 bonjour Tn 4°, belle rosée ce matin, ciel bleu en début de matinée, Ta 10°, léger vent de NNE, et ciel nuageux vers l'ouest et le Nord. Ici contrairement à Seryam les semis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Quelques gouttes ce matin, un arc en ciel... Ciel actuellement partiellement dégagé 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, De faibles ondées hier soir sont parvenues mouiller les sols, et même à faire basculer un auget du pluvio ! Résultat, 0.5 mm pour la journée d'hier... Juste de quoi salir la voiture qui était dehors et que je venais de laver ! Ce matin, le soleil est largement dominant, surtout vers le Nord où il règne en maître sans nuages. Par contre près des reliefs de nombreux cumulus bourgeonnent... Tn 10.6°C, très doux, et actu déjà plus de 18°C, ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ca bourgeonne énormément sur la chaîne des puys... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 avril 2011 En effet, la cumulification prend de l'ampleur au dessus des reliefs. Et certaines bases commencent à s'assombrir comme sur les contreforts Nord du Pilat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés