Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Déluge cette nuit sur le Mézenc, 3mm dans le pluviomètre default_cat.gif

Et ici Méga déluge, 5 mm, ce matin à 8h.

Tn 8.3°C. Pluie faible ce matin par intermittence, Ta 10.4°C.

A+

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Non, je ne reste ici que jusqu'à mardi soir (en général, quand je reviens, je vais souvent en Auvergne, mais pas cette fois). Je suis à Aix jusqu'au 17 juin et je dois être à Paris le 21 juin. Galère pour le logement d'ailleurs.

Ok merci default_flowers.gif.Le soleil est de retour ici sous de larges éclaircies venant du Sud. Ciel très nuageux à couvert plus au Nord.

Photo prise avec mon téléphone portable et deux expositions différentes :

IMG_2342copie_wra6.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

MIRACLE ! Il est tombé de la pluie : 0.5 mm chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas vu ça que c'est un événement.

Perso, ça me fait plus ch*** qu'autre chose car j'ai prévu tout un après-midi canoë avec une quinzaine de potes. En effet, j'en profite pour vous dire que JE VOUS QUITTE pour Orléans : les impératifs professionnels... Je pars pour au moins un an là-bas donc c'est sur le topic "Centre" que vous me retrouverez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà c'est à l'occasion de mon départ que j'organise cette grande descente de la Loire en canoë, suivi d'un grande bouffe dehors. J'espère que la pluie ne va pas tout gâcher...

Bonne journée à vous, et je suis encore sur la région jusqu'à mardi matin donc ce n'était pas mon dernier message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon vent et bonne adaptation dans le Loiret.

Toujours pas l'ombre d'une goutte sur le secteur en dépit d'un ciel gris.

Bon vent d'E/SE.

T°a de 12.5°C

Bonjour,

Le ciel est resté bien couvert ce matin, mais se dégage un peu en ce moment, tout en devenant bien lumineux.

Les températures restent bien douces, avec 18.5°C actu, Tn 8.4°C.

Le vent est faible aujourd'hui.

A bientôt gotman, et passe faire un petit tour sur le forum MC quand t'as le temps ou que tu passes dans le coin !

Bonjour,

Effectivement gros déluge ce matin, a moins que ce soit un oiseau qui passait, j'ai pas bien vu.

Sérieusement, apres quelques gouttes laissant 0mms, le ciel est assez lumineux avec de gros nuages parfois

17°

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Effectivement gros déluge ce matin, a moins que ce soit un oiseau qui passait, j'ai pas bien vu.

Sérieusement, apres quelques gouttes laissant 0mms, le ciel est assez lumineux avec de gros nuages parfois

17°

on a du avoir le passage du même piaf default_thumbup.gif ici ciel noir côté sud du deves et seulement qq gouttes cet après midi. 16 ° actu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel très nuageux à couvert, quelques gouttes, vent du Midi modéré en rafales, voici le programme de cette fin d'après-midi. D'après le radar, des averses un peu plus consistantes touchent localement le Sud Loire (Par exemple, au Nord de Veauche dans la plaine du Forez et dans le secteur de Génilac dans les monts du Jarez).

Posté(e)

Hmmmmmm! La bonne odeur du sol mouillé par les premières gouttes !

Hélas ce ne sont que quelques gouttes... default_crying.gif

T°a de 11°C sous un ciel gris.

Et bien, c'est l'exode dans le Massif-Central !

J'ai passé l'après-midi dans le ravin de CorBoeuf, le petit colorado de Haute-Loire, un coin vraiment magnifique situé à deux pas d'Yssingeaux.

Aux Estables il a bruiné un peu cette après-midi, cumul sans doute définitif de 4mm pour cet épisode !

Une petite photo du ravin (elle n'est pas de moi)

Ravin-de-Corboeuf-3.jpg

http://www.bardenas-reales.net/x-corboeuf.htm

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Et bien, c'est l'exode dans le Massif-Central !

J'ai passé l'après-midi dans le ravin de CorBoeuf, le petit colorado de Haute-Loire, un coin vraiment magnifique situé à deux pas d'Yssingeaux.

Aux Estables il a bruiné un peu cette après-midi, cumul sans doute définitif de 4mm pour cet épisode !

Salut snow , je n'arrive pas à trouver le lien de station , pour comparer tes valeurs des tempé chez toi avec les miennes

Posté(e)

Tx 12.8°C. Faible pluie intermittente toute cette journée, avec quelques furtives percées du soleil, 3.2 mm supplémentaires ce soir qui portent le cumul à 8.2 mm sur 24 h.

Actu. 10.2°C, pluie faible.

A+

Posté(e)

Au final, rien au pluviomètre.

T°x de 15°C

T°n de 5°C.

Actuellement 9°C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

pas de pluie sur Pont de dore, j'étais à Vichy en deuxieme partie d'après midi et il est tombé quelques gouttes, par contre en rentrant entre St yorre et Puy guillaume il restait des flaques d'eau, Tactu 12.6° avec un ciel complétement étoilé.

Posté(e)

Bonjour,

4 mm au pluvio. ce matin, cumul 12.2 mm default_thumbup.gif Les semis dans le jardin "jouissent".

9.8°C, ciel très nuageux mais lumineux.

A+

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, temps couvert et doux, Tn: 11.1°C, toujours pas une goutte, ou plutôt 3 ou 4 car il y a quelques traces sur le pollen et la poussière collée sur les voitures.

Bonjour à tous.

Ce matin le ciel est nuageux aux Estables, température de 7°C et 0.3mm dans le pluviomètre depuis minuit.

Salut snow , je n'arrive pas à trouver le lien de station , pour comparer tes valeurs des tempé chez toi avec les miennes

Tu peux consulter les données sur ce lien : http://meteo-mezenc.fr/observation-les-estables.php

Ce matin, le soleil brille dans un ciel bien bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais les nuages ne sont pas loin.

Pour la journée d'hier, le cumul est anecdotique, avec moins de 1 mm (tombé le matin). Dans l'après-midi, les averses m'ont épargné, avec juste des gouttes.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour en ce Dimanche et bien pas de pluie nocturne dans le pluviomètre seulement 0.5mm pour la journée d'hier. Déjà 18.8°C actuellement pour l'instant pas de vent et deux trois nuages caches par moment le soleil.Tn 8.2°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 4°, belle rosée ce matin, ciel bleu en début de matinée, Ta 10°, léger vent de NNE, et ciel nuageux vers l'ouest et le Nord.

Ici contrairement à Seryam les semis default_sick.gifdefault_mad.gifdefault_crying.gifdefault_thumbdown.gifdefault_blushing.gif

Posté(e)

Bonjour,

Quelques gouttes ce matin, un arc en ciel...

Ciel actuellement partiellement dégagé 12°C

Bonjour,

De faibles ondées hier soir sont parvenues mouiller les sols, et même à faire basculer un auget du pluvio !

Résultat, 0.5 mm pour la journée d'hier... Juste de quoi salir la voiture qui était dehors et que je venais de laver ! default_mad.gif

Ce matin, le soleil est largement dominant, surtout vers le Nord où il règne en maître sans nuages. Par contre près des reliefs de nombreux cumulus bourgeonnent...

Tn 10.6°C, très doux, et actu déjà plus de 18°C, ça chauffe !

Posté(e)

En effet, la cumulification prend de l'ampleur au dessus des reliefs. Et certaines bases commencent à s'assombrir comme sur les contreforts Nord du Pilat :

IMG_5325copie_kgm8.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...