Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pas une goutte par ici, je reviens d'Issarlès et quelques éclairs étaient visibles au sud-est, soit vers le sud de l'Ardèche.

Va t'on sortir un jour de cette affreuse période météo ? default_sick.gif

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel bleu est de retour ce matin sous +8,3°C actu. Il est par contre plus nuageux en direction du Nord. Cette nuit lors de mon retour sur Sainté, quelques gouttes tombaient vers minuit en marge d'une petite averse qui touchait localement le Pilat (1,6mm à la République).

Photo panoramique prise ce matin avec mon téléphone portable en direction du S/SO/O :

IMG_2361copie_jae0.jpg

Edit 09h35 : Si le soleil brille encore, le ciel s'est très nettement ennuagé ces dernières minutes.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

ce matin de l'autre coté du forez la pluie est au rendez vous (une cellule qui nous vient du sud) et la température + 8.4°.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On a frisé la gelée ce matin avec une T°n de seulement 1°C.

Il y a du avoir quelques T°n négatives sur le MC ce matin à priori plutôt à l'ouest.

Actuellement, le soleil est présent mais voilé.

T°a de 8.5°C.

De petites cumulonimbus sont visibles vers le nord, sur le Mézenc le gros congestus de la matinée ont laissé la place à un ciel parsemé par quelques humilis. Température de 10°C.

Thoupie, quel logiciel utilises-tu pour faire des panos depuis le téléphone portable ?

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Plusieurs coups de tonnerre et de la grêle depuis 10 minutes default_thumbup.gif

Edit / presque 25 minutes de grêle !

Une photo sur le vif.

diapo801135a11c23eb3d8a6fe2289df948c7.jpg?3

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

1 mm au pluvio ce matin, pluie tombée hier par intermittence entre 20h30 et 00h.

Tn 6.1°C. Ta 16°C, nuageux.

A+

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel bleu avec nombreux cumulus pour l'instant inoffensifs

Sensation de douceur aujourd'hui par rapport à hier avec un mercure qui prend du galon.

T°a de 13°C, petit vent du N.

Tonerre au loin depuis clermont en direction du SO. .. Pourquoi on est pas dans un flux de SO default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit jai rien dis l orage remonte vers nous quelques puissants coup de foudre tombe sur la ville et aux alentours. Pas de pluie mais ca gronde fort par moment. Ca fait du bien!

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quelques gros coups de tonnerre, une grosse averse (les pluies intenses n'ont pas duré, il ne pleut plus trop fort) .

Temps orageux en ce début d'après midi mais passant plutôt du côté d'Yssingeaux, nous avons pas reçu une goutte ici mais il y a eu plusieurs coup de tonnerre audible, et quelques impacts de foudre au loin...

28252290420111504.jpg

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

coups de tonnerre mais pas de précipitation,par contre au dessus "sur le haut de vollore montagne mon cousin m'a informé que tonnerre et averses gréle et pluie .

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques coups de tonnerre il y a quelques minutes, des gouttes et la petite cellule orageuse fait du surplace au dessus du Deves entre Montbonnet et Cayres. Vent nul et Ta 11°.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté : 8mm dans le pluvio. Pluie faible actu. A noter qu'il ne fait plus que +11,4°c actu.

Posté(e)

Thoupie, quel logiciel utilises-tu pour faire des panos depuis le téléphone portable ?

Bonjour Snow, j'utilise Autostitch, application tout simplement bluffante si l'on respecte les quelques règles élémentaires de la photo panoramique : http://cvlab.epfl.ch/~brown/autostitch/autostitch.html .Pour en revenir à la météo, hormis quelques gouttes actu, l'orage s'est éloigné. Le cumul n'a pas évolué (8mm). A noter de bonnes précipitations depuis quelques minutes sur le secteur du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire.

Le cumul du mois s'élève à 25,5mm dont 25mm tombés sous orages.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, je confirme c'est bien noir sure la frontière Haute Loire/ Ardèche et le bord de l'enclume est sur ma position. Plus de soleil depuis le mileu de l'après-midi mais journé encore bien agréable.

Bonjour,

De retour du Pas-de-Calais, et en rentrant vers 16h j'ai aperçu ce beau ciel bien noir en direction de Clermont, depuis la côte d'Ebreuil ! default_thumbup.gif

Tous les phares allumés sur la voie opposée, voilà qui faisait plaisir !

Au final, l'averse était terminée quand je suis arrivé, il est tombé 3 mm en peu de temps.

Cumul depuis mardi 3.5 mm, donc 13 mm depuis le 1er avril (9 mm en tout début de mois).

Actu 14.8°C, ciel assez nuageux, et des mammatus bien visibles vers le NO !

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour,

Sympathique orage pour un mois d'Avril cet après-midi sur Clermont-Ferrand!

Vers 15h il y a eu deux ou trois coups de foudres assez forts, et ensuite il s'est mis à tomber des trombes d'eau.

Il a même grêlé à Aubière assez fortement mais avec des grêlons assez petits (<5mm).

Merci pour l'infos Thoupie default_flowers.gif

De bons petits orages de grêle viennent de toucher le Mézenc, j'étais à Chaudeyrolle et la température était de seulement 2°C lors de l'orage, à 1500m de 1°C. Il a sans doute neigé sur les sommets. Les routes étaient en tout cas mauvaises avec entre 1 et 2cm de glace/eau.

Aux Estables 5mm dans le pluvio, pas énorme mais ça fait du bien au jardin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...