Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ciel bien dégagé sur la commune de Mieussy, malgré un petit voile nuageux sur le massif du Mont Blanc. Ta 18,4°C.

Tn 3,2°C.

Tx en cours.

Rafale maxi 26,3 km/h

secteur OSO.

Pression 1026 hPa

HR 38%.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel quasi limpide, beaucoup moins chargé de cirrus qu'hier, Tx provisoire 21,4°C à 13h50.

Bon après-midi

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Ca chauffe cet après-midi en moyenne vallée du Rhône ! Il fait 23.4°C sur Valence actu. Ciel bleu recoupé ci et là par quelques cirrus. Peu de vent! Il risque de faire réellement chaud demain après-midi...

Petite pensée à nos amis du sud-ouest qui connaissent (déjà) leurs premiers 30°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Quelle station utilises-tu pour mesurer la température et l'humidité ? J'ai remarqué que les station WMR ont souvent des valeurs bien plus faibles que les VP2 (je l'ai moi même constaté à l'époque ou j'avais encore les 2 capteurs)

Pour St-Roman en diois l'humidité était hier comprise entre 25 et 30% dans l'après-midi (Tn 4.4°C Tx 23.2°C).

j'utilise une OREGON SCIENTIFIQUE WMR100 avec 2 sondes thermo-hygro THGR810 matériel d'occasion default_dry.png

pas de soucis au niveau des températures d'hier "Tn 4,6°C Tx 22,4°C" par contre pour l’hygrométrie il y affectivement un problème avec 12% a 17% d'écart ce qui n'est pas acceptable

encore maintenant l'hygrométrie est tomber a 15% valeur sans doute une nouvelle fois fantaisiste

je pense que je vais construire un psychométrique, les résultats serons meilleurs, par contre ça ne fonctionneras pas sous des valeurs inférieur a 0°C

en attendant je fournirais a titre indicatif l'hygrométrie sur le topic mais elle ne figurera pas dans mes relevés mensuel.

voila voila. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le petit vent du nord autour de 10 km/h maintient la température à 22°C.

Toujours beaucoup de soleil avec quelques cirrus pour décorer.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toujours un beau soleil ici en vallée du Giffre. Ta 22,6°C

.

Tn 3,2°C

et Tx 23,1°C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du très beau temps aujourd' hui avec quelques cirrus juste pour décorer le ciel. Il fait chaud avec 18.6°c actuellement, sans vent.

ça y est, les premiers fayards verdissent désormais à cette altitude.

Sinon c' est parti pour la première tonte! default_thumbup.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bon! après avoir bricoler un peu et changer les piles de la sonde l'Hr est passé de 14% a 21% de manière direct. ce qui me semble être une valeur plus proche de la réalité

Ta 23,8°C

Tx 24,1°C

Hr 21%

pression 1024 hPa

vue la configuration de mon habitat je ne pourrais pas faire plus sur les T°C et l'Hr, je ne peux pas non plus placer la sonde a coter du pluvio sur le faite du toit car elle se retrouverais en plein soleil du matin au soir, mon but n'est pas d'avoir des valeurs identique a MF mais de fournir des résultats corrects sur le ville de Die.

voila, voila, bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

100% d'ensoleillement ici aussi pour la journée d'hier. Gelée blanche tôt le matin hier avec certaines surfaces givrées, Tn 2°c, Tx 19°c, ciel légèrement voilé en fin de soirée. Ce matin, ciel une nouvelle fois complètement dégagé, température actuelle 5,7°c, vent nul.

Salut Paul,

Le ciel était par moment bien voilé et je ne sais pas si on peut considérer la journée d'hier comme 100% ensoleillée ? Perso je n'ai considéré "que" 8 heures de soleil sur 10h30 possible à ma station (selon les relevés effectués par le pyranomètre).

Juste pour compléter ce que je disais ce matin, quand on regarde la courbe d'ensoleillement du 5 avril à Genève on voit que l'ensoleillement n'est pas considéré comme total avec même seulement 10 min entre 16h et 17h et rien après 18h

3343bebe1a803c71cafa2db4d1572a14.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement et surtout très très peu de vent ce qui est fort agréable avec la température du jour .

Tn de 4,4 °

C et Tx de 19,7 °C

, T Actu de 18,9 °

C .

De superbes jourrnées très appréciables , dommage que les périodes pluvieuses soient si éloignées les unes des autres , surtout avec un cumul très fainéant depuis début 2011 .

Le temps fut ensoleillé tout au long de la journée avec une tn de 4.0°C

et une tx à

22.7°C

, soit une amplitude thermique diurne de

18.7°C

. Un léger courant de nord-est se fit ressentir dans le courant de l'apres-midi, rendant cette journée délicieuse au soleil.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Magnifique journée ensoleillée avec une Tx de 23,0°C

. 3,5°C

de Tn ce matin. Il fait 22,8°C actuellement, le vent est nul.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Superbe ta photolive Charly default_wub.png

Tu l' as prise de Vimines, Saint Cassin, Montagnole où Jacob je suppose.

Sinon actuellement toujours du soleil sous un ciel légèrement plus voilé. Vent de NO très faible et il fait 17.2°c.

Tx: 18.9°c

.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Superbe ta photolive Charly default_wub.png

Tu l' as prise de Vimines, Saint Cassin, Montagnole où Jacob je suppose.

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui c'est vers l'Est de Jacob que j'ai prise la photo, sur le GR96.

J'ai fait quelques photos, mais chez moi c'est malheureusement très long pour héberger. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Chambéry aujourd'hui, grand soleil, juste un petit voile par endroit. D'ailleurs le voile est un peu plus présent ce soir, sans grande conséquence sur l'ensoleillement. Environ 24°C de Tx.

Aujourd'hui c'est à Voiron-Coublevie qu'il a fait le plus chaud dans la région avec 26,2°C. Quelques stations ont dépassé la barre des 25°C comme Bourg-st-Maurice, le Versoud ou bien SMH et Vizille sur le réseau Romma.

Demain je vois bien des 28/29°C du côté de Grenoble et Voiron, je vise haut, mais ce serait assez exceptionnel pour un 7 Avril. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

409992P1000098.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée avec de petits cirrus, Tn 7.5°C

Tx 22.3°C

.

Actuellement il fait 18.6°C avec une légère brise NO

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était complétement dégager avec quelque cirrus et un soleil radieux, la température minimum de la nuit été de 3,5°C, température maximum 23,3°C, maintenant le ciel et toujours complétement dégager, température actuelle douce avec 15,6°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

bon! après avoir bricoler un peu et changer les piles de la sonde l'Hr est passé de 14% a 21% de manière direct. ce qui me semble être une valeur plus proche de la réalité

Ta 23,8°C

Tx 24,1°C

Hr 21%

pression 1024 hPa

vue la configuration de mon habitat je ne pourrais pas faire plus sur les T°C et l'Hr, je ne peux pas non plus placer la sonde a coter du pluvio sur le faite du toit car elle se retrouverais en plein soleil du matin au soir, mon but n'est pas d'avoir des valeurs identique a MF mais de fournir des résultats corrects sur le ville de Die.

voila, voila, bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beaucoup plus correct en effet puisque l'humidité minimale période horaire) à St Roman en Diois est de 23% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel légèrement voilé ce soir, la lune brille.

Température: 17,7°C

Humidité: 44%

Pression: 1025,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Mercredi 6 Avril 2011: Aujourd'hui, ce n'est pas une journée printanière mais estivale je dirai, le record de Txx est à nouveau tombé (et il tombera à nouveau demain), le tout sous le soleil, un ciel légèrement voilé dans l'aprème, très agréable à l'ombre, mais très chaud en plein soleil, le vent étant faible. Les 25°C ont étés ratés de peu aujourd'hui, ils ne le seront pas demain, les 26°C seront facilement dépassés ! Les records seront proches...

Temp.maxi: 24,6°C

Temp.mini: 10,8°C

Temp.moyenne: 17,7°C

Humidité maxi: 56%

Humidité mini: 35%

Pression maxi: 1028,5 hPa

Pression mini: 1024,8 hPa

relev307.png

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil toute cette journée dans un ciel très clair, peu de cirrus, Tn 7,7°C, Tx 26,7°C, peu de vent également.

Ce soir, c'est étoilé avec17°C environ.

Bonne soirée

Posté(e)

Quel embrasement ce soir! de toute beauté! default_wub.png

Pour vous, pas 3, pas 4 mais 5 photos de cette ambiance magique!

060403.jpg

60407p.jpg

060417.jpg

060430.jpg

060436.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Aurélien,jolies photos!

Ca fait du bien de voir ça surtout pour moi qui suis toujours bloqué à la maison!default_mellow.png

Ciel clair et il fait 17°C ce soir.

Posté(e)

Merci Stéphane, courage et bon rétablissement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Sinon ciel clair et encore 14.5°c actuellement, sachez qu' à 20h05, le coucou chantait de l' autre côté du Col.

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

C'est beaucoup plus correct en effet puisque l'humidité minimale période horaire) à St Roman en Diois est de 23% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel est particulièrement bien étoilé ce soir, la voie lactée est magnifique default_thumbup1.gif

Ta 11,4°C

Hr 42%

pression 1026 hPa

bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...