Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn définitive de 8.4°C

, la température monte maintenant rapidement avec le soleil, vent nul, il fait 10.7°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,1 °C

ici , T Actu de 13,2 °C

, plein soleil sous un vent nul , le vent de S/SO devrait se lever comme souvent ici en seconde partie d'après midi .

A noter une rosée encore abondante à cette heure , malgré un soleil qui se lève au plus tôt ici en expo ESE .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel dépourvu de nuages dans un ambiance quasi limpide. default_thumbup1.gif

Belle mer de brouillard en vallée du Guiers.

Il fait 13.1°c sous une toute petite brisette de SE. On devrait titiller les 20°c cet aprèm.

Tn: 9.3°c

.

Les hirondelles sont les plus heureuses avec ce temps, elle réussissent bien pour leur arrivée, pas comme l' année dernière ou elles avaient pris 10 cm sur la courge pour leur arrivée!

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ambiance tempête de ciel bleu ce matin dans un bel air de printemps ( Le saule pleureur et le magnolia bougent chaque jour ).

001mis.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le brouillard était présent il était bien épais, la température minimum de la nuit a été de 5,3°C, maintenant le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle 12,3°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé, quelques nuages élevés vers l'est, on va bientôt atteindre les 20°C, ca va chauffer cette aprème, les 25°C seront certainement atteints !

Température: 19,0°C

Humidité: 72%

Pression: 1018,9 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 1/8

Tn ce matin: 8,8°C

A 10h, il faisait 10°C à Montélimar contre 15°C à l'aéroport de Valence-Chabeuil, la cause de cette différence est le brouillard qui a envahi le sud de la Vallée du Rhône, comme prévu par MF26 d'ailleurs. Bon week-end !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel limpide en ce samedi et il fait très doux, avec déjà 18,1 °C.

La TN fut de 6,4 °C

Hier la TN fut de 6 °C

et la TX de 19,3 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Il fait très beau sur Valence avec un ciel bleu profond digne des belles journées d'été. Le vent du midi s'est levé vers 10h30 et il fait actuellement 19.3°C. Je pense que l'on va de nouveau battre le record de température 2011 cet après-midi.

Décidément les températures montent très vite cette année ! Et d'après les modèles, la douceur et les hautes pressions semblent être de la partie pour les semaines qui viennent.

PS: Comme l'a dit Alex, le sud de la Drôme est moins bien loti à cause des entrées maritimes et des brumes tenaces qui remontent jusqu'à Montélimar.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Grand soleil sur Voiron, c'est la journée idéale pour une très haute Tx. On approche des 20°C actuellement.

A 12h il faisait déjà 21°C à Lyon-Bron ainsi qu'à La Mure.

Posté(e)

17.3°c actuellement ( nouvelle Txx 2011 en cours ).

Sinon avec 70% d' humidité, Miribel a une nouvelle fois l' Hr la plus haute du Centre-Est sur Romma. Sinon grand beau temps et toujours aucun vent, c' est aussi la seule station de Romma avec les Orres qui sont déventées à cette heure.

Edit 12h45: Le vent de Sud se lève, il fait désormais 17.7°c.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

18°C par ici sous le plein soleil évidemment!default_thumbup1.gif

J'en profiterais en fin de journée sur deux jambes et un pied hélas! dès que le foot sera terminé pour les enfants!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel limpide depuis ce matin, Tx provisoire 22.5°C à 13h00, vent de sud-est faible (brise de versant).

Hier, soleil voilé une bonne partie de la journée, Tn 9,4°C, Tx 23,5°C.

Bon après-midi

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel couleur azur et plein soleil ici en vallée du Giffre. Ta 21,2°C

.

Bonne après midi à tous.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,6 °C

ici , les 20 °C vont être avalés , il n'y a quasiment pas de vent , vers une Tx autour de 21 °C .

Je descend sur Lyon en moto , je devrais rencontrer mon pote (et notamment en soirée sur le retour ) , oui le vent de sud ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement dégager avec un ciel bleu azur et un soleil radieux, température actuelle chaude avec 22,6°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

21°C avec un petit vent de sud qui s'est levé,bien agréable.

Vers une Tx autour de 24°C?C'est bien probable.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, toujours du plein soleil et il fait chaud avec une TX provisoire de 21,8 °C

. Et actu il fait donc 21,8 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Je descend sur Lyon en moto , je devrais rencontrer mon pote (et notamment en soirée sur le retour ) , oui le vent de sud ! default_thumbup.gif

Il t'attend, il est déjà bien présent à Bron en tout cas avec la première rafale à 58 km/h il y a un quart d'heure.

Ce vent n'empêche pas les températures d'atteindre des valeurs dignes d'un mois de juin : 24.1°C

Fait remarquable : alors q'un dépasse quasiment partout la barre de 20°C, Chambéry et Genève restent autour de 18° : le vent de nord pour le premier, d'est pour le second, rafraichissent l'atmosphère (phénomène de "brise de lac").

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...