Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'installation d'une VP2 à Gréasque (13)

Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bon ben... perso j'ai souvent vu sur ce forum des appels à contributions pour des stations et équipements dans des endroits pas possibles et constituant de véritables challenges pour des installations à l'épreuve des rigueurs du climat. Bref, sûrement autant de projets justifiant très certainement tous des coups de pouces animant nos passions... et c'est cool! Et pourquoi ne donnerions-nous pas cette fois-ci aussi un coup de pouce à Morgan (MP13850

), un jeune de 17 ans passionné de météo qui n'a pas hésité à investir plus de 150 Euros dans un équipement destiné à lui seul à l'amélioration de la qualité de son installation?? (A lire dans le sujet "Nouveau mat changement d'abri station de Gréasque (13)" /topic/86706-nouveau-mat-changement-dabri-station-de-greasque-13/#entry2594246'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86706-nouveau-mat-changement-dabri-station-de-greasque-13/#entry2594246)

Moi "moins jeune", ça me pique... et j'ai vraiment envie que nous lui permettions d'accéder à son rêve, une VP2! Dans la mesure où mon appel trouverait auprès de vous un écho favorable, je souhaite qu'InfoClimat me donne un cadre contractuel au financement et à la mise à disposition de cette VP2. smile.png

Que ceux qui adhèrent à cette idée commentent ce post et ajoutent "Bon pour la somme de xx Euros"... puis on verra bien si ce projet abouti, perso je suis très confiant! Merci d'avance... smile.png

Voili voiloo, étant initiateur de ce projet je me lance... "Bon pour la somme 30 Euros" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai envie de dire, bon pour la somme de XX €.

Le plus simple serait d'abord de savoir combien de personnes sont partantes, et de diviser le prix total ( station plus logger ) par le nombre de personne.

Tout en sachant que plus il y aura de monde, mieux ce sera pour les donateurs ( facilité niveau financement ).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vous remercie tous dors et déjà, mais de toute façon même si il n'y à pas beaucoup de donateurs, je mettrais la différence (même si c'est une grosse somme ça n'a aucune importance, le tout c'est de participer) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mitrale en à eu l'initiative et je le remercie infiniment, après ce n'est pas une obligation et chacun donne ce qu'il veut même quelques euros c'est toujours ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai envie de dire, bon pour la somme de XX €.

Le plus simple serait d'abord de savoir combien de personnes sont partantes, et de diviser le prix total ( station plus logger ) par le nombre de personne.

Tout en sachant que plus il y aura de monde, mieux ce sera pour les donateurs ( facilité niveau financement ).

Oui certes... En fait, le but de mon "post" initial est déjà de recenser le nombre de sympathisants prêts à s'engager dans ce projet et de comptabiliser la somme minimale dont nous disposerions d’emblée... quitte à s'accorder dans un un deuxième temps pour proposer un réajustement éventuel. Alors même pour 10 Euros seulement voir moins... tout engagement est aujourd'hui précieux à ce projet! smile.png

A 17 ans il me semble qu'on a le droit de bosser comme saisonnier ? Tu boss 1 mois d'été et tu encaisses minimum 1150...mcdo, kfc, mairie,... Carrefour....Auchan... La zone commerciale d'aubagne est immense. de quoi largement te payer la vp2 et même un nouveau Pc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est juste une piste de financement mais a ton âge je bossais 1 mois sur 2 d'été histoire de se payer des petits plaisirs... J'espère que tu ne prendra pas mal ma remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A 17 ans il me semble qu'on a le droit de bosser comme saisonnier ? Tu boss 1 mois d'été et tu encaisses minimum 1150...mcdo, kfc, mairie,... Carrefour....Auchan... La zone commerciale d'aubagne est immense. de quoi largement te payer la vp2 et même un nouveau Pc smile.png c'est juste une piste de financement mais a ton âge je bossais 1 mois sur 2 d'été histoire de se payer des petits plaisirs... J'espère que tu ne prendra pas mal ma remarque wink.png

Dans ce cas même quand tu bosse tu peut te la payer sur ton mois de salaire....

Désolé mais sortir 1000€ sans boulot ( c'est pas forcément plus facile avec d'ailleurs ) et avec possiblement d'autres impératifs financiers ça peut-être difficile...

Très bon projet.

A savoir que le mini-serveur Cre@'Weather que tu utilises pour ta WMR200 est compatible avec le datalogger VP2 et Infoclimat.

5 VP2 sont référencées sur Infoclimat avec le mini-serveur: "Lagrasse"; "St-Yrieix Déjalat"; "St Germain le Guillaume, "Vouillé" et "Hohrod

Et aucun problème de pluvio avec les Davis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A 17 ans il me semble qu'on a le droit de bosser comme saisonnier ? Tu boss 1 mois d'été et tu encaisses minimum 1150...mcdo, kfc, mairie,... Carrefour....Auchan... La zone commerciale d'aubagne est immense. de quoi largement te payer la vp2 et même un nouveau Pc smile.png c'est juste une piste de financement mais a ton âge je bossais 1 mois sur 2 d'été histoire de se payer des petits plaisirs... J'espère que tu ne prendra pas mal ma remarque wink.png

Je précise que je n'ai rien demandé à personne, c'est Mitrale qui à eu l'initiative de faire un petite collecte afin de m'aider, mais sinon j'aurai attendu 1 an ou deux bien évidemment je n'ai pas fais le mendiant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tkt pas que je suis au courant du travail qui à, Aubagne bof c'est pas pratique quand on à pas le permis et ses parents qui travaillent, Aix c'est beaucoup mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à 17 ans il me semble qu'on à pas le droit... Faut être majeur, j'avais demandé à la mairie et il m'avait dit qu'il fallait avoir 18 ans, en étant mineur pas possible..

Très bon projet.

A savoir que le mini-serveur Cre@'Weather que tu utilises pour ta WMR200 est compatible avec le datalogger VP2 et Infoclimat.

5 VP2 sont référencées sur Infoclimat avec le mini-serveur: "Lagrasse"; "St-Yrieix Déjalat"; "St Germain le Guillaume, "Vouillé" et "Hohrod

Et aucun problème de pluvio avec les Davis wink.png

Oui je suis au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me faudra juste acheter le datalogger USB que je brancherai sur le mini-serveur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluvio, espérons que ce ne soit qu'un mauvais souvenir laugh.pnglaugh.png

Posté(e)

Je peux me tromper mais ta remarque me semble un peu condescendante à défaut d'être perçue comme un jugement de valeur... Faut-il donc attendre d'être majeur et bien établi pour posséder soi-même déjà sa VP2 et oser prétendre au financement d'une nouvelle station?

Perso, j'ai bossé tous mes mois d'été depuis l'âge de 15 ans... et ce pour financer intégralement ma rentrée ce pour ne me laisser plus que 50 Francs d'argent de poche pour finir l'année! A l'époque c'était comme ça et pour tous mes copains de classe c'était pareil aussi... Encore je m’estime chanceux parce que mes parents m'ont laissé poursuivre des études supérieures alors que mes copains devaient tous aller au taf (pré-apprentissage) dès la 3ème pour remettre leur salaire à leur parents. Aujourd'hui j'en ai 54, et si je peux donner un coup de pouce à un jeune passionné... ben je le fais avec plaisir et avec la même passion aussi!

Ceci dit, Morgan n'a jamais rien demandé, c'est mon initiative personnelle qui n’engage que moi et... j'assume! smile.png

Après chacun fait comme il veut...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonne initiative. Je m'engage aussi à hauteur de 50 euros, sous réserve que le projet aboutisse bien évidemment. Tenez moi au courant par MP car d'ici là ce n'est pas dit que je me souvienne du topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonne initiative. Je m'engage aussi à hauteur de 50 euros, sous réserve que le projet aboutisse bien évidemment. Tenez moi au courant par MP car d'ici là ce n'est pas dit que je me souvienne du topic biggrin.png

Merci à toi Christophe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon ben dans ce cas je pousse de 20 pour passer à 50€! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon ben dans ce cas je pousse de 20 pour passer à 50€! smile.png

Top de ta part aussi! Merci beaucoup sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai qu'à 17 ans travailler (on a le droit à partir de 16 ans) c'est pas évident et c'est plus de responsabilité de l'employeur qui finalement devant la demande prend ce qui m'embête le moins sauf si on le connaît. Parenthèse finie.

Très belle et généreuse initiative je trouve de mitrale. C'est si rare des gens pour qui cette initiative est normale. Les donateurs sont aussi bien entendus généreux.

Si y a 30 donateurs ça fait 20 euros chacun. Si plus de personnes participent je donnerai un petit quelque chose aussi.

Posté(e)

C'est vrai qu'à 17 ans travailler (on a le droit à partir de 16 ans) c'est pas évident et c'est plus de responsabilité de l'employeur qui finalement devant la demande prend ce qui m'embête le moins sauf si on le connaît. Parenthèse finie.

Très belle et généreuse initiative je trouve de mitrale. C'est si rare des gens pour qui cette initiative est normale. Les donateurs sont aussi bien entendus généreux.

Si y a 30 donateurs ça fait 20 euros chacun. Si plus de personnes participent je donnerai un petit quelque chose aussi.

C'est cool de ta part aussi!

Je suis vraiment très touché par cette initiative, et c'est vrai que c'est très rare des gens comme ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Faisant suite à mon post initial, j'ai ouvert au Crédit Mutuel un compte courant "PROJET VP2 GREASQUE" dédié exclusivement au financement de ce projet. J'invite donc tous ceux qui souhaitent contribuer à ce projet à virer directement leur don vers ce compte. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires nécessaires:

[align=center][/align]

Je m'engage à:

• Établir un reçu pour chacun de vos dons

• Vous rendre régulièrement compte de l'évolution du projet

• Verser l'intégralité de vos dons à Morgan dès que ceux-ci suffiront à lui financer une VP2

• Vous restituer l'intégralité de vos dons si ce projet ne devait pas aboutir

Merci d'avance pour votre participation! smile.png

Posté(e)

Merci encore ! Quoi qu'il en soit du montant même si cela était insuffisant pour financer intégralement la VP2, je m'engage à compléter la somme manquante quoi qu'il arrive et acheter cette VP2 qui est pour moi un rêve qui va sûrement se réaliser et ceux grâce à vois tous !

Alors sachez que même si la somme récoltée est insuffisante ça ne peut être qu'un très grand + pour moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Milles merci a tous d'ores et déjà pour cette immense générosité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Fait pour ma part également, tu devrait recevoir d'ici le week-end normalement flowers.gif

Posté(e)

Fait pour ma part également, tu devrait recevoir d'ici le week-end normalement flowers.gif

Merci Romain84, j'ai bien reçu ton don de 60€ ce qui porte maintenant notre compteur à 110€! Je te ferai très prochainement parvenir par MP un reçu au format PDF. smile.png

Posté(e)

Bonne initiative. Je m'engage aussi à hauteur de 50 euros, sous réserve que le projet aboutisse bien évidemment. Tenez moi au courant par MP car d'ici là ce n'est pas dit que je me souvienne du topic biggrin.png

J'ai essayé de te contacter par MP mais la messagerie me retourne l'erreur suivante: "Le membre Christophe30 ne peut plus recevoir de nouveaux messages". Lol, ta boite aux lettres me semble à priori saturée...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Faisant suite à mon post initial, j'ai ouvert au Crédit Mutuel un compte courant "PROJET VP2 GREASQUE" dédié exclusivement au financement de ce projet. J'invite donc tous ceux qui souhaitent contribuer à ce projet à virer directement leur don vers ce compte. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires nécessaires:

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22741'>IBAN_PROJET VP2 GREASQUE.pdf[/align]

Je m'engage à:

• Établir un reçu pour chacun de vos dons

• Vous rendre régulièrement compte de l'évolution du projet

• Verser l'intégralité de vos dons à Morgan dès que ceux-ci suffiront à lui financer une VP2

• Vous restituer l'intégralité de vos dons si ce projet ne devait pas aboutir

Merci d'avance pour votre participation! smile.png

Bonjour

Virement effectué ce matin.

Bonne journée

Posté(e)

Mais quelle surprise! Vous venez tous les deux, Neness064 et romain05 de mettre de très grosses joues à la tirelire de Morgan! Grâce à vous elle comptabilise dorénavant 310€uros! Chapeau bas... bravo, vous m'avez scotché! Bien que nous soyons pour l'instant que 4 donateurs confirmés, je suis très confiant que ce projet aboutisse avant la fin du mois de septembre!

Alors si je peux me permettre ce timide appel... Rejoignez-nous vous autres! Perso, je prendrai dès lundi mon bâton de pèlerin pour aller "taper" ma banque et aussi quelques entreprise locales! smile.png

Merci à vous tous qui avez déjà donné,

et merci pour Morgan! smile.png

EDIT:

PS: Reçus (au format PDF) envoyés par mail... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">