Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau mat changement d'abri station de Gréasque (13)

MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, modification de mon installation, avec un mat wimo et un abri Davis 7714, mon jardin n'étant pas très grand il à fallu mettre le 7714 assez haut sur le mat afin qu'il soit bien dégagé et dépasse bien tout les obstacles.

Voilà les photos:

post-22999-0-30814400-1440587561_thumb.jpg

post-22999-0-29371900-1440587571_thumb.jpg

post-22999-0-48647800-1440587579_thumb.jpg

post-22999-0-29575600-1440587637_thumb.jpg

Ma station devrait intégrer la base climato d'IC. wink.png

Tout les avis sont bons à prendre (qu'ils soient positif ou négatifs) smile.png

11880717_823707134409543_901701915_n.jpg

11948213_823707157742874_1597961895_n.jp

11913012_823707147742875_74732565_n.jpg.

11910916_823707164409540_794719844_n.jpg

Posté(e)

Merci les gas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine étape c'est la VP2 dans quelques années ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir MP

Chouette installation ! je ne sais si tu l'a indiqué quelques part sur le forum , ton anémo est à 6 mètres (5 pour l'abri)

ils étaient situés à combien auparavant (mat + abri) ?

Posté(e)

Bonsoir MP

Chouette installation ! je ne sais si tu l'a indiqué quelques part sur le forum , ton anémo est à 6 mètres (5 pour l'abri)

ils étaient situés à combien auparavant (mat + abri) ?

Salut! Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'abri était un abri fabriqué donc bien moins fiable que l'abri normalisé Davis 7714 qui est vraiment un très bon abri!

Auparavant l'abri fabriqué était à 3m environ, mais je constatais une légère surchauffe, déjà à cause de l'abri qui n'était pas très bien réalisé et d'une cerisier et une haie, un peu proche de l'abri, là à 5m l'abri est vraiment au dessus de tout les obstacles, alors certes c'est moins bien qu'à 1.50m, mais malheureusement j'habite en lotissement, le jardin n'est pas grand beaucoup de haies, d'arbres, arbustes, du coup ça n'est pas évident d'avoir quelque chose de top si l'on veut respecter réellement ce que préconise l'OMM et MF.

L'anémo était vers 5m30/5.40 auparavant, mais le mat fabriqué faisait un peu "saint mafre", là c'est beaucoup + propre et + joli, et puis niveau solidité et stabilité rien à voir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui sur leur site wink.png 163 euros haubanage et frais de port compris + 4 euros de frais de carte bleue. Franchement je suis hyper satisfait de ce mât, très bonne qualité et livré en seulement 48h ! Je le conseille donc vivement à ceux qui sont à la recherche d'un mat solide, simple à installer et à prix très abordable.

J'ai également fait un genre de pieu que j'ai scélé dans le béton, et le mat glissé dedans, ça lui permet une meilleure stabilité.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bravo félicitation thumbup1.gif

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Morgan ,

Félicitations , il est vrai que cela a une autre allure , ne reste plus qu'a espérer que tu perdes moins ta sonde et l 'anémomètre .

A+smile.png

Posté(e)

Salut Morgan ,

Félicitations , il est vrai que cela a une autre allure , ne reste plus qu'a espérer que tu perdes moins ta sonde et l 'anémomètre .

A+smile.png

Merci tout le monde ! Concernant les coupures d'aujourd'hui c'est normal j'avais débranché l' anemo et la sonde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bon ben... perso j'ai souvent vu sur ce forum des appels à contributions pour des stations et équipements dans des endroits pas possibles et constituant de véritables challenges pour des installations à l'épreuve des rigueurs du climat. Bref, sûrement autant de projets justifiant très certainement tous des coups de pouces animant nos passions... et c'est cool! Et pourquoi ne donnerions-nous pas cette fois-ci aussi un coup de pouce à ce jeune passionné de météo qui n'a pas hésité à investir plus de 150 Euros dans un équipement destiné à lui seul à l'amélioration de la qualité de son installation?? Moi "moins jeune", ça me pique... j'ai vraiment envie que nous permettions tous à Morgan d'accéder à son rêve, une VP2! Perso je suis déjà prêt à contribuer pour 30 Euros au moins à ce projet! Dans la mesure où mon appel trouverait auprès de vous un écho favorable, je souhaite qu'InfoClimat me donne un cadre contractuel au financement et à la mise à disposition de cette VP2. Projet qui ferait dans ce cas bien sûr aussi l'objet d'un nouveau sujet! smile.png

Posté(e)

Mitrale, je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette immense générosité ! Mais je continue de penser que quand on aime, et qu'on est passionné, on ne compte pas ! Et ce rêve aboutira tôt ou tard, j'en suis persuadé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour l'attention que tu portes à mon sujet! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bon ben... perso j'ai souvent vu sur ce forum des appels à contributions pour des stations et équipements dans des endroits pas possibles et constituant de véritables challenges pour des installations à l'épreuve des rigueurs du climat. Bref, sûrement autant de projets justifiant très certainement tous des coups de pouces animant nos passions... et c'est cool! Et pourquoi ne donnerions-nous pas cette fois-ci aussi un coup de pouce à ce jeune passionné de météo qui n'a pas hésité à investir plus de 150 Euros dans un équipement destiné à lui seul à l'amélioration de la qualité de son installation?? Moi "moins jeune", ça me pique... j'ai vraiment envie que nous permettions tous à Morgan d'accéder à son rêve, une VP2! Perso je suis déjà prêt à contribuer pour 30 Euros au moins à ce projet! Dans la mesure où mon appel trouverait auprès de vous un écho favorable, je souhaite qu'InfoClimat me donne un cadre contractuel au financement et à la mise à disposition de cette VP2. Projet qui ferait dans ce cas bien sûr aussi l'objet d'un nouveau sujet! smile.png

Bonsoir

J’adhère a cette idée.

Bonne nuit

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vrai que l'installation est très bien, manque la VP2, mais si j'ai bien compris c'est qu'une question de temps maintenant !

Posté(e)

C'est vrai que l'installation est très bien, manque la VP2, mais si j'ai bien compris c'est qu'une question de temps maintenant !

Oui c'est exactement ça, peut-être l'an prochain ou début 2017, ça viendra vite! smile.png

Merci wink.png

En tout cas je trouve que c'est déjà un beau pas en avant pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station fait désormais partie de la base climato.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir

Jadhère a cette idée.

Bonne nuit

J'en suis également, après pour que ça fonctionne il fait quand même un certain nombre de personnes...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De même, je peux y contribuer aussi wink.png

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Voili voiloo, comme annoncé plus haut, je viens de créer le nouveau sujet "Projet d'installation d'une VP2 à Gréasque (13)" initiant ainsi ce projet (/topic/86715-projet-dinstallation-dune-vp2-a-greasque-13/#entry2594390'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86715-projet-dinstallation-dune-vp2-a-greasque-13/#entry2594390) smile.png

ça va être assez dur de mon coté car heureux événement à venir dans 7 mois 191769.gif !!! mais si je peux je le ferais volontiers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas superbe projet

• 2 weeks later...

Oui une très belle installation. Bravo pour le travail et l'investissement. Je serai également prêt à faire un don pour que Morgan puisse accéder à une VP2. Nous savons tous qu'avec son investissement et sa passion elle serait entre de bonnes mains.

Une question : les cellules photovoltaïques en charge de l'alimentation pour le transfère des infos sont elle orientées au sud ? (je pense que oui) elle me semble orientée un peu haut (vers le zénith). Tu as dû réfléchir à la question. Je pense surtout à l'hiver où le soleil est moins haut.

Posté(e)

Bonsoir merci beaucoup Nicolas!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reprendrais des photos , bien au contraire j'ai largement abaissée les panneaux par rapport a avant qui étaient bien trop haut, et ils sont bien entendus orientés vers le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est parce que les photos sont prises de prêt donc ça peut donner cette impression !

En tout cas merci pour tes remarques ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">