MP84120 Posté(e) 17 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, modification de mon installation, avec un mat wimo et un abri Davis 7714, mon jardin n'étant pas très grand il à fallu mettre le 7714 assez haut sur le mat afin qu'il soit bien dégagé et dépasse bien tout les obstacles. Voilà les photos: Ma station devrait intégrer la base climato d'IC. Tout les avis sont bons à prendre (qu'ils soient positif ou négatifs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 août 2015 Cool... ça le fait! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 août 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 août 2015 Belle installation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 Merci les gas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine étape c'est la VP2 dans quelques années ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 17 août 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 17 août 2015 Bonsoir MP Chouette installation ! je ne sais si tu l'a indiqué quelques part sur le forum , ton anémo est à 6 mètres (5 pour l'abri) ils étaient situés à combien auparavant (mat + abri) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 Bonsoir MP Chouette installation ! je ne sais si tu l'a indiqué quelques part sur le forum , ton anémo est à 6 mètres (5 pour l'abri) ils étaient situés à combien auparavant (mat + abri) ? Salut! Merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'abri était un abri fabriqué donc bien moins fiable que l'abri normalisé Davis 7714 qui est vraiment un très bon abri! Auparavant l'abri fabriqué était à 3m environ, mais je constatais une légère surchauffe, déjà à cause de l'abri qui n'était pas très bien réalisé et d'une cerisier et une haie, un peu proche de l'abri, là à 5m l'abri est vraiment au dessus de tout les obstacles, alors certes c'est moins bien qu'à 1.50m, mais malheureusement j'habite en lotissement, le jardin n'est pas grand beaucoup de haies, d'arbres, arbustes, du coup ça n'est pas évident d'avoir quelque chose de top si l'on veut respecter réellement ce que préconise l'OMM et MF. L'anémo était vers 5m30/5.40 auparavant, mais le mat fabriqué faisait un peu "saint mafre", là c'est beaucoup + propre et + joli, et puis niveau solidité et stabilité rien à voir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 17 août 2015 Partager Posté(e) 17 août 2015 Tu à acheté directement le matériel chez Wimo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 Oui sur leur site 163 euros haubanage et frais de port compris + 4 euros de frais de carte bleue. Franchement je suis hyper satisfait de ce mât, très bonne qualité et livré en seulement 48h ! Je le conseille donc vivement à ceux qui sont à la recherche d'un mat solide, simple à installer et à prix très abordable. J'ai également fait un genre de pieu que j'ai scélé dans le béton, et le mat glissé dedans, ça lui permet une meilleure stabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 17 août 2015 Très belle installation ! Un vrai pro maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 août 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 août 2015 Bravo félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 17 août 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 17 août 2015 Salut Morgan , Félicitations , il est vrai que cela a une autre allure , ne reste plus qu'a espérer que tu perdes moins ta sonde et l 'anémomètre . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 Salut Morgan , Félicitations , il est vrai que cela a une autre allure , ne reste plus qu'a espérer que tu perdes moins ta sonde et l 'anémomètre . A+ Merci tout le monde ! Concernant les coupures d'aujourd'hui c'est normal j'avais débranché l' anemo et la sonde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 août 2015 Bon ben... perso j'ai souvent vu sur ce forum des appels à contributions pour des stations et équipements dans des endroits pas possibles et constituant de véritables challenges pour des installations à l'épreuve des rigueurs du climat. Bref, sûrement autant de projets justifiant très certainement tous des coups de pouces animant nos passions... et c'est cool! Et pourquoi ne donnerions-nous pas cette fois-ci aussi un coup de pouce à ce jeune passionné de météo qui n'a pas hésité à investir plus de 150 Euros dans un équipement destiné à lui seul à l'amélioration de la qualité de son installation?? Moi "moins jeune", ça me pique... j'ai vraiment envie que nous permettions tous à Morgan d'accéder à son rêve, une VP2! Perso je suis déjà prêt à contribuer pour 30 Euros au moins à ce projet! Dans la mesure où mon appel trouverait auprès de vous un écho favorable, je souhaite qu'InfoClimat me donne un cadre contractuel au financement et à la mise à disposition de cette VP2. Projet qui ferait dans ce cas bien sûr aussi l'objet d'un nouveau sujet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 Mitrale, je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette immense générosité ! Mais je continue de penser que quand on aime, et qu'on est passionné, on ne compte pas ! Et ce rêve aboutira tôt ou tard, j'en suis persuadé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour l'attention que tu portes à mon sujet! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 août 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 août 2015 Bon ben... perso j'ai souvent vu sur ce forum des appels à contributions pour des stations et équipements dans des endroits pas possibles et constituant de véritables challenges pour des installations à l'épreuve des rigueurs du climat. Bref, sûrement autant de projets justifiant très certainement tous des coups de pouces animant nos passions... et c'est cool! Et pourquoi ne donnerions-nous pas cette fois-ci aussi un coup de pouce à ce jeune passionné de météo qui n'a pas hésité à investir plus de 150 Euros dans un équipement destiné à lui seul à l'amélioration de la qualité de son installation?? Moi "moins jeune", ça me pique... j'ai vraiment envie que nous permettions tous à Morgan d'accéder à son rêve, une VP2! Perso je suis déjà prêt à contribuer pour 30 Euros au moins à ce projet! Dans la mesure où mon appel trouverait auprès de vous un écho favorable, je souhaite qu'InfoClimat me donne un cadre contractuel au financement et à la mise à disposition de cette VP2. Projet qui ferait dans ce cas bien sûr aussi l'objet d'un nouveau sujet! Bonsoir J’adhère a cette idée. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 août 2015 C'est vrai que l'installation est très bien, manque la VP2, mais si j'ai bien compris c'est qu'une question de temps maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2015 C'est vrai que l'installation est très bien, manque la VP2, mais si j'ai bien compris c'est qu'une question de temps maintenant ! Oui c'est exactement ça, peut-être l'an prochain ou début 2017, ça viendra vite! Merci En tout cas je trouve que c'est déjà un beau pas en avant pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station fait désormais partie de la base climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 août 2015 Bonsoir Jadhère a cette idée. Bonne nuit J'en suis également, après pour que ça fonctionne il fait quand même un certain nombre de personnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Moi aussi je participe pour aider ce petit Morgan à acheter sa VP2. Aidons le svp. Il en a réellement besoin. Ensemble nous y arriverons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 août 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 août 2015 De même, je peux y contribuer aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 18 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 18 août 2015 Voili voiloo, comme annoncé plus haut, je viens de créer le nouveau sujet "Projet d'installation d'une VP2 à Gréasque (13)" initiant ainsi ce projet (/topic/86715-projet-dinstallation-dune-vp2-a-greasque-13/#entry2594390'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86715-projet-dinstallation-dune-vp2-a-greasque-13/#entry2594390) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 18 août 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 18 août 2015 ça va être assez dur de mon coté car heureux événement à venir dans 7 mois !!! mais si je peux je le ferais volontiers /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas superbe projet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 27 août 2015 Partager Posté(e) 27 août 2015 Oui une très belle installation. Bravo pour le travail et l'investissement. Je serai également prêt à faire un don pour que Morgan puisse accéder à une VP2. Nous savons tous qu'avec son investissement et sa passion elle serait entre de bonnes mains. Une question : les cellules photovoltaïques en charge de l'alimentation pour le transfère des infos sont elle orientées au sud ? (je pense que oui) elle me semble orientée un peu haut (vers le zénith). Tu as dû réfléchir à la question. Je pense surtout à l'hiver où le soleil est moins haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2015 Bonsoir merci beaucoup Nicolas!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reprendrais des photos , bien au contraire j'ai largement abaissée les panneaux par rapport a avant qui étaient bien trop haut, et ils sont bien entendus orientés vers le sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est parce que les photos sont prises de prêt donc ça peut donner cette impression ! En tout cas merci pour tes remarques ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés