Météo78 Posté(e) 6 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mars 2011 Je vous propose quelques photos que je n'ai jamais publié jusqu'à présent concernant l'hiver qui est passé... Enfin le mois de décembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Vallée de la Rémarde dans sa tenue d'hiver Après une grosse averse de neige nocturne sur Saint-Arnoult, le jour se lève dans un paysage hivernal... Gros coup de chance car les champs au loin juste derrière les dernières maisons sont encore au vert! Et ce côté de la forêt n'est pas enneigé. Même jour, la forêt plâtrée de neige et de givre au premier plan et la forêt dépourvue de tout ceci de l'autre côté de la vallée! 6cm à l'endroit de la photo, 10 cm à la photo précédente et jusqu'à 13cm par endroits dans Saint-Arnoult... 11cm chez moi et 0cm à 800m de chez moi sur le versant opposé! Les derniers arbres avant le désert de neige et de glace Ambiance jour d'après: blanc blanc et re-blanc! Lendemain de tempête de neige. 15cm en forêt. Le Soleil enflamme les arbres pendant que la forêt semble sortie de la dernière période glaciaire. Le matin du 9 décembre après le blizzard et la pluie verglaçante de la veille: ciel bleu profond et forêt figée dans un manteau de glace recouvert de neige Le chemin du paradis Poudrerie et ambiance blizzard (chutes de neige modérée au même moment) la veille de Noël, ambiance garantie! Vous avez dit Noël à 50km de Paris? Les conditions étaient vraiment difficiles, j'ai dû frôler l'engelure à ne pas avoir pris mes gants! Fortes chutes de neige. Visibilité: 300m Après la neige, la pluie verglaçante, les arbres souffrent. Et pour terminer, le fameux jour où il est tombé 24cm en 4/5h au lieu de quelques flocons suivis rapidement de pluie comme il était prévu! Pas d'école aujourd'hui! Sur ces photos, l'épaisseur de la couche de neige est mieux visible car les surfaces planes type piliers de murs, haies et voitures sont à l'abri du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 mars 2011 Partager Posté(e) 6 mars 2011 Belles photos, je me suis régalé. Sûr que ce premier mois d'hiver restera dans la mémoire de tous les franciliens. Plus tard, quand je raconterai mes souvenirs hivernaux à mes enfants, le truc que je citerai en premier, ce sera décembre 2010 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 mars 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 mars 2011 De sympathiques photos, dont certaines sont très bien senties /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de les avoir partagé (ouf, l'hiver a failli se finir avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Par contre, dommage que cela ne se ressente pas plus dans tes photolives, qui sont pour certaines -à mon avis- prises depuis ta fenêtre. C'est un peu dommage car tu nous montre le contraire ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mars 2011 Très jolies photos,celles dans la forêt avec le soleil sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mars 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 mars 2011 Ca sent la nostalgie tout ça... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décembre 2010, gravé dans le marbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2011 N'empêche que grâce à ce mois de décembre, l'hiver a été plus ou moins sauvé (sauf sud du pays). Belles images en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2011 Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet décembre a été le "mois hiver" cette année bien qu'en janvier et février, le verglas a fait parler de lui à plusieurs reprises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De sympathiques photos, dont certaines sont très bien senties /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de les avoir partagé (ouf, l'hiver a failli se finir avant ). Par contre, dommage que cela ne se ressente pas plus dans tes photolives, qui sont pour certaines -à mon avis- prises depuis ta fenêtre. C'est un peu dommage car tu nous montre le contraire ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la fenêtre, je fais comme je peux. Parfois j'ai le temps -et l'envie- de sortir, parfois non. Et puis c'est un peu du personnel car quand en été je regarde les maisons depuis ma fenêtre avec les jardins brulés par la chaleur, je vais sur le photolive et je vois le même par -10° et une belle couche de neige... ça fait du bien et inversement. Ainsi la saison joue son rôle également, en été voir un champ sous le soleil avec quelques cumulus ça n'a rien d'exceptionnel et ça ne donne pas vraiment envie de suer pour aller prendre la photo tandis qu'en hiver, le moindre rayon de soleil vaut de l'or /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2011 Certains clichés sont magnifiques. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2011 J'ai quand même du mal avec les 24 cm sur les dernières photos... 15cm ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2011 J'ai quand même du mal avec les 24 cm sur les dernières photos... 15cm ok. Pris sur un chemin de terre sans herbe (tu peux voir de la terre mais pas d'herbes) 28cm car il est resté 4cm des 15 de la veille. A voir sur le topic IDF le déroulement des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés