droupi Posté(e) 4 mars 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Article du Figaro hier: http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2011/03/03/02019-20110303ARTSPO00631-de-la-pluie-artificielle-en-course.php Extrait: Bernie Ecclestone a peut-être trouvé le moyen de donner un coup de fouet aux audiences télévisuelles mollassonnes des Grand Prix de Formule 1. Puisque les courses se déroulant sous la pluie ont souvent rimé avec spectacle par le passé, pourquoi ne pas se donner les moyens de contrôler l'état de la piste ? S'il reste toujours convaincu par sa proposition consistant à mettre en place des médailles plutôt que des points, le Britannique vient d'avancer une idée plus qu'originale : doter les circuits de systèmes permettant de mouiller les pistes artificiellement. «Pourquoi ne pas faire intervenir la pluie en plein milieu d'une course ? Pendant une vingtaine de minutes ou dans les dix derniers tours ? Peut-être faudrait-il un avertissement deux minutes avant que cela se déclenche. Le suspense serait garanti et il serait équitable pour tous», explique ainsi le grand argentier de la F1. J'ai hésité à mettre cet article dans les convivialités, tellement ça me parait grotesque (je laisse trancher les modos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je suggère également à Bernie, s'il veut mettre plus de spectacle dans ses courses: - les canons à neige - enlever la pédale de frein - enlever le volant - bander les yeux des pilotes - poser des mines antipersonnelles sur le parcours (ou les bananes de mariocart) - doter les voitures de F1 de missiles ... J'avoue qu'une telle idée me dépasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 mars 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Article du Figaro hier: http://www.lefigaro....e-en-course.php Extrait: J'ai hésité à mettre cet article dans les convivialités, tellement ça me parait grotesque (je laisse trancher les modos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je suggère également à Bernie, s'il veut mettre plus de spectacle dans ses courses: - les canons à neige - enlever la pédale de frein - enlever le volant - bander les yeux des pilotes - poser des mines antipersonnelles sur le parcours (ou les bananes de mariocart) - doter les voitures de F1 de missiles ... J'avoue qu'une telle idée me dépasse Je suis bien d'accors ave toi, cette idée est completement débile, et même dangereuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2011 Partager Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Article du Figaro hier: http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2011/03/03/02019-20110303ARTSPO00631-de-la-pluie-artificielle-en-course.php Extrait: J'ai hésité à mettre cet article dans les convivialités, tellement ça me parait grotesque (je laisse trancher les modos ) Je suggère également à Bernie, s'il veut mettre plus de spectacle dans ses courses: - les canons à neige - enlever la pédale de frein - enlever le volant - bander les yeux des pilotes - poser des mines antipersonnelles sur le parcours (ou les bananes de mariocart) - doter les voitures de F1 de missiles ... J'avoue qu'une telle idée me dépasse A lire le titre de ton poste, je pensais que dans l'article on pourrait lire qu'il avait trouvé le moyen de générer un gros cumulus congestus au-dessus de la piste lol.. ou encore, qu'il avait décidé de faire passer des canadaires chargés d'eau ... Sinon, ben s'ils veulent jouer au jardinier avec un système d'irrigation incorporer à la piste pour faire pousser des fèves sur le bitumes, c'est pas une mauvaise idée Plus sérieusement, comment gaspiller de l'eau facilement et sans scrupule ça se voit que cette ressource naturelle ne manque pas encore assez pour s'en préoccuper... même si c'est pas grand chose, je trouve ça franchement désolant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 mars 2011 A lire le titre de ton poste, je pensais que dans l'article on pourrait lire qu'il avait trouvé le moyen de générer un gros cumulus congestus au-dessus de la piste lol.. ou encore, qu'il avait décidé de faire passer des canadaires chargés d'eau ... Sinon, ben s'ils veulent jouer au jardinier avec un système d'irrigation incorporer à la piste pour faire pousser des fèves sur le bitumes, c'est pas une mauvaise idée Plus sérieusement, comment gaspiller de l'eau facilement et sans scrupule ça se voit que cette ressource naturelle ne manque pas encore assez pour s'en préoccuper... même si c'est pas grand chose, je trouve ça franchement désolant. Oui d'autant plus que si ils font ça c'est parce que la F1 est en perte de vitesse depuis des années. Sa n'intéresse plus grand monde surtout que la crise est passé par là. Alors franchement plutôt que d'avoir des idées comme celle là il ferait mieux d'arrêter la F1. Au moins ils ne pollueraient pas et ils pourraient faire autre chose de tout ces millions dépensés dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 mars 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 mars 2011 C'est le genre de phénomène qui prouve en effet que certaines ressources auxquelles on nous demande de faire attention sont toujours considérées comme "gaspillables" pour les riches de ce monde. Dans la même veine, on trouvera donc: * les pistes de ski au Qatar * L'organisation du mondial de foot dans je ne sais plus quel pays arabe qu'il faudra climatiser Mais aussi plus proche de notre petit monde: * Le chauffage des parkings souterrains d'un hôtel de luxe de Québec * le chauffage des quais extérieurs de la gare de Lille Il doit y avoir un tas d'autres exemples qui montrent que les efforts qu'on nous demande de faire en nous rendant complices du RC sont inutiles face à la folie des grandeurs des grands ou tout simplement la demande sans cesse croissante de confort pour le public Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 mars 2011 Brest Partager Posté(e) 4 mars 2011 Sauver un sport avec de telles idées, c'est vraiment que la situation est desespérée ... ? Ensuite, c'est assez absurde, car mouiller tout un circuit, je ne vous raconte pas l'effort. Dans un air sec, ça s'évaporerait à vitesse grand V. Quand il pleut naturellement, il y a le refroidissement de la masse d'air, la hausse de l'HR, etc. qui garde la route très mouillée. Et là ça fait déjà plus d'énergie que de simplement arroser la route. Bref, tout pour penser que Ecclestone a fait un effet d'annonce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow44 Posté(e) 4 mars 2011 Illkirch Partager Posté(e) 4 mars 2011 La F1 est quand même un sport super sympa, même si à mon avis l'ère Schumi a tué un peu le spectacle, mais là on s'égare..... C'est juste dommage que celui-ci soit aux mains de personnes comme Ecclestone, qui ne pense que royalties avant de penser plaisir des spectateurs! Et oser annoncer un tel gaspillage d'eau de nos jours, c'est dingue (il s'en fout tant qu'il y a du champagne ) . Autant faire du mariokart comme dit précedemment, là ça sera fendart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 mars 2011 C'est le genre de phénomène qui prouve en effet que certaines ressources auxquelles on nous demande de faire attention sont toujours considérées comme "gaspillables" pour les riches de ce monde. Dans la même veine, on trouvera donc: * les pistes de ski au Qatar * L'organisation du mondial de foot dans je ne sais plus quel pays arabe qu'il faudra climatiser Mais aussi plus proche de notre petit monde: * Le chauffage des parkings souterrains d'un hôtel de luxe de Québec * le chauffage des quais extérieurs de la gare de Lille Il doit y avoir un tas d'autres exemples qui montrent que les efforts qu'on nous demande de faire en nous rendant complices du RC sont inutiles face à la folie des grandeurs des grands ou tout simplement la demande sans cesse croissante de confort pour le public Avis et indignation partagés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 mars 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Article du Figaro hier: http://www.lefigaro....e-en-course.php Extrait: J'ai hésité à mettre cet article dans les convivialités, tellement ça me parait grotesque (je laisse trancher les modos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je suggère également à Bernie, s'il veut mettre plus de spectacle dans ses courses: - les canons à neige - enlever la pédale de frein - enlever le volant - bander les yeux des pilotes - poser des mines antipersonnelles sur le parcours (ou les bananes de mariocart) - doter les voitures de F1 de missiles ... J'avoue qu'une telle idée me dépasse Il est pas un peu débile le Bernie? C'est stupide et dangereux en même temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés