Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Postez ici vos prévisions pour le Centre-Est en ce mois de Mars 2011 default_flowers.gif

ce.jpg

PS : je me permet d'ouvrir ce sujet car on est en mars dans 15min et il n'y a toujours pas de forum approprié ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

[align=center] Postez ici vos prévisions pour le Centre-Est en ce mois de Février 2011

default_flowers.gifNon pitié, pas encore un février comme on vient de passer ! ! default_thumbup.gif

Blague à part, Mars va débuter dans la droite lignée de ses prédecesseurs (Janvier et Février pour ne pas les citer ...), dans la calme et le sec ! Aucune agitation en vue avant quasiment 8-10 jours ... default_sick.gif

[/align]

Posté(e)

Non pitié, pas encore un février comme on vient de passer ! ! default_thumbup.gif

Blague à part, Mars va débuter dans la droite lignée de ses prédecesseurs (Janvier et Février pour ne pas les citer ...), dans la calme et le sec ! Aucune agitation en vue avant quasiment 8-10 jours ... default_sick.gif

Ah oui, désolé... J'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets pour les prévisions mais là il n'y en avait pas d'ouvert, donc je me suis permis... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai, je crois que l'on peut copier/coller les débuts des sujets de prévisions des deux derniers mois !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le mois va débuter comme février à commencé : Doux et anticyclonique avec absence marquées de précipitations.

Doux non, je ne suis pas d'accord.

Masse d'air entre 0 et 2 °C a 850 Hpa ce n'est pas doux.

Anticyclonique oui, avec des températures de saison.

Posté(e)

Le mois va débuter comme février à commencé : Doux et anticyclonique avec absence marquées de précipitations.

Posté(e)

Oui, enfin tout dépend de la définition de doux...

Pour moi, doux c'est entre 7/8 et 15°C environs, mais je ne sais même pas s'il y a une définition exacte !

[HS] : Merci de voter s'il vous plait, /topic/67226-sondage-smartphones/'>ici.

Bonne journée !

[MàJ] : Toujours des cartes de précipitations aussi intéressantes...

Voilà celle pour la semaine à venir...

192-777.GIF?01-0

Posté(e)

Oui, enfin tout dépend de la définition de doux...

Pour moi, doux c'est entre 7/8 et 15°C environs, mais je ne sais même pas s'il y a une définition exacte !

[HS] : Merci de voter s'il vous plait, /topic/67226-sondage-smartphones/'>ici.

Bonne journée !

[MàJ] : Toujours des cartes de précipitations aussi intéressantes...

Voilà celle pour la semaine à venir...

192-777.GIF?01-0

pour moi qui part dans les pyrénnées orientales la semaine prochaine c'est TRES intéressant default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière mise à jour voit plutôt du 0 à 850hpa, et même plus froid en fin d'échéance.

Mais ça n'empêchera pas les 10°C d'être facilement atteint en Valais, et même jusqu'a 3-4°C à Montana à 1500m.

Alors, j'appelle ça : plutôt doux oui.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Humm logiquement temps sec, ensoleillé, doux avec de belles iversions en cours de nuit entre les collines et les vallées pour les 7 prochains jours. Mais que demander de mieux en début mars? default_thumbup1.gif

Posté(e)

Humm logiquement temps sec, ensoleillé, doux avec de belles iversions en cours de nuit entre les collines et les vallées pour les 7 prochains jours. Mais que demander de mieux en début mars? default_thumbup1.gif

Un gros épisode de neige en plaine avec une cinquantaine de centimètres ! happy.gif

Ouai, sinon démoralisant ce temps que certains trouvent parfait... sick.gif

Ces prochaines 48h, les Alpes italiennes et frontalières vont continuer à se gaver par retour d'est (comme s'ils en avaient besoin) alors que chez nous, les prochaines précipitations (si tout va bien) ne sont pas au programme avant le jeudi 10 mars (nous sommes le 3).

sleeping.gif

Rien à entrevoir côté précipitations, évidemment default_rolleyes.gif. Tout se dégonfle, comme d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre la seule chose que j'espère c'est de pas avoir un été caniculaire avec pas de précipitations à la clé. et quand même quelques mm's d'ici là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais un jour on va finir par le paier ce temps trop sec et doux !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Mais un jour on va finir par le paier ce temps trop sec et doux !

ça c'est clair qu'on va le payer, déja direct au portefeuille avec l'impôt sécheresse qui va tomber s'il ne pleut toujours pas, les feux de foret, la pollution, une augmentation en flèche des allergies respiratoires, bref un grand merci a patator qui après avoir saboter l'hiver s'apréte maintenant a ruiner le printemps.

mais je fais confiance a cet e******** pour mal se positionner en saison chaude et de générer un flux de nord inutile default_chris.gifdefault_sick.gif

ça c'est clair qu'on va le payer, déja direct au portefeuille avec l'impôt sécheresse qui va tomber s'il ne pleut toujours pas, les feux de foret, la pollution, une augmentation en flèche des allergies respiratoires, bref un grand merci a patator qui après avoir saboter l'hiver s'apréte maintenant a ruiner le printemps.

mais je fais confiance a cet e******** pour mal se positionner en saison chaude et de générer un flux de nord inutile default_chris.gifdefault_sick.gif

Pas de précipitations en vue avant trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Les modèles ne vont pas en ce sens. et les 10°C sont faisable l'après-midi

Je pense que le canton du Valais ne va pas tarder à lancer un avis d'incendie de forêt pour le Valais, vu les précipitations extrêmement déficitaire (7.2mm depuis le 12 janvier, contre 80mm de normale).

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a tout de même une ouverture quasi-hivernale en fin de semaine prochaine, très fragile et encore incertaine, mais à suivre...

D'après GFS, les prochaines précipitations auront lieu dimanche, elles arriveraient par le sud-ouest, mais notre sceptiscisme devrait demeurer plus solide que jamais déjà quand on voit que pour aujourd'hui il y a discordance entre GFS et WRF pour les quelques flocons en montagne (38 et 73 surtout).

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Du beau temps jusqu'à Vendredi voire Samedi en plaine. Avec peut-être un petit bémol pour demain Mardi, ou quelques passages nuageux pourraient déborder sur notre région par le Sud.

La douceur devrait s'intensifier entre Mercredi et Vendredi, on peut tabler sur des Tx proches ou supérieures à 15°C. Je pense qu'on ne sera même pas loin des 20°C notamment dans l'agglo grenobloise Vendredi et peut-être même Samedi si la perturbation tarde à arriver.

Normalement si rien ne change, la pluie est en effet attendue pour Dimanche dans une ambiance toujours assez douce. On est assez loin de la fenêtre hivernale proposée par quelques modèles il y a de cela 3/4 jours.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Je vois bien des flux de nord-ouest pour la fin du printemps et durant l'été prochain... default_crying.gif

En attendant tartine anticyclonique, flux de sud et pollution à gogo...

http://www.meteociel...ations/114h.htm

Si c'est pas un doigt d'honneur dans la face une telle carte default_wacko.png... regardez le 74 !

Ca présente au moins l'avantage de prévenir assez longtemps à l'avance, comme ça on ne sera pas déçus.

5 à 10 mm dans le ciel genevois pour dimanche et jours suivants, pas plus. C'est sûr, c'est comme ça qu'on va combler la sécheresse default_pinch.gif.

http://www.meteociel...ations/114h.htm

Si c'est pas un doigt d'honneur dans la face une telle carte default_wacko.png... regardez le 74 !

Ca présente au moins l'avantage de prévenir assez longtemps à l'avance, comme ça on ne sera pas déçus.

5 à 10 mm dans le ciel genevois pour dimanche et jours suivants, pas plus. C'est sûr, c'est comme ça qu'on va combler la sécheresse default_pinch.gif.

Attends, le modèle va certainement assécher les précipitations au fur et à mesure des mises à jour, puis d'ici 72h il n'y aura plus rien de prévu default_shifty.gif

Attends, le modèle va certainement assécher les précipitations au fur et à mesure des mises à jour, puis d'ici 72h il n'y aura plus rien de prévu default_shifty.gif

Oui, c'est sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, l'épisode est quand même confirmé pour les régions méditerrannéennes. Plus au nord par contre, ça reste très fragile, et ça sera du très classique dans le meilleur des cas. Et les 0 mm sont fort probables chez nous default_thumbdown.gif.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On va dire que pour dimanche il y a un élement qui pourrait faire capoter la perturbation sur les Alpes intérieures, je l' ai nommé le Foëhn! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors il est vrai que ce soir les modèles sont pas bien bons pour dimanche ( y compris chez nous dans les Préalpes ), mais dans ces remontées de Sud, tout reste possible ( du moins de la Vallée du Rhône aux Préalpes notemment).

Mais en attendant dimanche, ça sera soleil et douceur, soleil et douceur, et re soleil et douceur! default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui, c'est sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon, l'épisode est quand même confirmé pour les régions méditerrannéennes. Plus au nord par contre, ça reste très fragile, et ça sera du très classique dans le meilleur des cas. Et les 0 mm sont fort probables chez nous default_thumbdown.gif.

Enorme default_thumbup.gif Si ça se trouve on va se taper le mois de mars sans une goutte après déjà deux mois de gros déficit default_shuriken.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...