Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige est toujours présente en région de Québec, moins près du fleuve mais encore 5-7cm bien glacés sur la haute ville. Quelques averses de neige par -3°c (encore 4°c au dessus des "normales").

Un peu de neige à prévoir lundi avant le redoux de Noël qui pourrait nous remettre au vert. La suite deviendrait enfin plus intéressante (hautes pressions sur le continent qui forceraient les systèmes à passer plus au sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Allo tout le monde.

Journée un peu plus hivernale on va dire avec quelques averses dont une bourrasque assez forte qui vient de passer. Un petit 1cm aujourd'hui de cumulé mais avec le vent, pas beaucoup d'effet sur la couche qui est de 8cm avec la glace.Température de ce matin -2.7 qui n'as pas beaucoup bougée durant la journée et -5.4 actuellement en chute après le passage de la bourrasque.

A bientôt

Mickaël

Ps: ça va être dur le Noel blanc cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

5 à 10cm attendus dès demain sur les 5-7cm de neige gelée restants. Mais pas de quoi résister au redoux à mon avis. Il restera peut-être des plaques agonisantes le 25... Puis une possible tempête à surveiller vers le 27-29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Hier journée assez grise avec quelques averses de neige le matin. Les extrêmes ont été -7,3 et -4.6 degrés avec pas mal de vent.

Aujourd'hui toujours aussi gris avec -3,7 en hausse depuis hier soir.

Saguenay fait le plein entre l'effet de lac + le front qui vient du sud ouest.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout va passer au Nord.... par contre Saguenay fait le plein entre l'effet de lac + le front qui vient du sud ouest.

Mickael

Y aurait-il des jaloux? default_laugh.png

Effectivement on profite des ces quelques jours de gavage avant la grande fonte...

10 a 15cm samedi, deja autant de tombé ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout jaloux, plutôt content pour toi.smile.png

Une neige modérée tombe depuis 13h30 sous -1.3 degrés. 1cm pour l'instant.

A suivre pour ce soir et demain.

Edit 17h: cumul de 6cm et toujours une neige modérée par -2.3 degrés. 14cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

7-8cm de tombés, une quinzaine au sol. Ça ne fera pas un pli le 24... Dommage parce que c'est très beau dehors, cette neige tombée sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on s'en sort pas si mal avec 10cm de tombé et une couche au sol de 17cm. La pluie/bruine verglaçante a débuté ce matin dès 8h.

Température plus ou moins stable avec -2 degrés alors qu'il fait -0.7 chez Canada Groose.

A voir pour la suite.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne pluie verglaçante. Peut-être de quoi blinder la couche de neige avant le redoux.

Bon, de toutes façons on a deux bordées de neige en vue, le 27 et le 29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme tu dis ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On repart dans le négatif là... L'inversion est bien difficile à déloger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bah, c'est quand même moins intéressant qu'une vague de froid ! Même si l'impression sera sans doute assez cocasse pour une fin décembre...

Sinon la suite est vraiment rassurante : deux belles bordées en vue (10-20cm) et la première descente arctique (brève). Pour la suite, la crête est confirmée pour la côte ouest, ce qui devrait enfin ouvrir la porte au vortex de notre bord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien... place au massacre !

Températures à minuit, heure de la côte est :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach%C2%A7ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25055'>etats_unis_now.png attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach%C2%A7ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25056'>quebec_now.png

Événement historique en vue !

Ben en fait non, tout le monde s'en fout... Y'a pas de tornades ! Allez, tschuss.

Non, je ne m'en fous pas , par contre je n'ai rien compris à ton post, c'est quoi l'événement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne m'en fous pas , par contre je n'ai rien compris à ton post, c'est quoi l'événement ?

Températures records (et de BEAUCOUP) dans la plupart des stations du nord-est Etats-Unis et du Canada.

Montréal par exemple va pulvériser son ancien record de +8.7°C puisqu'il est prévu entre +15 et +20°C dans le sud du Québec ! Incroyable pour un 24 décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est quand même moins intéressant qu'une vague de froid !

Alors ça, c'est tout à fait subjectif ! Et c'est un amateur de froid qui dit ça...

Quant à la suite, ne jamais s'emballer trop vite.

Non, je ne m'en fous pas , par contre je n'ai rien compris à ton post, c'est quoi l'événement ?

J'écris pourtant bien français. On est seulement 15 à 25 °C

au-dessus des normales dans tout le nord-est de l'Amérique du Nord, rien de plus. Et 6 à 10 °C

au-dessus depuis le début du mois...

Sinon, tout va bien.

Montréal par exemple va pulvériser son ancien record de +8.7°C puisqu'il est prévu entre +15 et +20°C dans le sud du Québec ! Incroyable pour un 24 décembre

Ouais, fais pas comme les petits médias locaux, ne prends pas le record quotidien pour faire des comparaisons ; tu sais bien que leur valeur est anecdotique.

A minima, il faut prendre les records décadaires, voire mensuels.

En l'occurrence, à Québec, le record décadaire est de 8,9 °C, le 21 décembre 1957, et le record mensuel de 13,9 °C, le 7 décembre 1951.

À Montréal, le record mensuel est de 18,0 °C, le 6 décembre 2001. Je ne connais pas le record de la 3e décade.

Le record mensuel du Québec pourrait être les 21,0 °C de Hemmingford, le 5 décembre 2001 (atteints à 7 h du matin... pinch.gif). Mais ça reste à vérifier.

À 9 h du matin, on dépasse déjà les 18 °C dans le secteur de Saint-Anicet (record mensuel : 19,0 °C).

Ici, 4,1 °C actuellement, en hausse. Mon record mensuel (5,1 °C) va être pulvérisé... Il est tombé 13 mm de pluie durant la nuit. Il reste 16 cm au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et on est presque en janvier... !! Ce qui donnerait à ce record une saveur vraiment exceptionnelle !

Pour le changement de pattern tous les météorologistes en parlent, et c'est clairement visible sur les ensembles. Rien ne dit que ça sera définitif mais pour le moment ça tient la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monumental un matin du 24 décembre avec un humidex à 25 ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...