Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Bonjour,

arrivée d'une chaleur humide aujourd'hui sur la région. Tx de 29.2° avec un Tdx de 23.5°. L'humidex est monté à 39. Demain on devrait dépasser les 30° et les 40 d'humidex. 

Très beau et chaud mois de juillet pour l'instant 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

  • 2 weeks later...

Bonjour,

un temps chaud et humide s'est installé depuis plusieurs jours sur notre région. Humidex compris entre 35 et 40 depuis vendredi. Aujourd'hui c'est la journée la plus chaude de cette période avec 31.5 présentement et un humidex qui atteint les 40. On attend des orages d'ici ce soir.

 

Mois de juillet extraordinaire, très ensoleillé et très chaud. On va enfin avoir un mois excédentaire coté température! Ouf, il était temps

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Merci pour le suivi Manou, je ne passe pas tous les jours sur IC en ce moment mais je regarde toute tes interventions ici, elles sont importantes. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fin de série

Octobre: -2.5°

Nov: -2.8°

Dec: -0.5°

Janv: -0.6°

Fév: -1.8°

Mars: -1.3°

Avril: -1.5°

Mai: -1.7°

Juin: -1.3°

Juillet: +1.3

 

Ce mois de juillet passe à l'histoire avec la 3e Txm la plus élevée depuis le début des relevés (1943).

Avec 27.3° ce juillet 2019 est seulement précédé par juillet 1952 (28.4°) et juillet 1959 (28.7°)

 

Mois très sec également avec seulement 47mm de pluie principalement dues aux rares orages nocturnes. Chose plutôt rare ici, les pelouses sont bien grillées en ce moment.

 

A+

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

voici les relevés de la station de Ste-Foy (proche de chez moi) pour cette premiere decade d'aout qui a été plutôt sans excès:

captur11.png

 

Le temps est globalement bien ensoleillé et le deficit en pluie continue de se creuser depuis début juillet

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, Ari a dit :

Manou, les vacances sont finis il est temps de reprendre ton suivi ☺️😉

Pas encore tout à fait fini les vacances avec la famille en visite présentement mais promis je tenterai de reprendre un suivi plus régulier d'ici quelques jours 😉

 

En attendant le tableau de suivi mis à jour:

 

Octobre: -2.5°

Nov: -2.8°

Dec: -0.5°

Janv: -0.6°

Fév: -1.8°

Mars: -1.3°

Avril: -1.5°

Mai: -1.7°

Juin: -1.3°

Juillet: +1.3

Aout: 0.0

 

Un mois d'aout donc pile dans les normes mais qui fut globalement agréable. Comme mentionné sur les autres topics québécois, la coupure est assez nette dans les températures depuis le début du mois de septembre. Aucune Tx sup à 25° depuis le 28 aout.

 

@+

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

fin d'un week-end à l'image de cette premiere quinzaine de septembre à savoir bien frais et gris. Seulement 2 Tx­ supérieures à 20c ont été enregistrées depuis le 1er septembre.

 

Fort heureusement la semaine qui arrive s'annonce beaucoup plus agréable quoique encore un peu trop fraiche au début:

 

captur12.png

 

A+

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce fut probablement la dernière chance d'atteindre les 25° pour cette année mais c'est raté de peu. Tx de 24.1° pour aujourd'hui la faute à un ciel bien couvert. L'humidex a tout de meme atteint les 30 là aussi probablement pour la dernière fois de l'année. 

Semaine pas très réjouissante à venir avec pas mal de précipitation et des températures de saison.

Les couleurs sont déjà bien présentes en ville. Je tacherai de prendre quelques photos d'ici l'apogée.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manou Québec a dit :

Bonjour,

ce fut probablement la dernière chance d'atteindre les 25° pour cette année mais c'est raté de peu. Tx de 24.1° pour aujourd'hui la faute à un ciel bien couvert. L'humidex a tout de meme atteint les 30 là aussi probablement pour la dernière fois de l'année. 

Semaine pas très réjouissante à venir avec pas mal de précipitation et des températures de saison.

Les couleurs sont déjà bien présentes en ville. Je tacherai de prendre quelques photos d'ici l'apogée.

 

A+

Bonjour,oh oui,des photos ,cela nous manque .Merci par avance.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois de septembre comme le mois d'aout c'est à dire pile dans les normes:

 

Octobre: -2.5°

Nov: -2.8°

Dec: -0.5°

Janv: -0.6°

Fév: -1.8°

Mars: -1.3°

Avril: -1.5°

Mai: -1.7°

Juin: -1.3°

Juillet: +1.3°

Aout: 0.0°

Septembre: 0.0°

 

Le déficit sur une année glissante est assez impressionnant dans le contexte actuel de RC.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gel de la saison ce matin avec une Tn de -1.0° chez moi. Autour de -2° à l'aéroport, -3.8° à Deschambault et -4.3° à Valcartier.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on est en train de connaitre un été des indiens sur Québec (minimum de 3 journées consécutives de temps doux et sans précipitation suivant un premier gel).

 

Tx de 16.0c aujourd'hui, on est en pleine apogée des couleurs en ce moment:(photos prises dans un boisé dans le quartier)

 

IMG_4483.jpg

IMG_4490.jpg

IMG_4484.jpg

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ahlalala ça me manque ! 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien gris ce matin mais les couleurs sont là pour égayer les paysages:

 

IMG_4498.jpg

IMG_4501.jpg

 

Le soleil devrait se montrer cet après-midi, 12c présentement.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...