Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dann17 a dit :

C'est pas juste avant Rimouski, ça ? 

Je suis très souvent passé devant, mais ne m'y suis malheureusement jamais arrêté. Je n'avais pas le temps.

 

Oui exactement 😉

 

Sinon on commence à surveiller les journées de vendredi et surtout samedi oû le record absolu de chaleur pour un mois de novembre (20.0°)  risque d'etre battu.

 

A suivre... 

  • Surprise 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Oui, Juste avant gRimouski, très agréable comme parc. Ça vaut la peine de faire le crochet une fois dans le coin. En cette saison ça doit être d'autant plus agréable qu'il doit y avoir moins de monde et la lumière doit être magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end exceptionnel à venir meme si finalement le record devrait tenir puisqu'en realité il est de 22.9° (3 nov 1999) et non de 20° (ca me semblait un peu faiblard comme record). Tout de meme, dépasser les 20° en novembre à Québec est assez remarquable et que dire de la Tn attendue dans la nuit de samedi à dimanche.

 

La chute n'en sera que plus violente lorsque la cassure va se produire (vers le 12-13 nov sur les modeles du jour)

 

A+

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record en danger: 21.0° à 13h à l'aéroport, 21.8° chez moi. Diner en terrasse et en t-shirt, une première en novembre pour moi!

Modifié par manou
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.2°/22.8° pour les extrêmes du jour chez moi. A priori le record a résisté avec une Tx de 22.4° à l'aéroport. 

 

Après le retour de l'été aujourd'hui, l'hiver semble vouloir débarquer brutalement dans une semaine.

 

118.png

 

217.png

 

A+

Modifié par manou
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20° ce matin à 7h au réveil, assez étrange comme sensation. Place au yoyo la semaine prochaine puis à l'hiver:

 

captu130.png

Modifié par manou
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme anticipé par les modèles, la transition vers l'hiver sera très rapide cette année puisque celui-ci semble en avance d'une bonne quinzaine de jours. Dés demain le mercure aura du mal à dépasser les 0° et l'enneigement permanent pourrait commencer dés mercredi avec un système qui pourrait nous laisser une quinzaine de cm. 

 

captu131.png

 

captu132.png

 

A suivre...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jalousie, souvenirs… 😌

  • Haha 3
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 8 heures, Manou Québec a dit :

Premier avertissement de la saison de la part d'EC pour demain avec 10 à 15 cm de neige de prévu.

Chanceux !

Ici, 200 à 250 km plus au nord, ça fait plusieurs jours qu'il neigeouille, et il n'est prévu que de la neigeouille pour les jours à venir.

Nous avons un beau 1 cm de neige au sol (alors qu'il y a 5-6 cm à Jonquière, en ville, plus au sud, et dans toute la vallée du Saguenay), et on devrait recevoir 1 à 3 cm d'ici les prochains jours, le tout sous une grisaille sempiternelle...

C'est le nooooord... ¬¬

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 8 heures, Manou Québec a dit :

Tn de -5.1° ce matin, les sols sont prets.

Là, par contre, je ne dirais pas ça : avec très grande douceur persistante que nous avons eue au cours des dernières semaines, le sol (à faible et moyenne profondeur) doit être encore très doux. Si bien que cette chaleur du sol va remonter à la surface pendant plusieurs jours, faisant partiellement fondre la neige qui se déposera.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dann17 a dit :

Là, par contre, je ne dirais pas ça : avec très grande douceur persistante que nous avons eue au cours des dernières semaines, le sol (à faible et moyenne profondeur) doit être encore très doux. Si bien que cette chaleur du sol va remonter à la surface pendant plusieurs jours, faisant partiellement fondre la neige qui se déposera.

Oui tu as sans doute raison.

 

15 à 20cm sur les modèles du soir pour demain. Je sens que ça va être un joyeux bordel sur les routes demain. 🙄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse les 20cm ce soir, une des plus grosses bordées reçues en novembre depuis que je suis ici (2008):

 

thumbn22.jpg

 

thumbn23.jpg

 

thumbn24.jpg

 

Faible neige, -2.0°, l'enneigement continu est commencé. 

 

En ce 16 nov quasiment tout le Canada est recouvert de neige:

 

ims20211.gif

Modifié par manou
  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très froide pour la saison: -9.0°/-3.8° pour les extrêmes du jour avec un IRE compris entre -15 et -10 le tout ponctué par des averses de neige.

Couche de neige de 20cm au sol ce soir.

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, manou a dit :

Journée très froide pour la saison: -9.0°/-3.8°

« froide », c'est suffisant. ;)

La moyenne est de -5 °C / +2 °C environ en ce moment à Québec, ce qui signifie que c'est 5 °C plus froid.

Il y a assez souvent eu largement plus froid autour d'un 18 novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 24 minutes, manou a dit :

Alors très froid ce matin 😉 avec -15.1°.

Ah, effectivement !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm tombés cette nuit. Le vent vient de se lever causant un peu de poudrerie en ce moment. -2.5° présentement.

 

Hier soir en ville:

 

captu134.png

 

captu133.png

 

Ce matin dans un boisé du quartier:

 

captu135.png

 

captur98.jpg

  • J'aime 17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm d'une neige collante sont tombés aujourd'hui par une température entre -1° et 0°. 20cm au sol ce soir. Les derniers jours de novembre seront doux.

 

captu136.png

 

A+

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...