Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Bonne année tout le monde.
 

La douceur se poursuit avec +2C ce matin. On a reçu pas moins de 30mm de flotte ces dernières 24heures.

 

Demain, petite pause dans le redoux avant mardi/mercredi ou on prévoit encore de la flotte / douceur (dans une moindre mesure, heureusement).

 

Il nous reste environ 15cm de neige au sol. C’est, pour moi, un des pires débuts d’hiver depuis que je suis là.

Modifié par vince137
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 19 heures, vince137 a dit :

Bonne année tout le monde.
 

La douceur se poursuit avec +2C ce matin. On a reçu pas moins de 30mm de flotte ces dernières 24heures.

 

Demain, petite pause dans le redoux avant mardi/mercredi ou on prévoit encore de la flotte / douceur (dans une moindre mesure, heureusement).

 

Il nous reste environ 15cm de neige au sol. C’est, pour moi, un des pires débuts d’hiver depuis que je suis là.

Je pensais être dans le suivi du temps dans le sud-ouest

J ai cru me réveiller d un long coma 

 

Non non, pas de risque de neige en plaine en France 

Si cela peut (un peu) te consoler 😅

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde!

 

Il reste 20cm de neige en ville aprés le redoux des dernieres 48h. Par chance le 2e redoux initialement prevu pour cette semaine n'aura finalement pas lieu. Par contre aucune bordée de neige significative n'est en vue pour au moins les 10 prochains jours.

Coté température retour aux normales de saison à compter de jeudi.

 

A+

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

Coté température retour aux normales de saison à compter de jeudi.

Euh, pas vraiment, en fait !

La normale à Québec est en ce moment de -16,5 °C / -7,5 °C

Or à partir de jeudi, il est prévu : 

jeudi        :  -8 °C  / -8 °C , donc un excédent de 4 °C

vendredi :  -9 °C  / -4 °C , donc excédent de 5,5 °C

samedi    :  -11 °C / -6 °C , donc excédent de 3,5 °C

 

En fait, pour dire les choses beaucoup plus justement : après le temps excessivement doux que nous connaissons depuis plusieurs jours, ça va se refroidir dès mercredi ou jeudi, mais, pour les jours à venir, malgré des températures un peu plus dignes d'un mois de janvier, le temps restera toujours bien doux pour la saison.

 

Sinon, bonne année à toi aussi !

 

 

Le 01/01/2023 à 10:12, vince137 a dit :

C’est, pour moi, un des pires débuts d’hiver depuis que je suis là.

Effectivement... y a pas photo !

Modifié par dann17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 02/01/2023 à 09:10, Manou Québec a dit :

Coté température retour aux normales de saison à compter de jeudi.

C'était déjà bien inexact hier.

C'est devenu carrément faux aujourd'hui. En effet, voici ce qu'il est prévu pour ces mêmes jours prochains :

jeudi        :  -7 °C  /  -7 °C  , excédent de 5 °C

vendredi  :  -5 °C /  -3 °C  , excédent de 8 °C

samedi    :   -8 °C /  -3 °C  , excédent de 6,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dann17 a dit :

C'était déjà bien inexact hier.

C'est devenu carrément faux aujourd'hui. En effet, voici ce qu'il est prévu pour ces mêmes jours prochains :

jeudi        :  -7 °C  /  -7 °C  , excédent de 5 °C

vendredi  :  -5 °C /  -3 °C  , excédent de 8 °C

samedi    :   -8 °C /  -3 °C  , excédent de 6,5 °C

 

En effet, températures parfaites si on avait une neige de plus belle qualité.

On va finalement avoir une petite bordée à compter de cette nuit avec un 10 cm possible. Ca fera du bien aux paysages. 

 

A compter du week-end on se rapprochera un peu plus des températures de saison mais il est déjà acquis que ce mois de janvier sera bien doux.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un semblant de temps de saison aujourd'hui avec une température bloquée à -8°, un IRE de -17 et des averses de neige. 30cm au sol ce matin. 

Peut-etre quelque chose de plus serieux autour du 13 janvier. A suivre...

 

thumbn25.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont impressionnants ce soir avec le maximum des précipitations pour la région de Québec (60cm). Bon c'est peu probable que cela se produise mais en dessous de 30cm on sera déçu:

 

sn_00011.gif

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la grosse bordée de jeudi/vendredi/samedi, bien froid ce matin avec -22.4C.

 

Courte durée, puisque ca devrait bien remonter pour la tempete.

 

Pour la tempete, GFS campe toujours sur un > 50cm de neige. On va voir avec les prochaines mises à jour mais il ya du potentiel.

Modifié par vince137
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 à 40cm sur les modeles de ce matin, ce qui est plus conforme à ce qu'on recoit d'habitude avec ce genre de syteme. 30cm au sol ce matin, on devrait retrouver un enneigement au sol plus conforme demain.

 

A suivre...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien neige moderée toute l'aprés-midi si bien qu'on depasse les 25cm désormais. Le jardin est bien platré ce soir. Belle petite bordée quand meme qui nous permet de retrouver un enneigement plus conforme pour une mi-janvier:

 

thumbn26.jpg

 

A+

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à mesurer avec le vent mais environ 25 cms sur cette bordée pour Trois-rivieres.  Les bancs de neige commencent à être impressionnant sur ke bord des routes. Et dire qu'il y a moins d'un mois on avait peur de passer un Noël au vert. Environ 40-45 cms de neige au sol. En attendant la prochaine impatiamment,  je commence à devenir un pro du sport national ( je parle du pelletage,  pas du hockey impossible pour moi de tenir sur des patins. Par contre sur le canapé,  les matchs de nhl j'adore 😁 )

20230114_115405.jpg

20230114_115448.jpg

Modifié par Corsicanadien
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 21 minutes, Manou Québec a dit :

La plus belle journée de l'hiver aujourd'hui: soleil, neige fraiche et températures pas trop froides 😍 (-13.5°/-5.0°)

C'est les tropiques, chez vous !

Il a donc fait 12°C (sur la journée entière) de moins ici !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée ensoleillée sans vent et par une température toute printanière 😉 ( -8°C au thermo voiture vers les 10h ce matin ). Petite ballade à l'île Saint-Quentin à  Trois-rivieres à la confluence du Saint-Laurent et du Saint-Maurice.

IMG-20230115-WA0014.jpg

IMG-20230115-WA0011.jpg

IMG-20230115-WA0001.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine bien tranquille avec de la douceur et quelques floconnades qui compensent le tassement. Toujours 50cm au sol en ce dimanche.

 

Voici les relevés de la station de Ste-Foy pour ce mois de janvier. Le manque de froid est impressionnant. Aucune Tn sous les -20 et aucune Tx sous les -10c

 

captu137.png

 

 

Sinon petite tempête à venir pour jeudi avec 20-30cm possible. A suivre...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 20 heures, manou a dit :

Le manque de froid est impressionnant. Aucune Tn sous les -20 et aucune Tx sous les -10c

Oui, c'est ahurissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10cm depuis dimanche soir avec 55-60cm au sol ce midi dans une grande douceur avec 0° présentement. Bon ca va tomber autour de -20° cette nuit et pas plus de -10° en Tx demain, on n'est plus habitué 😄

 

Toujours une petite bordée en vue pour jeudi avec 20cm de prévu de quoi nous faire passer au dessus des normes coté neige au sol.

 

A+

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...