dann17 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 mars 2011 Et pour enfoncer le clou, je dirais Michel que tu fais un peu comme tous ces gens qui, n'en pouvant plus de supporter l'hiver, font tout pour se convaincre que ledit hiver est bien terminé en se servant d'un évènement, une anecdote bien particulière, mais très minime (comme ce 3/4°C au soleil d'hier après midi). Ils se remontent le moral ainsi. Là encore, c'est humain, mais là encore, ce n'est pas objectif. J'espère que tu vois ce que je veux dire. Mais je me dis en même temps qu'on s'ostine pour pas grand-chose, et que j'en suis pas mal reponsable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2011 Tiens, il neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 16 mars 2011 Ensuite tu aurais pu te passer de dire ceci : "Oui mais ce que Gaël fait semblant de ne pas comprendre (mais bon c'est un peu pareil sur d'autres topics auxquels il participe)". En effet, c'était un peu gratuit et injustifié, j'aurais pu m'en passer ... Pour le reste, effectivement on s'ostine pour pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, il neige... Pluie et neige mêlées ici à l'UL par 1.4C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2011 Pluie et neige mêlées ici à l'UL par 1.4C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle neige, très légère, qui tombe tout droit ici... ça me change.Et ça va être comme ça chez moi l'hiver prochain ! Hop ! neige modérée ! Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 mars 2011 Belle neige, très légère, qui tombe tout droit ici... ça me change. Et ça va être comme ça chez moi l'hiver prochain ! Hop ! neige modérée ! Magnifique. Oui sans doute une grosse neige modérée chez moi aussi (d'après le radar), mais évidemment, je suis à la fac là...Quoique je tiens à préciser qu'il neige qd même pas mal ici aussi. Je ne vois pas de trace de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 16 mars 2011 Oui sans doute une grosse neige modérée chez moi aussi (d'après le radar), mais évidemment, je suis à la fac là... Quoique je tiens à préciser qu'il neige qd même pas mal ici aussi. Je ne vois pas de trace de pluie... Effectivement neige seule modérée présentement qui accroche provisoirement toutes surfaces (soupir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 16 mars 2011 Petit point concernant notre saison nivale: La fonte devrait bien s'accélérer au cours des prochaines 48h avec la douceur et la pluie à venir (10-20mm selon les secteurs vendredi) si bien que Montréal et la région d'Ottawa pourraient se retrouver au vert d'ici le week-end. En attendant, Tx en cours ici avec 1.5C, plus aucune trace des chutes de neige de la matinée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonne différence par rapport à Québec ici ! 5cm (même 6cm après mesure) de neige sont venus s'accumuler (peut-être en est-il tombé 7 ou 8cm) partout sur les arbres, les routes et les champs évidemment. Tn de -9.4°C et la Tx n'a pas dépassé +0.3°C, et il fait -0.1°C en ce moment. Faible neige en cours. Sans doute encore dans les 90-95cm de neige au sol. Attendons que les choses se précisent pour demain soir et vendredi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, le froid revient derrière... désolé Mimi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : je précise que EC avait prévu +5 pour Québec pour cet après midi, or il a fait à peine +1°C... no comment ! ps 2 : même si c'est encore bien loin, je précise que le GFS prévoit pour le vendredi 25 au dimanche 27 mars du -20/-23°C le matin et du -10/-12°C l'après midi à Québec ! Houhouuuuuu ! bon je sais c'est bien bien loin, mais bon c'est pour dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 17 mars 2011 Tn de 1.4C cette nuit ici, 1.8C présentement dans une ambiance bien humide. Avec la vingtaine de mm prévu pour cette nuit, il va falloir surveiller de très près le record mensuel de précipitations. Nous en sommes déjà à 144.8mm pour un record de 172.9mm. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mars 2011 "Ça chauffe bien" dans la région de Québec en cette fin d'A-M avec 5,6° à 16h à Québec et autour de 6° également à Valcartier, le tout avec de belles éclaircies à priori. La pluie est attendue à partir de la nuit prochaine et en quantité avec 25 à 35mm d'ici vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 17 mars 2011 "Ça chauffe bien" dans la région de Québec en cette fin d'A-M avec 5,6° à 16h à Québec et autour de 6° également à Valcartier, le tout avec de belles éclaircies à priori. La pluie est attendue à partir de la nuit prochaine et en quantité avec 25 à 35mm d'ici vendredi soir. Exact Du nord au sud nous avons: 17.0C à Windsor 14.1C à Toronto 9.6C à Ottawa 7.8C à Montréal 8.0C à l'université et 7.2C ici J'en connais un qui aimerait être un peu plus au nord cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2011 Du nord au sud nous avons: 17.0C à Windsor 14.1C à Toronto 9.6C à Ottawa 7.8C à Montréal 8.0C à l'université et 7.2C ici Ou du sud au nord, au choix. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">17,6° à Windsor à 17 heures. Tx de 7,2° ici, Txx annuelle. Bien doux dehors... Flotte à gogo demain puis retour du froid par la suite. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 18 mars 2011 Prés de 17.0mm d'après la Vp2 de l'université depuis minuit. Tn provisoire de 2.2C ici , 2.6C présentement, la neige a pris une méchante claque cette nuit. Ce matin à 8h, il fait près de 10C à Montréal et Ottawa! Week-end frais mais bien ensoleillé en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2011 Ouais, j'avais 14 mm à ma station, sous réserve que le pluvio soit juste... Tn de 1,3°, brouillard de novembre ce matin. Froid de saison à venir, ou un peu plus froid que la normale, puis possibilité de neige pour lundi/mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 mars 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 mars 2011 J'en connais un qui aimerait être un peu plus au nord cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ça ! J'te fais pas dire, mon gars ! J'ai les bouuuuuules ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, "l'honneur" est sauf de justesse : il a gelé limite ce matin (0.0°C pile). Mais bon là c'est l'horreur : +3.7°C, flotte de m... toute la nuit (22.8mm au pluvio !), la neige a pris (et est en train de prendre) une claque ici aussi, il n'en reste plus que 80cm environ, ptet même moins (et j'ai pas envie d'aller mesurer là, pour finir tout trempé !) Dos rond jusqu'à ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 18 mars 2011 Ah ça ! J'te fais pas dire, mon gars ! J'ai les bouuuuuules ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, "l'honneur" est sauf de justesse : il a gelé limite ce matin (+0.0°C pile). Mais bon là c'est l'horreur : +3.7°C, flotte de m... toute la nuit (22.8mm au pluvio !), la neige a pris (et est en train de prendre) une claque ici aussi, il n'en reste plus que 80cm environ. Dos rond jusqu'à ce soir... Tout n'est pas perdu pour toi, la possibilité d'une bordée non négligeable est là pour lundi. Envolée de la température présentement, 7C à l'UL et 5.1C ici en forte hausse en attendant la baisse de cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 18 mars 2011 Le front froid est passé, la température et le Td amorcent la baisse. Tx de 7.8C ici, 7.1C présentement sous un ciel menaçant pour ne pas dire orageux. Edit: CHUTE INCROYABLE! Merci la levée subite du nordet: 12h50: 7.4C....13h10: 1.0C! pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 mars 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 mars 2011 Le front froid est passé, la température et le Td amorcent la baisse. Tx de 7.8C ici, 7.1C présentement sous un ciel menaçant pour ne pas dire orageux. Edit: CHUTE INCROYABLE! Merci la levée subite du nordet: 12h50: 7.4C....13h10: 1.0C! pas mal INCROYABLE c'est le mot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 18 mars 2011 INCROYABLE c'est le mot ! Pendant ce temps, chez Gaël à l'abri du nordet, il fait 5.0C. 0.4C ici, faible neige en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2011 Edit: CHUTE INCROYABLE! Merci la levée subite du nordet: 12h50: 7.4C....13h10: 1.0C! pas mal Eh ben, ça a dû être sympa chez moi ! Je vous dirai ça en rentrant. Edit. : voilà la baisse à ma station : On attend maintenant un refroidissement plus net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mars 2011 Carrément énorme cette chute des températures, ça arrive pas tous les jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2011 Carrément énorme cette chute des températures, ça arrive pas tous les jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très honnêtement, je m'attendais à mieux en rentrant chez moi. Et c'est assez classique ici, au bord du fleuve, quand le vent d'est se lève. J'ai déjà vu bien pire, surtout en été.Tn de -6,8° ici, à peine moins à l'aéroport, environ -10° à Valcartier et -14° à Edmundston, NB. Plein soleil. Toujours un peu de neige en vue pour lundi/mardi... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 mars 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 19 mars 2011 Tn de -5.9C ici, soleil mur à mur pour tout le week-end A noter que la dépression qui aura laissé une vingtaine de mm à Québec, a enseveli Gaspé sous 41cm. Bel hiver neigeux là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2011 Communiqué d'EC : .... L'hiver n'est pas terminé .... Situation météorologique Malgré que le calendrier indique l'arrivée du printemps, dame Nature n'est pas en accord. Lundi on attend une autre dépression en provenance des Grands Lacs qui atteindra le sud du Québec vers la fin de la journée. Celle-ci pourrait apporter des quantités significatives de neige au nord de sa trajectoire, surtout dans un corridor allant de la haute-Gatineau vers Québec. Au sud de la dépression les précipitations se changeront éventuellement en pluie. La trajectoire exacte de cette dépression reste toutefois à préciser. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Ahh, le fameux "malgré que"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 mars 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 mars 2011 -11.4°C ce matin à 06h35 (windchill min -15), grand ciel bleu, ça fait du bien de retrouver des valeurs à peu près normales. En ce moment, la lumière est éclatante, pour ne pas dire éblouissante, le ciel bleu profond et les sols bien enneigés n'y étant pas pour rien ! Il fait -1.7°C (Td -12°C), pas de vent, ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés