Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Bon, selon les prévisions affichées ci-dessous, on dirait que ce n'est pas encore cette année que nous aurons un mois de septembre déficitaire...

À titre d'information, il n'y a eu, sur les 15 dernières années, que 3 mois de septembre sous la normale (1943/2010) ! Et encore, c'était en 1995, 1997 et 2000...

590x497_09021408_92a.jpg

590x497_09021408_92b.jpg

590x497_09021409_92c.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Après une nuit vraiment très douce (Tn de 17.0°c), humide et pluvieuse (grosse averse ayant donné 12 mm supplémentaires), puis brouillardeuse, les nuages bas matinaux sont parfois percés par les rayons du soleil. Et comme lors de toutes (très nombreuses cet été) ces journées quasi-tropicales (ou tropicales tout court), la teneur en eau contenue dans l'air augmente avec la température. L'ambiance devient donc de nouveau quasi-semblable à celle des serres tropicales : forte moiteur rendue difficile à supprter lorsque le soleil traverse. L'ambiance reste lumineuse.

Tx provisoire il y a qqs minutes avec 23.6°c ("seulement"), mais le Td vient de flirter avec les 21°c au même moment (humidex 31).

Bref, la fraîcheur se fait vraiment très rare cet été. Et l'humidité (autant la flotte que la vapeur d'eau), y en a franchement marre là ! Les champignons (de toutes sortes) poussent de partout, même en plein soleil, et il y en aura eu plein durant tout l'été sans discontinuer.

Vivement l'arrivée du vrai automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

beautemps04sept.jpg

OOUUUIIIINNNNNN ! default_crying.gif

C'est toujours pour eux, cé pas juuuuste ! default_crying.gif

Bon sinon après cette intervention très scientifique et technique, nous entamons une xième fois une journée bien grise, et surtout bien humide, pour ne pas dire bien trempée à cause d'une ènième averse, laissant un peu plus de 3 mm. Et puis comme si ça ne suffisait pas, de bonnes quantités de flotte (peut-être 10 à 30mm) sont encore sur le point de nous faire l'honneur de leur arrivée... Bof, on n'est plus à ça près rendus là !

La Tn de la nuit fut 11.4°c (donc bien doux encore une fois, valeur atteinte hier soir à 22h30. Sinon, la Tn officielle de ce 04 septembre est 12.3°c.

On devrait déménager dans l'ouest.............!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Immonde, c'est le qualificatif du temps qui a regné (et qui règne encore) ici en ce jour d'hui, jour au cours duquel nous n'aurons pas vu beaucoup de lumière... La grisaille et la brume ont alterné avec de grosses averses orageuses ponctuées par quelques coups de tonnerre. En revanche, le vent ne s'est pas manifesté du tout. En ce moment, c'est même le brouillard qui a fait son apparition. Le cumul pluviométrique provisoire de ce 04 septembre atteint 19 mm jusqu'à présent. Mais d'autres averses costaudes devraient nous toucher d'ici peu. La température est bien évidemment restée stable toute la journée (entre 13 et 16°c environ), la Tx restant même curieusement 1°c plus basse que celle de Thierry (16.7°c ici).

Le front froid devrait passer d'ici quelques heures : la masse d'air à l'arrière est assez nettement plus fraîche, puisque s'il fait encore 23°c (Td 21°c, donc humidex 32 !) à Ottawa et même encore 22°c (Td 20°c, humidex 29) à Maniwaki (encore dans l'air tropical), il ne fait plus que 18°c (Td 13°c) à Val d'Or (front froid passé vers 13h, donc air en cours de refroidissement), et encore plus en arrière (donc plus à l'ouest) , il ne fait plus que 7°c (Td 7°c) à Timmins (le front y est passé ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais (voir mon post précédent), c'est bien la luminosité qui déclenche le processus de changement de couleurs. Après, l'accélération va être beaucoup rapide ici qu'en Belgique à cause des (ou grâce aux) températures matinales de plus en plus souvent plus basses que là bas. Les températures vont très vite devenir l'élément primordial.

Sinon Thierry, le problème n'est pas qu'il fasse nuit "plus tôt" ici qu'en Belgique. L'important est la durée du jour (qui est approximativement la même ici qu'en Belgique), de même que le pourcentage d'heures ensoleillées (qui baisse souvent en automne par rapport à l'été dans les pays au climat tempéré ou froid).

Sinon ici : Tn 11.6°c (provisoire ?), et Tx 22.0°c, beau temps à peine nuageux toute la journée.

Ceci amène plusieurs remarques:- La latitude est supérieure en Belgique (entre 50 et 52 nord versus environ 46 nord au Québec), la luminosité moyenne y est moindre en cette saison proche de l'équinoxe.

- Même si on est en présence d'arbres à feuiilles caduques dans les deux cas, les espèces ne sont pas les mêmes des deux cotés de l'Atlantique, les unes comme les autres sont adaptées au climat local et "façonnées" par des milliers d'années d'évolution pour profiter au mieux des conditions de températures et de lumière qui régnent là où elles se développent, elles ne réagissent sans doute pas exactement de la même façon aux mêmes conditions de température ou de luminosité.

Ce que je peux observer ici, où un grand pan de montagne (où dominent largement les caduques) étagé entre 250 et 1100 m d'altitude s'offre à la vue, c'est que les couleurs d'automne arrivent d'abord en altitude où les condtions sont plus lumineuses mais plus froides et ensuite en vallée. Ceci sur une période des deux à trois semaines environ. En même temps, ce ne sont pas non plus tout à fait les mêmes espèces qui dominent à 250 et à 1100 m d'altitude, la comparaison est encore un peu biaisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,1/18,6° pour les extrêmes du jour hier. 23,0 mm de pluie.

Tn de 17,4° ce matin ; Tx provisoire de 18,3°. J'en suis à 7,4 mm depuis minuit. Plus de 43 mm en 3 jours... et ça continue.

Brouillard à gogo - comme souvent ici - et 98 % HR...

Sinon, un bel exemple de la grande médiocrité des médias québécois... default_sick.gif

post-1797-0-22199700-1315234629_thumb.jpg

35d56h2.jpg.7e7d0200178a196fee3d4de12922

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon, un bel exemple de la grande médiocrité des médias québécois... default_sick.gif

thumbup.gif Faudra pas vous plaindre si vous vous tapez du 20°c en plein hiver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ceci amène plusieurs remarques:

- La latitude est supérieure en Belgique (entre 50 et 52 nord versus environ 46 nord au Québec), la luminosité moyenne y est moindre en cette saison proche de l'équinoxe.

Bonjour,Juste une petite rectification "cosmétique" pour commencer, nous sommes situés précisément à 47°N ici dans le nord de la région de Québec. Quant à la région wallonne (car c'est de là que venait l'observation belge), celle-ci est située entre 49°30'N et 50°45'N, donc grosso-modo 50°N en moyenne.

Ensuite, j'ai vérifié quelles étaient les durées du jour à 47 et à 50°N pour un 1er septembre : 13 heures 15 min et 13 heures 23 min respectivement. Flux incident maxi : 825 W/m² et 793 W/m² respectivement --> énergie totale incidente (en l'absence de nuages) très sensiblement identique.

Pourcentage d'heures ensoleillées : 40 à 45% ici au nord de Québec, et environ 40 à 45% également en Wallonnie.

Bref, la luminosité moyenne est très, très sensiblement indentique entre les 2 lieux.

- Même si on est en présence d'arbres à feuiilles caduques dans les deux cas, les espèces ne sont pas les mêmes des deux cotés de l'Atlantique, les unes comme les autres sont adaptées au climat local et "façonnées" par des milliers d'années d'évolution pour profiter au mieux des conditions de températures et de lumière qui régnent là où elles se développent, elles ne réagissent sans doute pas exactement de la même façon aux mêmes conditions de température ou de luminosité.

Ce que je peux observer ici, où un grand pan de montagne (où dominent largement les caduques) étagé entre 250 et 1100 m d'altitude s'offre à la vue, c'est que les couleurs d'automne arrivent d'abord en altitude où les condtions sont plus lumineuses mais plus froides et ensuite en vallée. Ceci sur une période des deux à trois semaines environ. En même temps, ce ne sont pas non plus tout à fait les mêmes espèces qui dominent à 250 et à 1100 m d'altitude, la comparaison est encore un peu biaisée.

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement concernant l'adaptation de la flore bien spécifique à son environnement climatique.Cependant, il a été maintes fois démontré (ce n'est donc pas moi qui l'invente) que l'apparition des couleurs était d'abord déclenchée par un certain seuil (sans doute relatif) lors de la diminution de la luminosité. Et cela est valable partout sur Terre dans les régions froides et tempérées où poussent des feuillus caducs.

S'agissant de ton cas vers Grenoble (sur la pente entre 250 et 1100m), tu ne mets visiblement que le froid en cause. Tu n'as sans doute pas tort car il se peut que, dans ces conditions en altitude, les Tn aient déjà plusieurs fois passé le seuil des +5°c, et ce avant la baisse suffisante de la luminosité. Je ne sais pas si je m'exprime correctement. En revanche, bien que tu sois évidemment mieux placé que moi pour l'affirmer, je ne suis pas sûr que l'ensoleillement là-haut soit supérieur à celui du fond de vallée, car en été (et même en fin d'été) dans la région grenobloise, la nébulosité est surtout fonction de l'activité convective orageuse. Or cette activité est souvent proportionnelle à l'altitude, jusqu'à un certain niveau (mais élevé). Bref, j'aurais plutôt tendance à dire que la nébulosité est plus forte là haut qu'en bas en cette période de l'année. Mais peut-être ai-je tort.

C'est un peu aussi ce qui se passe ici vers Québec : les premières fraîcheurs (< +5°c) coïncident souvent avec cette baisse de la luminosité, si bien qu'il est difficile de dire qui du froid ou de la luminosté a déclenché le processus. Quoique cette année, c'est bien la luminosité car les Tn n'ont quasiment pas encore atteint les +5°c. Mais après, c'est bien l'intensité et la fréquence de cette fraîcheur qui vont accélérer le processus. Et je suis bien d'accord pour dire que l'élément principal est bien la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sinon, un bel exemple de la grande médiocrité des médias québécois... default_sick.gif

Hihi ! No comment. default_rolleyes.gifVin'dieu c'est pitoyable. Je sais bien que l'erreur est humaine, mais là franchement... et je serais curieux de savoir combien ils sont payés pour se permettre se diffuser une information aussi précise et sérieuse. Et le problème, c'est que ce n'est pas rare ce genre de billevesées de la part des medias du cru.

Sinon, Tn encore extrêmement douce de 16.4°c cette nuit. Toujours beaucoup de flotte (17 mm de tombés depuis minuit), 54 mm depuis 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le bulletin d'EC concernant la tornade de Trois-Rivières n'est pas beaucoup mieux... default_rolleyes.gif

*****tornade de force f0 confirmée à Trois-Rivières****

Dimanche soir le 4 septembre fut marquée par la quatrième

Tornade de la saison.

Une enquêté sur le terrain à permis de visualiser les dégâts et

inférer des vents de l'ordre de 120 à 130 km/h à Trois-Rivières dans

le secteur près du boulevard des chenaux.

La tornade est survenue vers 18h55 et a affecté un secteur très

restreint d`un quartier résidentiel de la municipalité.

Des centaines d`arbres ont été cassés ou déracinés ,des toitures de

maison ont été arrachées. Les chemins étaient impraticables à cause

des nombreux arbres qui jonchaient le sol un peu partout. Plusieurs

pannes de courant ont été enregistré.

Une veille météorologique avait été émise des 05h00.

Sinon, à noter un joli -3° à Armstrong ce matin, dans le nord-est de l'Ontario, près de la frontière du Québec. C'est un des secteurs les plus froids du sud du Canada.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et le bulletin d'EC concernant la tornade de Trois-Rivières n'est pas beaucoup mieux... default_rolleyes.gif

«*****tornade de force f0 confirmée à Trois-Rivières****

Dimanche soir le 4 septembre fut marquée

par la quatrième

Tornade

de la saison.

Une enquêté

sur le terrain à

permis de visualiser les dégâts et

inférer

des vents de l'ordre de 120 à 130 km/h à Trois-Rivières dans

le secteur près du boulevard des chenaux.

La tornade est survenue vers 18h55 et a affecté un secteur très

restreint d`un quartier résidentiel de la municipalité.

Des centaines d`arbres ont été cassés ou déracinés ,des toitures de

maison ont été arrachées. Les chemins étaient impraticables à cause

des nombreux arbres qui jonchaient le sol un peu partout. Plusieurs

pannes de courant ont été enregistré

.

Une veille météorologique avait été émise des 05h00.»

3 grosses fautes, et 3 autres "d'étourderie"... c'est beau à voir !

Sinon, très fort et incroyable refroidissement ici en ce moment, puisqu'il ne fait plus que 3.2°c ! On a perdu 13°c en 5 minutes, c'est incroyable, je n'en reviens pas. Le vent du nord s'est brutalement mis à souffler. Pensant à une défaillance de ma sonde, je viens tout juste de vérifier dehors. Mais non ! C'est bien vrai, il fait très froid, vraiment froid ! Le thermo "manuel" me marque 3.6°c contre la maison. Je ne comprends pas !

Je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié celle-là...

Une veille météorologique avait été émise des

05h00.»

Sinon, très fort et incroyable refroidissement ici en ce moment, puisqu'il ne fait plus que 3.2°c ! On a perdu 13°c en 5 minutes, c'est incroyable, je n'en reviens pas. Le vent du nord s'est brutalement mis à souffler. Pensant à une défaillance de ma sonde, je viens tout juste de vérifier dehors. Mais non ! C'est bien vrai, il fait très froid, vraiment froid ! Le thermo "manuel" me marque 3.6°c contre la maison. Je ne comprends pas !

Euh là... comment est-ce possible ? Nulle part ailleurs il ne fait aussi froid. Et de loin. Un foehn à l'envers ?! default_laugh.png2xcn_st.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

T'as oublié celle-là...

Ah exact, et elle était belle celle-là aussi !
Euh là... comment est-ce possible ?

Ben en fait, c'est évidemment pas possible, puisque c'était juste un ptit délire de ma part. Je rêvais tout haut ! C'était une couillonnade quoi default_laugh.png Parce que moi y en a être tanné de ce temps de $%&! qui nous colle au c.l depuis des heures et des jours.Tx du jour 18.0°c, et 15.6°c actuellement sous un ciel toujours complètement bouché, gris et très sombre. Tout est trempé dehors. Bref sympa quoi. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coquin... default_laugh.png

Bon eh bien Tx de 18,3° ici, atteinte à minuit... Tn en cours avec 14,9°. Brouillard attitude, pour changer.

Cela fait 36 heures d'affilée que l'HR n'est pas tombée en dessous de 95 %... Pas moins de 98 % aujourd'hui. default_thumbup.gif

Sinon, déprimons un coup avec nos amis Britanno-Colombiens...

post-1797-0-33727600-1315264920_thumb.png

577949db5b4ef_Image1.png.79042c9d9ba3b62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'obstiner ou m'embarquer dans votre conversation,je veux juste faire une observation,ici a st-jerome(45 kilomètre au nord de montreal,les arbre ont tous commencer a changer de couleur la semaine dernière après les quelque jours de pluie du a Irène, mais ici il n'a jamais fait frais, l'air conditionné fonctionne a plein depuis le début de la semaine autant le jours que la nuit,les journée sont chaude ensoleillé et humide,(humidex 38-39 en fin de semaine) pourtant les feuilles change de couleur ,surtout cette semaine où les température minimum ce sont maintenant près de 20°C.

Ma théorie de simple amateur météo et que la luminosité déclenche le changement de couleur et que la basse température crée (un bouchon)a la base du pétiole et fait tomber les feuilles.Donc s'il ne fait pas trop frais(comme c'est le cas ici) la durée de la saison des couleurs devrai être plus longue.

Pour en revenir au observation nuit chaude humide et orageuse, ca devrai enfin de rafraichir et être plus supportable demain du moins plus sec,parce-que Lee nous bombarde d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Encore une nuit bien humide et pluvieuse (7.6 mm sont venus s'ajouter aux nombreuses pluies précédentes), mais légèrement plus fraîche (enfin je devrais dire moins douce, puisque la norme pour un 05 septembre est 7.2°c) avec une Tn de 10.6°c atteinte presque vers 07h. Autrement dit, les nuits commencent à se rallonger assez nettement.

Le ciel s'est éclairci ce matin, et enfin nous revoyons le soleil, après qu'il s'est absenté pendant près de trois jours.

Depuis le début de l'été, les matinées fraîches se font vraiment prier, puisque il n'y a eu que 3 Tn < 5°c en juin (mais un +0.4°c tout de même, et pas mal de 5-6°c), aucune Tn < 5°c en juillet (!), une seule en août (mais aussi un 5.2°c), et aucune au cours des 6 premiers jours de septembre. Bref, depuis le 06 juin, c'est à dire depuis 3 mois maintenant, nous n'avons eu qu'une seule Tn < 5°c ! C'est absolument remarquable, et peut-être même exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 12,0° ici et près de 11 mm de plus depuis minuit... Il est tombé 62 mm en 4 jours. Là c'est bon, le gazon n'est plus jaune ! default_laugh.png

Sinon, petit événement : l'HR est passée sous les 98 % (et même 80 % ! default_sorcerer.gif ) pour la 1ère fois depuis 48 heures...

Près de 17° peu après midi, Td à 12/13°.

Encore au moins -1° à Armstrong, en Ontario (-3,3° hier). La T monte très vite là-bas.

Sinon, les vallées de l'Okanagan et du Fraser (Colombie-Britannique) vont taper du 33/35° tous les jours jusqu'à ce week-end... default_devil.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une misérable Tn de 10,8° ici, sous les nuages... Au moins, il fait beau maintenant, et cela devrait durer jusqu'au week-end. Samedi et surtout dimanche, on pourrait d'ailleurs ne pas être loin du gel ici.

Valeurs d'hier : 10,4°/16,3°, sous un ciel nuageux.

Sinon, les vallées de l'Okanagan et du Fraser (Colombie-Britannique) vont taper du 33/35° tous les jours jusqu'à ce week-end... default_devil.gif

Eh bien c'est finalement tout l'Ouest canadien, du Manitoba à la Colombie-Britannique en passant par l'Alberta et la Saskatchewan, qui surchauffe depuis quelques jours ! 31° à 35° généralisés hier, et ça va continuer comme ça jusqu'au week-end ! Il a fait, et va faire, plus de 30° jusque dans le nord de l'Alberta, notamment à Fort McMurray. Les amplitudes ont dépassé les 25° un peu partout, approchant les 30° localement, le tout avec des Td très bas (parfois négatifs). Le rêve, quoi...Beaucoup de records quotidiens de Tx ont été battus, mais l'on reste assez loin des records mensuels qui sont partout très élevés (entre 33° et plus de 38°). Cela dit, cette vague de chaleur me paraît assez remarquable de par sa durée...

Près de 18° à 11 h 45 ici, Td à 13/14°. C'est pas encore ultra sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Cela dit, cette vague de chaleur me paraît assez remarquable de par sa durée...

Et tout autant remarquable de par son extension géographique. Par ailleurs, sans même tenir compte de la chaleur qui règne sur toutes ces régions, il faut aussi remarquer cette situation de grand beau temps anticyclonique particulièrement durable et encore une fois sur une surface vraiment très étendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout autant remarquable de par son extension géographique.

C'est bien ce que j'ai dit :
Eh bien c'est finalement tout l'Ouest canadien, du Manitoba à la Colombie-Britannique en passant par l'Alberta et la Saskatchewan, qui surchauffe depuis quelques jours !

Toujours sympathiques, ces hausses de T dans le nord de l'Ontario !

Sinon, voici le GFS de 12z pour Québec :

post-1797-0-53547900-1315501510_thumb.gif

6957823_metgram.gif.28ccdf4b0f09068fe165

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

C'est bien ce que j'ai dit :

Toujours sympathiques, ces hausses de T dans le nord de l'Ontario !

Sinon, voici le GFS de 12z pour Québec : Ho la la! une semaine chaude au complet , dans une région aussi froide , hi... le retour des température normal va être dur pour les frileux la bà.

[/quo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Tn plutôt douce ce matin avec 7.7°c (la norme étant maintenant 5.8°c), avec un ciel très brumeux. En ce début d'après-midi, il fait très doux et bien sec, le tout sous un soleil à peine voilé par quelques bandes de Cs. La Tx (sans doute provisoire) en est à 23.1°c, et le point de rosée baisse petit à petit depuis midi (env. 9°c pour le moment). Le vent d'ONO est bien présent.

La question du moment est : va t-il geler demain matin et/ou dimanche matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,5°/22,1° pour les extrêmes du jour ici, sous un magnifique ciel bleu. La Tn est étonnamment "élevée" en comparaison des autres stations... encore un coup de la ventil' ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel assèchement depuis le début de l'après-midi, avec un Td autour de 8/9° actuellement. Mais pour moi, il n'y a quasiment aucune chance qu'il gèle cette nuit, du moins ici. Dimanche c'est nettement plus probable même si ce sera juste...

Le GFS s'emballe toujours à partir de jeudi prochain (-3° à 850 hPa) avec même la neige qui serait limite ! default_laugh.png Mais on le connaît, le loustic !

Sinon, toujours la grosse chaleur dans l'Ouest, avec 30° à 35° un peu partout et encore des amplitudes de folie (entre 25° et 30° !).

On ne compte plus les records quotidiens, qui tombent jour après jour, et il y a même au moins un record mensuel qui a été battu aujourd'hui, avec au moins 32,5° à Fort McMurray, dans le nord de l'Alberta (56°40' N) (ancien record : 32,4°, depuis 1944).

On frôle même les 30° dans le sud des Territoires du NO (mais les records mensuels sont à 31/32°) !

2xcn_st.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...