Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Profite-en d'ici 15 jours la végétation va exploser, les barbecues seront surement de sortie, les écureuils, marmottes, castors etc ... aussi ! rolleyes.gif

J'avoue que je ne déteste pas cette période de la mi-mai, avec effectivement les marmottes, la végétation, un peu plus de chaleur et de soleil, et... le barbec ! default_thumbup.gifEn attendant, il fait 9.1°c en cette fin d'après-midi plutôt grise (la Tx a été 11.4°c), et sur la console de ma VP2, le petit icône de neige vient d'apparaître : d'ailleurs, selon EC et le GFS, un petit tapis neigeux n'est pas impossible demain matin. Ce sera même carrément le plein hiver sur les hauteurs du massif des Laurentides, comme à l'Étape ! Puis d'ici 2 ou 3 jours, les -10°c sont de nouveau envisageables ! Ce serait le dernier baroud d'honneur de la saison hivernale 2011-12 qui aura été, dans l'ensemble, très très douce.

Après ça, place au vrai beau temps ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'avoue que je ne déteste pas cette période de la mi-mai, avec effectivement les marmottes, la végétation, un peu plus de chaleur et de soleil, et... le barbec ! default_thumbup.gif

En attendant, il fait 9.1°c en cette fin d'après-midi plutôt grise (la Tx a été 11.4°c), et sur la console de ma VP2, le petit icône de neige vient d'apparaître : d'ailleurs, selon EC et le GFS, un petit tapis neigeux n'est pas impossible demain matin. Ce sera même carrément le plein hiver sur les hauteurs du massif des Laurentides, comme à l'Étape ! Puis d'ici 2 ou 3 jours, les -10°c sont de nouveau envisageables ! Ce serait le dernier baroud d'honneur de la saison hivernale 2011-12 qui aura été, dans l'ensemble, très très douce.

Après ça, place au vrai beau temps ! default_thumbup1.gif

C'est vraiment dingue comme cet air Arctique est facilement drainé sur le Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,9/10,1 °C pour les extrêmes du jour ici.

Pour la neige de cette nuit, j'attends de voir...

Sinon, je table plutôt sur du -5/-8 °C pour samedi et/ou dimanche, pas moins. Et en passant, s'il faisait -10 °C ce serait assez exceptionnel à 2 jours du mois de mai...

Quant au barbecue, je n'ai pas attendu d'être au Québec pour en utiliser un et, d'ailleurs, c'est assez amusant de voir l'utilisation qu'ils en font ici... default_innocent.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-0,9/10,1 °C pour les extrêmes du jour ici.

Pour la neige de cette nuit, j'attends de voir...

Sinon, je table plutôt sur du -5/-8 °C pour samedi et/ou dimanche, pas moins. Et en passant, s'il faisait -10 °C ce serait assez exceptionnel à 2 jours du mois de mai...

Quant au barbecue, je n'ai pas attendu d'être au Québec pour en utiliser un et, d'ailleurs, c'est assez amusant de voir l'utilisation qu'ils en font ici... default_innocent.gif

@+

C'est à dire? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien c'est-à-dire qu'en bons Nord-Américains ultra consommateurs, il y a absolument tout ce qui est possible d'y avoir en matière de barbecue. Barbecues qui, en passant, fonctionnent au gaz à 99 %... sacrilège ! default_sick.gifMais là où c'est drôle, donc, c'est qu'ils achètent des barbecues énormes à 300, 500, voire 2 000 $ avec tout ce qui va bien, alors qu'ils ne savent faire que des hot-dogs ou des hamburgers (et des travers de porc). Amusant.

Et puis, à moins de connaître des épiceries où ils font de vraies saucisses ou de vraies merguez (j'en connais, à force...), celles vendues dans la plupart des magasins sont très moyennes... On n'est pas à Toulouse, hein.

Donc ce que je voulais dire, c'est que c'est marrant de voir des gens ultra équipés pour une chose alors qu'ils n'utilisent que 10 % de sa capacité (pour schématiser).

Fin de la digression... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Eh bien c'est-à-dire qu'en bons Nord-Américains ultra consommateurs, il y a absolument tout ce qui est possible d'y avoir en matière de barbecue. Barbecues qui, en passant, fonctionnent au gaz à 99 %... sacrilège ! default_sick.gif

Mais là où c'est drôle, donc, c'est qu'ils achètent des barbecues énormes à 300, 500, voire 2 000 $ avec tout ce qui va bien, alors qu'ils ne savent faire que des hot-dogs ou des hamburgers (et des travers de porc). Amusant.

Et puis, à moins de connaître des épiceries où ils font de vraies saucisses ou de vraies merguez (j'en connais, à force...), celles vendues dans la plupart des magasins sont très moyennes... On n'est pas à Toulouse, hein.

Donc ce que je voulais dire, c'est que c'est marrant de voir des gens ultra équipés pour une chose alors qu'ils n'utilisent que 10 % de sa capacité (pour schématiser).

Fin de la digression... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai lu ça et vue ça dans les films Américains, c'est vrai que notre belle cuisine Française et inégalable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Assez impressionnant : malgré un ciel bien gris, la température baisse bien et nous venons de passer au-dessous de 0°c il y a quelques minutes, vers 17h15 seulement, sachant que la normale est de 12°c...

Il neigeotte même un peu. Le vent de NO est plutôt fort (pour ici), ce qui induit un IRE d'environ -6, ça caille pour une après-midi à 4 jours du mois de mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Assez impressionnant : malgré un ciel bien gris, la température baisse bien et nous venons de passer au-dessous de 0°c il y a quelques minutes, vers 17h15 seulement, sachant que la normale est de 12°c...

Il neigeotte même un peu. Le vent de NO est plutôt fort (pour ici), ce qui induit un IRE d'environ -6, ça caille pour une après-midi à 4 jours du mois de mai !

En effet mais la masse d'air est plutôt fraîche pour la saison ! De toutes façons le printemps arrive a grand pas et pour de bon selon EC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez impressionnant : malgré un ciel bien gris, la température baisse bien et nous venons de passer au-dessous de 0°c il y a quelques minutes, vers 17h15 seulement, sachant que la normale est de 12°c...

Il neigeotte même un peu. Le vent de NO est plutôt fort (pour ici), ce qui induit un IRE d'environ -6, ça caille pour une après-midi à 4 jours du mois de mai !

Avec une masse d'air aussi froide et un vent pareil, cela ne m'étonne pas.Tx de 5,1 °C ici, atteinte à 9 h 14 ce matin. Tn en cours avec -0,4 °C. Vent max. à 37,0 km/h.

Il se met à neiger un peu.

Tn attendue autour de -5/-6 °C je pense.

En effet mais la masse d'air est plutôt fraîche pour la saison ! De toutes façons le printemps arrive a grand pas et pour de bon selon EC.

Ouais, à voir...post-1797-0-49978300-1335563059_thumb.png

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.ec52e6149fb834

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Avec une masse d'air aussi froide et un vent pareil, cela ne m'étonne pas.

Moi non plus... je voulais juste insister sur le fait qu'une telle situation n'est tout de même pas banale. Pour une fois que c'est dans ce sens !
Tn attendue autour de -5/-6 °C je pense.

Oui, si le vent persiste, ça ne descendra pas plus bas. C'est plutôt dimanche matin que ça peut être intéressant, on devrait se rapprocher du -10°c par ici.En parlant du vent, nous avons eu ici une rafale à 48 km/h (2m10 au-dessus du sol), c'est à dire probablement un petit coup à 70 km/h à 10m !

Fait vraiment pas chaud, et au risque que vous me preniez pour un fou, je mets quand même cet îcone : default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait vraiment pas chaud, et au risque que vous me preniez pour un fou, je mets quand même cet îcone : default_thumbup.gif

Ouais génial, trop bien ce coup de froid.....et tous ces agriculteurs qui risquent de perdre très gros ce week-end et les innombrables dégâts sur la flore déjà très avancée dans certains coins default_thumbdown.gif Oui faut vraiment être fou (pour ne pas dire d'autre terme) pour ce réjouir de ce coup de froid hors de saison default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si le vent persiste, ça ne descendra pas plus bas. C'est plutôt dimanche matin que ça peut être intéressant, on devrait se rapprocher du -10°c par ici.

-10 °C... pas impossible mais ce sera dur quand même. Ce serait en tout cas plus que remarquable !-1,8 °C ici actuellement, avec un vent de malade ! Je viens de sortir et ça caille vraiment !

Mais ça commence à stagner...

Le vent a atteint 45,1 km/h !

HiWindSpeedHistory.gif

Pour rappel, mon anémomètre n'est qu'à 3 m de hauteur et, surtout, la station est située quasiment en pleine forêt. Le vent est donc très largement sous-estimé (en moyenne). Souvent, la maison tremble et ça souffle bien fort dehors, et la station affiche 10 km/h ! default_laugh.png

Voici une photo prise l'été dernier :

post-1797-0-04303000-1335569072_thumb.jpg

Le record absolu de la station est de 49,9 km/h et date du 23 avril dernier. Mais il est rare que cela dépasse les 40 km/h.

En parlant du vent, nous avons eu ici une rafale à 48 km/h (2m10 au-dessus du sol), c'est à dire probablement un petit coup à 70 km/h à 10m !

70 km/h, je ne pense pas. Si tu regardes les relevés des stations dans les (grands) alentours, ça ne dépasse pas les 50/60 km/h.Parfois, il n'y a pas beaucoup plus à 10 m qu'à 2 ou 3 m et en plus ta station est sur un terrain très dégagé. C'est surtout le vent moyen qui est sous-estimé.

LMK pourrait t'en dire plus, lui qui est un "expert" en vent.

IMG_4612.JPG.2fb198a38f7ca7a2fa547e2dda7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

70 km/h, je ne pense pas. Si tu regardes les relevés des stations dans les (grands) alentours, ça ne dépasse pas les 50/60 km/h.

Parfois, il n'y a pas beaucoup plus à 10 m qu'à 2 ou 3 m et en plus ta station est sur un terrain très dégagé. C'est surtout le vent moyen qui est sous-estimé.

LMK pourrait t'en dire plus, lui qui est un "expert" en vent.

Oui je suis d'accord. Je sais (j'avais vu une étude là dessus, une étude belge) qu'à 2m et quelques au-dessus du sol, dans ce type d'environnement (champ plutôt bien dégagé, avec quelques arbres au loin), il faut multiplier par 1.6 ou 1.7 la valeur du vent moyen pour estimer la valeur à 10m.Mais effectivement, on ne peut pas faire cette extrapolation pour les rafales.

Donc, oui, possible qu'on n'ait pas eu plus de 60 km/h. Mais on ne saura pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ouais génial, trop bien ce coup de froid.....et tous ces agriculteurs qui risquent de perdre très gros ce week-end et les innombrables dégâts sur la flore déjà très avancée dans certains coins default_thumbdown.gif Oui faut vraiment être fou (pour ne pas dire d'autre terme) pour ce réjouir de ce coup de froid hors de saison default_sick.gif

Certes, ton intervention pourrait être "de bonne guerre", étant donné que je t'ai déjà charrié auparavant. Mais là, je n'accepte pas ton insulte sous-entendue. Ensuite, mon gars, lis bien ceci : arrête de te la jouer monsieur l'indigné sélectif !

Pourquoi sélectif ?

1) C'est qui le crét... qui se réjouissait des 25 degrés et plus du mois de mars ? C'est qui le crét... qui beuglait à tue-tête que 27C un 10 avril (ou qqchose comme ça) c'est "formidable", etc...? Ben ouais mon gars, le problème, c'est que s'il n'avait pas fait ces températures absolument débiles à cette période, eh ben la végétation n'aurait pas débuté si tôt... donc elle ne risquerait rien là.

Eh oui, faut réfléchir mon gars !

Alors oui, quelques agriculteurs risquent de faire moins de bénefs cette année, oui c'est emmerdant. Ouais. Mais moi, ce dont je suis sûr, c'est que si cette même situation se passait en France par exemple, pour les agriculteurs français, là tu n'en aurais rien à battre, n'est ce pas ? oh, ne me réponds pas, je sais ce que tu penses...

2) Monsieur joue les indignés pour ses ptits protégés québécois (je n'ai, au passage, aucun grief vis-à-vis des agriculteurs québécois, que les choses soient claires), mais là encore, qui c'est le crét... qui se réjouit tous les printemps de l'arrivée précoce (très très précoce même) de la chaleur sur le continent ? Qui c'est qui s'en fout complet de savoir si l'emballement du réchauffement climatique engendre des difficultés autrement plus graves pour les populations Inuits, du moment que lui il peut profiter (en bon citadin qui se la joue plus québécois que les Québécois eux-mêmes) du soleil "mur à mur" (expression à deux balles qui ne veut souvent rien dire d'ailleurs) et de la chaleur ?

Bref, hein... on arrête là, ou on continue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Certes, ton intervention pourrait être "de bonne guerre", étant donné que je t'ai déjà charrié auparavant. Mais là, je n'accepte pas ton insulte sous-entendue.

Ensuite, mon gars, lis bien ceci : arrête de te la jouer monsieur l'indigné sélectif !

Pourquoi sélectif ?

1) C'est qui le crét... qui se réjouissait des 25 degrés et plus du mois de mars ? C'est qui le crét... qui beuglait à tue-tête que 27C un 10 avril (ou qqchose comme ça) c'est "formidable", etc...? Ben ouais mon gars, le problème, c'est que s'il n'avait pas fait ces températures absolument débiles à cette période, eh ben la végétation n'aurait pas débuté si tôt... donc elle ne risquerait rien là.

Eh oui, faut réfléchir mon gars !

Alors oui, quelques agriculteurs risquent de faire moins de bénefs cette année, oui c'est emmerdant. Ouais. Mais moi, ce dont je suis sûr, c'est que si cette même situation se passait en France par exemple, pour les agriculteurs français, là tu n'en aurais rien à battre, n'est ce pas ? oh, ne me réponds pas, je sais ce que tu penses...

2) Monsieur joue les indignés pour ses ptits protégés québécois (je n'ai, au passage, aucun grief vis-à-vis des agriculteurs québécois, que les choses soient claires), mais là encore, qui c'est le crét... qui se réjouit tous les printemps de l'arrivée précoce (très très précoce même) de la chaleur sur le continent ? Qui c'est qui s'en fout complet de savoir si l'emballement du réchauffement climatique engendre des difficultés autrement plus graves pour les populations Inuits, du moment que lui il peut profiter (en bon citadin qui se la joue plus québécois que les Québécois eux-mêmes) du soleil "mur à mur" (expression à deux balles qui ne veut souvent rien dire d'ailleurs) et de la chaleur ?

Bref, hein... on arrête là, ou on continue ?

Outre les insultes, je suis d'accord avec dann sur le fait que ça se savait très clairement.... Je l'ai dit il y a quelques pages ici de ne jamais enterrer l'hiver avant Mi-Avril voir fin avril dans ce cas présent, il est clair que les agriculteurs savaient à quoi s'attendre. C'est pareil en France au cas où vous avez suivi la météo de ces dernières semaines, après la forte vague de froid de début février, Mars fut vraiment très chaud et sec, ensuite petit coup de frais avec de faibles gelées, mais de saison, ce qui aura eu raison de nombreux bourgeons, la végétation est en retarde d'au moins deux semaines ici.

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il y a des baffes qui se perdent...

Tn de -4,6 °C ici avec beaucoup de vent toute la nuit. Il est tombé 0,5 cm de neige.

post-1797-0-66399900-1335615067_thumb.jpg

Encore -4,2 °C à cette heure, Td -10 °C. Ça risque de ne pas monter très haut...

@+

Edit. : y a pas à dire, sont forts chez MM...

post-1797-0-02068600-1335618070_thumb.png

IMG_6597.JPG.770478dc8933448e95d05fb1787

577949e080cae_Image1.png.e6d01a2ad71ddc2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, ton intervention pourrait être "de bonne guerre", étant donné que je t'ai déjà charrié auparavant. Mais là, je n'accepte pas ton insulte sous-entendue.

Ensuite, mon gars, lis bien ceci : arrête de te la jouer monsieur l'indigné sélectif !

Pourquoi sélectif ?

1) C'est qui le crét... qui se réjouissait des 25 degrés et plus du mois de mars ? C'est qui le crét... qui beuglait à tue-tête que 27C un 10 avril (ou qqchose comme ça) c'est "formidable", etc...? Ben ouais mon gars, le problème, c'est que s'il n'avait pas fait ces températures absolument débiles à cette période, eh ben la végétation n'aurait pas débuté si tôt... donc elle ne risquerait rien là.

Eh oui, faut réfléchir mon gars !

Alors oui, quelques agriculteurs risquent de faire moins de bénefs cette année, oui c'est emmerdant. Ouais. Mais moi, ce dont je suis sûr, c'est que si cette même situation se passait en France par exemple, pour les agriculteurs français, là tu n'en aurais rien à battre, n'est ce pas ? oh, ne me réponds pas, je sais ce que tu penses...

2) Monsieur joue les indignés pour ses ptits protégés québécois (je n'ai, au passage, aucun grief vis-à-vis des agriculteurs québécois, que les choses soient claires), mais là encore, qui c'est le crét... qui se réjouit tous les printemps de l'arrivée précoce (très très précoce même) de la chaleur sur le continent ? Qui c'est qui s'en fout complet de savoir si l'emballement du réchauffement climatique engendre des difficultés autrement plus graves pour les populations Inuits, du moment que lui il peut profiter (en bon citadin qui se la joue plus québécois que les Québécois eux-mêmes) du soleil "mur à mur" (expression à deux balles qui ne veut souvent rien dire d'ailleurs) et de la chaleur ?

Bref, hein... on arrête là, ou on continue ?

default_laugh.png Trop drôle ce message, merci pour ce 5min de rigolade que tu viens de m'offrir, ça part bien ma journée malgré le froid extérieur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tn de -4,6 °C ici avec beaucoup de vent toute la nuit. Il est tombé 0,5 cm de neige.

Oui, c'est un ptit peu plus froid chez toi, avec ce vent et cet air froid en altitude (ça caille carrément à l'Etape, par ex). J'ai eu une Tn de -4.2°c avec ce vent fort (IREn de -13).Moins de neige également avec juste un petit saupoudrage insignifiant.

Allez, je vais croiser les doigts pour atteindre la marque du -10°c cette nuit, en espérant que le vent se calmera... et si on les atteint, j'irai me repentir parce que c'est très très mal d'espérer ça... default_laugh.png

Edit. : y a pas à dire, sont forts chez MM...

Arrête de stigmatizé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 4,3 °C ici, le tout dans un air très sec (Td autour de -10/-12 °C).

J'ai battu mon record de Tmn (-0,6 °C pour l'instant) pour un mois d'avril, le 28 du mois !

1,1 °C actuellement, le vent est enfin tombé... Je table sur -6/-8 °C pour demain matin (record mensuel : -6,8 °C... le 1er avril !).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tx de 4,3 °C ici, le tout dans un air très sec (Td autour de -10/-12 °C).

J'ai battu mon record de Tmn (-0,6 °C pour l'instant) pour un mois d'avril, le 28 du mois !

1,1 °C actuellement, le vent est enfin tombé... Je table sur -6/-8 °C pour demain matin (record mensuel : -6,8 °C... le 1er avril !).

@+

Quel est la date de l’assaut Hivernale le plus tardif pour la ville de Québec ou Lac-Beauport ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la date de l’assaut Hivernale le plus tardif pour la ville de Québec ou Lac-Beauport ?

Tout dépend de ce que tu entends par "assaut hivernal" ?En tout cas, joli "plantage" de ma part puisqu'il n'a fait que -4,0 °C cette nuit... default_dry.png Encore une fois, la faute à ce maudit vent qui a soufflé modérément toute la nuit.

D'ailleurs, personne n'est descendu très bas puisque Valcartier est à -4 °C également et La Tuque et Deschambault, -6 °C. Seul Edmundston est tombé jusqu'à -8 °C.

Bref, on pouvait s'attendre à un peu mieux.

En tout cas, le Td descend encore ici, avec -14,4 °C actuellement ! Plein soleil et -2,3 °C, avec pas mal de vent.

Bon, cette fois, je pense que l'hiver est bel et bien enterré et il pourrait déjà faire assez chaud en fin de semaine (jeudi et vendredi... hein), et tant mieux :

post-1797-0-08287500-1335704004_thumb.png

@+

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.58192df07e1982

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tout dépend de ce que tu entends par "assaut hivernal" ?

En tout cas, joli "plantage" de ma part puisqu'il n'a fait que -4,0 °C cette nuit... default_dry.png Encore une fois, la faute à ce maudit vent qui a soufflé modérément toute la nuit.

D'ailleurs, personne n'est descendu très bas puisque Valcartier est à -4 °C également et La Tuque et Deschambault, -6 °C. Seul Edmundston est tombé jusqu'à -8 °C.

Bref, on pouvait s'attendre à un peu mieux.

En tout cas, le Td descend encore ici, avec -14,4 °C actuellement ! Plein soleil et -2,3 °C, avec pas mal de vent.

Bon, cette fois, je pense que l'hiver est bel et bien enterré et il pourrait déjà faire assez chaud en fin de semaine (jeudi et vendredi... hein), et tant mieux :

post-1797-0-08287500-1335704004_thumb.png

@+

J'entend par la, chute de neige avec accumulation au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entend par la, chute de neige avec accumulation au sol.

Disons qu'en mai la neige commence à être extrêmement rare - cela fait 19 ans qu'il n'a pas neigé à Québec en mai - mais elle est possible jusqu'à mi-juin (de façon plus qu'exceptionnelle), à plus forte raison ici.En ce qui concerne la neige au sol (donc pas seulement quelques flocons), je n'ai pas regardé les statistiques en profondeur mais, passé le 5 ou 10 mai, ça commence à être plus que difficile...

Pour le gel, après le 15 mai c'est très rare à Québec. Ici, je pense qu'il peut geler en juin mais de façon exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Disons qu'en mai la neige commence à être extrêmement rare - cela fait 19 ans qu'il n'a pas neigé à Québec en mai - mais elle est possible jusqu'à mi-juin (de façon plus qu'exceptionnelle), à plus forte raison ici.

En ce qui concerne la neige au sol (donc pas seulement quelques flocons), je n'ai pas regardé les statistiques en profondeur mais, passé le 5 ou 10 mai, ça commence à être plus que difficile...

Pour le gel, après le 15 mai c'est très rare à Québec. Ici, je pense qu'il peut geler en juin mais de façon exceptionnelle.

Ok merci, est-ce que l'on entend parler des Saints de glace au Québec ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...