Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Adios,

Tx de 17,4 °C samedi et 17,8 °C dimanche. Bien agréable mais il manque encore quelques degrés à mon goût... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, Tn de 4,4 °C. 16,7 °C actuellement chez moi ; on devrait dépasser les 20 °C.

Alors qu'à Québec il n'y a pas un nuage et qu'il fait un peu plus frais (vent d'E), chez moi ça bourgeonne un peu.

On voit aussi que ça verdit à vue d'oeil.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

7,7 °C/19,9 °C pour les extrêmes du jour ici. Td à 14 °C cet après-midi.

Il pleut depuis 17 h et il est tombé ici 11 mm jusqu'à présent. La nature explose.

Après le petit coup de frais de jeudi et vendredi, il va faire bien chaud à partir de samedi et surtout dimanche :

post-1797-0-75152100-1337128602_thumb.png

On ne sera pas loin des 30 °C par endroits... default_thumbup1.gif

À noter les 33,0 °C de Lytton, C.-B., hier. Au moins 32 °C à Osoyoos aujourd'hui, dans le "désert" canadien. Amplitudes journalières de 25 à 30 °C !

Même chose en Alberta, avec des HR < 10 % et des Td largement négatifs. L'été est parti !

post-1797-0-94924200-1337129285_thumb.gif

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.6a7264faf62ea9

2xcn_st.gif.b30ceeebedddba35c78d55196b1e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hello,

Oui je sais, je ne marque pas grand-chose ici ces temps-ci, étant donnée la météo pas mal inintéressante, je dois dire...

Hier, les extrêmes ont été 6.6°c / 20.3°c, avec 12.6mm de pluie, et c'est hier le 15 mai que la période végétative a réellement commencé, soit pile dans la norme. Là, ça va aller très vite, surtout dès que la chaleur va arriver dans 3 ou 4 jours.

Ce matin, très, très doux encore une fois, avec 13.2°c (la norme étant +2.8°c).

Il est tombé 3 mm de pluie depuis 0h00, soit 15.6mm depuis hier en fin d'après-midi.

Actu, 15.8°c, Td 14°c, gris, le brouillard accroche les montagnes dès 300m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios,

Tx de 21,4 °C (Td 16 °C) hier et 7,8 mm de plus, soit 21 mm au total entre hier et avant-hier.

Pas de gros orage chez moi hier soir alors que c'est bien tombé dans le sud de la ville.

Ce matin, Tn de 5,1 °C avec un air qui s'est méchamment asséché, comme prévu.

La Tx provisoire - 10,8 °C - devrait être une "fausse" Tx car atteinte à minuit... tout comme l'était la Tn d'hier (10,8 °C juste avant minuit...). Vraiment, je ne suis pas fan de ces relevés de minuit à minuit, mais bon...

En effet, cet après-midi, la T vient à peine de dépasser les 9 °C ici, et je doute que l'on monte jusqu'à 11 °C...

Td négatif maintenant, et une nuit froide à venir. Le gel devrait être évité ici je pense, mais l'on ne devrait pas en être bien loin...

@+

Edit. : bon, j'ai rien dit... la T monte bien maintenant, avec 10,8 °C. Tant mieux, on aura une vraie Tx. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Assez frais aujourd'hui, surtout cet après-midi, sous la grisaille et un petit vent bien rafraîchissant, avec quelques faibles averses. Ce matin, il a fait une "minimale" de 4.3c, et cet après-midi, la Tx a été de 11.8c (Td entre -3 et 0c dans l'après-midi).

Le ciel s'est dégagé ce soir, si bien que la température redescend. Il faisait +2.5c il y a quelques minutes (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les articles de presse ont la même valeur que chez nous: bulle !

Vous avez le choix:

Voulez-vous d'un été frais et orageux ?

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201205/17/01-4526035-el-nino-lete-sera-frais-et-orageux.php

Ou encore d'un été chaud et sec ?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/05/20120518-045716.html

Tout deux utilisant le futur simple default_whistling.gif

Enfin chez nous on nous em*erdes avec un été caniculaire chaque année depuis 2003, donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les articles de presse ont la même valeur que chez nous: bulle !

Non, c'est pire ici... fais-moi confiance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Enfin chez nous on nous em*erdes avec un été caniculaire chaque année depuis 2003, donc...

Tu as oublié juillet 2006 je crois...Tn de 0,8 °C ici, comme je m'y attendais. La chaleur va progressivement s'installer, et ce jusqu'à lundi ou mardi. default_thumbup.gif

Après... on verra. Et ne parlons pas de l'été à venir même si, effectivement, les prévisions saisonnières ne nous sont guère favorables, comme par hasard.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tout deux utilisant le futur simple default_whistling.gif

Enfin chez nous on nous em*erdes avec un été caniculaire chaque année depuis 2003, donc...

Eh oui, tous ces journalistes à deux balles qui veulent toujours faire dans le sensationnalisme, et qui boivent les paroles de soi-disant experts météorologistes. Ça va faire plus de 5 ans que je suis les prévisions de EC, et notamment leurs "prévisions" saisonnières (j'ai mis des guillemets, parce qu'on devrait parler de "prédictions", comme celles de Mme Irma). C'est pas compliqué, ils se plantent au moins une fois sur deux ! Que ce soit pour l'hiver ou l'été. C'est donc du pur hasard.Bref, sinon ici il a gelé cette nuit et ce matin, avec une Tn de -1.4°c, c'était tout blanc de gelée blanche, mais ça a très vite fondu. Déjà 9.4°c (Td +3°c), en forte hausse. L'amplitude diurne risque d'être importante.

Grand ciel bleu et soleil... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 19,1 °C ici sous un ciel changeant quoique bien ensoleillé. Quelques beaux lenticulaires çà et là.

post-1797-0-61240400-1337382077_thumb.jpg

Ça va être de mieux en mieux maintenant, surtout dimanche et lundi. Et en plus, c'est férié ! default_cool.png

Sinon, on a encore frôlé ou dépassé les 30 °C dans le centre-sud du pays...

@+

1028.jpg.a25a20765b0807f163fba8664f247c8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,6 °C/23,6 °C pour les extrêmes du jour ici. Soleil tout l'après-midi après une matinée nuageuse. Air encore assez sec avec un Td autour de 9 °C cet après-midi.

C'est la 2e Tx la plus élevée de l'année, juste après les 23,9 °C du 16 avril dernier.

À noter encore une fois les superbes prévisions d'EC (doivent être tous en vacances...) qui donnaient une Tx de 20 °C à Québec aujourd'hui (prévision du matin), corrigée à 22 °C à 11 h 30 (!) alors qu'il a fait autour de... 24 °C ! Sont vraiment trop forts !

Et pour demain, ils remettent ça, les bougres ! Ils prévoient une Tx de 23 °C alors que je parie qu'il fera autour de 28 °C... tout comme lundi d'ailleurs. Enfin, on verra ça...

On a frôlé les 30 °C dans le sud et l'ouest du Québec et on a atteint les 32 °C en Ontario... Demain et lundi ça pourrait bien chauffer !

@+

Bonus : la nouvelle pépite de Météo Média... default_rolleyes.gif

post-1797-0-02490500-1337475037_thumb.png

577949e0d8e27_Image1.png.42416e9b0eea718

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn encore raisonnable ici avec 8,7 °C.

Ça monte très vite puisqu'il fait déjà 18,4 °C à 8 h 40. Le Td est en hausse avec 11 °C actuellement. Je pense que l'on devrait atteindre entre 25 et 28 °C.

Et comme par hasard, EC a changé ses prévisions (voir mon dernier message)... default_rolleyes.gif

post-1797-0-17674800-1337517450_thumb.png

Hier après-midi, j'ai mesuré l'eau du lac à 16,5 °C... déjà. Je rappelle que le lac n'est libre de glace que depuis le 20 avril dernier... soit à peine un mois !

Ça va chauffer !

2xcn_st.gif

577949e0dcde9_Image2.png.da212e64a7dd4f3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait nettement plus chaud que prévu... Tx de 28,5 °C ici pour le moment ; 28,3 °C actuellement.

29,2 °C à Québec à 15 h (sans commentaires...).

La palme revient à La Tuque pour l'instant :

post-1797-0-89399000-1337541130_thumb.png

Plus que remarquable par endroits !

@+

577949e0e0453_Image1.png.88a299bb763a030

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios,

Tx de 29,1 °C ici finalement ! C'est à 0,2 °C de mon record absolu (depuis juillet 2011...).

Tx de 30,3 °C à Québec, à 0,8 °C du record décadaire. Formidable plantage d'EC...

À noter les 34,9 °C de La Tuque, et les 34,1 °C de Roberval, tous deux à 0,1 °C de leur record mensuel !

Une flopée de 32/33 °C surtout dans l'ouest de la province. Bref, sacré coup de chaud.

Et on remet ça aujourd'hui...

Tn de 11,4 °C ici et 23,7 °C actuellement, Td 14 °C.

Sinon, hier je me suis baigné dans le lac pour la première fois de l'année et, tenez-vous bien, l'eau était à 19 °C ! Je rappelle que les dernières glaces ont fondu le 20 avril, soit il y a à peine un mois ! default_stuart.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ici, un peu moins doux qu'ailleurs dans le sud du Québec cette nuit et ce matin, avec une Tn de 9.9°c.

Hier, la journée fut vraiment chaude, avec 7.7°c / 29.6°c, le tout dans une ambiance bien sèche avec une HR tombant à 27% dans l'après-midi.

Aujourd'hui, le soleil et le ciel bleu sont encore de la partie, quoique quelques Ci ou Cs commencent à pointer leur nez par le sud-ouest. Il faisait déjà 25.7°c (Td 13°c) à 10h47, et 25.4°c en ce moment.

Ça promet...

La rivière Jacques Cartier est sans doute beaucoup moins chaude que les petits lacs alentours qui chauffent très vite par ce type de temps. Faudrait que j'aille prendre sa température. Je dirais qu'elle fait 14°c, au hasard... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 °C de plus qu'hier à la même heure... ça sent bon le premier 30 °C ! 25,7 °C actuellement, Td 14/15 °C.

À voir si la hausse se poursuit mais on pourrait battre des records mensuels par endroits... À midi, il fait déjà 30 à 32 °C de La Tuque au Saguenay/Lac-Saint-Jean !

Sinon, dans le nord de l'Ontario, la fête est finie... default_tongue.png

post-1797-0-99898800-1337616564_thumb.png

@+

577949e0e590b_Image1.png.8705da3404c5a7d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pas de 30 °C ici, avec "seulement" 28,7 °C, soit un peu moins qu'hier.

Environ 30 °C à Québec. Avec 30,3 °C relevés hier, Québec a eu son premier 30 °C près d'un mois avant la date normale (17 juin) et 2012 se classe au 6e rang en ce qui concerne le premier 30 °C le plus hâtif (record : 9 mai).

Il a encore fait très chaud partout, la palme revenant cette fois à La Baie (Saguenay) avec 34,6 °C (record mensuel explosé).

Beaucoup de valeurs comprises entre 32 et 34 °C.

La chaleur est même remontée jusqu'à Labrador City (55° N) qui a battu son record mensuel (28,4 °C) de quelques dixièmes (Tx définitive attendue). Pas mal...

Je me suis encore baigné dans le lac et, cette fois-ci, l'eau était à 19,5 °C !

Demain, un peu de pluie et retour de la chaleur ensuite !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est dingue ce temps, il ne faisait même pas aussi chaud lorsque j'étais au Pays-Basque la semaine passé, même si je me suis baigné dans l'océan qui n'était qu'a 15-16°C innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Eh bien pas de 30 °C ici, avec "seulement" 28,7 °C, soit un peu moins qu'hier.

Héhé... qui c'est t'y qu'a eu raison, hier ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, sinon ici une Tx de 29.1c, soit un demi degré de moins qu'hier. Toujours pas de 30 non plus ici, donc...

Quelques millimètres de flotte à attendre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 13,1 °C ici, Tx en cours avec 15,9 °C et 98 % HR.

J'approche les 20 mm à la VP2 mais il y a de grandes chances que cela soit sous-estimé, comme souvent. Je réajusterai ça ce soir, en fonction du cumul du pluvio manuel.

Sinon, après les 28,7 °C de Wabush Lake (Labrador City) hier - nouveau record mensuel - Terre-Neuve-et-Labrador frappe encore plus fort aujourd'hui avec Badger...

Ici, le beau temps et la chaleur reviendront progressivement à partir de demain.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon eh bien finalement, ce fut la douche toute la journée ! Il est effectivement tombé près de 46 mm ici, rien que ça... les extrêmes du jours seront sans doute 13.3°c et 17.7°c, c'est à dire bien doux pour changer.

15.2°c pour le moment, à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement, ce fut la douche toute la journée ! Il est effectivement tombé près de 46 mm ici, rien que ça...

64.4mm à la station de l'université dont 48mm en 6h et 23.4mm en 1h, joli déluge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,1 °C/17,4 °C ici, et 36,2 mm de pluie. On se croirait dans la jungle... default_thumbup.gif

En tout cas, la saison des moustiques est lancée ! default_crying.gif

À noter des Tx de folie à Terre-Neuve-et-Labrador, tous des records mensuels (sauf mention contraire) :

31,8 °C à Badger (ancien record inconnu)

31,3 °C à Cartwright (ancien record : 30,0 °C)

31,0 °C à Gander (ancien record : 28,3 °C !)

30,7 °C à La Scie (record inconnu)

30,1 °C à Goose Bay (record mensuel : 32,1 °C)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

64.4mm à la station de l'université dont 48mm en 6h, joli déluge.

Ah ouais, quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...