Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Bonjour

Vous constatez "cousins québécois" mais ce n'est peut être que passager, que vos hiver ne sont plus les hivers d'antan !

Lisez cet article ;

http://www.laterredufutur.com/accueil/

http://www.lapresse....et-de-serre.php

Salut,Il n'y a aucun Québécois ici, juste des Français qui ont émigré. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui, on l'a bien remarqué que les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient... Et s'il n'y avait que les hivers !

Quant aux deux articles, bof... je trouve ça moyen.

Tn de 14,3 °C chez moi. Un bel orage est passé chez moi ce matin (juste après que je sois parti) et m'a suivi jusqu'au boulot.

Du coup, la connexion a sauté et les données de ma station ne sont plus à jour.

En tout cas, on n'en a pas fini avec les orages et ça pourrait faire mal ce soir et cette nuit...

À midi, il fait 26 °C, Td 20 °C à Québec.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salut! tout le monde donc un bulletin en vigeur pour le québec une seule journée sans pluie c'est déja trop pour vous avec la qualité de la terre qu'il y'a la bas tout séche vite .biggrin.png

Veille d'orages violents

Émis à 12h20 HAE le lundi 23 juillet 2012

logo_environmentcanada_fr.gif

Sommaire

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 12h20 à 22h00 HAE.

Détails

Le beau temps qui règne sur le sud du Québec depuis plusieurs jours se terminera de façon abrupte aujourd'hui pour certaines régions. En effet, la chaleur et l'humidité ont augmenté régulièrement sous un anticylone mais l'approche d'un front froid relâchera l'énergie accumulée. Ce front entrera sur l'Abitibi tôt ce matin et balayera les régions au nord du fleuve au cours de la journée. Il atteindra finalement la Nouvelle-Angleterre cette nuit. Les lignes d'orages qui se formeront à son approche pourraient donner du temps violent, comme des vents destructeurs et des pluies torrentielles, en certains endroits. De plus, la combinaison d'un maximum autour de 30 degrés Celsius et d'une humidité relative importante donnera des valeurs d'humidex de plus de 35. Il pourrait même être proche de 40 (le seuil d'avertissement) à certains endroits dans les villes. Les personnes les plus à risque de souffrir de problèmes de santé liés à la chaleur, soit les personnes âgées, les personnes atteintes d'une maladie chronique, les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et les enfants de 4 ans et moins, devraient prendre les précautions d'usage. S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canada Goose

En écrivant "cousins québécois" ce n'était ni plus ni moins, un petit clin d'oeil aux québécois, d'origine ou émigrés comme c'est ton cas. J'espère que tu n'est pas offusqué par le mot "cousin", si cela est le cas excuse moi !

Quand à l'article sur le gulf-stream je t'accorde que c'est très succinct mais n'est ce pas un fil à développer de l'êcheveaux "changement du climat ". L'avenir nous le dira ! Peut être aurons nous l'occasion de lire prochainement des articles plus développés, avec une approche plus scientifique.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canada Goose

En écrivant "cousins québécois" ce n'était ni plus ni moins, un petit clin d'oeil aux québécois, d'origine ou émigrés comme c'est ton cas. J'espère que tu n'est pas offusqué par le mot "cousin", si cela est le cas excuse moi !

Quand à l'article sur le gulf-stream je t'accorde que c'est très succinct mais n'est ce pas un fil à développer de l'êcheveaux "changement du climat ". L'avenir nous le dira ! Peut être aurons nous l'occasion de lire prochainement des articles plus développés, avec une approche plus scientifique.

Bonne journée

Salut,Je ne l'ai pas mal pris vu que je ne suis pas canadien (et encore moins québécois).

Pour le climat, l'avenir parlera... mais cela ne va pas dans le sens du retour d'hivers froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour! tout le monde un orage se déjénére avec de la pluie en ce moment méme sur le quebec il est tout juste 3:46 h

.

Temlpérature:19.6 ° C

Couvert Humidité: 92% Vent: 8.0 km/h from the SO Visibilité: 24.1 Kilomètres Point de rosée: 18 ° C Pression: 1001 hPa UV: 0

15nprgk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, 23,0 mm hier, plus 4,2 mm cette nuit et tôt ce matin. Ce qui donne 62,8 mm pour le cumul mensuel.

On restera de toute façon largement en dessous de la normale (environ 130 mm) mais ça reste correct.

Cela dit, il ne devrait pas beaucoup pleuvoir d'ici au 31... Et je ne dénombre que 6 jours de pluie sur le mois !

Je ne m'en plaindrai pas...

Ce matin, Tn de 17,4 °C mais ça ne va pas beaucoup monter cet après-midi. Le temps est plutôt beau, comme depuis bientôt 3 semaines. Quel mois de juillet ! Je signe tout de suite pour un mois d'août identique...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ca commense à se calmer enfin thumbdown.gif sur les environs et ca monte vers la Terre-Neuve comme churchill falls et les autres provinces du téritoire whistling.gif et on dit we review for storms.

radar:- situation actuelle:

2le6vpu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour! tout le monde ciel Dégagé pour cette journée à Sherbrooke avec passages nuageux Tn :11,3°C

avec une maximale qui ne dépasse pas la barre des : 23°C .

et Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h en mi-journée. Indice UV de 7 ou élevé.

- pour la soirée ca reste toujours avec le méme rhytme avec Ennuagement tôt en soirée. Minimum 12.

- mais apparament d'ici jeudi ça va se gâter . fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios,

Après les 21,0 °C de Tx hier, j'ai eu 23,2 °C aujourd'hui, contre environ 26 °C à Québec...

Tn de 12,8 °C ici, très modeste à cause du vent qui a soufflé assez fort tout au long de la nuit.

C'est toujours aussi sec et il ne devrait quasiment pas pleuvoir d'ici la fin du mois...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allo la gang,

Bon il ne se passe toujours rien de particulier, si ce n'est que nous bénéficions d'un mois de juillet particulièrement ensoleillé et très peu pluvieux. Nous en sommes à 40 mm, en 4 jours de pluie, par une Tm mensuelle de 18c environ. La sécheresse, qui avait été bien interrompue avant-hier, est petit à petit en train de repointer son nez. On verra ce que ça donne à la fin du mois...

Le coin le plus sec du Québec (au 23 juillet) était la région d'Ottawa, puisqu'il n'y était tombé que 12 mm en 1 mois entier, par une moyenne de 23.2c. Autrement dit, ils atteignaient là-bas un niveau de sécheresse estivale comparable à celui des climats méditerranéens ! La végétation n'a vraiment pas dû apprécier...

Sinon, ici aujourd'hui, les extrêmes ont été 10.1c

/ 24.7c

, il a fait globalement bien beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour! tout le monde ciel nuageux pour toute la journée sur scherbrooke avec Tn: 13,2

et pour cette après-midi. Maximum : 23°C

Indice UV de 5 ou modéré. pour la soirée 40 pour cent de probabilité d'averses donc y'a pas grande chose à éspérer .sick.gif vent se sera du SE 4 km/h.

meteo-vent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Il y a 3 jours, le 23 juillet, j'avais calculé quelques valeurs de l'indice bioclimatique que j'ai créé voilà quelques mois (Ih, ou indice d'humidité disponible), notamment pour ici et pour Ottawa.

Ici, alors que, depuis le 1er juillet, nous n'avions reçu que 16mm d'eau tombés en 2 jours, par une moyenne de 18°c, l'indice extrapolé (sur 1 mois) était à : Ih = -10 (la sécheresse écologique était donc bien en route).

À Ottawa, les 30 jours qui avaient précédé le 23 juillet totalisaient 12 mm d'eau tombés en 3 jours, par une moyenne de 23.2°c, ce qui faisait chuter Ih à -26 (sécheresse marquée).

Il a plu le 23 juillet (orages) un peu partout (dont 23mm ici, mais seulement 10 mm à Ottawa), si bien qu'aujourd'hui, le 26, on se retrouve dans la situation suivante : Ih = +3 ici (nous ne sommes plus en situation de sécheresse, mais nous y glissons de nouveau petit à petit), mais à Ottawa, Ih vaut encore -20, c'est à dire qu'ils ne sont pas encore sortis de cette sécheresse.

Je vous avais dit que, avec un tel niveau de l'indice Ih, la sécheresse à Ottawa était digne de celles qui concernent les pays méditerranéens "classiques", rien de moins. Et que la végétation ne devait probablement pas "apprécier"...

Et effectivement, celle-ci a été déclarée "historique" :

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2012/07/24/007-secheresse-npd-agriculteurs.shtml

Sinon ici aujourd'hui, temps bien nuageux, parfois lumineux, 13.3°c

/ 24.2°c

pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo la gang,

Ah le boulet ! laugh.pnglaugh.pngtongue.png13,9/21,6 °C pour les valeurs du jour ici. Tx bien plus basse qu'à Québec, comme toujours. Depuis le 1er juillet, j'ai 3 °C de moins qu'à Québec sur la Txm.

On n'a pas trop vu le Soleil aujourd'hui, une fois n'est pas coutume.

Mais dieu Râ revient demain avec des T de saison.

post-1797-0-84809900-1343337363_thumb.png

@+

577949e1c7569_Capturedcran2012-07-2617.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah le boulet ! laugh.pnglaugh.pngtongue.png

Je me doutais qu'une réaction n'allait pas tarder...laugh.png
Depuis le 1er juillet, j'ai 3 °C de moins qu'à Québec sur la Txm.

Ici, 1.3°c de moins qu'à Québec pour la Txm, et 2.4°c de moins pour la Tnm.
Mais dieu Râ revient demain avec des T de saison.

Tu veux plutôt dire des Tx de saison ?Parce qu'ici, en tout cas, voici les 3 derniers jours (Tm en gras) :

10.6°c / 22.9° => 16.8°c

10.1°c / 24.7°c => 17.4°c

13.3°c / 24.2°c => 18.7°c

Bref, à part avant-hier, on tourner dans la norme, en tout cas ici.

20.2°c actuellement (19h15), Td 16-17°c, vent nul, ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 1.3°c de moins qu'à Québec pour la Txm, et 2.4°c de moins pour la Tnm.

Sachant que les Tn sont fausses à Québec (je le répète). Il n'y a qu'à regarder les valeurs de la station de Sainte-Foy (normalement très proches de celles de l'aéroport) pour s'en convaincre...
Tu veux plutôt dire des Tx de saison ?

Oui, parce qu'aujourd'hui c'était un peu frais ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour! tout le monde une journée qui s'annonce aussi partager entre ciel nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses ce matin. Maximum 24.

Indice UV de 6 ou élevé quelques pluies faibles pas grand chose pour le moment avec des températures stables Tn : 15,4°C

40 pour cent de probabilité d'averses ce matin. Maximum 24. Indice UV de 6 ou élevé. Ce soir et cette nuit : Ça reste Partiellement nuageux avec des valeurs qui ne dépassent pas 13°C et d’après les informations recueillies sur Google Ça reste un peux prés la même chose . confused1.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonjour! tout le monde une journée qui s'annonce aussi partager entre ciel nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses ce matin. Maximum 24.

Indice UV de 6 ou élevé quelques pluies faibles pas grand chose pour le moment avec des températures stables Tn : 15,4°C

40 pour cent de probabilité d'averses ce matin. Maximum 24. Indice UV de 6 ou élevé. Ce soir et cette nuit : Ça reste Partiellement nuageux avec des valeurs qui ne dépassent pas 13°C et d’après les informations recueillies sur Google Ça reste un peux prés la même chose . confused1.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Bonjour MASSI,Est-ce que tu pourrais éviter de poster des copier-coller des prévis de Environnement Canada, car :

1) il suffit d'aller sur le site de EC, et les infos que tu cites sont toutes dispo, et bien plus complètes.

2) on ne sait même pas de quel endroit tu parles

3) l'information que tu sembles vouloir passer est très confuse et désordonnée, au point qu'il est même difficile de comprendre ce que tu veux dire ! (comme : «Ce soir et cette nuit :

Ça reste Partiellement nuageux avec des valeurs qui ne dépassent pas 13°C et d’après les informations recueillies sur Google

Ça reste un peux prés la même chose .

confused1.gif

sick.gif

sick.gif

sick.gif

» )

4) Si tu le souhaites, je crois qu'il existe un sujet "temps à Montréal" qui te serait sans doute plus approprié, car ici c'est la région de Québec, et le temps y est souvent pas mal différent de celui qui règne plus au sud ou à l'ouest.

Sache que tu es évidemment le bienvenu ici, mais essaie s'il te plaît de poster des informations plus pertinentes.

Merci à toi ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour MASSI,

Est-ce que tu pourrais éviter de poster des copier-coller des prévis de Environnement Canada, car :

1) il suffit d'aller sur le site de EC, et les infos que tu cites sont toutes dispo, et bien plus complètes.

2) on ne sait même pas de quel endroit tu parles

3) l'information que tu sembles vouloir passer est très confuse et désordonnée, au point qu'il est même difficile de comprendre ce que tu veux dire ! (comme : «Ce soir et cette nuit :

Ça reste Partiellement nuageux avec des valeurs qui ne dépassent pas 13°C et d’après les informations recueillies sur Google

Ça reste un peux prés la même chose .

confused1.gif

sick.gif

sick.gif

sick.gif

» )

4) Si tu le souhaites, je crois qu'il existe un sujet "temps à Montréal" qui te serait sans doute plus approprié, car ici c'est la région de Québec, et le temps y est souvent pas mal différent de celui qui règne plus au sud ou à l'ouest.

Sache que tu es évidemment le bienvenu ici, mais essaie s'il te plaît de poster des informations plus pertinentes.

Merci à toi ! smile.png

Salut! Gael j'ai pas fait attention à cela désolé mais moi je parle toujours et toujours de Sherbrooke car c'est clair que c'est une province québécoise et pas montréalaise .stuart.gif

* réponses:

1) copier- coller c'est pas illégal .

2) je parle exactement de Sherbrooke .

3) pour l'information que j'ai copier ici bien-sur " Environnement Canada "

4) merci pour le conseil car tu as raison ce sujet et " non populaire " car vous êtes à deux . wink.png

@ bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo la gang !

Ouin, une super de belle journée icitte, avec du soleil mur à mur et une belle température. À date, c'est vraiment une belle été !

Ben lô, c'est le début de la fin de semaine (vous suivez ?) et c'est ben l'fun ! On va tripper au boutte : bière, BBQ de ham'burgers et hot dogs, bière et activités.

Bon, y'a les Jeux Olympiques (sans faire la liaison...) qui commencent mais on s'en crisse ben raide ! Vivement octobre que les games de hockey startent !

Hé, yé déjà 6:22 PM et ça fait 2 h qu'on a fini de souper ; je vais en profiter pour aller prendre une marche avec un bon drink !

C'est beau le québécois... non ? whistling.gif

Allez, 14,9/24,7 °C ici, majoritairement sous le soleil. Comme prévu, pas une goutte d'eau à attendre d'ici le mois d'août...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

8.9°c

/ 26.1°c

auront été les extrêmes du jour ici, c'est à dire approximativement des valeurs de saison.

Grand beau temps, légèrement voilé en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo la gang !

Ouin, une super de belle journée icitte, avec du soleil mur à mur et une belle température. À date, c'est vraiment une belle été !

Ben lô, c'est le début de la fin de semaine (vous suivez ?) et c'est ben l'fun ! On va tripper au boutte : bière, BBQ de ham'burgers et hot dogs, bière et activités.

Bon, y'a les Jeux Olympiques (sans faire la liaison...) qui commencent mais on s'en crisse ben raide ! Vivement octobre que les games de hockey startent !

Hé, yé déjà 6:22 PM et ça fait 2 h qu'on a fini de souper ; je vais en profiter pour aller prendre une marche avec un bon drink !

C'est beau le québécois... non ? whistling.gif

On comprends bien pourquoi ils doivent mettre des sous-titres en France quand il passe une série québecoise ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une journée magnifique aujourd'hui avec une Tn de 11,3 °C et une Tx de 27,8 °C dans un air pas trop humide. J'ai battu mon record mensuel d'amplitude avec donc 16,5 °C. En soi, ce n'est pas énorme mais mon secteur - en sous-bois - n'est pas soumis à de fortes amplitudes, surtout en été. Cela dit, je dois quand même pouvoir atteindre les 20 °C en juillet.

À 20 h 35, il ne fait déjà plus que 18,7 °C, en forte baisse, comme toujours ici en soirée.

À noter que c'était le 23e jour sans pluie pour ce mois de juillet... Demain, cela fera 24, ce qui est assez incroyable ici.

Temps identique attendu pour le dernier jour du mois. Mais la chaleur - modérée - va continuer au moins jusqu'au week-end prochain.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 27,9 °C hier, pour bien finir le mois.

Bilan du mois de juillet chez moi :

Tmm : 17,9 °C

Tnm : 12,5 °C

(environ +1,0 °C)

Txm : 23,7 °C

(environ +1,5 °C)

Txx : 29,2 °C

Tnn : 6,2 °C

RR : 62,8 mm (environ -70 mm) avec seulement 6 jours de pluie !

Au final, un mois chaud, très ensoleillé (dommage qu'il n'y ait plus de mesures) et très sec. Une des particularités de ce mois de juillet a été que les Tn n'ont pas été trop élevées par rapport aux Tx que l'on a eues. Il n'y a eu que très peu de Tn très chaudes. Je pense que c'est dû au fait que la chaleur n'a pas été trop humide (elle-même en partie due aux très faibles précipitations), ce qui a permis aux T de bien baisser la nuit.

À noter que c'est le 3e mois de juillet chaud à très chaud d'affilée, après le très frais mois de juillet 2009.

À voir ce que nous réserve le mois d'août, mais les prévisions à court terme maintiennent un temps modérément chaud et assez sec... décidément.

Ce matin, Tn de 14,0 °C ici. Il fait 24,6 °C à 12 h 30, Td 18 °C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...