Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ben viens nous voir ! smile.png

Le ciel se couvre petit à petit par le sud-ouest, il fait -8.4°c en ce milieu d'après-midi (Tx en cours).

Nous avons maintenant 22 cm de neige au sol. Pas mal de neige à attendre surtout après-demain, mardi. En revanche, cela sent de plus en plus mauvais pour la forte perturbation de vendredi...

Sinon, pas mal, ton site climato !

L'été prochain si tout va bien ! blushing.gifbiggrin.png

Merci pour mon site ! Il va être garni et re-garni au fur et à mesure...Là ça fait 10 jours que j'ai la tête dans les chiffres avec la base de données Europe, ouais il a fallu tout ce temps pour tout retranscrire ! Allez maintenant, le reste du monde ! J'en rêve la nuit, mon cerveau fait des additions et des divisions de Tm tout seul sans que je lui demande même quand je mange ou que je me "détends" laugh.png Sauvez-moi ! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci pour mon site ! Il va être garni et re-garni au fur et à mesure...Là ça fait 10 jours que j'ai la tête dans les chiffres avec la base de données Europe, ouais il a fallu tout ce temps pour tout retranscrire ! Allez maintenant, le reste du monde ! J'en rêve la nuit, mon cerveau fait des additions et des divisions de Tm tout seul sans que je lui demande même quand je mange ou que je me "détends" laugh.png Sauvez-moi ! stuart.gif

Mdr ! C'est le métier qui rentre...! thumbup.gif

Bon, les modèles nous prévoient des quantités astronomiques de neige pour demain, mardi et mercredi !

Je sens que je vais pas beaucoup dormir, moi...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha au fait où en est BoatBluff cette année niveau pluviométrie ? 19540 mm ? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha au fait où en est BoatBluff cette année niveau pluviométrie ? 19540 mm ? laugh.png

Petite année il me semble... Je te dirai ça ce soir. default_wink.pngBon, la neige a commencé doucement, mais le gros est attendu demain et mercredi. Le NAM envoie du rêve !

post-1797-0-64062400-1355749943_thumb.gif

-6,2 °C actuellement, pas mal de vent.

@+

5912342_metgram.gif.130185ac946852543004

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Le NAM envoie du rêve !

post-1797-0-64062400-1355749943_thumb.gif

Alors là...! Ça, c'est jouissif !Le gros problème est que le gfs est vraiment de moins en moins généreux pour cette première série.

Mais ce qu'il y a de positif, c'est le fait que chez EC, ils aient déjà envoyé la pâté (avertissement et tout le tintouin), et ce plus de 24 heures à l'avance. Et aussi "tôt", c'est rare chez eux ! laugh.png

Bon, Tn de -7.7°c ici. La neige a commencé (0.5 cm pour le moment). Ça devrait s'activer un peu au fil des heures... -5.9°c (Td -8°C) en ce moment. À noter qu'il bruine (de l'eau !) à Montréal à l'instant même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de décembre, même s'il reste au dessus des normes au niveau des températures, ne se présente pas trop mal au niveau enneigement non?

En tout cas, au vu de vos derniers posts, le moral est revenu au beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de décembre, même s'il reste au dessus des normes au niveau des températures, ne se présente pas trop mal au niveau enneigement non?

Tu t'emballes là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce mois de décembre sera très largement au-dessus de la normale en terme de T, et niveau neige, il y a encore du boulot...

À ce jour, j'en suis à peine à 28 cm, sachant que la normale mensuelle est d'environ 90 cm... Alors il peut en tomber ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous Canada Goose MTBLANC dann17 lalaskan Manou Québec pour ces superbes forums et photos sur le Québec et le Yukon . Je suis aussi pationne que acrid 33 du bel hiver et de ces images magnifiques .D autant qu'elles me rappellent avec nostalgie une époque lointaine ou j'ai eu la chance de vivre dans les Laurentides ,au nord de saint Jérôme plus exactement St. Hyppolyte.Heureusement ,que cette année vous êtes la pour nous rappeler que nous sommes en décembre, car en ce début d'hiver ici c'est le balcon humide que nous vivons.J,espère n'avoir oublié personne parmi vous qui nous font vivre de beaux instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de belles photos sur les topics Canadiens mais bon on va pas le répéter à chaque fois hein wink.png (tient les revoilà pinch.gif , j'en profites 191769.gifsanta.gif avant qu'ils ne partent à nouveau whistling.giftongue_smilie.gif voir topic Whitehorse pour comprendre shifty.gif ) sorcerer.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Là, franchement, entre ce qui se passe présentement et les prévisions des différents organismes et modèles, ça devient franchement jouissif ! sorcerer.gif

Quoique j'aie un peu peur pour demain : il est possible que la subsidence vienne me jouer un sale tour avec ces vents d'est ou de nord-est assez soutenus...

Bon, à date, nous en sommes précisément à 10 cm de tombés. Il neige encore un peu, mais ça devrait se calmer provisoirement dans la nuit.

Tx en cours (-4.1°c).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Content pour vous les amis ! Maintenant on va attendre une véritable bordée constituée uniquement de neige, sans mélange, ça risque d’être juste ces prochains jours, mais vu toute la neige prévue, c'est pour une fois un détail ! Profitez vous le méritez je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va attendre une véritable bordée constituée uniquement de neige, sans mélange, ça risque d’être juste ces prochains jours, mais vu toute la neige prévue, c'est pur une fois un détail ! Profitez vous le méritez je crois !

Eh bien c'est pour demain... Un bon 25 cm attendu à partir de demain matin/midi. Et re-belote vendredi. biggrin.pngneige_pr_vue_17_decembre-2_art-8-27664.jpg

On est bien parti pour avoir le Noël le plus enneigé depuis 2008 voire 2007 si les conditions sont optimales.

Tx en cours avec -4,3 °C ici. Je me suis tapé une petite heure de déneigement et ça commence à ressembler à quelque chose !

Dire que c'était juste l'apéro... tongue.png

Je n'ai pas encore mesuré mais, encore une fois, ce n'est pas évident avec le vent qu'il y a eu ici...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'emballes là... biggrin.png

Ce mois de décembre sera très largement au-dessus de la normale en terme de T, et niveau neige, il y a encore du boulot...

À ce jour, j'en suis à peine à 28 cm, sachant que la normale mensuelle est d'environ 90 cm... Alors il peut en tomber ! wink.png

Les prévisions sont diaboliques...

Là, franchement, entre ce qui se passe présentement et les prévisions des différents organismes et modèles, ça devient franchement jouissif ! sorcerer.gif

Eh bien c'est pour demain... Un bon 25 cm attendu à partir de demain matin/midi. Et re-belote vendredi. biggrin.png

28 cm + aujourd'hui (10 cm?)+ 25 cm demain + 25 cm vendredi.... on est dans les normes sorcerer.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Nous cumulons près de 12 cm ici depuis ce matin, il neige encore un peu, mais cela sent la fin de cette première salve (qui a tenu ses promesses). Il fait de plus en plus doux : -3.8°c (ça monte, ça monte... aïe !).

Sans doute dans les 30 cm au sol maintenant. On se rapproche de la norme.

Phil, tu as raison, ça commence à ressembler à quelque chose question neige. Il reste cependant le froid qui fait défaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 cm + aujourd'hui (10 cm?)+ 25 cm demain + 25 cm vendredi.... on est dans les normes sorcerer.gif !

Ah oui, vu comme ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Il reste cependant le froid qui fait défaut...

Oublie ça, c'est old school, le froid... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">-3,4 °C ici ; ça monte mais c'est prévu... On devrait tutoyer le 0 °C demain.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Alors les gars, on veut tout savoir ! Ou? Quand? Comment?

En tout cas la température se rapproche dangereusement du positif, ce qui semble déjà être le cas à Québec, mais ça à l'air de bien tombé la bas ! Le radar est alléchant en tout cas, ça me manque en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Il est tombé 13-14 cm ici depuis hier matin jusque cette nuit. Nous avons un peu plus de 30 cm de neige au sol. Le problème, c'est qu'il fait très, très doux ce matin (+0.3°c

en ce moment !). Il ne neige quasiment pas. On attend le gros paquet qui se trouve pour le moment au sud du St Laurent, mais qui peine à monter vers le nord. De plus, je crains fort que la subsidence, ici, ne me joue un sale tour...

Bref, on attend, on attend, assez fébrilement, je dois dire...

Je la sens mal, celle-ci !

ps : voici ce que ça donne. Sur la terrasse, c'est ce qu'il est tombé hier (j'avais tout déneigé juste avant).

18dc2012nouvelapp.jpg

+0.5°c

en ce moment ! Ah bon sang, c'est pas possible ! Et la neige forte qui reste toujours cantonnée assez loin au sud ! Arrggh!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, je mesure précisément 32 cm de neige au sol (valeurs entre 30 et 34 cm).

Il fait +0.7°c

, de mieux en mieux !

Bon c'est quoi ce bord... ?! La neige (forte neige en plus !) reste confinée à 50-200 km au sud-ouest d'ici... à se demander si ça va venir ici, sérieusement ! Et nous, on va finir par se taper de la flotte si ça continue, ce serait le pompon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quoi ce bord... ?! La neige (forte neige en plus !) reste confinée à 50-200 km au sud-ouest d'ici... à se demander si ça va venir ici, sérieusement ! Et nous, on va finir par se taper de la flotte si ça continue, ce serait le pompon !

Il y en a jusqu'à demain matin, patience... Et le gros est pour le début d'après-midi. Il ne pleuvra pas, tout les voyants sont au vert. Si tu veux t'inquiéter, fais-le pour vendredi...En tout cas, il neige bien ici, à Québec, et chez moi aussi.

T stable à 0,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...