Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, on est quasiment en octobre et l'ambiance est encore largement verte ici sur le campus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Toujours pas de gelée chez Canada par contre, avec 0.3°C de Tnn pour ce mois de septembre (je me permets de le dire car il n'intervient plus des masses sur le sujet).

EC pond un 18°C de minimal pour la nuit de lundi à mardi. Crédible ?

67192243d.png

En tout cas sur les webcams dont j'ai à disposition, c'est vrai que les couleurs pétantes de septembre n'ont pas vraiment (encore) eu lieu.

POur dire, ça ressemble(rait) à ce qu'il y a ici pour l'instant : du vert avec quelques taches jaunes/orangées.

De toute manière cela va venir pour chez vous aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de gelée chez Canada par contre, avec 0.3°C de Tnn pour ce mois de septembre (je me permets de le dire car il n'intervient plus des masses sur le sujet).

Oh mais, permets-toi. default_wink.png

Je dois malheureusement constater que ne pas avoir de gel en septembre est tout sauf exceptionnel. Depuis 2011, j'ai trois mois de septembre (dont celui-ci) sans gel...

Voici le top 10 des Tn les plus basses :

post-1797-0-01962100-1443361293_thumb.jpg

EC pond un 18°C de minimal pour la nuit de lundi à mardi. Crédible ?

En tout cas sur les webcams dont j'ai à disposition, c'est vrai que les couleurs pétantes de septembre n'ont pas vraiment (encore) eu lieu.

POur dire, ça ressemble(rait) à ce qu'il y a ici pour l'instant : du vert avec quelques taches jaunes/orangées.

Je ne crois pas aux 18 °C de Tn pour la nuit de lundi à mardi. Les prévisions d'EC sont de plus en plus mauvaises (encore une sous-estimation de 3 à 5 °C les dernières nuits, dans la région...). Et de toute façon, la Tn de mardi sera atteinte en soirée.

Concernant les arbres, ils sont nettement plus colorés ici qu'à Québec, et ça s'est bien accéléré depuis 3/4 jours. Si vous êtes sages, vous aurez des photos.

577949f00003c_Capturedcran2015-09-2709.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Un peu plus doux aujourd'hui, avec +0,4°C

/ 18,9°C

. Grand soleil comme d'hab. smile.png

Ici, contrairement à ce qu'il se passe généralement chez Thierry, je dirais que c'est très rare de ne pas avoir de gelée en septembre : depuis que je suis ici (2006), ce n'est arrivé qu'une fois, en 2010.

Voici un comparatif de l'avancée des couleurs (je l'estime à 20-30% en moyenne dans le coin, alors qu'on en était à 80% l'an passé !) :

prise aujourd'hui le 27/09/2015 :

150927115622104292.jpg

prise l'an passé, le 26/09/2014, soit un jour avant (c'était donc encore un peu plus avancé le 27/09/2014) :

150927105304287504.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon vent frais ce matin, et ça va durer quelques jours, sous l'influence d'une dorsale et d'une dépression freinée plus à l'Est engendrant un bon courant de NE dans la vallée du St Laurent. Pas plus de 11-12°c à prévoir les jours prochains.

Les couleurs avancent un peu, le vert s'efface enfin et tend vers le jaune. Pas encore d'explosion de couleurs néanmoins.

On guette à long terme un éventuel refroidissement plus général des conditions, sachant que la première neige se manifeste en moyenne ici à la mi-octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais, permets-toi. wink.png

Je dois malheureusement constater que ne pas avoir de gel en septembre est tout sauf exceptionnel. Depuis 2011, j'ai trois mois de septembre (dont celui-ci) sans gel...

Pourquoi malheureusement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi malheureusement ?

Eh bien parce que, normalement, je devrais avoir 1 à 2 jours de gel en moyenne, alors que je n'en ai eu que 3 en 5 ans (et encore, il y en a deux qui ne devraient compter que pour un, étant donné que c'était la même nuit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

2ème jour de gel de la saison. C'est (très) laborieux, mais petit à petit, ça vient...

Donc -1,4°C

ce matin à 6h20, et 13,5°C

à 14h45.

Les couleurs en sont à environ 50-60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Une troisième gelée ce matin, encore une fois largement contrariée par le vent qui s'est montré parfois assez virulent et erratique cette nuit.

Il n'a donc fait « que » -2,2°C

(à 3h40, à la faveur d'une brève accalmie). Sans ce vent, les -5/-6°C étaient largement abordables.

Ce matin, il fait bien frais avec ce vent de NO très présent (5,9°C en ce moment, à 09h30, avec un petit windchill à 2 environ, malgré le plein soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de gelée sur le campus (vent, urbanisation), avec 2°c de tn à l'Université. Les couleurs démarrent seulement... Le vent de NE se lève bien actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Voici maintenant le bilan du mois de septembre 2015 qu'on peut désormais qualifier d'historique sans exagération. Cela fait donc le 2ième mois de cette année 2015 à recevoir le qualificatif d'historique ou d'exceptionnel : rappelez-vous de février...!

Tnm : 9,2°C

(excédent de 4,2

°C)

Txm : 21,4°C (excédent de 4,3

°C)

Tmm officielle : 15,3°C (excédent de 4,2°C) ; Tm réelle 15,0°C

Tnn : -0,9°C

Tnx : 19,8°C (!)

Txx : 26,7°C

Txn : 12,1°C

Jours de gel : 1 (normale : 6 jours)

Tx > 25°C : 9 jours (c'est vraiment beaucoup)

Pluie : 97,2 mm (normale : env. 140 mm)

Nbre de jours de pluie (> 0,2 mm excluant la rosée) : 10 jours (normale : 15 j)

RR > 1 mm : 9 jours

RR > 10 mm : 5 jours

RR(24h) max : 22.2 mm

Vent moyen : 1,6 km/h (est. à 10 m au-dessus du sol).

Direction dominante : SSE.

Ensoleillement : excellent, exceptionnel (sans doute dans les 60-70%, voire 75% !)

Bref, ce mois de septembre aura à lui seul quasiment sauvé l'honneur de l'été qui a connu un début absolument misérable (jusque début août).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, l'autre... y se plaint ! whistling.gif Tn de 0,3 °C et 0,6 °C ici... dans mon microclimat chaud. pinch.gif

En effet, hier soir, à 21 h 15, quand je rentrais chez moi, j'avais 1 °C au thermo voiture (fiabilité inconnue mais les écarts entre deux lieux ne peuvent pas être farfelus) et... 3,7 °C à la VP2, au même moment ! sorcerer.gif

Et c'est quasiment systématique, lors des nuits claires - notamment en hiver. Alors je veux bien que la fiabilité (du thermo voiture) soit médiocre, mais il est clair et net que ma station se trouve dans un coin chaud du secteur. Ça fait quatre ans et demi que je l'observe...

Encore ce matin, du givre partout dans le coin : sur les pelouses, les toits, les pare-brise, etc. Même au bord du fleuve, à 25 km de là, où j'ai laissé ma voiture (au garage), le gars me disait que, tôt ce matin, c'était tout blanc ! Eh bien pas chez moi ! alien.gif Pas de givre sur les voitures, ni sur le gazon. Nulle part. Alors que - je le répète -, à 100 m de là et partout dans le secteur, c'était blanc de givre...

Et en partant de chez moi (1,7 °C à la VP2), je suis passé de 3 à 0 °C au thermo voiture en 3 km... Et là encore, c'était tout blanc (et pas qu'un peu...) sur tout le trajet, jusqu'à la station de ski (à 7 km de chez moi).

Bref, dites-vous que mes Tn sont le plus souvent bien douces/chaudes par rapport aux environs, surtout par temps clair et calme.

Encore deux chances d'avoir du gel, demain et dimanche matin...

Sinon, c'est encore tout vert à Québec, près du fleuve. Dans le nord de la ville, ça s'est bien emballé, et chez moi on n'est pas loin de l'apogée. Sacrée différence, mais classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hé, l'autre... y se plaint ! whistling.gif Tn de 0,3 °C et 0,6 °C ici... dans mon microclimat chaud. pinch.gif

En effet, hier soir, à 21 h 15, quand je rentrais chez moi, j'avais 1 °C au thermo voiture (fiabilité inconnue mais les écarts entre deux lieux ne peuvent pas être farfelus) et... 3,7 °C à la VP2, au même moment ! sorcerer.gif

Et c'est quasiment systématique, lors des nuits claires - notamment en hiver. Alors je veux bien que la fiabilité (du thermo voiture) soit médiocre, mais il est clair et net que ma station se trouve dans un coin chaud du secteur. Ça fait quatre ans et demi que je l'observe...

Encore ce matin, du givre partout dans le coin : sur les pelouses, les toits, les pare-brise, etc. Même au bord du fleuve, à 25 km de là, où j'ai laissé ma voiture (au garage), le gars me disait que, tôt ce matin, c'était tout blanc ! Eh bien pas chez moi ! alien.gif Pas de givre sur les voitures, ni sur le gazon. Nulle part. Alors que - je le répète -, à 100 m de là et partout dans le secteur, c'était blanc de givre...

Et en partant de chez moi (1,7 °C à la VP2), je suis passé de 3 à 0 °C au thermo voiture en 3 km... Et là encore, c'était tout blanc (et pas qu'un peu...) sur tout le trajet, jusqu'à la station de ski (à 7 km de chez moi).

Bref, dites-vous que mes Tn sont le plus souvent bien douces/chaudes par rapport aux environs, surtout par temps clair et calme.

Encore deux chances d'avoir du gel, demain et dimanche matin...

Sinon, c'est encore tout vert à Québec, près du fleuve. Dans le nord de la ville, ça s'est bien emballé, et chez moi on n'est pas loin de l'apogée. Sacrée différence, mais classique.

Effectivement, tu es bel et bien dans un microclimat (allez, plutôt un topoclimat) forestier qui joue sans doute pas mal sur les Tn.

Mais ces écarts devraient pas mal s'amenuiser lorsque les arbres auront perdu leurs feuilles (ce sont elles qui maintiennent une sorte de petit effet de serre supplémentaire). Si ça peut te rassurer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À quel le période les 1ers flocons.

Concernant tes températures, je pense que tes arbres empêchent le froid de pénétrer, quand les feuilles tomberont, la différence de température sera plus criante.

Peux t'en avoir des photos des magnifiques couleurs qui ornent vos arbres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le patron météo semble davantage changer à LT, plus d'ondulations et des courbes sur les diagrammes qui tendent à titiller les -5/-10 avec de l'humidité. Peut-être les premiers flocons ? En tous cas ça fait drôle de se balader en manteau (surtout le matin) dans un paysage de fin d'été (tout vert par endroit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonjour,

À quel le période les 1ers flocons.

Concernant tes températures, je pense que tes arbres empêchent le froid de pénétrer, quand les feuilles tomberont, la différence de température sera plus criante.

Peux t'en avoir des photos des magnifiques couleurs qui ornent vos arbres...

Le patron météo semble davantage changer à LT, plus d'ondulations et des courbes sur les diagrammes qui tendent à titiller les -5/-10 avec de l'humidité. Peut-être les premiers flocons ? En tous cas ça fait drôle de se balader en manteau (surtout le matin) dans un paysage de fin d'été (tout vert par endroit).

Les premiers flocons tombent en moyenne vers la mi-octobre par ici. Il s'agit très souvent de neige fondue qui ne tient évidemment pas au sol.

Nous avons passé la date moyenne de l'apogée des couleurs depuis déjà 3 jours, mais bien que ça s'accélère, nous n'en sommes encore qu'à 60-70% environ. Les érables sont (comme toujours) plus avancés que les autres espèces.

Je tâcherai de vous prendre quelques photos demain.

Oui, on verra ça pour le long terme. La tendance est là, effectivement.

Sinon, encore une petite gelée ce matin, avec une valeur égale à celle d'hier matin : -2,2°C

, et cette fois encore, le vent a été largement (de façon surprenante pour le coin) présent. Et le grand soleil (et grand ciel bleu, comme hier, et comme souvent - c'est incroyable de dire ça !) a permis à la Tx d'atteindre les 12,8°C

.

Les normes actuelles sont : +1,9°C / 13,3°C

11,3°C en ce moment (16h20), donc la baisse recommence tranquillement pour l'instant.

À noter que la pression barométrique a atteint les 1038,2 hPa ce matin !

Encore deux chances d'avoir du gel, demain et dimanche matin...

A y est ! L'honneur est sauf chez Thierry...! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons tombent en moyenne vers la mi-octobre par ici. Il s'agit très souvent de neige fondue qui ne tient évidemment pas au sol.

Nous avons passé la date moyenne de l'apogée des couleurs depuis déjà 3 jours, mais bien que ça s'accélère, nous n'en sommes encore qu'à 60-70% environ. Les érables sont (comme toujours) plus avancés que les autres espèces.

A y est ! L'honneur est sauf chez Thierry...! biggrin.png

Concernant la neige en octobre chez moi, depuis 2011 :

2011 : 0,1 cm

(seulement quelques flocons)

2012 : 8,2 cm (les 11 et 12 du mois !)

2013 : 18,2 cm

2014 : 0,2 cm

Concernant les couleurs, je te trouve un peu dur... Ici, je dirais qu'on est vraiment pas loin de l'apogée. Photos demain.

Eh oui, enfin le premier gel ici, avec -0,7 °C

. Tx de 10,8 °C

. À noter les -5 °C

relevés à La Tuque.

- Date du premier gel chez moi, depuis 2011 :

2011 : 5 octobre

2012 : 8 octobre

2013 : 17 septembre

2014 : 18 septembre

2015 : 3 octobre

- Date moyenne sur 5 ans : 28 septembre.

La date moyenne du premier -10 °C, sur 4 ans, est le 22 novembre.

Et en effet, au vu des modèles, peu de chances que l'on ait un mois d'octobre très doux. Sera-t-il frais voire froid, pour la première fois depuis 2009 ? Pas sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici, je dirais qu'on est vraiment pas loin de l'apogée. Photos demain.

Fou cette différence avec ici, seules les tn l'expliquent ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Concernant les couleurs, je te trouve un peu dur... Ici, je dirais qu'on est vraiment pas loin de l'apogée. Photos demain.

Allez, peut-être 70-80%, mais pas plus. À titre de comparaison, Québec soit en être à 20-30% maxi.

Je te rappelle que, par chez toi, il y a beaucoup d'érables. Et ces arbres sont toujours les premiers à rougir, donc à flamboyer, puis à perdre leur feuilles. C'est la raison pour laquelle tu trouves qu'on est quasiment à l'apogée.

Tu verras qu'on n'y est pas encore, vraiment : vous verrez ça demain sur les photos. J'ai un « arbre repère » ou « arbre témoin » (qui est jeune et pas malade) qui ne ment pas...

Tant qu'il y a encore pas mal d'arbres arborant une bonne proportion de feuilles vertes (donc rarement sur les érables), c'est qu'on n'est pas encore à l'apogée. Il faut vraiment regarder une grande entité paysagère, pas seulement ce que tu (nous) vois (voyons) devant chez toi (nous).

À vue de nez, l'apogée aura lieu vers le 7-8 octobre, pas avant ! Soit 8 ou 9 jours en retard, ce qui est énorme.

Fou cette différence avec ici, seules les tn l'expliquent ??

Oui, je crois bien.

Au tout début du changement de couleurs, c'est la baisse de la lumière qui engendre le phénomène.

Puis, dès que les Tn passent de plus en plus souvent au-dessous des +5°C, ce sont les Tn qui accélèrent le processus. Surtout les gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Allez, peut-être 70-80%, mais pas plus. À titre de comparaison, Québec soit en être à 20-30% maxi.

Je te rappelle que, par chez toi, il y a beaucoup d'érables. Et ces arbres sont toujours les premiers à rougir, donc à flamboyer, puis à perdre leur feuilles. C'est la raison pour laquelle tu trouves qu'on est quasiment à l'apogée.

Tu verras qu'on n'y est pas encore, vraiment : vous verrez ça demain sur les photos. J'ai un « arbre repère » ou « arbre témoin » (qui est jeune et pas malade) qui ne ment pas...

Tant qu'il y a encore pas mal d'arbres arborant une bonne proportion de feuilles vertes (donc rarement sur les érables), c'est qu'on n'est pas encore à l'apogée. Il faut vraiment regarder une grande entité paysagère, pas seulement ce que tu (nous) vois (voyons) devant chez toi (nous).

À vue de nez, l'apogée aura lieu vers le 7-8 octobre, pas avant ! Soit 8 ou 9 jours en retard, ce qui est énorme.

Oui, je crois bien.

Au tout début du changement de couleurs, c'est la baisse de la lumière qui engendre le phénomène.

Puis, dès que les Tn passent de plus en plus souvent au-dessous des +5°C, ce sont les Tn qui accélèrent le processus. Surtout les gelées.

D'accord pour les érables. A Auron la semaine derrière, ils étaient déjà rouges comme les cerisiers d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, peut-être 70-80%, mais pas plus. À titre de comparaison, Québec soit en être à 20-30% maxi.

Je te rappelle que, par chez toi, il y a beaucoup d'érables. Et ces arbres sont toujours les premiers à rougir, donc à flamboyer, puis à perdre leur feuilles. C'est la raison pour laquelle tu trouves qu'on est quasiment à l'apogée.

Tu verras qu'on n'y est pas encore, vraiment : vous verrez ça demain sur les photos. J'ai un « arbre repère » ou « arbre témoin » (qui est jeune et pas malade) qui ne ment pas...

Tant qu'il y a encore pas mal d'arbres arborant une bonne proportion de feuilles vertes (donc rarement sur les érables), c'est qu'on n'est pas encore à l'apogée. Il faut vraiment regarder une grande entité paysagère, pas seulement ce que tu (nous) vois (voyons) devant chez toi (nous).

À vue de nez, l'apogée aura lieu vers le 7-8 octobre, pas avant ! Soit 8 ou 9 jours en retard, ce qui est énorme.

Oui, tu as raison. Bon, je n'ai jamais dit que nous étions à l'apogée, seulement que nous n'en étions pas loin. Mais il manque encore 3 ou 4 jours, en effet.

Quelques photos prises cet après-midi (certaines en voiture, donc qualité moindre) :

12028831_10153730191117578_1229224556387578570_o.jpg

12119978_10153730190712578_4010333568074396113_o.jpg

12091288_10153730191367578_5067259665266502988_o.jpg

12119905_10153730191412578_1464984098852659388_o.jpg

12045623_10153730191357578_9001515023428463830_o.jpg

12113377_10153730191342578_7789810804509800966_o.jpg

12080202_10153730190642578_5777046198760060459_o.jpg

-1,1 °C

et 12,6 °C

pour les extrêmes du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Encore -2,3°C

ce matin, càd que cela fait 3 matinées de suite que la Tn est la même (à 0,1°C près !). Sans parler du -1,4°C (donc très proche) d'il y a 3 jours.

Plus doux cet après-midi, avec 14,3°C

.

Après avoir fait un petit tour, je dirais bien qu'on en est à à peine 70% environ pour les couleurs :

Je reposte cette photo qui date du 26 septembre 2014 :

151004110749983263.jpg

À comparer avec celle-ci que j'ai prise ce matin, soit 8 jours plus tard dans la saison... :

151004110932254454.jpg

Et ce qu'on voit dans le coin aujourd'hui :

15100512134732324.jpg

L'an passé, le 28 septembre (donc 6 jours plus tôt, pourtant !), à 1 jour de l'apogée :

151005122022230634.jpg

151005121513598470.jpg

151005121608266390.jpg

A titre de comparaison, l'an passé (28 sept) :

151005122458537928.jpg

Bref, comme vous le voyez, j'aurais même tendance à dire que les couleurs ont même plus de 10 jours de retard sur la norme !

Mais il est très possible (comme le pense Thierry) que le retard soit légèrement comblé au cours des tout prochains jours.

En même temps, on constate que de nombreux arbres ont perdu pas mal de feuilles, sans qu'elles n'aient eu le temps de changer de couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Belle couleur en effet. Le rouge éclatant des Plaines c'est vraiment impressionnant à quel point ce rouge est intense. L'année 2014 est considérée comme une année moyenne alors? en Maurcie (clairement plus au sud) mon beau père estime la différence à seulement 3-4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ici, on est à l'apogée. Beaucoup de feuilles sont tombées en un jour, et ça va maintenant aller très vite, surtout si les modèles voient juste (du grand frais la semaine prochaine). Même les mélèzes ont tourné.

Voici donc quelques photos - non retouchées - prises aujourd'hui dans le secteur :

12045673_10153735323572578_5731115384988463346_o.jpg

12132452_10153735326862578_3106731787949249297_o.jpg

12113520_10153735326837578_5109474516158903237_o.jpg

12095153_10153735327272578_923980433546996353_o.jpg

12079943_10153735327837578_3543130867805305226_o.jpg

12080046_10153735327717578_315703531751142213_o.jpg

12068547_10153735328217578_7169846447738961803_o.jpg

12052520_10153735328592578_752578472397530251_o.jpg

12120116_10153735328887578_8447873911411758956_o.jpg

12087024_10153735329237578_6923554226182555552_o.jpg

12113319_10153735329582578_2778238923722005959_o.jpg

12052455_10153735329562578_4881166136220166953_o.jpg

12038684_10153735329967578_8315713373794545747_o.jpg

12094852_10153735330797578_6003374191186023773_o.jpg

Côté météo, Tn de 5,2 °C

et Tx de 12,1 °C

. Il est tombé 1,0 mm de pluie. Le premier du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...