Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Les 123cm tu les auras facilement lundi après le système. On parie ? happy.png

Doucement, doucement... Plus que 98 cm au sol ce matin, après les 22 mm (!) de pluie et la petite douceur (1,4 °C) de la nuit.

J'arrive donc à 60 mm de pluie sur ce mois de février (incroyable) - et ce n'est pas fini -, et 78 cm de neige (record mensuel depuis 2012).

Bien dégueulasse ce matin quand même...

Exemple :

1936335_10153235339296783_1829057972055971001_n.jpg?oh=2f499410cd6866cdfd4941ad5089ae65&oe=575DA89D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouch !

Oui un gros verglas ce matin, avec des branchettes au sol. Pas encore de dégel mais ça vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-0,8°c à l'université et +4°c chez Canada ! Merci le nordêt et le fleuve.

Le front froid est attendu en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 98 cm au sol ce matin

Et 94 cm ce soir... Toujours sûr de vouloir parier ? wink.png

-0,8°c à l'université et +4°c chez Canada ! Merci le nordêt et le fleuve.

Le vent de NE, et l'inversion. Tx de 4,0 °C

ici donc, contre moins de 1 °C

à l'aéroport et environ 0,2/3 °C

à l'université.

Environ 26 mm de pluie ici... Chiffre définitif à venir. C'est immonde dehors.

À noter une pression min de 982,3 hPa

, tout de même !

Je me dis qu'avec cette couche de neige compactée, bétonnée par l'eau, rendue résistante aux redoux, pourquoi pas un record de durée du tapis neigeux au sol cette année ?

Possible, mais on en est loin... J'ai déjà perdu 10 cm entre hier soir et ce soir. Mon record tardif (pour les dernières traces de l'enneigement continu) est le 5 mai (depuis 2012).

Alors il va falloir un mois de mars froid, bien neigeux, et un mois d'avril pas trop doux et correctement neigeux. Mais à titre personnel, c'est un record dont je me passerais volontiers ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et 94 cm ce soir... Toujours sûr de vouloir parier ? wink.png

Absolument ! Le clipper va envoyer un bon flux d'O/SO ce w-e qui va bien vous enneiger, et ensuite on aura un 15-20cm dimanche soir-lundi.

À suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je suis monté à 0,96 m de neige au sol au max, pour l'instant (hier soir).

Sans doute dans les 85 cm ce soir.

2 cm supplémentaires sont tombés au cours des dernières heures. Mais je ne sais pas combien de flotte aujourd'hui.

Tout est verglacé de Québec à Rimouski, les arbres sont recouverts d'une gangue de glace d'au moins 1 cm d'épaisseur. C'est très beau.

Il a fait +3,5°C

en fin de matinée, et il fait -1,4°C en ce moment (Tn en cours, of course).

L'hiver serait-il enfin en train de s'installer...? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour a tous !

Combien de centimètres y a-t-il dans la ville de Québec actuellement ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci !

Mes parents partent pour la visite du Québec la semaine pro. C'est pour ça .

Ça a bien monté malgré les redoux depuis le carnaval !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a bien monté malgré les redoux depuis le carnaval !

Honnêtement, ça pouvait pas être pire ! Mais quelle différence entre les secteurs situés près du fleuve et chez moi, en banlieue nord !

Les redoux n'ont pas été très puissants - comme souvent à Québec -, et la pluie verglaçante a protégé la couche de neige, en quelque sorte (explication page précédente). Enfin, malgré tout, j'ai perdu plus de 10 cm depuis le max atteint mercredi soir...

Quant à la suite, elle fait enfin plaisir à voir :

590x331_02262039_pagtm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Généralement autour de 25mm éq. eau prévus pour Québec, donc un bon 25cm, avec peut-être quelques billes de grésil mais pas selon tous les modèles. Le centre va passer le long du fleuve, et la plupart des régions au sud de Québec seront sous les mélanges au moment des plus grosses intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça sent bon : 5-10cm aujourd'hui + 20-30cm demain soir-lundi matin + probablement un 10-20cm mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon ! C'est pas trop tôt...

Cet hiver, je me suis souvent payé des restants de tempêtes avec de belles subsidences à la c... jusque là.

Mais là, on s'apprête enfin à recevoir un clipper, ce qui devrait me valoir une situation météo pas mal intéressante.

Tn de -21,1°C

ce matin.

-7,8°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent bon : 5-10cm aujourd'hui + 20-30cm demain soir-lundi matin + probablement un 10-20cm mercredi.

Mercredi, on verra... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

En attendant, déjà 11 cm ici ! Je reviens de Québec où il a commencé à neiger en fin d'après-midi, parfois modérément, puis on dirait que c'était de la pluie quand je suis reparti (vers 20 h). Et en effet, pluie verglaçante reportée à l'aéroport. Par contre, en arrivant ici, neige à gogo et route complètement enneigée ! Les grattes ont oublié de venir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je pense que ça va être beau, lundi soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quant à ça, même si c'est de la vilaine prévi automatique, je pense que je l'ai rarement vu...

post-1797-0-96839300-1456625403_thumb.jpg

577949f203041_Capturedcran2016-02-2721.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

11 à 12 cm ici. C'est très dur à dire, car il y a eu pas mal de vent, et de nombreuses congères se sont formées un peu partout, ce qui est rare ici. La route est enneigée là aussi.

13,5 cm reportés à Stoneham à 20h54.

Les modèles ne s'accordent pas tous quant à la distribution dans le temps des différentes accumulations de neige à venir. Mais ils s'accordent à prévoir des quantités plutôt substantielles.

-2,6°C ici en ce moment. Quelques flocons de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

3-4cm ici !

Sinon ça va être la plus belle semaine de l'hiver : une trentaine de cm ce soir et demain, 5cm demain soir puis front arctique, et mercredi une vingtaine à nouveau. On va frôler le mètre au sol jeudi alors que Montréal, un peu plus au Sud, peine à garder 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm tombés ici, 102 cm au sol ! Avec 91 cm, c'est déjà mon mois de février le plus neigeux - et de loin -, et donc c'est pas fini. Et faut ajouter les 64 mm de pluie... pinch.gif

Pour cette nuit, ça s'annonce pas mal, mais ça s'est bien réchauffé en fin d'épisode ; j'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise.

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une tempète hivernale débutera ce soir et se terminera en mi-journée lundi.

Des accumulations de neige de 15 à 25 centimètres de neige sont attendues, sauf près d'une trentaine sur les sommets des Laurentides et dans la région de Québec.

Des vents forts du secteur est produiront de la poudrerie qui réduira fortement la visibilité sur les régions de Québec et du Saguenay.

La neige se changera en pluie verglaçante sur la rive-nord de Montréal, et peut-être aussi sur d'autres régions en aval.

Une dépression sur le Midwest des États-Unis se dirige vers le Québec en s'intensifiant. Sa trajectoire l'amènera très près de Montréal, Trois-Rivières et Québec au cours de la nuit prochaine. Une légère variation de sa position modifierait les types et les quantités de précipitations sur ces régions urbaines.

Enfin, c'est l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

12 cm tombés ici, 102 cm au sol ! Avec 91 cm, c'est déjà mon mois de février le plus neigeux - et de loin -, et donc c'est pas fini. Et faut ajouter les 64 mm de pluie... pinch.gif

Pour cette nuit, ça s'annonce pas mal, mais ça s'est bien réchauffé en fin d'épisode ; j'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise.

Enfin, c'est l'hiver !

Alors les 123cm de demain ? smile.png

Comme tu dis un mois de février vraiment très actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet...

Quel est ton record au sol pour mars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

C'est chouette ce qui vous attend sorcerer.gif

Si tout était passé en neige ces dernières semaines je n'imagine pas la couche au sol qu'il y aurait eu en fin de semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...