Corsicanadien Posté(e) 21 août 2022 Trois-Rivières Partager Posté(e) 21 août 2022 On a un peu le même trajet Warren. Je suis originaire de Lyon et ayant épousé une corse 😱 , j'ai habité Furiani 15 ans. J'ai vu 2 fois la neige sur le littoral pendant cette période. Mais effectivement plusieurs fois par hiver le col de vizzavona qui culmine à 1100 m et qui se trouve sur la route reliant les deux grandes villes de Corse ( Bastia et Ajaccio ) se trouvent bloqué par la neige quelques heures. Pour en revenir au climat ici , chaleur très humide avec 30 degrés. Mais depuis 15 minutes, orages et pluie intense. La luminosité a fortement baissé au point que les lampadaires se sont allumés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 22 août 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 22 août 2022 Le 18/08/2022 à 18:36, Corsicanadien a dit : Bonjour , Nouvellement arrivé à Trois-Rivieres ( à mi-chemin de Montréal et Québec ) pour au moins deux ans , la durée de mon contrat de travail , je me permet de poster ici. N'ayant pas de station météo ou autre , les observations seront visuelles et thetmo voiture. Depuis le temps que je lisais les posts depuis la France , je vais enfin pouvoir les vivre en live. A bientôt . Bienvenue! Tu vois moi je travaille sur Becancour alors tu es plutôt bien tombé sur ce topic 😉 Sinon week-end chaud et humide (Hx de 38 aujourd'hui) qui se termine sous les orages ce soir. Encore de bonnes chaleurs humides à attendre pour la dernière décade d'aout d'après les modèles 🙂 A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 septembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour, un début du mois de septembre parfait pour l'instant. Pas une goutte de pluie, du soleil et de la chaleur (7e journée de chaleur depuis le 1er sept aujourd'hui!), bref un été qui se prolonge pour notre plus grand plaisir. Cependant à partir de mercredi un net (mais assez bref) rafraichissement devrait se produire. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 septembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Premiere fraicheur automnale ce matin avec du gel par endroit: -2.1° à la Foret Montmorency, -0.6° à Deschambault, -0.4° à Lemieux, 2.8° à l'aeroport. L'automne s'installe doucement maintenant. A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 septembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Belle periode à venir pour commencer octobre: Soleil et relative douceur pour bien profiter de la saison des couleurs qui commence tranquillement par endroits. A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 2 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 2 octobre 2022 On se rapproche du gel ce matin avec une Tn de 1.1°. Les couleurs sont bien présentes au nord de la ville: 20 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 3 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Premier gel officiel à l'aéroport avec une Tn de -0.1° ce matin (pile dans les normes). Curieusement il a fait plus froid en ville qu'à l'aéroport avec -1.2° à la station de Ste-Foy et -0.8° chez moi. Encore une très belle semaine douce à venir avec peut être même des Tx au dessus des 20° 🥰 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 3 octobre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Il y a 5 heures, manou a dit : Premier gel officiel à l'aéroport avec une Tn de -0.1° ce matin (pile dans les normes) Qu'est ce qui est « pile dans les normes » ? La date du 1er gel à Québec jean Lesage ? Ce n'est pas possible, c'est forcément un peu avant, puisque en septembre, il y a en moyenne près d'un jour de gel (0,87 j pour être précis). Donc à vue de nez, le 1er gel à Québec doit se produire en moyenne autour du 20-25 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 octobre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 octobre 2022 il y a 25 minutes, dann17 a dit : Qu'est ce qui est « pile dans les normes » ? La date du 1er gel à Québec jean Lesage ? Ce n'est pas possible, c'est forcément un peu avant, puisque en septembre, il y a en moyenne près d'un jour de gel (0,87 j pour être précis). Donc à vue de nez, le 1er gel à Québec doit se produire en moyenne autour du 20-25 septembre. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 3 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Il y a 3 heures, dann17 a dit : Qu'est ce qui est « pile dans les normes » ? La date du 1er gel à Québec jean Lesage ? Ce n'est pas possible, c'est forcément un peu avant, puisque en septembre, il y a en moyenne près d'un jour de gel (0,87 j pour être précis). Donc à vue de nez, le 1er gel à Québec doit se produire en moyenne autour du 20-25 septembre. Voir la carte postée par Warren. De mémoire je pensais que c'était le 3 octobre, c'est maintenant le 5 oct. Seulement 6 mois de septembre ont connu le gel à Québec au cours des 30 dernières années. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 4 octobre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Il y a 1 heure, manou a dit : Voir la carte postée par Warren. De mémoire je pensais que c'était le 3 octobre, c'est maintenant le 5 oct. Seulement 6 mois de septembre ont connu le gel à Québec au cours des 30 dernières années. Au temps pour moi, j'ai dit une connerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 6 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 6 octobre 2022 (modifié) Un vrai été des Indiens en ce moment. Tx de 20.1° aujourd'hui, 1 ou 2° de plus pour demain! De belles amplitudes un peu partout aujourd'hui, la palme revenant à Saint Anicet avec -1.7°/22.3° A+ Modifié 6 octobre 2022 par manou 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 8 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Froid et venteux aujourd'hui, Tn de 0.1° et à peine un petit 4° à 12h. A+ 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 9 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Les couleurs sont à leur apogée en dehors de la ville. En ville ce sera le cas d'ici une semaine. Semaine douce à venir avec peut être encore un 20° possible mercredi-jeudi. A+ 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 10 octobre 2022 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Merci pour ces photos, je vois que j’arrive au bon moment ! Je viens pour un road trip à partir de ce vendredi et pour 20 jours autour de Québec, Gaspé et Saguenay… Concernant les sites / applis de météo (observations / prévisions) que me conseillez-vous ? J’ai téléchargé l’appli windy qui m’a l’air pas mal Merci pour vos retours 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 10 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 10 octobre 2022 il y a 22 minutes, Bucco-Roda a dit : Merci pour ces photos, je vois que j’arrive au bon moment ! Je viens pour un road trip à partir de ce vendredi et pour 20 jours autour de Québec, Gaspé et Saguenay… Concernant les sites / applis de météo (observations / prévisions) que me conseillez-vous ? J’ai téléchargé l’appli windy qui m’a l’air pas mal Merci pour vos retours 😊 Environnement Canada: https://meteo.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=qc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 17 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 17 octobre 2022 On est vraiment gâté avec les week-end ces dernières semaines. Encore une superbe fin de semaine avec du soleil et des températures douces (17° samedi et 14.5° aujourd'hui). Le pic des couleurs a été atteint au cours de ce week-end en ville: 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 octobre 2022 Lunel Partager Posté(e) 17 octobre 2022 Merci pour les photos, Québec me manque🙁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 18 octobre 2022 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Les couleurs ont été vraiment magnifiques entre Montréal et Québec ce week-end, avec du plein Soleil de vendredi à lundi. Je suis arrivé du côté de Rimouski, les arbres sont un peu plus dénudés… de la pluie au programme aujourd’hui 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 21 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 21 octobre 2022 Encore un magnifique week-end à venir avec du soleil et des Tx>15°. La saison des couleurs touche à sa fin: La douceur devrait se poursuivre au moins jusqu'à l'Halloween 🥰 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 octobre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 octobre 2022 Il y a 13 heures, manou a dit : La saison des couleurs touche à sa fin: Ici, c'est complètement dénudé depuis plusieurs jours. Grosse différence ! À part les mélèzes encore bien jaunes mais commençant déjà à perdre pas mal de feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 23 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 23 octobre 2022 0.5°/20.5° pour les extrêmes d'hier sous un beau ciel bleu. On remet ca aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 28 octobre 2022 Pont-Rouge Partager Posté(e) 28 octobre 2022 Enfin un peu de conditions “hivernales” avec -4.6C ce matin et on ne devrait pas dépasser les 10C aujourd’hui. On s’entend que ça ne durera pas et le temps (trop) doux va être de la partie pour la semaine à venir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 30 octobre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 30 octobre 2022 (modifié) Encore un week-end magnifique avec du soleil et des températures douces: -1.0°/15.9° pour aujourd'hui. Nous vivons un des plus beau automne de ces dernières années. Petite balade au Parc du Bic ce dimanche: La première semaine de novembre s'annonce calme et douce. A+ Modifié 30 octobre 2022 par manou 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 novembre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 novembre 2022 Le 30/10/2022 à 17:30, manou a dit : Petite balade au Parc du Bic C'est pas juste avant Rimouski, ça ? Je suis très souvent passé devant, mais ne m'y suis malheureusement jamais arrêté. Je n'avais pas le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés