Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

J'ai regardé pour juin: 25.0°, 24.8°, 24.7° et 23.9° pour le top 4 des Tnx. Alors avec une Tn horaire de 25° le record a du trembler. Réponse demain matin.

Tn de 24.8° hier à Windsor, pas loin du record donc.

Nuit mouvementé ici avec un violent orage vers 3h, la température est restée stable tout au long de la nuit autour de 17° avec un Td proche de 17° également. La fin de semaine s'annonce plus calme, bien ensoleillée mais fraiche surtout le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Le beau temps est revenu cet après-midi et avec la levée du vent de NO, l'atmosphère s'assèche bien ce soir avec un Td qui est passé de 17° à 7°. En tout cas entre ces orages et les périodes de beau temps, la nature s'en donne à cœur joie. Le vert fluo domine et les tondeuses se font entendre tous les soirs. Bon là faut dire qu'on est un peu maniaque de son carré de gazon ici. A croire qu'il y a un règlement municipal qui interdit toute irrégularité et une hauteur supérieure à 5cm default_laugh.png

Tx vers 21/22°, la Tn sera sans doute établie en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là faut dire qu'on est un peu maniaque de son carré de gazon ici. A croire qu'il y a un règlement municipal qui interdit toute irrégularité et une hauteur supérieure à 5cm default_laugh.png

Ben oui... Dans certaines villes, on peut se faire dénoncer si l'on ne tond pas son gazon ou si l'on ne ramasse pas les feuilles de son terrain... default_rolleyes.gifEt puis c'est à qui aura le plus beau terrain... histoire d'en mettre plein la vue à son voisin !

Tx 27,2° ici, avec un Hx autour de 32 quand même. L'air s'assèche doucement ici (Td 14°). Le Td est déjà négatif à Chibougamau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dans certaines villes, on peut se faire dénoncer si l'on ne tond pas son gazon ou si l'on ne ramasse pas les feuilles de son terrain... default_rolleyes.gif

Et puis c'est à qui aura le plus beau terrain... histoire d'en mettre plein la vue à son voisin !

sick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ben oui... Dans certaines villes, on peut se faire dénoncer si l'on ne tond pas son gazon ou si l'on ne ramasse pas les feuilles de son terrain... default_rolleyes.gif

Et puis c'est à qui aura le plus beau terrain... histoire d'en mettre plein la vue à son voisin !

Tu rigoles, j'espère. Ca voudrait dire qu'en plus du climat insupportable (froid horrible l'hiver, moiteur à moustiques l'été), il y aurait la mentalité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tu rigoles, j'espère. Ca voudrait dire qu'en plus du climat insupportable (froid horrible l'hiver, moiteur à moustiques l'été), il y aurait la mentalité ...

Eh non, le pire, c'est qu'il ne rigole pas. Et je confirme : il y a bel et bien un réglement (c'est la Loi) stipulant que les occupants d'une habitation sont tenus de tondre leur jardin de manière à ce que la hauteur du gazon n'excède pas 10cm, car sinon, cela fait "négligé" (je crois qur c'est le terme qui est employé).Il faudrait que je retrouve cet extrait.

Quant au fait de dépenser des sommes énormes dans le seul but de posséder un jardin "plus beau" que celui du voisin, c'est pas des blagues non plus, notamment en ville.

Donc oui en effet, la mentalité d'une bonne partie de nos cousins Québécois est très particulière, pour ne pas employer d'autres qualificatifs... mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain, car je risquerais de m'étendre. Si vous saviez tout ce que vous sauriez en habitant au Québec, vous tomberiez des nues !

En revanche, mises à part les sales bibites, le climat Québécois me convient parfaitement. C'est même pour moi un point très positif. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisons que ce n'est pas la mentalité québécoise mais nord-américaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, je ne suis pas du tout certain qu'il y ait des lois pour ça...

Mais si vous voulez en savoir plus sur la (vraie) vie au Québec, je ne peux que vous recommander mon excellent blog ! default_laugh.png

Bon, Tn 13,9° ici... on s'attendait à moins !

Environ à Val-d'Or et Chibougamau.

Il fait soleil ce matin, c'est l'essentiel. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais si vous voulez en savoir plus sur la (vraie) vie au Québec, je ne peux que vous recommander mon excellent blog ! default_laugh.png

Connaissais pas ton blog ! Je viens de passer un bon moment... laugh.gif Trois ans après mon année à MTL, je ressens toujours ce mélange d'affection et de mépris (eh oui... ) pour le Québec, mais on va dire que le mépris va à la mentalité nord-américaine et l'affection aux bonnes choses nées du mélange particulier avec la culture européenne. En tous cas maintenant j'en suis certain, je ne pourrais pas vivre ailleurs qu'en Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué d'EC concernant les violents orages qui ont sévi en Ontario :

Après avoir reçu de nombreux rapports de dommages causes par une

série d'orages qui ont touché diverses régions du sud de l'Ontario le

mercredi 8 juin, une équipe d'enquêteurs d'Environnement Canada a été

envoyée dans les deux secteurs les plus durement touchés pour essayer

de déterminer la cause des dommages. L'équipe d'enquêteurs a visité

le secteur de Coboconk à l'est du lac Simcoe dans la région des

Kawartha Lakes et de Minden hills dans le sud du comté de Haliburton.

Deux puissantes lignes d'orages ont traversé ces secteurs mercredi.

La première ligne est passée entre 14h00 et 15h00 et la seconde,

entre 19h00 et 20h00. Il semble que la majorité des dégâts dans les

secteurs de Coboconk et de Minden hills sont survenus au passage de

la première ligne d'orages. Tous les dommages constatés étaient

compatibles avec des rafales descendantes ou des vents destructeurs,

mais pas des tornades. Certains dommages étaient compatibles avec des

vents maximums d'environ 120 à 140 km/h.

La seconde ligne d'orages violents a aussi affecté certains secteurs

de la grande région de Toronto en début de soirée mercredi. Des

pluies torrentielles, des vents forts, de la grêle et de nombreux

éclairs accompagnaient ces orages.

En raison du grand nombre de secteurs dans le sud de l'Ontario qui

ont subi divers dégâts au cours des derniers jours, Environnement

Canada continuera d'enquêter dans d'autres régions qui ont subi des

dommages significatifs et mettra à jour ce bulletin en conséquence.

Voici ci-dessous un tableau rapportant les événements de temps

violent survenus mercredi rapportés à Environnement Canada en date de

jeudi, 19h00.

Heure endroit événement

13h30-14h00 région de Muskoka lignes électriques tombées

Lake of bays

13h30-14h00 acton island/ nombreux arbres tombés

Lacs Muskoka

13h30-14h00 Bracebridge pannes d'électricité arbres tombés

14h00-15h00 Minden arbres tombés/dommages aux arbres

Haliburton sud Kawarthas

17h00-17h30 Ottawa grêlons de 1,2 cm de diamètre

17h00-18h00 Orléans 94 mm pluie en une demi-heure

18h50 Toronto grêle de 44 mm

(Bathurst/route 7)

19h00 Toronto grêlons de 2,1 cm

(Yonge et steeles)

19h10 Bowmanville grêlons de 3.5 cm de

diamètre

Merci jtomtom. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons qu'il faut savoir pourquoi l'on est venu ici et quelles sont nos attentes...

Certaines choses de la France me manquent - et me manqueront toujours - mais je ne prévois pas de retour à court terme pour autant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Tx de 20,2° aujourd'hui, mais sous le soleil et dans un air assez sec (Td à 8/9°). Bien agréable en somme.

Les prévisions à long terme redonnent le sourire... mais je ne m'emballe pas, personnellement.

590x497_06101338_jun10a.jpg

590x497_06101339_jun10b.jpg

590x497_06101341_jun10c.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis en train de lire en entier le blog de Canada Goose, c'est superbement intéressant et franchement incroyablement drôle parfois. La tronche des pubs québécoises sans d******r! default_thumbup.gifdefault_scared.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Merci pour ce blog passionnant. Moi qui suis tenté par des envies de "grands espaces (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) de temps en temps, je dois avouer que je suis de suite beaucoup plus réservé!

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire en entier le blog de Canada Goose, c'est superbement intéressant et franchement incroyablement drôle parfois. La tronche des pubs québécoises sans d******r! default_thumbup.gifdefault_scared.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Merci pour ce blog passionnant. Moi qui suis tenté par des envies de "grands espaces (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) de temps en temps, je dois avouer que je suis de suite beaucoup plus réservé!

default_thumbup1.gif

C'est trop d'honneur, dudule... default_blushing.gifMais si tu lis tout, tu en as pour un moment ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est trop d'honneur, dudule... default_blushing.gif

Mais si tu lis tout, tu en as pour un moment ! default_laugh.png

Non je n'ai pas tout lu évidemment. Les posts sur la météo je les lis déjà sur le forum. default_thumbup1.gif

En revanche tes récits sur la société québécoise sont assez incroyable. Ya tellement de choses qui me paraissent grotesque que je ne sais même laquelle placer en pôle... Les multiples cartes de crédit ou l'on peut dépenser plus de 15000$ en ne remboursant que 10$ par mois, non mais on marche sur la tête quoi. default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.png

J'espère que ce genre de (censuré) n'arrivera pas en France, même si certaines sociétés s'y mettent de façon marginale. C'est scandaleux! default_mad.gif

Merci pour ce blog. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez au dodo. Heureusement les fuseaux horaires sont bien respectés ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Précisons que ce n'est pas la mentalité québécoise mais nord-américaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les nord-américains dans leur globalité, je n'en sais rien, je ne les connais pas suffisamment. Donc je parlais bien de la mentalité des Québécois. Mais c'est probablement valable aussi ailleurs sur le continent.
Après, je ne suis pas du tout certain qu'il y ait des lois pour ça...

Si je dis que je l'ai vu dans un texte de loi, c'est que je l'ai vu, Thierry. Je te demande simplement de me croire !Je ne m'amuserais pas à balancer des trucs pareils sans en être sûr.

Alors, je tacherai de retrouver cet extrait s'il le faut...

En tout cas, c'est certain, je l'ai vu. C'est comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis que je l'ai vu dans un texte de loi, c'est que je l'ai vu, Thierry. Je te demande simplement de me croire !

Je ne m'amuserais pas à balancer des trucs pareils sans en être sûr.

Alors, je tacherai de retrouver cet extrait s'il le faut...

En tout cas, c'est certain, je l'ai vu. C'est comme ça.

Eh bien oui, je veux bien le voir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'il y ait des "on dit", voire des règlements à ce sujet dans certaines municipalités, pourquoi pas ; mais une loi provinciale pour ça, je n'y crois pas.

Tn 11,6° ici. Il fait soleil ce matin. Faut en profiter car demain c'est flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 12.0C à ma vantage de Québec, 18.8C présentement sous le soleil. Comme Thierry l'a dit bon paquet de flotte de prévu pour demain et lundi.

Concernant la soi disant loi ou pas loi de toute façon je ne pense pas que les gens appellent pour ça et je vois encore moins les services municipaux se déplacer pour ça default_laugh.png

En tout cas faut admettre que c'est très agréable de vivre dans ces banlieues où justement les gens ne négligent pas leur maison. Ça change des cités bétonnées ou des lotissements où chaque maison se barricade derrière d'imposantes clôtures, vous savez là bas de l'autre coté de l'Atlantique default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En tout cas faut admettre que c'est très agréable de vivre dans ces banlieues où justement les gens ne négligent pas leur maison. Ça change des cités bétonnées ou des lotissements où chaque maison se barricade derrière d'imposantes clôtures, vous savez là bas de l'autre coté de l'Atlantique default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah je ne dis pas le contraire. J'adore moi aussi le coin où on habite.Et moi aussi je trouve assez nul ce trait de mentalité française qui consiste à se barricader derrieres des clôtures, etc...

Cependant, il faudrait tout de même reconnaître que le charme des villages et petites villes françaises est bien plus évident qu'au Quebec. Il y a bcp plus de chaleur ("d'âme" si j'ose dire) et d'harmonie (avec le paysage naturel) que dans les villages Québécois.

Et si les Français se barricadent dans les villes, c'est justement sans doute à cause de la trop forte densité de population.

Sinon, j'essaierai de retrouver cet extrait de texte de loi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien pourrie, Tn de 12.2C, Tx de 16.2C, 12.7C présentement sous une pluie modérée, 6mm au pluvio.

Un retour aux conditions plus estivales est prévu pour mardi. On verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnante Tn de 8,6° ici, alors que les Tn horaires arrondies ont été de 11° à Beauport et à l'aéroport, et même à Valcartier.

Le soleil est de retour et la chaleur arrive demain ; ça va faire du bien.

Par ailleurs, j'ai eu environ 30 mm sur le dernier épisode.

Plus que 2 jours de relevés et je démonte la station... pour la réinstaller sur un site beaucoup plus intéressant (et beaucoup plus aux normes, en passant...). J'ai bien hâte... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura également un site en ligne pour consulter les relevés (hein François default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu magnifique journée ici au Saguenay. Petite fraicheur matinale avec une Tn de 3.6° à La Baie et 4.5° à Bagotville. Tx en cours avec prés de 26° à Bagotville. Demain on va taquiner les 30° default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été se poursuit aujourd'hui avec un beau ciel bleu et une Tx qui frôle les 30° présentement avec en prime un air relativement sec donc pas d'humidex associé default_thumbup1.gif, Tn vers 11°.

Malheureusement la fin de semaine s'annonce pourrie une fois de plus default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ponctuée par de nombreuses averses orageuses, Tx vers 26°. Pas mal de Tx au dessus de 30° dans le sud québecois.

Pour ma part je vous abandonne jusqu'à lundi car commence ma première des 8 fins de semaines de 3 jours d'ici septembre. Vive les jours fériés default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...