Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Magnifique journée hier avec une belle amplitude: 1.4°/21.9°.

 

Ce matin toujours ce beau ciel bleu mais un nordet bien présent qui devrait limiter la hausse du mercure aujourd'hui. Tn de 8.8°, 11.0° présentement. Temps idéal pour un petit footing le long et au-dessus du fleuve:

 

img_3415.jpg

 

img_3416.jpg

 

img_3417.jpg

 

A+

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 19 heures, Canada Goose a dit :

Belle Tx de 22,4 °C ici, contre à peine plus de 16 °C à Québec. Ça a du bon d'être protégé du vent de NE... ;) 

Oh que oui...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Québec est la station la plus chaude du pays à 13 h, avec 26,7 °C à la 2e station de l'aéroport (aux Tn trop basses mais aux Tx correctes) et 26,2 °C à la station principale de l'aéroport. Tx de 24,4 °C chez moi. Mais ça se couvre et je pense que l'on n'ira pas beaucoup plus haut.

 

Tn de 10,8 °C chez moi ce matin ! Le lac a « calé » - comme on dit ici - ce matin même. Hier soir encore, il était quasiment entièrement couvert de glace.

Les bourgeons commencent à apparaître.

 

À suivre l'arrivée du front froid, qui devrait être assez vigoureux, et du gel à attendre demain matin.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée de chaleur hier avec une Tx de 26.2°. Changement radical aujourd'hui avec un vent de NO bien désagréable, Tn de 1.3°,  à peine 3.9° présentement. On aura du mal à atteindre les 10° cet après-midi.

 

A+

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les -0,6 °C d'hier matin (24,4 °C la veille), nouveau record mensuel, pulvérisé, ce matin, avec -3,0 °C. Il a un peu plus de gueule, même si c'est encore faiblard.

 

Quelques Tn remarquables (arrondies) : 

 

-9 °C à L'Étape (800 m) et Onatchiway

-8,5 °C à la forêt Montmorency (680 m)

-6,5 °C à La Tuque

-6,0 °C à Parent

-5,0 °C à La Baie (Saguenay) et Roberval

-3,0 °C à Québec (la bonne station !)

-1,0 °C à l'université Laval (Québec)

 

Tx de 7,8 °C hier. Les bourgeons, qui étaient bien sortis, vont faire la gueule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end sous le soleil mais avec un samedi un peu frais: -1.2°/15.5°.

Aujourd'hui encore bien frais le matin avec une Tn de 3.3°, la Tx fut par contre bien plus agréable avec 20.7°.

 

Deux photos pour finir prises depuis le sommet du Mont Saint-Anne pour illustrer cette belle journée:

 

img_3418.jpg

 

img_3419.jpg

 

A+

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -2,2 °C (avec gel...). C'est la 5e Tn < 0 °C pour ce mois de mai (moyenne 2012/2017 : 3,3).

 

Les premiers arbres (peupliers faux-trembles) commencent doucement à verdir.

 

Juste pour rire :

 

- 16 mai 2016 : Tx de 3,4 °C (record mensuel)

- 16 mai 2014 : Tx de 27,8 °C (Tn de 14,7 °C)

 

Sinon, on tient enfin (peut-être) un mois de mai avec une Tnm en dessous de la normale. Depuis 2012, toutes mes Tnm se situent entre 5,0 et 6,1 °C. D'une part, c'est très homogène et, d'autre part, c'est très doux. En effet, j'estime la normale à environ 4 °C (maximum).

 

Au 16 mai de cette année, j'en suis à 1,9 °C.

 

Toujours du soleil et aussi peu de pluie, c'est magnifique.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Toujours du soleil et aussi peu de pluie, c'est magnifique.

Ici, à Jonquière (à 180 km au nord de Québec à vol d'oiseau pour ceux qui sauraient pas) en ce moment même, c'est un peu moins magnifique :

 

 

 il neige...  et je déconne pas !

 

 

Le lac St-Jean est toujours partiellement recouvert de glace (la partie est du lac), je l'ai vu hier après-midi.

 

Modifié par dann17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dann17 a dit :

Ici, à Jonquière (à 180 km au nord de Québec à vol d'oiseau pour ceux qui sauraient pas) en ce moment même, il neige...  et je déconne pas !

 

Ben oui, le radar est bien garni.

 

4 °C Td -10 °C à Jonquière. 2,4 °C à Roberval.

10,5 °C ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 23 minutes, Canada Goose a dit :

4 °C Td -10 °C à Jonquière

Oui, à 13h.

Mais il devait même faire un peu moins à 13h20 sous l'averse de neige (peut-être 2-3°C à tout péter).

Mais maintenant, c'est bon, il ne neige plus, et il doit enfin refaire beaucoup plus doux : 4°C environ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dann17 a dit :

Ici, à Jonquière (à 180 km au nord de Québec à vol d'oiseau pour ceux qui sauraient pas) en ce moment même, c'est un peu moins magnifique :

 

 

 il neige...  et je déconne pas !

 

 

Le lac St-Jean est toujours partiellement recouvert de glace (la partie est du lac), je l'ai vu hier après-midi.

 

 

Oh boy! Ici un beau 16.0° présentement même si le ciel s'est couvert depuis le début de l’après-midi. Le verdoiement est bien avancé en ville 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une très belle journée ici, ce mois de mai est vraiment très plaisant. Tx de 22.2° chez moi, on attend enfin un peu de pluie cette nuit. Ca va faire du bien car c'est vraiment très sec en ce moment.

 

Aujourd'hui je vous ramène des photos du superbe sentier Mestashibo, sentier assez  technique qui longe la rivière Jean Larose au pied du Mont Saint Anne:

 

img_3420.jpg

 

img_3421.jpg

 

img_3424.jpg

 

img_3423.jpg

 

Et pour finir une vue depuis le sommet du Mont Saint Anne:

 

img_3422.jpg

 

A+

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Spring a dit :

La végétation est toujours en mode hiver...

 

Normal un 20 mai ?

 

Environ une semaine de retard je dirai, mais ça va très vite en ce moment. En ville tout est bien vert déjà.

 

Après la pluie de la nuit, le soleil est vite revenu nous gratifiant encore une fois d'une très belle journée avec une Tx de 19.0°  Journée idéale pour profiter des activités de plein air:

 

img_3425.jpg

 

img_3426.jpg

 

img_3428.jpg

 

img_3427.jpg

 

 

Modifié par Manou Québec
ajout texte
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli 25,8 °C hier à ma station (Tn de 3,2 °C), mais j'étais à New York depuis vendredi.

Tonnerre ce matin et de bonnes averses de pluie. La nature est toujours très en retard dans mon coin. Mais la chaleur revient demain et surtout vendredi.

 

Sinon, mon vieux PC dédié à Weatherlink a définitivement rendu l'âme avant-hier, donc il n'y aura plus de données en ligne. J'ai encore la climato à mettre à jour (depuis mi-avril...) mais, de toute façon, je démonte la station le 1er juin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures estivales aujourd'hui dans la région avec 12.6°/29.0° à ma station. Les 30° auraient été dépassés par endroit comme à Valcartier avec 30.7° mais la fiabilité de la station a été plusieurs fois mise en cause.

Quelques cellules orageuses ont traversé la ville en fin de journée mais rien de bien violent sur ma position.

 

A+

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli 23,7 °C hier, avec une HRn de 20 %. Royal.

 

Vraiment un très beau mois de mai frais le matin, doux à chaud l'après-midi, sec et très ensoleillé.

 

Il va faire encore plus chaud et plus humide aujourd'hui et demain, pour les deux derniers jours de relevés de ma station.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 25/05/2018 à 21:28, Manou Québec a dit :

Les 30° auraient été dépassés par endroit comme à Valcartier avec 30.7° mais la fiabilité de la station a été plusieurs fois mise en cause.

Ça reste possible, puisque j'avais eu 29,6°C ce jour-là. Mais c'est vrai que leurs données restent suspectes (surtout les Tn par nuit étoilée et vent calme).

Un peu comme si leur capteur était trop peu protégé du rayonnement IR.

Mais en tout cas, les 30°C ont très probablement été atteints par chez nous.

Il arrive de temps en temps qu'au printemps et en début d'été, lors des après-midi ensoleillés et peu ventés, les Tx montent un peu plus haut en zone nord de la région de Québec qu'à Québec même qui reste, elle, un peu plus ventilée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dann17 a dit :

Il arrive de temps en temps qu'au printemps et en début d'été, lors des après-midi ensoleillés et peu ventés, les Tx montent un peu plus haut en zone nord de la région de Québec qu'à Québec même qui reste, elle, un peu plus ventilée.

 

C'est encore le cas aujourd'hui : Tx de 26,8 °C chez moi contre 26,1 °C (Tx horaire) à Québec.

Tn de 5,9 °C. À noter qu'il a bien gelé (-2 °C) à la forêt Montmorency et à L'Étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...