serge du sud est gaspesie Posté(e) 27 mars 2022 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 27 mars 2022 Manou, je crois que le nord n'est pas conçu pour toi . Warren et Dann , eux ce sont des vrais gars du nord . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 mars 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 27 mars 2022 Ah ça pour supporter la vie au Saguenay il faut être pret mentalement , nous on n’a pas tenu plus de 2 ans 😊. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 1 avril 2022 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 1 avril 2022 La Gaspésie à un climat plus tempéré , il faut être toff pour vivre au Saguenay , J'ai une grande admiration pour les gens qui sont toff ( toff en français veux dire une grande admiration pour les durables, qui sont encore là ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Il y a 11 heures, serge du sud est gaspesie a dit : toff en français Sacré Serge ! Modifié 1 avril 2022 par dann17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) Ca fond tout doucement, trop doucement, encore 55cm au sol ce matin. Meme si les Tx sont largement positives (6.8c hier, 9c présentement), le regel nocturne et un Td largement négatif en journée (-10c en ce moment) n’aident pas vraiment. Au moins on profite de belles journées ensoleillées. Un bon système pluvieux est prévu pour jeudi-vendredi, ca devrait aider pour se débarrasser de la neige au sol. A+ Modifié 4 avril 2022 par Manou Québec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 4 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 4 avril 2022 il y a 3 minutes, Manou Québec a dit : Un bon système pluvieux est prévu pour jeudi-vendredi, ca devrait aider pour se débarrasser de la neige au sol. J'ai remarqué que bcp de gens croient ça, ici : tout le monde dit ce que tu viens d'écrire là, mais c'est une fausse croyance. En fait, ce qui fait rapidement fondre la neige, c'est surtout le phénomène d'albédo dû au soleil (qui monte assez haut maintenant) et le vent (dès lors que T et Td ne sont pas trop bas). En gros, un grand soleil et un bon petit vent par +3°C (et Td -2°C, par exemple) feront fondre bcp plus facilement la neige que de la pluie sans vent par +3 °C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 4 avril 2022 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 4 avril 2022 Enfin là... 40 mm pendant 2 jours de pluie ne va pas faire de bien à ce qui reste quand même 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 4 avril 2022 Premier 10° de l'année avec une Tx de 10.4° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 5 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 5 avril 2022 il y a 21 minutes, Manou Québec a dit : Premier 10° de l'année avec une Tx de 10.4° Ah oui, quand même !! C'est pas comme ici, autant du point des températures (on n'a pas dépassé 4°C à Chicoutimi et 5,3 °C ici. Et il nous reste près d'1,40 m de neige au sol... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 10 avril 2022 Tx de 9.6° sous de larges éclaircies aujourd'hui et plus que 30cm de neige au sol. La fin de l'enneigement continu aura sans doute lieu au cours du week-end Pascal. A+ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Fonte express aujourd'hui, il faut dire qu'un soleil d'une mi-avril, une Tx de 13.0° et un vent modéré ca ne pardonne pas. Fin de l'enneigement continu pour demain: Modifié 12 avril 2022 par Manou Québec 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 13 avril 2022 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 10 heures, Manou Québec a dit : Fonte express aujourd'hui, il faut dire qu'un soleil d'une mi-avril, une Tx de 13.0° et un vent modéré ca ne pardonne pas. Fin de l'enneigement continu pour demain: Ce qui est plutôt tôt, ou plutôt tard par rapport à la moyenne de la saison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 13 avril 2022 Il y a 5 heures, matbri a dit : Ce qui est plutôt tôt, ou plutôt tard par rapport à la moyenne de la saison ? On est dans les normales, la fin de l'enneigement prend fin vers la mi-avril environ en ville. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 15 avril 2022 (modifié) Belle journée aujourd'hui dans le coin de Bromont (Estrie) ou nous passons le long congé Pascal. La neige ne concerne plus que la montagne. En bas les pelouses verdissent déjà. Ca fait du bien de revoir du vert 😎. Tx vers les 15° ici aujourd'hui. Modifié 15 avril 2022 par Manou Québec 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 avril 2022 (modifié) il y a 30 minutes, Manou Québec a dit : En bas les pelouses verdissent déjà. Ca fait du bien de revoir du vert 😎. Tx vers les 15° ici Ouf, le choc ! Préviens-nous avant ! Ça pique les yeux, tout ce vert. Ça nous fait peur ! Et 15°C, rien que d'y penser, ça nous donnerait presque un coup de chaleur ! Pense à nous, là-haut, dans le nooooord... Modifié 15 avril 2022 par dann17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 avril 2022 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Le 26/03/2022 à 18:08, Manou Québec a dit : Très très mauvaise idée d'être allé à Montréal aujourd'hui ou comment passer de 65cm de neige au sol à 0cm. Ma conjointe: Dis tu veux pas qu'on reste ici jusqu'en mai?😆 Quand on parle de la ville de Québec à nos amis de Montréal: Petit jeu de pronostic annuel: fin de l'enneigement continu à Québec: 17 avril Ah ça , je suis un gars du sud et ma femme viens du nord . La Gaspésie est une péninsule Française en Amérique du nord C'est petit mais Sainte anne des monts et Percé , c'est presque la distance de Paris Berlin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 11 heures, serge du sud est gaspesie a dit : C'est petit mais Sainte anne des monts et Percé , c'est presque la distance de Paris Berlin Euh... comment dire... J'ai l'impression qu'ici, au Québec, vous avez tendance à exagérer les dimensions du Québec, tout en imaginant que l'Europe, c'est tout petit ! Alors, dans les faits : Paris - Berlin : 875 km à vol d'oiseau, et 1053 km au plus court par la route. Saint-Anne-des-Monts à Percé : 180 km (presque 5 fois moins de distance !) à vol d'oiseau, et 261 km par la route (donc 4 fois moins de distance que Paris-Berlin) !! Bref, tu as minimisé les distances d'un rapport de 4 à 5 fois ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 14 heures, dann17 a dit : Ouf, le choc ! Préviens-nous avant ! Ça pique les yeux, tout ce vert. Ça nous fait peur ! Et 15°C, rien que d'y penser, ça nous donnerait presque un coup de chaleur ! Pense à nous, là-haut, dans le nooooord... Voilà petite pensée pour vous dans le nooord, averses de neige ce matin ici: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 16 avril 2022 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 4 heures, dann17 a dit : Euh... comment dire... J'ai l'impression qu'ici, au Québec, vous avez tendance à exagérer les dimensions du Québec, tout en imaginant que l'Europe, c'est tout petit ! Alors, dans les faits : Paris - Berlin : 875 km à vol d'oiseau, et 1053 km au plus court par la route. Saint-Anne-des-Monts à Percé : 180 km (presque 5 fois moins de distance !) à vol d'oiseau, et 261 km par la route (donc 4 fois moins de distance que Paris-Berlin) !! Bref, tu as minimisé les distances d'un rapport de 4 à 5 fois ! Il a peut être confondu Le Mans avec Berlin? 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 avril 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 3 heures, Manou Québec a dit : Voilà petite pensée pour vous dans le nooord, averses de neige ce matin ici: Aaah c'est ca que vous appelez une averse de neige dans l'Sud?! 🤣 Ici ca donne ca ce matin 4cm en tout de tombés 😁 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Manou Québec a dit : Voilà petite pensée pour vous dans le nooord, averses de neige ce matin ici: Merci, c'est ben fin ! Sinon c'est marrant, ta photo : c'est comme chez nous... en juin... Je vais poster ce que ça donne chez nous, dans notre « topic ». Modifié 16 avril 2022 par dann17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 17 avril 2022 Le 26/03/2022 à 18:08, Manou Québec a dit : Petit jeu de pronostic annuel: fin de l'enneigement continu à Québec: 17 avril Date officielle à l'aéroport 16 avril pour la fin de l'enneigement continu à Québec: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 avril 2022 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Le 16/04/2022 à 08:31, dann17 a dit : Euh... comment dire... J'ai l'impression qu'ici, au Québec, vous avez tendance à exagérer les dimensions du Québec, tout en imaginant que l'Europe, c'est tout petit ! Alors, dans les faits : Paris - Berlin : 875 km à vol d'oiseau, et 1053 km au plus court par la route. Saint-Anne-des-Monts à Percé : 180 km (presque 5 fois moins de distance !) à vol d'oiseau, et 261 km par la route (donc 4 fois moins de distance que Paris-Berlin) !! Bref, tu as minimisé les distances d'un rapport de 4 à 5 fois ! Salut à toi ! Ah je l'attendais celle là Dann , Tu sais qu,ici au Québec à cette période de l'année et on dirais que ça se détériore de plus en plus ( l'états des transport , l'états des routes ) (La route principale ici est pas en bonne état, les nids de poule qui ont assez de place pour des oeufs de dino, des crevasses dans le bitume etc ) j'aurais du précisé la distances en temps de parcours , parce que le chemin compte là dedans . Par contre ne dis pas que je minimise la distance à vol d'oiseau, je sais très bien que j,ai exagéré. Modifié 18 avril 2022 par serge du sud est gaspesie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 avril 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) Faible pluie en partant de Quebec ce matin sans trace de neige au sol, 100km plus loin vers Becancour. Ben du fun avec les pneus d'été 😄: Modifié 19 avril 2022 par Manou Québec 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 avril 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 avril 2022 Le 17/04/2022 à 20:32, serge du sud est gaspesie a dit : Tu sais qu,ici au Québec à cette période de l'année et on dirais que ça se détériore de plus en plus ( l'états des transport , l'états des routes ) (La route principale ici est pas en bonne état, les nids de poule qui ont assez de place pour des oeufs de dino, des crevasses dans le bitume etc ) j'aurais du précisé la distances en temps de parcours Ah je comprends mieux, alors ! Oui, c'est sûr que l'état des routes ici, c'est qqchose dont je ne parlerai pas : c'est hs, et je risquerais d'être (très) grossier. Et ce serait pas beau à lire... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés