Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Plein soleil ici avec une température qui explose: +15.9° au thermomètre! default_thumbup1.gif

Quelques cirrocumulus instables sont visibles dans l'air embrumé et une certaine sensation de lourdeur se fait sentir. Que c'est bon default_clover.gif

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Plein soleil ici avec une température qui explose: +15.9° au thermomètre! default_thumbup1.gif

Quelques cirrocumulus instables sont visibles dans l'air embrumé et une certaine sensation de lourdeur se fait sentir. Que c'est bon default_clover.gif

Oui en effet, ciel vaguement pré-orageux ce matin. D'ailleurs des impacts ont déjé étaient relevé en Champagne ce matin.

A voir cet aprem pour nos premiers orages, les modèles sont très encourageants...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut la compagnie !

Vous avez bien de la chance, ici c'est couvert de chez couvert, aucune éclaircie pour l'instant, et par conséquent la température monte lentement, ciel plus ou moins menaçant, j'espère une après midi bien instable avec pourquoi un coup de tonnerre avec un peu de chance !

J'espère juste que le temps se maintiendra demain après midi, c'est tout ce que je demande ! En tout cas ca fait plaisir de retrouver un peu d'ambiance dans ce topic après 2 mois et demi de disettes !

Posté(e)
Asnières sur Seine

rien pour l'instant et cela pour la France entière, où sont les ondées orageuses annoncées? default_confused1.gif

A suivre dans l'après midi mais je reste perplexe par rapport aux modèles qui sont très encourageants! default_scared.gif

Sinon donc, temps lourd mais rien à l'horizon d'après le radar, tempérautre de 17 degrés

Posté(e)

Le ciel se couvre temporairement (d'après le satellite) avec des Ac instables. Les premiers cumulus germent notamment sur la forêt.

+18.3°

Salut,

Depuis ce matin le temps est très voilé en région parisienne avec un ciel laiteux... default_unsure.png

L'ambiance est meme devenu presque lourd en cette mi-journée avec des averses localement orageuses qui devraient commencer à se déclencher par endroits en début d'après-midi. default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

Néanmoins la grande douceur de ces derniers jours persiste toujours avec 17.2°C actuellement (Tn: 8.6°C).

Très bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

ça cumulifie vraiment bien maintenant vers le NO ainsi que sur la forêt. Des averses se déclenchent vers l'ouest de la région.

+19.7°

Posté(e)

Actuellement vers le nord:

imgp1597p.jpg

Mais cette ligne d'averse est en fait une ligne de virgas qui détruit toute la convection, ça m'énerve mais vraiment!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Non content d'avoir eu des températures de Mai ces derniers jours, on a maintenant un temps instable et presque menaçant, ce qu'on voit généralement à partir de Mai également !

C'est vrai que ça cumulifie bien, même rien de concret pour le moment. A remarquer un orage à Dijon en ce moment.

salut,

ça s'est bien couvert depuis ce matin, actuellement,il commence à pleuvoir et j'ai cru entendre un grondement il y a 10 minutes, en tout cas il faut reconnaitre que c'est menaçant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un magnifique CB passe au nord est, ça commence mal, Saint Rémy prend cher, déjà 12 mm et c'est pas fini

un voile épais de haute altitude est passé, fesant baisser la température de 19,4 (Tx) a 18,1°C

actu le soleil revient, 18,5°C

la convergence est un peu trop au nord pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petite averse en ce moment sur Villemoisson.

Ciel sombre au Nord et Nord-ouest.

Actuellement:17.8°C, vent léger de SO.

Pression en baisse à 1012hPa

Le ciel est menaceant cet après-midi avec quelques CB visible au sud-ouest d'ici comme en plein été ! default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses orageuses passent hélas trop au sud... default_dry.png

Il fait assez lourd avec 17.3°C.

A suivre... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca pète ici, déjà le 4ème roulement

Petite pluie en cours

18°C actu

Petite averse ici, pluie faible à très temporairement modérée mais ça fait du bien de sentir l'odeur du sol mouillé. Espérons que ça nous débarrasse temporairement de cette brume allergène.

Posté(e)

Il fait très lourd depuis le passage d'une petite averse ici. Le voile est enfin parti pour laisser place à un temps ensoleillé avec un superbe mur de Cb couvrant le nord.

ça part bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle soirée en vue!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai l'impression que ca va être juste pour le nord de la région, mais la situation évolue vite donc on est pas à l'abri de surprises, j'entends vaguement le tonnerre mais il parait assez loin, et puis j'ai du mal à distinguer les Cb à cause d'un voile et d'une brume légère !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grosse averse en cours avec une belle activité électrique

Un orage digne d'un mois d'été, ça tonne vraiment fort

Bon, une petite pause dans mes rempotages de bonsaÏ default_whistling.gif

Il a plu assez fort ici entre 16h et 16h30 mais sans activité électrique, encore des CB au nord et à l'est mais ça semble plus clair vers le sud, il ne fait plus que 15° contre 18

avant la pluie default_flowers.gif

Posté(e)

La convergence commence à redescendre, la ligne orageuse existante est en perte d'activité et ça gonfle par le sud maintenant, les orages prennent une formation arrière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...