PAPY BOYINGTON Posté(e) 27 mars 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bof, 3.5mm, je prends même si le compte n'est pas. 12.3°, vent de Sud-ouest et une pression de 1012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Après une forte averse vers 12h, plus de précipitations... Le ciel est resté chargé toute l'après-midi laissant même passer quelques trouées, et la température a stagnée toute la journée au alentours de 14°C voir 15°C... Rien de grandiose niveau cumul de pluies et les radars sont bien pessimistes pour les heures a venir pour le Poitou Charente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Mouilleron le bien nommé j'ai un cumul de 13 mm avec un ciel encore bien chargé ce soir et un vent faible de So Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Les oiseaux sont contents (nombreux sur les routes à s'abreuver), la nature aussi. 5mm. C'est peu, mais comme on est parti de rien, c'est bon à prendre par les temps qui courent. Donc pour résumer, un peu de pluie en début de matinée (1mm) sous un ciel couvert tout le jour ; pluie un peu plus marquée en fin de matinée (3mm), et une averse dans le mileiu d'après-midi (1mm). Le ciel présentait cet après-midi de belles formes mais ça n'a pas été au déluge ni à l'orage sur Loudun. C'est resté frais avec peu de vent, maxi 13°1. Mini 11°, pression 1009hpa, hr 89%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Sympa tes photos cisco, j'ai rencontré la même chose cette après-midi sur la route du retour de Amboise (37). Chez moi seulement 3mm de pluie qui se rajoute au 1mm tombé ce mois si, cela fait donc 4mm de pluie pour ce mois de Mars. Peu d'amplitude thermique aujourd'hui la température est resté vers les 12°c du matin au soir, tn: 8.1°c (cette nuit) tx: 13.3°c . Ce soir ciel couvert, petite bruine qui arrive par le Sud d'après les radars, 12°c et vent nul. Journée assez décevante au final (on en a l'habitude à force). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 mars 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 mars 2011 8 mm au pluvio de jardin aujourd'hui, et l'orage n'a toujours pas éclaté.... J'ai à peu près la même couleur de ciel que Cisco... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 mars 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 mars 2011 4 mm pour ma part, pas assez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Petite vidéo relative au temps du jour (après 28 jours de temps sec : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Petite vidéo relative au temps du jour (après 28 jours de temps sec : Je ne comprend pas trop ta vidéo cisco elle montre un cours d'eau qui se remplie après une période sèche, ou une simplement accumulation sur de l'herbe quelconque? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Ya rien à comprendre Max, fais marcher ton imagination... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 27 mars 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 27 mars 2011 Enfin! Cela faisait 2 mois que je n'avais pas eu de pluie aussi importante! Aujourd'hui j'ai reçu un cumul de précipitation de 10.5mm. Cela fait toujours plaisir! Le cumul mensuel est triplé en une journée, pour atteindre 17mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Ya rien à comprendre Max, fais marcher ton imagination... ah ok je coyais. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Le temps est redevenu calme ce soir, avec un tres leger vent de Sud-Ouest, et une température peinant a descendre (11.8°C actu) dû a un ciel bien couvert... Cisco, il m'a fallut relire ta vidéo au moins 3 fois pour comprendre que ... il n'y avait rien à comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Cisco, il m'a fallut relire ta vidéo au moins 3 fois pour comprendre que ... il n'y avait rien à comprendre... Bonjour,eh ben dis donc... Et rien d'autre ne t'es venu à l'esprit ? Ce matin, ciel gris sans pluie, mais il a plu 1mm cette nuit (avant ou après minuit ?). Il fait doux 10°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 mars 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, De retour de weekend à jonzac (17) dans ma famille, j'ai pu assiter à mon premier orage de l'année pour ma part. Après une journée ou il a fait lourd (je parle de samedi) j'ai pu voir la naissance de la cellule au nord de bordeaux, entendu le tonerre pendant une bonne heure qui grondait en frequence de 30seconde, et appercu mes premiers éclairs de l'année, que des intra, et une pluie laissant 5mm. Certes ce n'est pas l'orage de l'année mais cela fait plaisir. Je n'ai pas pris de photos car je n'étais pas chez moi et l'appareil était resté dans la maison de mes parent. Sinon le temps a poitiers aujourd'hui c'est couvert avec 12°C. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, eh ben dis donc... Et rien d'autre ne t'es venu à l'esprit ? Ce matin, ciel gris sans pluie, mais il a plu 1mm cette nuit (avant ou après minuit ?). Il fait doux 10°2. Bah si justement, beaucoup trop de choses... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, belle journée aujourd'hui - le grand ciel bleu au reveille a laissé place à un brouillard assez épais durant quelques heures, avant le retour d'un ciel mitigé peu avant midi. Pas de précipitations, vent très faible, et la température a difficilement dépassée les 15°/16°C en après-midi Tn : 6.2 °C - Tx : 16.1°C - Actu : 15.4 °C - Pression : 1015 Hpa stationnaire. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ciel couvert jusque vers 17h, heure à laquelle les premières éclaircies ensoleillées sont apparues (éclaircies seulement). Il a bruiné faiblement en début d'après-midi sans cumul significatif. Actu 12°8. Mini 10°, maxi 16°1, pression 1015hpa, hr 82%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour ce matin ciel couvert, il tombe quelques gouttes, la perturbation arrive par le SO du 86 et le 79. il fait 6.7°c, tn: 4.7°c . vent nul. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, Après la journée très nuageuse à couverte mais seche d'hier, la pluie fait son retour aujourd'hui et balaiera l'ensemble de nos regions. Température actu: 10.5 °C - pluie modérée - vent faible (< 10 km/h)- pression 1014 Hpa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour cumul de la nuit qui approche les 6 mm actu ciel toujours nuageux mais les eclaircies arrivent par le So actu temperature de 10 °C vent faible d'O et pression en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, ciel couvert ; la pluie faible, qui a commencé à tomber vers 10h, vient de s'arrêter, laissant 2mm dans le pluvio. Actu 11°7, c'est bien frais ; j'espère un peu de soleil cet après-midi, pour les plantations prévues. Mais le sat n'est pas très prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 mars 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Après les pluies de ce matin, le régime d'averse c'est mis en place. Actuellement orage a l'ouest de Poitiers éclair observé. edit: orage faible arrivant sur poitiers avec on dirait un petit arcus er forte précipitations visible au dessous. edit2: Averse modérées à forte lors de son passage et 2 3 eclairs appercu lors de cette averse orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mars 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mars 2011 J'aime ce type de situation passe d'une petite perturbation pluvieuse puis régime d'averse localement orageuses à l'arrière. Dommage que le vent soit faible. Par contre maigre cumul ici 2.6mm, 8mm pour le mois. Une averse active passe plus au Sud sur Poitiers, ici il tombe quelques gouttes. Le ciel est sympa dommage que je n'ai pas le temps de prendre des photos. il fait 13°c, tx: 15.3°c . vent d'Ouest à SO faible à modéré. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 mars 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 mars 2011 Par contre maigre cumul ici 2.6mm, 8mm pour le mois. Une averse active passe plus au Sud sur Poitiers, ici il tombe quelques gouttes. Bonsoir,premier petit monocellulaire de la saison orageuse qui démarre. Quelques éclairs sur Lusignan, un poil de vent au passage de la cellule et 2mm de tombé sous cet orage. Cumul du jour pour le moment de 6.8mm. Seulement 15,8mm pour le mois, comme tu le dis Max c'est bien maigre, et je pense que ce cumul mensuel est en passe de battre un record pour un mois de Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, journée humide avec front pluvieux ce matin, laissant vite la place à un ciel de traine actif. On aura eu une succession d'averses de bruine, sauf la dernière en date (il y a 7-8 mn) qui était d'une forte intensité (point orange sur le radar). Actuellement ciel couvert, en attendant le petit front pluvieux qui arrive. Bonne soirée. PS : Juste quand je termine d'écrire, la pluie reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés