toto42 Posté(e) 16 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2011 Certes, les messages de météo42 n'ont jamais été très objectifs, mais faites abstraction. Pensez aux japonais, cela permet de relativiser. Je passais juste faire un petit coucou du sud, où je suis sous la flotte depuis samedi. Je n'apprécie pas, mais faut faire avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 mars 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 mars 2011 Je passais juste faire un petit coucou du sud, où je suis sous la flotte depuis samedi. Je n'apprécie pas, mais faut faire avec. C'est vrai que tu n'as pas emmené le soleil dans le sud ! En matière d'ensoleillement c'est franchement déficitaire depuis de longues semaines, alors que les précipitations sont abondantes. Pour en revenir au direct, pas de pluie ici à Sorbiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 mars 2011 Quelques photos prisent en cette fin d'après midi: Côté sud-est: Côté nord (Loire): Côté Ouest (Yssingeaux): 5.5°C actuellement, peut être un peut de neige sur les hauteurs si les précipitations arrive a gagner du terrain ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2011 Pour en revenir au direct, pas de pluie ici à Sorbiers. Bonsoir Gautier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1er orage de l'année ici sur le Sud de Sainté. 23mm pour l'instant dans le pluvio de la terrasse depuis ce matin 7h. Il continue de pleuvoir faiblement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mars 2011 Belles photos cyril, j'aime beaucoup les couleurs sur la seconde Aux Estables pas d'averse de l'après-midi, ce soir le ciel est dégagé, température de 3°C. Le Mézenc restait enneigé en cette soirée, probablement grâce aux chutes de la nuit dernière http://www.noelshack.com/uploads/images/5534056119042_22.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Quelques photos prisent en cette fin d'après midi: Côté nord (Loire): 5.5°C actuellement, peut être un peut de neige sur les hauteurs si les précipitations arrive a gagner du terrain ce soir... Super Cyril, voici ce dont je disait tout à l'heure que j'ai pu voir juste avant que je sorte du travail mais après impossible de pourvoir photographier. Ce cliché est superbe. Si non pour revenir dans le vif du sujet pas bien de changement mis à part que la pression reprend un peu d'altitude pour atteindre 994.2hPa se soir, 10.4°C et donc pas d'orage pour moi . Il va falloir attendre encore un peu....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 mars 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir Gautier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1er orage de l'année ici sur le Sud de Sainté. 23mm pour l'instant dans le pluvio de la terrasse depuis ce matin 7h. Il continue de pleuvoir faiblement à modérément. Bonsoir, Finalement, il s'est mis à pleuvoir avec une bonne intensité peu de temps après mon message. Mon pluviomètre relève tout de même 17 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir, Journée grise dans son ensemble. Il a plu par intermittence, parfois modérément à fortement sous forme de pluies orageuses 6mm au pluviomètre. Actuellement pluie faible et 6°C au mercure. T°x de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Premier orage de la saison à Clermont. Pas énormément d'impacts (2 en 5mn) de bons coups de tonnerre. Il ne pleut pas encore. Re bonsoir, Crazyboy, comme beaucoup d'entre nous tu as été décu par cet hiver qui tire sa révérence.. En revanche niveau orage, la ville est bien mieux lotis, après il faut savoir accepter qu'un ou deux orage passent a coté deux nuits de suite pour décrocher le jackpot la troisième nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous joint une photo nous sommes que le 16mars vers combronde, ca fait du bien de voir deja ces ambiances! (qualité portable bof, on fait avec ce qu'on a sous la main) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 mars 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 mars 2011 Depuis chez moi je vois l'énorme enclume qui doit te concerner, je n'est pût faire de photos malheureusement car j'étais au travail mais maintenant que je suis sorti cette belle enclume est caché par des nuages dommage elle était magnifique. Autrement le temps à été plus sec cet après-midi. 32mm pour aujourd'hui et 16.3°C à 15h50 en Tx. AH oui c'est dommage car ici pas grand chose à voir ,mais la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mars 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mars 2011 Eclairs et tonnerre aux alentours de 19H. L'orage était bien visible avec son rideau de pluie en direction de Fournols. Ici, nous n'avons eu que la queue : un peu plus de deux mm se sont rajoutés aux pluies de ces derniers jours (35 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2011 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=117264&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= La photolive de steph2rio confirme l'orage sur la région de combronde/riom avec meme de la grele! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2011 26mm dans le pluvio pour cette journée. Quelques gouttes actu. Il faut remonter au 15 novembre dernier pour trouver un abbat pluvieux journalier plus conséquent (33mm). A noter de bonnes disparités aujourd'hui sur Sainté intra-muros avec à 22h : Quartier Grand-Clos : 6,4mm Quartier Terrasse : 10,6mm Quartier Métare : 22,2mm METAR Saint-Etienne/Bouthéon (10/15km plus au Nord) : 2,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mars 2011 On en reste à 26mm pour la journée d'hier (soit 35mm depuis les premières gouttes dimanche). Ce matin, il pleut faiblement sous +7,2°C dans une ambiance "brouillardesque". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, Brouillard assez dense ce matin avec une visibilité < 100m. T°a de 5°C, petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mars 2011 Brouillard très épais par ici, température de 3°C. Des précipitations arrivent par le nord, de quoi sans doute déposer un peu de neige sur les sommets, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 10mms de plus ajouté hier soir suite a une grosse averse orageuse mais sans tonerre.(cumul 30mms depuis dimanche) actu une bonne brume bien fraiche 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 petit point sur les précipitations depuis de le week end dernier: - dimanche : 17 mm - mardi aprem et dans la nuit : 7 mm - mardi soir : 14 mm soit un cumul de 38 mm, ce qui représente une belle lame d'eau pour la limagne a cette époque de l'année. La nature va pouvoir resplendir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mars 2011 bonjour temps "brouillasseux" depuis le lever du jour, vent de N 15km/h, et Ta 5,4. Quant aux précipitations???? panne de la station pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 mars 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, nappes de brouillard ,visibilité variant de -40 métres à 70 métres environ.Bruine forte malgré l'absence de précipitation sur les radars.Température en baisse + 6.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bruines et brouillard toute la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 mars 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 mars 2011 Pas terrible :brouillard trés dense dans certains secteurs ,petite bruine et un léger vent du nord fait baisser la température + 5.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mars 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mars 2011 Le vent du nord souffle fort, température de 0.2°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mars 2011 quelques éclaircies dans l'après midi, Ta 3° et vent de N 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2011 Bruine et brouillard et relative fraîcheur auront été le menu de la journée. 1mm au pluviomètre T°n de 0.8°C, T°x de 6°C. Actuellement, le ciel semble vouloir se dégagé et le mercure est remonté un peu avec un peu moins de 2 °C. Petit vent de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés