Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Certes, les messages de météo42 n'ont jamais été très objectifs, mais faites abstraction.

Pensez aux japonais, cela permet de relativiser.

Je passais juste faire un petit coucou du sud, où je suis sous la flotte depuis samedi. Je n'apprécie pas, mais faut faire avec.

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je passais juste faire un petit coucou du sud, où je suis sous la flotte depuis samedi. Je n'apprécie pas, mais faut faire avec.

C'est vrai que tu n'as pas emmené le soleil dans le sud ! En matière d'ensoleillement c'est franchement déficitaire depuis de longues semaines, alors que les précipitations sont abondantes.

Pour en revenir au direct, pas de pluie ici à Sorbiers.

Quelques photos prisent en cette fin d'après midi:

Côté sud-est:

92654160320111552.jpg

Côté nord (Loire):

37202160320111751.jpg

Côté Ouest (Yssingeaux):

69363160320111748.jpg

5.5°C actuellement, peut être un peut de neige sur les hauteurs si les précipitations arrive a gagner du terrain ce soir...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour en revenir au direct, pas de pluie ici à Sorbiers.

Bonsoir Gautier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1er orage de l'année ici sur le Sud de Sainté. 23mm pour l'instant dans le pluvio de la terrasse depuis ce matin 7h. Il continue de pleuvoir faiblement à modérément.

Belles photos cyril, j'aime beaucoup les couleurs sur la seconde default_wub.png

Aux Estables pas d'averse de l'après-midi, ce soir le ciel est dégagé, température de 3°C.

Le Mézenc restait enneigé en cette soirée, probablement grâce aux chutes de la nuit dernière

http://www.noelshack.com/uploads/images/5534056119042_22.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelques photos prisent en cette fin d'après midi:

Côté nord (Loire):

37202160320111751.jpg

5.5°C actuellement, peut être un peut de neige sur les hauteurs si les précipitations arrive a gagner du terrain ce soir...

Super Cyril, voici ce dont je disait tout à l'heure que j'ai pu voir juste avant que je sorte du travail mais après impossible de pourvoir photographier. Ce cliché est superbe.

Si non pour revenir dans le vif du sujet pas bien de changement mis à part que la pression reprend un peu d'altitude pour atteindre 994.2hPa se soir, 10.4°C et donc pas d'orage pour moi default_unsure.pngdefault_mad.gif. Il va falloir attendre encore un peu.......

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir Gautier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1er orage de l'année ici sur le Sud de Sainté. 23mm pour l'instant dans le pluvio de la terrasse depuis ce matin 7h. Il continue de pleuvoir faiblement à modérément.

Bonsoir,

Finalement, il s'est mis à pleuvoir avec une bonne intensité peu de temps après mon message. Mon pluviomètre relève tout de même 17 mm depuis ce matin.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Journée grise dans son ensemble. Il a plu par intermittence, parfois modérément à fortement sous forme de pluies orageuses

6mm au pluviomètre.

Actuellement pluie faible et 6°C au mercure.

T°x de 12.5°C

Bonjour,

Premier orage de la saison à Clermont. Pas énormément d'impacts (2 en 5mn) de bons coups de tonnerre. Il ne pleut pas encore.

Re bonsoir,

Crazyboy, comme beaucoup d'entre nous tu as été décu par cet hiver qui tire sa révérence.. En revanche niveau orage, la ville est bien mieux lotis, après il faut savoir accepter qu'un ou deux orage passent a coté deux nuits de suite pour décrocher le jackpot la troisième nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vous joint une photo nous sommes que le 16mars vers combronde, ca fait du bien de voir deja ces ambiances! (qualité portable bof, on fait avec ce qu'on a sous la main)

oaxjtzxf.png

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Depuis chez moi je vois l'énorme enclume qui doit te concerner, je n'est pût faire de photos malheureusement car j'étais au travail mais maintenant que je suis sorti cette belle enclume est caché par des nuages dommage default_pinch.gif elle était magnifique.

Autrement le temps à été plus sec cet après-midi. 32mm pour aujourd'hui et 16.3°C à 15h50 en Tx.

AH oui c'est dommage car ici pas grand chose à voir ,mais la prochaine fois default_flowers.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Eclairs et tonnerre aux alentours de 19H. L'orage était bien visible avec son rideau de pluie en direction de Fournols. Ici, nous n'avons eu que la queue : un peu plus de deux mm se sont rajoutés aux pluies de ces derniers jours (35 mm).

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

26mm dans le pluvio pour cette journée. Quelques gouttes actu. Il faut remonter au 15 novembre dernier pour trouver un abbat pluvieux journalier plus conséquent (33mm).

A noter de bonnes disparités aujourd'hui sur Sainté intra-muros avec à 22h :

Quartier Grand-Clos : 6,4mm

Quartier Terrasse : 10,6mm

Quartier Métare : 22,2mm

METAR Saint-Etienne/Bouthéon (10/15km plus au Nord) : 2,2mm

Posté(e)

On en reste à 26mm pour la journée d'hier (soit 35mm depuis les premières gouttes dimanche). Ce matin, il pleut faiblement sous +7,2°C dans une ambiance "brouillardesque".

Posté(e)

Bonjour,

Brouillard assez dense ce matin avec une visibilité < 100m.

T°a de 5°C, petit vent de NO.

Brouillard très épais par ici, température de 3°C.

Des précipitations arrivent par le nord, de quoi sans doute déposer un peu de neige sur les sommets, à suivre default_rolleyes.gif

petit point sur les précipitations depuis de le week end dernier:

- dimanche : 17 mm

- mardi aprem et dans la nuit : 7 mm

- mardi soir : 14 mm

soit un cumul de 38 mm, ce qui représente une belle lame d'eau pour la limagne a cette époque de l'année.

La nature va pouvoir resplendir

default_rolleyes.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

temps "brouillasseux" depuis le lever du jour, vent de N 15km/h, et Ta 5,4. Quant aux précipitations???? panne de la station pluvio! default_crying.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

nappes de brouillard ,visibilité variant de -40 métres à 70 métres environ.Bruine forte malgré l'absence de précipitation sur les radars.Température en baisse + 6.4°.

Posté(e)

Bruines et brouillard toute la matinée.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pas terrible :brouillard trés dense dans certains secteurs ,petite bruine et un léger vent du nord fait baisser la température + 5.4°.

Posté(e)

Bruine et brouillard et relative fraîcheur auront été le menu de la journée.

1mm au pluviomètre

T°n de 0.8°C, T°x de 6°C.

Actuellement, le ciel semble vouloir se dégagé et le mercure est remonté un peu avec un peu moins de 2 °C. Petit vent de NO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...