Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 mars 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mars 2011 Le soleil a dominé aujourd'hui Tx 11.7° Tactu 5.2° sous abri Ce vent toujours qui souffle NNE, vitesse 10.0 km/h, rafale 14.4km/h Rafale maxi 30.1° km/h Windchill 1.8° Point de rosée -0.4° Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mars 2011 La bise est toujours là, elle reprend du service de temps en temps et malgré que cette dernière reste faible elle se fait ressentir quand même. Dès que ça souffle ne serait-ce qu'un peu, les températures remontent immédiatement. Du coup, depuis 21h les températures n'arrêtent pas de bouger entre 2 et 3,5°C Actuellement il fait 3,1°C, tendance à la hausse avec une petite bise de 9km/h de N/NE. Bref on ne sait pas trop à quoi s'attendre d'ici demain matin... J'espère une gelée en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 Vent sensible en journée devenant virulent depuis 22h00 avec une dernière rafale à 53,1 Km/h de secteur e-ne Belle journée par ici où le soleil s'est imposé du matin au soir dans un ciel peu nuageux Tx 11,5°c à 14h30 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2011 Ciel toujours clair et après une rafale maximale de la journée atteinte à 22h12 avec 35,4km/h, la bise s'est un peu calmé mais souffle toujours à 11km/h de moyenne avec rafales à plus de 25km/h. Température actu 4,4° sous abri (windchill 1,7). Peut-être une petite gelée finalement tout de même demain matin malgré le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 mars 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour, Ciel totalement dégagé ce matin, Tn en cours 2.1°, pression 1027hPa, HR 72%, vent modéré secteur NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 mars 2011 -0,1° au mini. Le ciel est dégagé et ça souffle pas mal ce matin. Ça va assécher l'atmosphère, on en avait besoin, depuis le temps que l'on baignait dans l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Pas de gelée ce matin, faute à ce vent qui a soufflé toute la nuit. Actuellement il se renforce assez nettement avec des rafales assez régulières dépassant les 30-35 km/h de secteur N/NE. L'aire est déjà très asséchée. HR 40% La journée s'annonce belle avec un ciel bleu Azur, il fait 2,8°C Tn 0,1°C à 2h55 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Pas de gelée ce matin à cause du vent qui souffle de façon modéré à fort avec des rafales de plus de 50 Km/h encore cette nuit, le ciel quand à lui est dégagé sans l'ombre d'un nuage Température actu 2,6°c sous abri Hr 64% Refroidissement éolien -2,1°c Vent modéré de secteur e Pa 1025,3 hpa Tn 1,6°c à 5h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Que de soleil, que de bleu, que de VENT ! Il a déjà bien soufflée la nuit dernière parce que les volets claquaient ! En tout cas il fait très beau mais aussi moins bon que hier avec actu un petit 4.5°C A noter que la Tn fut de 1°C A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 2 mars 2011 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 2 mars 2011 Salut à tous C'est bizarre : malgré un ensoleillement maximum hier 1er Mars sur Strasbourg, la station MF d'Entzheim affiche 0h de soleil ! panne de capteur ou bug informatique ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 mars 2011 bonjour une petite gelée ce matin avec -0.6°C actu grand soleil et ce fichu vent qui souffle pour l'heure 35km/h maxi T°C 6.2°C Hum 45% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Toujours ce grand soleil qui rayonne depuis ce matin avec une température qui augmente bien. Il fait 6,3°C mais toujours ce vent désagréable de secteur N/NE et des rafales supérieurs à 30-35 km/h. Rafale maximale de 33,7 km/h.L'atmosphère est bien asséchée avec ce vent. HR 32% Rafale maximale de 40,2 km/h à Archettes. Rafale maximale de 48,2km/h à Gérardmer. Ça souffle bien donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Luminosité très agréable au sortir de l'Hiver A priori, je n'ai regardé ma station, pas de gelée à Remiremont, mais un vent frais à vous glacer les os. En revanche à l'abri de celui-ci et au soleil l'impression est carrément printanière . Je dois repeindre mon abri, dont le blanc est un peu passé avec le temps, d'ici ce week-end à partir de là j'aurai des relevés plus fiables par temps ensoleillé. En plus, il est tout crassouille avec la pollution qui l'avait un peu assombri à Nancy, d'où de possibles surchauffes par fort ensoleillement comme actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les relevés pluvio, je vais disposer un deuxième pluviomètre afin de disposer de relevés plus précis parce qu'à priori celui de Février est un peu faussé par je ne sais quelle raison. Peut être est-ce quand j'ai fondu la neige (au bain marie) que j'ai un peu d'eau qui s'y est rajoutée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mars 2011 KINGERSHEIM La bise souffle et le soleil peine à réchauffer le fond de l'air. Bien désagréable malgré l'astre du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 mars 2011 bonjour une petite gelée ce matin avec -0.6°C actu grand soleil et ce fichu vent qui souffle pour l'heure 35km/h maxi T°C 6.2°C Hum 45% Ah oui ce fichu vent ! grrrr Beau soleil, mais c'est desagréable de sortir à cause de ce vent ! Tn -0.8°C Tactu +7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Grand soleil comme hier mais poussé par un vent de nord-est très soutenu, les rafales sont parfois impressionnante avec une impression de froid très désagréable et moi qui bosse dehors toute la journée eh ben je le sens passé, le soir tu es claqué. A noter un point de rosée très très bas, à -5-6° alors que la température de l'air sous abris est de 7,4° actu, différence quand même dingue, cela s'explique que l'air est archi sec et que les sols sont devenus très froid à cause du vent. Les rafales tournent autour des 30km/h mais mon anémomètre n'est plus à sa place depuis qu'il y avait eu le coup de vent du 11/12 novembre dernier, je suis pas monté sur le toit depuis, ca sera fait ce mois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 C'est toujours le grand bleu et le grand soleil mais le vent est toujours là avec de bonnes bourrasques de vent qui dépassent souvent les 35-40 km/h. En faite il ferait bon sans le vent mais le fond de l'air est froid avec ce vent bien désagréable mais l'air est très sec avec une humidité relative de 27% pour une température actuelle de 10,4°C et un point de rosée de -6°C. Le vent se renforce de plus en plus notamment à Strasbourg-Entzheim avec un vent moyen de 46 km/h entre 12h et 12h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 mars 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Ah oui ce fichu vent ! grrrr Au moins ce fichu vent nous évite les stratus pourris, soleil bien présent avec 9.4°C et un HR bien bas de 26% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 mars 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 mars 2011 Sa souffle fort ! trop fort c'est vraiment désagréable la, pour une fois qu'il fait beau >< quelques valeurs a 14h : Nancy-Essey : 62 Km/h / Vent moyen : 42 Km/h Metz-Nancy Lorraine : 72 Km/h / Vent moyen : 50 Km/h Strasbourg-Entzheim : 68 Km/h / Vent moyen : 44 Km/h Nancy-Ochey : 60 Km/h / Vent moyen : 35 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Sa souffle fort ! trop fort c'est vraiment désagréable la, pour une fois qu'il fait beau >< quelques valeurs a 14h : Nancy-Essey : 62 Km/h / Vent moyen : 42 Km/h Metz-Nancy Lorraine : 72 Km/h / Vent moyen : 50 Km/h Strasbourg-Entzheim : 68 Km/h / Vent moyen : 44 Km/h Nancy-Ochey : 60 Km/h / Vent moyen : 35 Km/h La même journée qu'hier avec encore un peu plus de vent mais on peut remarquer que c'est exactement comme hier aussi au niveau des températures avec une petite poche de douceur qui se dégage du reste de la France sur le Nord Est avec des valeurs semblables à celles du pourtour Méditerranéen. Les températures maximales provisoires dépassent quasiment partout la barre des 10°C dans le NE. Actuellement à Rupt il fait 10,2°C avec toujours un grand soleil, HR 27% et vent moyen 17,2 km/h Tx provisoire 10,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 mars 2011 10°C pas pour ici Tx 9.2°C ça m'étonnerait qu'elle grimpe plus haut actu 8.3°C et 33% en humidité rafale maxi 41.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Pas de 10° ici non plus contrairement à hier (Tx 11,4°) malgré un plein soleil toute la journée mais une bise très sensible (rafale maxi 45,1km/h à ma station mais sans doute 60km/h ou plus en réalité)! Taux d'humidité bien bas avec une Hrn de 27%, actu il fait 8,9° avec 28% d'humidité soit un Td de -8,7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mars 2011 incroyable, il fait encore 7° sous abris mais une Td qui a chuté à -9°, impressionnant Grand soleil toute la journée avec un vent de NE qui a soufflé fort toute la journée. On a pas atteint les 10°, Tx 9,4°, Tn 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 incroyable, il fait encore 7° sous abris mais une Td qui a chuté à -9°, impressionnant Grand soleil toute la journée avec un vent de NE qui a soufflé fort toute la journée. On a pas atteint les 10°, Tx 9,4°, Tn 1,6° Ici aussi, Td mini en cours avec -9,2° (8,3° et 28% d'humidité seulement)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 mars 2011 Grand soleil aujourd'hui et grande fraîcheur également avec une bise constante et assez désagréable tout au long de la journée. Tn:-0.1° Tx:9.6° Tact:5.7° Vent maxi à 48km/h cet après-midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés