Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures baissent bien ce soir avec un ciel bien étoilé. Le vent tombe petit à petit mais il est toujours un peu là. J'espère que ça va pas faire comme la nuit dernière où le vent a soufflé toute la nuit en continu parce que ça sera compromis pour une gelée demain matin default_dry.png

Il fait 2,1°C et une humidité relative assez basse de 40%

Tn 0,1°C

Tx 10,7°C

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé toute la journée sans aucun nuage une nouvelle fois mais au prix d'une bise très sensible et rafraîchissante soufflant à 40-45km/h en rafales toute la journée (maxi 45,1km/h).

L'air a été très sec avec une humidité qui est descendue à 27% et un Td très bas de -9,4° à 18h19, ce soir le vent s'est calmé mais souffle encore à 20-30km/h en rafales et l'air est encore très sec, peut-être une petite gelée à attendre demain matin malgré le vent, ce matin c'était trop juste.

Température mini 1,3° ; maxi 9,6°. Actu il fait 5,9° avec 43% d'humidité (Td -5,8°)!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sublime journée, pas l'ombre d'un nuage pour troubler la quietude du ciel. Ici a ramber on est même abrité du vent...default_tongue_smilie.gif

T°n: -0.9° bonne petites gelées encore

T°x: 11.8° encore une fois, certainement du a l'absence vent j'ai visiblement la T°x la plus elevée default_whistling.gif

actu pu que 3.8° contre 6° hier, ça risque de bien geler demain matin!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La même journée qu'hier avec encore un peu plus de vent mais on peut remarquer que c'est exactement comme hier aussi au niveau des températures avec une petite poche de douceur qui se dégage du reste de la France sur le Nord Est avec des valeurs semblables à celles du pourtour Méditerranéen.

Les températures maximales provisoires dépassent quasiment partout la barre des 10°C dans le NE.

11-03-02_13_temperature.gif

C'est peut-être débile ce que je vais dire, mais un léger effet de fœhn serait t'il possible sur ces régions de NE, en particulier la Champagne? Avec l'influence du plateaux lorrain, et de quelques hauts plateaux (>300m d'altitude) qui sont sur le chemin de ce fort vent de NE ?

En tous cas, c'est pas la première fois que ce phénomène se produit...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours ce vent à 10-12 km/h et du coup une température qui remonte actuellement à 3,8°C ! Quelle poisse ! default_sick.gif

HR 40% et toujours un point de rosée bien bas à -9°C mais il remonte légèrement. Il était de -11°C vers 19h30.

• Responsable Technique

Grand soleil toute la journée default_thumbup1.gif

Tx 10.2°

Tactu 3.8° sous abri

Le vent se calme enfin ( rafale maxi 35.3 km/h à 13h02 )

Point de rosée bien bas -5.6°

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel clair et toujours de la bise à 14km/h en moyenne avec rafales autour de 25km/h. Pas sur que ça gèle cette nuit à nouveau avec le vent (Tn 1,3° ce matin).

Actu il fait 4,0° avec 51% d'humidité (Td -5,3°).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Plus froid ce matin sous un ciel parfaitement dégagé.

Tn en cours avec -1.8° PA:1024.3hPa stable HR:67% Vent de N/E moyen à 11km/h actu, rafale à 32km/h cette nuit.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin, Tn en cours 0.4°, pression 1027hPa, HR 66%, vent modéré.

Bonne journée

Gelée blanche sous un ciel clair et une bise glaciale ce matin

Température actu 0,2°c

Température sol +10cm -1,1°c

Hr 66% (mini 31% hier à 15h50)

Vent faible à modéré de secteur ne à 35,4 Km/h

Refroidissement éolien -5,1°c

Pa 1025,7 hpa

Tn 0,2°c à 6h50

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bonne gelée ce matin et pas de vent ! Ça change des derniers jours et ça fait du bien !

Ce qui n'a pas changé c'est ce soleil bien sûr toujours aussi présent et pas l'ombre d'un nuage.

Il fait encore -1,2°C sous abri.

HR 60% 1023 hPa

Vent faible 3-5 km/h de secteur N/NE

Tn -3,2°C à 6h40

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR et KINGERSHEIM

Soleil et ciel bleu.

Temps calme et vent moins virulent que hier.

Tn Colmar = -0.8°

Le vent se calme aujourd'hui, mais le fond de l'air reste pour le moment plus frais également !

En effet, il ne fait que 4-5°C

Tn de -1°C

Dans les jours à venir, en faveur d'un vent plus faible, les amplitudes journalières devraient augmenter avec des gelées plus fortes et généralisées et des températures dpassant les 10°C en cours de journée.

A plus

Posté(e)

Petite gelée ce matin malgré le vent qui a continué à souffler à 15-20km/h en rafales la nuit dernière.

Actu ciel bleu et un peu moins de vent qu'hier avec des rafales à 30km/h.

Température mini -0,6°, actu il fait 6,1° sous abri.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Moins de vent aujourd'hui, mais il est encore bien sensible et désagréable. vent moyen autour de 25 Km/h avec de bonne rafales. Sinon le soleil brille magnifiquement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'impression de beau temps change petit à petit depuis la mi-journée. Un voile nuageux s'installe progressivement. Le soleil n'est plus aussi franc que ce matin et il ne fait pas bien chaud dehors avec toujours un petit vent à 8-10km/h en rafales de secteur N/NE.

Il fait 5,3°C

HR 38% 1022,5 hPa

Tn -3,2°C

Tx (provisoire ?) 5,7°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Toujours sous le soleil avec une petite bise.

T+ fraîche + 7.5°

L'impression de beau temps change petit à petit depuis la mi-journée. Un voile nuageux s'installe progressivement. Le soleil n'est plus aussi franc que ce matin et il ne fait pas bien chaud dehors avec toujours un petit vent à 8-10km/h en rafales de secteur N/NE.

Il fait 5,3°C

HR 38% 1022,5 hPa

Tn -3,2°C

Tx (provisoire ?) 5,7°C

Oui ici aussi, le ciel se voile un peu mais l'impression reste au beau !

6.7°C actu frais

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn -1.2°C et beau soleil ce matin, un léger voile cet après-midi default_thumbup.gif

Sinon, je vais pousser mon coup de g****e du jour, en disant que c'est bien gentil d'ouvrir les topics de suivi des régions où l'on ne poste pas, mais si c'est pour faire n'importe quoi, je ne suis pas d'accord.

Je souhaiterait que l'on n'omette pas de remettre dans le premier message du topic le lien vers la carte interactive réalisée par Kittycats :

http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=107625258128623444145.0004858dcdd60c4851e37&ll=48.348948,5.108643&spn=5.19141,14.0625&z=7

Ca peut paraitre anecdotique, mais c'est une question de principes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Enfin, un petit rappel, en disant à toutes les bonnes volontés que "Le névé du tanet" needs you ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, le message est passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Euh Laurent, je ne me suis pas trouvé sur la carte default_blushing.gif

Pour revenir à la situation météo, ce fût un belle journée mais le voile nuageux présent dès ce midi est toujours présent actuellement. Le soleil était donc moins franc que ce matin. Les températures ne vont pas tarder à dégringoler. Il fait 7,1°C

Le vent est resté beaucoup plus faible que ces deux derniers jours.

Vent moyen 6,1 km/h de N/NE.

Hr 37% 1023 hPa

Tn -3,2°C

Tx 8,1°C

Euh Laurent, je ne me suis pas trouvé sur la carte default_blushing.gif

Pour revenir à la situation météo, ce fût un belle journée mais le voile nuageux présent dès ce midi est toujours présent actuellement. Le soleil était donc moins franc que ce matin. Les températures ne vont pas tarder à dégringoler. Il fait 7,1°C

Le vent est resté beaucoup plus faible que ces deux derniers jours.

Vent moyen 6,1 km/h de N/NE.

Hr 37% 1023 hPa

Tn -3,2°C

Tx 8,1°C

Moi non plus je ne suis pas sur la carte! Bouuuuh !

Tx de 6.8°C seulement, frais donc mais avec des tonnes de Soleil!

Actu ça baisse avec 5.5°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi non plus je ne suis pas sur la carte! Bouuuuh !

Tx de 6.8°C seulement, frais donc mais avec des tonnes de Soleil!

Actu ça baisse avec 5.5°C

Rahh on va être obligé de bouder notre ami Laurent le Romarimontain ! default_devil.gifNon, plus sérieusement, actuellement les températures ont entamé une belle chute. Il ne fait déjà plus que 4,9°C.

Vent nul et ciel dégagé.

Je sens que la nuit va être froide default_shuriken.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance froide au réveil avec du gel, s'en suivait une journée encore très lumineuse sous une bise faiblissante mais malgré cela il a fait plus frais que précédemment. La présence temporaire de quelques bancs de nuages élevés à la mi-journée n'a pas remis en cause l'ensoleillement toujours aussi généreux mais ce soir quelques nuages bas sont visibles vers le Nord.

Tn:-2.1°

Tx:6.4°

Tact:4.4° et ciel partiellement nuageux. Vent en rafale maxi à 33.8km/h ce matin.

Bonne soirée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rahh on va être obligé de bouder notre ami Laurent le Romarimontain ! default_devil.gif

Non, plus sérieusement, actuellement les températures ont entamé une belle chute. Il ne fait déjà plus que 4,9°C.

Vent nul et ciel dégagé.

Je sens que la nuit va être froide default_shuriken.gif

Vous oseriez pas, quand même default_crying.gif

La carte est participative, c'est à dire que si vous avez un compte google, vous pouvez la modifier en vous plaçant dessus.

Autant je n'aurais aucun mal à situer Count sur la carte, autant Summer sera plus difficile par rapport à mes connaissances de l'Alsace default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Essayez les gars, si vous n'y parvenez pas, je ferai alors l'effort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...