Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Douceur hallucinante à Strasbourg! A 14h20 il faisait 24.6° à la station de la Petite-France! default_w00t.gif

Je confirme que l'Alsace est baignée d'une douceur extrême en ce vendredi : j'ai encore 21°C à presque 20h00, alors que le soleil est couché depuis quasi 1h, c'est juste hallucinant ! default_cool.png

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée printanière, très douce et ensoleillée.

Tn:1.5° Tx:19.7° Tact:10.2°

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fin d'une bien belle journée encore une fois. Il fallait en profiter cette semaine parce que le changement de temps est prévu pour demain.

J'étais à Remiremont toute la journée, en cours malheureusement mais j'ai été faire un tour en ville le midi et c'était super agréable ! Ce soir quand je suis parti à 18h les terrasses des cafés étaient blindées, on se serait crû en juillet default_innocent.gif

Sinon à Rupt toujours un ciel clair ce soir avec une température actuelle de 7,8°C

Tn 0,6°C

Tx 19,2°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel limpide, vent faible secteur SE

T° très douce pour la saison, + 11,2°!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

douceur un peu moins prononcé qu'hier ici avec "seulement" 20.3° soit 1.5° de moins qu'hier par contre fin de la série des gelées avec 0.4° de T°n

actu il fait 5.8°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps calme, ciel clair et vent nul ce soir.

Il fait frais mais sans plus, 4,5°C

C'était de bonnes conditions pour le Carnaval Vénitien à Remiremont ! Laurent tu y est allé ? Tes impressions ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps calme, ciel clair et vent nul ce soir.

Il fait frais mais sans plus, 4,5°C

C'était de bonnes conditions pour le Carnaval Vénitien à Remiremont ! Laurent tu y est allé ? Tes impressions ? default_rolleyes.gif

Ça manque de bières default_laugh.png

Et au final, ça commençait à pincer au bout d'un moment, le froid et l'humidité sont tombés assez vite en fait et là il ne fait plus que 4°C.

En tout cas, les costumes sont magnifiques et ils faisaient peur à mon fils default_rolleyes.gif. Pour ma part, j'imaginais un truc un peu plus festif, mais c'est original.

Il parait que demain soir avec le son & lumières l'ambiance sera plus folklorique... J'y ferai un tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contraste saisissant ce matin, pas de gelée, soleil absent, ciel couvert

Température actu 5,3°c sous abri

Hr 87%

Vent faible de secteur o

Pa 1015,2 hpa

Tn 1,2°c à 4h10

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le WE est là, fini le beau temps... bin tient donc !

Doux ce matin encore avec + 6,3° actu

Posté(e)

Bonjour,

Du changement ce matin, finit le grand soleil et place à un ciel très nuageux.

Tn:1.8° Tact:6.8° PA:1013.9hPa stable HR:80% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça manque de bières default_laugh.png

Et au final, ça commençait à pincer au bout d'un moment, le froid et l'humidité sont tombés assez vite en fait et là il ne fait plus que 4°C.

En tout cas, les costumes sont magnifiques et ils faisaient peur à mon fils default_rolleyes.gif. Pour ma part, j'imaginais un truc un peu plus festif, mais c'est original.

Il parait que demain soir avec le son & lumières l'ambiance sera plus folklorique... J'y ferai un tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahah y avait pas de buvette ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui c'est vrai que quand t'es plus d'une heure dehors à pas bouger et à regarder, le froid doit commencer à monter mais il ne pleuvait pas c'est déjà ça parce que si ma mémoire est bonne je me souviens que l'année dernière, le dimanche du Carnaval ils avaient fini sous les calendes de neige !

Bon sinon ce matin, le changement de temps est là avec de nombreux nuages mais le ciel bleu est encore bien visible par endroit.

On a frôlé la gelée ce matin avec une Tn à 0,2°C

Actu il fait 5,6°C

Un ami à moi m'a signalé qu'il avait eu quelques gouttes en montant le col des Croix au Thillot il y a 15 minutes.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ciel quasi couvert ce couvert mais toujours assez doux avec +12° a cette heure. On a quand même a nouveau frôlé la gelée avec une T°n de 0.8° seulement

Posté(e)

Bonjour,

pas de gelée ici, avec 3.5°C de Tn (hier après 1h du matin la température a commencé à remonter), et actuellement les nuages prennent de la consistance tandis que quelques rayons de soleil tentent encore de percer par une température de 14.2°C.

Bon, un peu de pluie ne ferait pas de mal, et un orage serait Byzance default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

changement de temps aujourd'hui avec un ciel plus encombré et surprise, j'aperçois un premier bourgeonnement de cumulus ( le premier de cette année) quasiment au dessus de ma tête autour d'un ciel bleu alors que vers le sud et vers l'est c'est encombré de nuages à l'étage moyen.

Il fait doux deja et pour la première fois depuis un bon bout de temps, il n'a pas gelé ce matin. Tn 1,1°, actu 12,4°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Première averse convective sur Nancy de l'année ! pas folichon mais une belle intensité pendant 2 min !. En tout cas ca fait du bien un peu d'action default_thumbup1.gif , a suivre pas mal d'autre averse se déclenchent, une averse a réussi a aller jusqu'à l'orage ce matin entre Troyes et Chalons avec quelques impacts !

Edit : 2 mm de tombé ici.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petits orages au nord de dijon, comme prévue certaines averse arrive a évoluer jusqu'à l'orage, malheureusement ces orages se dissipe assez vite ><

Ca se forme bien, pas mal d'averse orageuse se sont former en l'espace de 15min

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le changement de temps s'est amorcé depuis ce matin. Ciel devenant de plus en plus couvert au fil du temps et depuis 17h environ il pleut, de bonnes averses et de bonnes intensités par moment, 1mm au pluvio pour l'instant. Pas d'orage à signaler jusque là, il fait 9,5°C

Tn 0,2°C

Tx 16°C

J'étais à Remiremont toute la journée pour la porte ouverte de mon bahut, il faisait encore plutôt beau jusqu'à midi un peu près et puis le ciel s'est couvert par la suite. Je suis reparti à 17h15, sous la pluie. J'ai été faire un petit tour en ville durant le temps de midi, c'était bien sympathique dans la Grand Rue avec le Carnaval et la musique de fond pour accompagner les costumes, beaucoup de monde qui mangeait en terrasse. Je continué mon petit tour et je suis passé par le Tertre et dit moi Laurent t'habiterais pas juste en-dessous le collège, à côté d'un espèce de château ? default_rolleyes.gif

Orage assez rare en cette saison,avec de gros coup de foudre,et averse de pluie assez intense(le rayon des gouttes était carrément impressionnant),limite une averse tropicale,bref une atmosphère pas connu de mémoire de troyen a cette sortie de mars!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en moselle sud, nous sommes restés au sec, en marge des averses qui circulent beaucoup plus au sud, une journée donc bien agréable meme si le ciel n'était pas totalement dégagé, en tout cas peu menaçant. Les températures sont en nette retrait, Tx 15,5°, actu 10,8° seulement

Posté(e)

Brumeux ce matin sous un ciel très nuageux, celui-ci devient plus lumineux à la mi-journée laissant filtrer quelques éclaircies puis en cours d'après-midi les nuages sont devenus de plus en plus menaçants donnant d'abord quelques gouttes suivies d'une bonne averse vers 16H30 (intensité maxi 11.2mm/h).

Tn 1.8°

Tx 14.7°

Tact:9.4°

Au pluvio:2mm.

Bonne soirée

Orage assez rare en cette saison,avec de gros coup de foudre,et averse de pluie assez intense(le rayon des gouttes était carrément impressionnant),limite une averse tropicale,bref une atmosphère pas connu de mémoire de troyen a cette sortie de mars!

Pourtant pas plus tard que l'année dernière, à la même époque vous aviez eu les premiers orages également, à voir le post de Tony dans la région troyenne : /topic/55465-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__st__900'>http://forums.infoclimat.fr/topic/55465-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__st__900 et les pages suivantes sont également évocatrices.

C'est marrant comme quoi d'une année à l'autre on peut oublier certains évenements, moi même je n'ai pas (ou plus) une supêrbe mémoire mais voilà, les archives des topics ont quelque chose de bon pour se remémorer quelques instants.

sinon ici également on reste au sec, juste quelques gouttes sont tombés avec un ciel bien plus sombre, nuageux que les jours derniers, T° actu de 10.9°

Bonsoir !

Je compte sur les gens du Nord-Est pour me fournir quelques records d'épaisseur de neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les données me manquent dans les régions proches des frontières belge, luxembourgeoise et allemande...

Il en suffirait de quelques-unes pour rendre cette carte plus réaliste ! default_innocent.gif

Records d'épaisseur de neige en France

Merci à tous ! default_flowers.gif

Bonsoir

Gelée blanche ce matin, mais pas de gel sous abri, la Tn est de +0.2°C

Tx cet apres midi avant les averses, de +15.3°C

Quelques averses donc cet après midi, j'ai meme entendu l'orage au lointain....

Tactu +7°C

Bonne soirée

Pourtant pas plus tard que l'année dernière, à la même époque vous aviez eu les premiers orages également, à voir le post de Tony dans la région troyenne : /topic/55465-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page__st__900'>http://forums.infocl...t/page__st__900 et les pages suivantes sont également évocatrices.

C'est marrant comme quoi d'une année à l'autre on peut oublier certains évenements, moi même je n'ai pas (ou plus) une supêrbe mémoire mais voilà, les archives des topics ont quelque chose de bon pour se remémorer quelques instants.

sinon ici également on reste au sec, juste quelques gouttes sont tombés avec un ciel bien plus sombre, nuageux que les jours derniers, T° actu de 10.9°

je suis d'accord avec toi,mais cet après midi,celui-ci était assez inhabituel avec des coups de foudre très rapprochés,et des intensités extrêmement forte avec de la grêle,et je ne te parle pas de l'orage qui viens de passer vers 21h ,la aussi la foudre fut très présente avec encore une fois des trombes d'eau,vraiment sans exagérer,j'ai pas souvenir de cela a cet époque,je connais les premiers orages qui frappent la région troyenne et ils sont relativement modeste a cette période,la on a eu affaire a des orages d'été !

sur mon pluviomètre j'ai pris 24mm sur ce dernier orage,pas banal!

Posté(e)

Le changement de temps s'est amorcé depuis ce matin. Ciel devenant de plus en plus couvert au fil du temps et depuis 17h environ il pleut, de bonnes averses et de bonnes intensités par moment, 1mm au pluvio pour l'instant. Pas d'orage à signaler jusque là, il fait 9,5°C

Tn 0,2°C

Tx 16°C

J'étais à Remiremont toute la journée pour la porte ouverte de mon bahut, il faisait encore plutôt beau jusqu'à midi un peu près et puis le ciel s'est couvert par la suite. Je suis reparti à 17h15, sous la pluie. J'ai été faire un petit tour en ville durant le temps de midi, c'était bien sympathique dans la Grand Rue avec le Carnaval et la musique de fond pour accompagner les costumes, beaucoup de monde qui mangeait en terrasse. Je continué mon petit tour et je suis passé par le Tertre et dit moi Laurent t'habiterais pas juste en-dessous le collège, à côté d'un espèce de château ? default_rolleyes.gif

Oui, à coté d'un château remontant à l'époque de Napoléon III, sur les anciennes fortifications médiévales de la ville. Mais pas en dessous du collège, plutôt sur le même "tertre" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, il y a pas mal de grandes demeures dans le secteur, et ma maison jure un peu là dedans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tx de 16.5°C, Tn de 3.5°C et 0.5 mm dans le pluvio suite à l'averse que tu évoquais et durant laquelle j'étais à Épinal où il n'est rien tombé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...