Thexou62 Posté(e) 27 mars 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 mars 2011 ça vient de passer aussi en orage fort sur Luxeuil sur les observations d'IC En plus il est durable, depuis 20h30 maintenant. Il aura duré une petite demi-heure il me semble, il fut pas mal d'après ma compagne, qui a du couper l'ordinateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 mars 2011 Pluie faible actuellement. Pas d'orage à proximité. En fin d'après-midi, ça grondait dans le lointain en direction du sud. Au maxi: 14,2°. Actuellement: 8,4°. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bonne pluies ce soir sur Remiremont, et 2 fuites dans le toit de la maison... Ça aura duré 2 bonnes heures, et c'est à présent calmé par une température de 8.4°C. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Temps calme et froid ce matin sous un ciel étoilé. Tn en cours avec 1.8° PA:1010.1hPa stable HR:94% Le vent est nul. A noter une belle inversion de température ce matin peu avant 6H00 avec +6° sur les plateaux et seulement -1° dans les fonds du côté de Bitche (thermo voiture). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Très bel orage entre 21h45 et 22h30 environ hier soir où on avait une sacrée intensité avec de la grosse pluie et de petits grêlons, en revanche aucun flash ni de coup de tonnerre... Mais bon la grosse averse orageuse a apporté 7,8mm c'est toujours bon à prendre. Ce matin c'est plus calme, il fait 7,4°C Tn 7,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Très bel orage entre 21h45 et 22h30 environ hier soir où on avait une sacrée intensité avec de la grosse pluie et de petits grêlons, en revanche aucun flash ni de coup de tonnerre... Mais bon la grosse averse orageuse a apporté 7,8mm c'est toujours bon à prendre. Ce matin c'est plus calme, il fait 7,4°C Tn 7,3°C quelle différence de température ce matin entre chez toi et chez moi, ici il gèle au sol et pratiquement sous abris, Tn -0,1°, actu +0,3° sous un ciel dégagé bien sur. Nouvelle gelée donc, décidément le nombre de jour de gelé cette année en mars est très élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Faible gelée ce matin, quelques bancs de brume également sinon le ciel est peu nuageux Température actu +0,2°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1012,4 hpa Tn -0,2°c à 6h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 quelle différence de température ce matin entre chez toi et chez moi, ici il gèle au sol et pratiquement sous abris, Tn -0,1°, actu +0,3° sous un ciel dégagé bien sur. Nouvelle gelée donc, décidément le nombre de jour de gelé cette année en mars est très élevé Oui c'est clair, sacrée différence, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu la carte du réseau des stations StatIC et que les températures étaient bien basses dans le 54 et le 57, notamment chez toi mais également à Jarny. (Tn 0°C)Vous allez sûrement avoir une belle journée, ici c'est beaucoup moins beau avec une pluie modérée actuellement sur Remiremont et ça dure depuis 7h30 environ. Quand je suis parti de Rupt à 7h il ne pleuvait pas. Il fait relativement doux. Vu les radars on est bientôt à la fin de ce petit front, finalement cette épisode aura fait du bien à la végétation je pense. J'espère maintenant qu'on aura un peu de soleil dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mars 2011 COLMAR OUEST Nuageux, T° + 10,1° Cette nuit on a de nouveau récolté 4 mm. Total épisode = 14 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Oui c'est clair, sacrée différence, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu la carte du réseau des stations StatIC et que les températures étaient bien basses dans le 54 et le 57, notamment chez toi mais également à Jarny. (Tn 0°C) Vous allez sûrement avoir une belle journée, ici c'est beaucoup moins beau avec une pluie modérée actuellement sur Remiremont et ça dure depuis 7h30 environ. Quand je suis parti de Rupt à 7h il ne pleuvait pas. Il fait relativement doux. Vu les radars on est bientôt à la fin de ce petit front, finalement cette épisode aura fait du bien à la végétation je pense. J'espère maintenant qu'on aura un peu de soleil dans la journée. Entre hier soir et ce matin, ce sont 18.5 mm qui sont venus s'ajouter au pluvio. Tn de 7.6°C, Tact (et Tx provisoire) 12.2°C avec quelques rayons entre de sombres nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Entre hier soir et ce matin, ce sont 18.5 mm qui sont venus s'ajouter au pluvio. Tn de 7.6°C, Tact (et Tx provisoire) 12.2°C avec quelques rayons entre de sombres nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici dans le sud Mosellan celà reste sec, quelques gouttes hier matin à 8h30 (sans basculement d'auget) et pour mémoire la dernière perturbation date du 19.03 avec 8,2mm pour un cumul mensuel de 15,4mm Actu le ciel est variable et il fait 14,2°c sous abri Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ici dans le sud Mosellan celà reste sec, quelques gouttes hier matin à 8h30 (sans basculement d'auget) et pour mémoire la dernière perturbation date du 19.03 avec 8,2mm pour un cumul mensuel de 15,4mm Actu le ciel est variable et il fait 14,2°c sous abri Bonne ap-midi C'est ça l'air de la montagne... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, il y a des averses assez marquées, fournies par de beaux Cumulus Congestus qui laissent encore passer une peu de soleil, mais le ciel est vraiment chaotique par 13.4°C après une Tx de 15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Et bien 1.5 mm de plus cet après-midi, Tact 13.7°C. On aperçois toujours de belles convections mais elles sont diluées dans une ambiance un peu laiteuse tout en restant lumineuse, après que le ciel bleu ait fait acte de présence suite à mon dernier message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 mars 2011 Le point aujourd'hui. Mini: 4,2° Maxi: 15,9° Au pluvio ce matin: 3,5 mm. A part quelques courtes averses, le soleil a brillé entre de gros cumulus. Actuellement, les nuages semblent se dissoudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 28 mars 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, De mon côté 17,18°C aujourd'hui avec un ciel plutôt beau laissant apercevoir de beaux bourgeonnements laissant apparaître des cumulus congestus bien développé mais qui s'écroulent aussi tôt. C'est encore un peu tôt pour les orages en Alsace peut-être une chance Dimanche ou Lundi après la vague de chaud. Bye Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 mars 2011 Froid ce matin avec des gelées blanches dans les fonds mais les nuages bas sont revenus en fin de nuit pour nous accompagner jusqu'en milieu de matinée. Par la suite le ciel est devenu variable avec des éclaircies de plus en plus belles au fil de l'après-midi rendant l'ambiance douce et printanière. Tn 1.6° Tx 16.2° Tact 13.3° et ciel quasi-dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Et bien 1.5 mm de plus cet après-midi, Tact 13.7°C. On aperçois toujours de belles convections mais elles sont diluées dans une ambiance un peu laiteuse tout en restant lumineuse, après que le ciel bleu ait fait acte de présence suite à mon dernier message. Et bhé ça a bien plu chez toi ! J'étais à Remiremont toute la journée, il pleuvait assez fort ce matin et effectivement cet après-midi, une petite averse aussi peu avant 15h il me semble.A Rupt d'après ma mère il a plu aussi ce matin mais apparemment c'était assez faible et rien cet après-midi mais bon, seulement 15mm depuis l'orage d'hier soir, ce qui porte le cumul mensuel à 33,2mm Après une journée plutôt mitigée, le ciel se dégage ce soir avec des nuages qui se font de plus en plus rares, il fait encore 9,7°C Tn 7,3°C Tx 14,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 28 mars 2011 Besançon Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir, belle averse modérée qui se régénère sur place depuis une heure, celle -ci est arrivée vers 20h15 avec un ciel noir à l'avant. Elle n'est cependant pas aller jusqu'à l'orage et cela continue encore, le cumul doit être assez bon (relevé dès que l'averse sera terminée !).Edit : je relève 7,3 mm et il pleut encore mais de manière plus faible, en tout cas, très belle surprise ce qui fait monter le cumul mensuel à 40,1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 mars 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 mars 2011 et ben mazette quelle différence entre le sud et le nord vosgien, ici on a eu "que" 4.2mm hier ce qui porte le cumul total mensuel à...20mm par contre ça s'est sérieusement amélioré dès le milieu de matinée avec même une fin d'après midi très agréable T°n: 6.8° normal le ciel est resté chargé toute la nuit d'ou la différence avec le nord lorraine T°x: 18.1° en réunion à la chambre d'agriculture a dommartin les remiremont ce matin quel temps excrécrable la bas avec mélange de purée de pois, de pluie le tout sous un ciel complétement bâché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 COLMAR OUEST Nuageux, T° + 10,1° Cette nuit on a de nouveau récolté 4 mm. Total épisode = 14 mm Eh ben ici, c'est carement 9 mm cette nuit, comme quoi tu vois, globalement on a la même chose, mais paradoxalement même si on habite pas loin l'un de l'autre, ça ne tombe pas toujours en même temps, c'est marrant hein ? Donc total de l'épisode : 15 mm. Sinon ambiance mi figue mi raisin aujourd'hui, du soleil des nuages et quelques bourgeonnements le long de la FN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Il fait un peu plus froid ce matin, du fait du ciel dégagé tout au long de la nuit. Résultat, une Tn en cours à 2,5°C Un épais brouillard règne dans les rues mais il devrait faire beau. A noter encore uns fois qu'il gèle chez Mike ! Décidément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 18éme jour avec des gelées pour ce mois de mars, actu ciel clair Température -0,8°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1016,2 hpa Tn -2,0°c à 7h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mars 2011 COLMAR OUEST Banc de brume ce matin et fraîcheur Tn Colmar = + 2.2° (gelée blanche par endroits) KINGERSHEIM Soleil et + 5° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous Bien blanc ce matin, et leger gel sous abri, je relève une Tn de -0.1°C sous abri DAVIS au lever du soleil Actu soleil, et il fait +12.3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Temps agréable actuellement sur Remiremont. Douceur et nuages de beau temps. Il fait 15,6°C à Archettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés