judd Posté(e) 19 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mars 2011 COLMAR OUEST 7 mm pour l'épisode Actu, pleine lune et ciel clair, la T° chute. + 3,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mars 2011 Les températures baissent doucement mais sûrement avec un ciel étoilé. Il y a un petit peu de vent, ça limite la baisse. Il fait 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mars 2011 Ciel clair et pleine lune, le gel sera bientôt atteint sous abri. Actu 0,2° sous abri, ça caille. Au pluvio 5,8mm sur l'épisode ici, portant le cumul mensuel à 11,6mm seulement. PS: vers 22h30, il y avait 3/4° au centre-ville de Haguenau au thermo de la voiture contre 0/-1° déjà en forêt vers Marienthal et mon village à même pas 10km au Sud de la ville. Et 2,6° vers 22h45 à ma station, ça baisse très rapidement donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 La température vient de remonter de près de 1° en 15mn avec la levée d'une légère bise à 5km/h de moyenne. Température actu 0,5° sous abri (Tn provisoire -0,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Froid ce matin avec de bonnes gelées sous un ciel parfaitement dégagé. Tn:-3.1° Tact: -1.2° PA:1030.9Hpa stable HR:80% Vent faible de N/E. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 Fortes gelées en ce premier jour du printemps sous un ciel clair Température actu -2,8°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1033,3 hpa Tn -5,1°c à 6h10 et -8,3°c température sol +10cm à la même heure Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 mars 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages, Tn -4.4°, pression 1034hPa, HR 86%, le vent est nul. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Moins froid que certains apparemment chez moi en ce dimanche de printemps puisque la température n'est passé que dans le négatif vers 1h du matin, faute à cette bise qui soufflait à 7km/h en moyenne. Ce matin c'est le grand ciel bleu Azur sans l'ombre d'un nuage et des températures qui grimpent vite. Il fait 7,6°C Tn -3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Premier jour du printemps sous un gros coup de froid ce matin avec une Tn -5,2°, de fortes gelées donc. Comparé à hier, c'est le soleil qui domine et des températures qui grimpent mais ca restera juste pour la saison aujourd'hui et demain. T° actu 7,9°, pluvio du mois en cours: seulement 12,0mm, mars bien sec cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2011 COLMAR OUEST Grand soleil et vent d'est modéré. T° fraîche tout de même avec + 7,2° actu et le vent renforce la sensation de fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Plein soleil et seulement de petites gelées ici, ça a fluctué la nuit dernière selon la présence ou non d'une faible bise qui a donc limité la baisse. Température mini -0,9°, actu il fait 10,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 Après le temps humide de ces derniers jours, qui ont fait du bien à la végétation je pense, et la fraîcheur prononcée de ce matin, le ciel est sans aucun nuage, hormis quelques cirrus épars. La bise a soufflé ce matin mais a tendance à se calmer en ce moment. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Le beau temps se poursuit mais un petit voile nuageux à tendance à s'installer. L'impression de beau temps n'est en aucun cas remis en question. En revanche il fait un peu frais dehors avec la bise qui souffle à 12km/h en moyenne avec une rafale maximale à 20,9 km/h peu avant midi. Il fait 11,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 mars 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 mars 2011 Forte gelée ce matin avec -6° sous un grand soleil qui a tendance à se voiler en ce moment, il fait 10° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, grand soleil aujourd'hui, et grande amplitude thermique. On est parti de -3.8°C ce matin, pour monter à 14.6°C en milieu d'après midi.mais la baisse est bien entamée d'ores et déjà puisqu'il fait 9.4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Ciel dégagé actuellement. Température 9,1° sous abri (Tx 11,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, grand soleil aujourd'hui, et grande amplitude thermique. On est parti de -3.8°C ce matin, pour monter à 14.6°C en milieu d'après midi.mais la baisse est bien entamée d'ores et déjà puisqu'il fait 9.4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> purée c'est montée haut chez toi, ici seulement 11,8° en Tx ( normal: 13° une dernière décade de mars), avec du soleil mais qui s'est voilé en fin d'après midi. C'est donc une certaine fraicheur qui a régné aujourd'hui avec un vent de NE sensible par moment. actu 7,4°, en chute, point de rosée négatif: -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, grand soleil aujourd'hui, et grande amplitude thermique. On est parti de -3.8°C ce matin, pour monter à 14.6°C en milieu d'après midi.mais la baisse est bien entamée d'ores et déjà puisqu'il fait 9.4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais c'est clair tu es monté vachement haut ! Ici je n'ai eu que 12,4°c en Tx Étonnant cette différence surtout que tu n'habites que 10km plus bas dans la vallée et à une altitude à peine inférieure à la mienne. Après c'est peut-être à cause du faite que tu habites à "l'embranchement" des deux vallées, Moselle et Moselotte et qu'il y a un brassement de masses d'airs, ce que tu avais déjà évoqué une fois il me semble. Actu les températures chutent bien, il fait 8,3°C avec un ciel un peu voilé et toujours cette petite bise à 6 km/h en moyenne. J'espère que le vent va tomber en soirée. Point de rosée à -8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mars 2011 Après le coup de froid matinal, cette journée a été largement ensoleillée cependant quelques voiles d'altitude ont masqué le soleil par moments à partir du milieu de l'après-midi. Tn: -3.1° Tx:11.1° Tact:4.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mars 2011 Ici, à Ban de Laveline, on a atteint 10,7° avec une petite bise, parfois assez marquée. Ce matin, les voitures étaient couvertes de givre. (-4,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 mars 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonne gelée ce matin, Tn -4.4° sous un ciel dégagé, ciel qui se voile progressivement au fil des heures, Tx 11.8° , vent 25km/h en rafales. Tactu 6.8°, ciel voilé, pression 1033hPa, HR 57%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Belle journée avec de faibles gelées la nuit dernière et un peu de givre puis une douceur de saison en journée avec une bise faible mais constante (rafale maxi 22,5km/h) et un ciel parfois légèrement voilé de nuages de hautes altitude. Ce soir, le ciel est dégagé avec encore une faible bise et la fraîcheur s'installe, petite gelée à prévoir à nouveau sans doute demain matin. Température mini -0,9° ; maxi 11,9°. Actu il fait 6,6° avec 45% d'humidité (Td -4,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 La baisse rapide des températures se poursuit avec un vent qui est maintenant inexistant. Le ciel est bien étoilé, encore un réveil frisquet demain matin. Il fait 1,9°C A noter toujours un point de rosée très bas à -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Ici, il gèle depuis deja un moment et ca caille bien. T° actu -1,8° deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2011 purée c'est montée haut chez toi, ici seulement 11,8° en Tx ( normal: 13° une dernière décade de mars), avec du soleil mais qui s'est voilé en fin d'après midi. C'est donc une certaine fraicheur qui a régné aujourd'hui avec un vent de NE sensible par moment. actu 7,4°, en chute, point de rosée négatif: -3° Ouais c'est clair tu es monté vachement haut ! Ici je n'ai eu que 12,4°c en Tx Étonnant cette différence surtout que tu n'habites que 10km plus bas dans la vallée et à une altitude à peine inférieure à la mienne. Après c'est peut-être à cause du faite que tu habites à "l'embranchement" des deux vallées, Moselle et Moselotte et qu'il y a un brassement de masses d'airs, ce que tu avais déjà évoqué une fois il me semble. Actu les températures chutent bien, il fait 8,3°C avec un ciel un peu voilé et toujours cette petite bise à 6 km/h en moyenne. J'espère que le vent va tomber en soirée. Point de rosée à -8°C ! Ben oui, je sais c'est ce que je me suis dit également. Cependant, à Luxeuil, c'est monté à 14°C au METAR à 13h, et j'ai souvent des relevés proches de cette station. Chez moi, la Tx de 14.6°C est relevée à 12h17 exactement, la Tn de -3.8°C à 8h06. Je pense avoir une légère surchauffe liée à la crasouille sur l'abri que je n'ai pas nettoyé ni repeins, cependant je ne pense pas que cela n'atteigne plus de 0.5°C. Ce relevé est d'ailleurs corroboré par mon thermomètre de voiture, qui à 17h au moment où je rentrais d'une virée à travers le Massif indiquant encore 13°C sur Remiremont tandis qu'il ne m'en donnait que 11 à la traversée de Rupt sur Moselle (où il y avait une fête de quoi au fait ?!). Je présume que la situation de confluence de 2 grosses vallées, bien larges, enserrées par des reliefs à 800 mètres d'altitude favorise une température un peu plus élevée qu'ailleurs dans la haute vallée de la Moselle (et ça je le perçois bien quand il neige par des températures limites !). Bon, de toutes façon, je serai plus fiable lorsque j'aurai briqué mon abri, mais c'est vraiment parce que je suis pointilleux. Si le temps s'y prête, je ferai ça cette semaine Actuellement, il fait 2.3°C preuve d'une belle inertie au refroidissement par rapport à chez Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés