Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 mars 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour à tous Petit coup de fraicheur à 2h50 Tn 2.3° Tactu 9.2° sous abri HR 61% Vent secteur Nord, vitesse 6.4 km/h, rafale 8.6 km/h Windchill 8.4° Point de Rosée 2.0° Pression relative : 1038.9 hPa ( Sur 12h : en hausse ) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Le beau temps se poursuit avec toujours un grand soleil et une bise peu sensible. Il fait très bon dehors. T°act 15,9°C Tn -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Nancy-Centre : Le vent de Nord-Est faiblit un peu aujourd'hui, le ciel est sans nuages. La douceur s'intensifie de jour en jour. Il fait actuellement 16,8°C , la pression est de 1035,9 hPa après avoir atteint 1038,1 hPa en matinée. l'humidité est de 43% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 mars 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Hello à tous! Temps magnifique à nouveau aujourd'hui, quel bonheur! Un léger vent se fait tout de même sentir, un peu frais quand même c'est vrai... T°C : 16.2°C / tx : 17.7°C PA : 1033 hPa Bonne fin de journée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Journée bien agréable Tx 17.4° Tn -1.7°C pas l'ombre d'un nuage, et vent moins sensible que les jours derniers. Actu le soleil vient de se coucher, il fait 12.6°C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 mars 2011 Gelées blanches mais uniquement dans les fonds ce matin sinon belle journée ensoleillée avec une ambiance printannière crescendo. Tn 2.8° Tx 16.7° Tact:11.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2011 Partager Posté(e) 23 mars 2011 Nancy-Centre: Le mercure est monté jusque 17,2°C aujourd'hui sous un ciel sans nuages et avec un vent de Nord-Est plus faible ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Une nouvelle belle journée qui s'achève. Il a fait très bon aujourd'hui malgré la petite bise. Ce soir les températures baissent avec un ciel étoilé. T°act 6,4°C Tn -2,8°C Tx 17,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 mars 2011 -3,5° au matin 17,6° au meilleur de la journée et un petit vent d'est, une belle journée somme tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Bonsoir, cette histoire me fait hérisser les poils ! On mesure ici, bien le pouvoir de l'ONF gestionnaire des forêts et leur logique de rentabilité absolue... Car il ne faut pas se méprendre sur cette opération, elle menée sous la pression de l'ONF qui prétendait ne plus répondre de rien en matière du maintien du Hêtre sur ces parcelles. Parallèlement, ils ont mis la pression sur les communes en prétextant que l'acidification des sols allait entrainer une acidification préjudiciable de l'eau potable qui engendrerait des surcout très importants en vue de neutraliser les valeurs PH de cette eau avant distribution. Parallèlement à cela, on utilise l'argument de l'acidification des cours d'eau préjudiciable aux Truites... Dommage, mais même si les truites sont sensible à ces paramètres, ce sont surtout les souches issues des élevages qui en prennent ombrage. En plus de cela, notons que l'ONF a un service carrément incompétent (et je pèse mes mots) à mener une opération de restauration de cours d'eau dans de bonnes conditions, alors qu'ils postulent à chaque marché sur la région, et l'on comprend l'intérêt qu'ils ont à mettre la pression sur d'autres méthodes... Toujours à la charge du contribuable . Bref, tous nos milieux acidophiles avec leur cortège floristique, en forêt, seront menacé par ce genre d'opérations. Alors que le département des Vosges entend promouvoir le label "Myrtilles des Vosges", ces plantes affectionnant les terrains acides, c'est un peu ballot ! En outre, juste pour information, il est prévu que ce genre d'opération se multiplient un peu partout sur le Massif . Bon, niveau météo, j'ai relevé -1.7°C de Tn et une Tx de 20.6°C, et un bon coup de soleil après avoir bossé toute l'après-midi au jardin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, Tact 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Laurent, tu as eu une Tx de 20,6°C ?! C'est énorme par rapport à chez moi ! (17,7°C) Même à Archettes(357m) la station indique une Tx de 19,2°C C'est vraiment très surprenant ce qu'il se passe sur Remiremont en ce moment. Sûrement encore un coup de brassement des masses d'airs entre les deux vallées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 mars 2011 Laurent, tu as eu une Tx de 20,6°C ?! C'est énorme par rapport à chez moi ! (17,7°C) Même à Archettes(357m) la station indique une Tx de 19,2°C C'est vraiment très surprenant ce qu'il se passe sur Remiremont en ce moment. Sûrement encore un coup de brassement des masses d'airs entre les deux vallées... idem pour ici Tx 17,7°C Tn +1.2°C actu 10.4°C par contre tu baisses plus vite que moi en tempé comme quoi chaque coin à sa particularité il n'y à qu'à voir bellefontaine et moi les écarts en seulement 10km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Laurent, tu as eu une Tx de 20,6°C ?! C'est énorme par rapport à chez moi ! (17,7°C) Même à Archettes(357m) la station indique une Tx de 19,2°C C'est vraiment très surprenant ce qu'il se passe sur Remiremont en ce moment. Sûrement encore un coup de brassement des masses d'airs entre les deux vallées... Ben oui, c'est ce que révèle ma sonde... Je sais que ça parait chaud, mais très honnêtement, comme je l'ai dit l'autre jour, je présume avoir une légère surchauffe liée à l'abri qui n'est plus très propre. En plus, ben je suis en centre ville (sur les anciens remparts) donc la mesure doit être influée par le fait que même s'il n'y a pas de murs près de l'abri, ils ne sont jamais bien loin. C'est une des réalités de la météo, en ville il fait parfois plus chaud, et je ne peux raser les anciennes fortifs pour avoir un relevé comme en plein champ. Le terrain sous l'abri est engazonné, ou plutôt bien mousseux , après, à part repeindre l'abri en blanc brillant, je ne vois pas trop . Ca c'est l'installation, avec un Lilas qui ne fait pas d'ombre car il est au Nord de la sonde, mesurée à 2.05 mètres du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 mars 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 mars 2011 ici aussi j'approche le 20° avec 19.8° en T°x ce qui donne une sacrée amplitude avec la T°n de -2.8° sinon niveau ciel tempete de ciel bleu, pas le moindre nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 24 mars 2011 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Bref, tous nos milieux acidophiles avec leur cortège floristique, en forêt, seront menacés par ce genre d'opérations. En outre, juste pour information, il est prévu que ce genre d'opération se multiplie un peu partout sur le Massif. Bonjour. Cette façon d'amender le sol pour lutter contre l'acidité serait, si elle était stupidement généralisée dans le massif des Vosges, bien sûr au préjudice de tourbières acides, puisqu'on sait très bien que les sphaignes n'aiment pas le calcium. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Encore une belle journée qui s'annonce avec le soleil qui se lève et un ciel totalement dégagé. Il gèle de moins en moins fort. Tn -1,7°C T°act -1,3°C HR 87% 1033,5 hPa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 mars 2011 -1,1° au mini. -0,2 actuellement. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Toujours et encore des gelées cette nuit, il fait que geler depuis dimanche dernier. Tn -1,1° donc des gelées beaucoup moins fortes quand même et la hausse est rapide à l'heure qu'il est. actu 1,2°, ciel entièrement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 A part des trainées de condensation d'avion le ciel est bleu et la température ne cesse de grimper Actu sous abri 12,3°c Hr 70% Vent faible de secteur e Pa 1034,5 hpa Tn -1,2°c à 5h50 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Bonjour, Tn de -0.2°C, Tact de 9.9°C, ça grimpe à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 15.9°C actuellement, HR 48%, 1031 hPa un tout léger voile au loin en direction d'Epinal, mais c'est vraiment parce que je cherche quelque chose à dire pour développer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon, j'ai les bourgeons floraux du Pêcher qui commencent à poindre alors qu'on n'est même pas en Avril. S'il ne gèle plus fort les matins pendant cette phase de douceur, je risque de ne pas avoir de pêches à manger cet Eté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Il fait vraiment très bon ce jeudi, de plus la bise est beaucoup plus faible que ces derniers jours. Actu sur Remiremont c'est le grand ciel bleu comme l'a dit Laurent auparavant, il fait très bon dehors. On va sûrement dépasser les 20°C cet après-midi. Actu il fait déjà 17,8°C à Archettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Nancy-Centre : très belle journée a nouveau, identique a celle d'hier. Le vent est encore un peu plus faible qu'hier, la température grimpe ! Température actuelle et Tx : 18,2°C Tn : 6,6°C ( +0,5°C par rapport a celle d'hier ) Humidité : 42% Pression en baisse : 1031,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Beau Temps avec soleil voilée et très doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 mars 2011 Bonsoir QUEL TEMPS.... 20.4°C d'amplitude entre le lever du jour et l'après midi ! J'ai relevé -1.7°C de mini Maxi cet apres midi +18.7°C Ambiance vraiment très printanière.... Actu le soleil tape toujours dans les carreaux, il fait encore +15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés