catlino Posté(e) 30 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 mars 2011 La pluie qui s'annonçait sur les radars est là maintenant. Il pleut faiblement par 8,3°. Maxi de la journée: 14,4°. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Pas beaucoup de pluie cette nuit, seulement 2,5mm au pluvio depuis hier matin. Actu il tombe une faible bruine par 8,9°C, il fait donc très doux déjà et le vent est plus sensible que ces derniers jours. Tn 8,7°C soit la Tn la plus élevée depuis le 12 novembre ! Le front qui arrive devrait apporté un peu de pluie, c'est toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Douceur humide au menu de ce matin, les faibles ondées de la nuit laissent maintenant la place à un ciel très nuageux mais sans pluie. Tn: 8.6° Tact:9° PA:1017hPa stable HR:92% Vent faible de S/O. Au pluvio:0.4mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Une averse peu avant minuit laisse 1,2mm et 0,2mm pour ce jour dans l'attente de la perturbation qui arrive par l'ouest Ciel actuellement très nuageux et il fait 9,8°c sous abri Hr 90% Vent faible de secteur so Pa 1018,9 hpa Tn 9,1°c à 0h50 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mars 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin, un peu de pluie cette nuit; seulement 1.8mm, Tn 9.5°, pression 1018hPa, HR 94%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 mars 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour. Seulement 2,5 mm au pluvio. ce matin. 7,3° au mini sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 mars 2011 Kingersheim Après un début de matinée relativement agréable avec un peu de soleil, ça se couvre vite pas l'ouest. Journée pluvieuse en vue avec des cumuls sympa à attendre. Douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Bel arrosage en cours sur Remiremont depuis ce matin. Il tombe une bruine assez forte qui mouille bien, le tout dans la douceur. Léger vent de Sud mais assez désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 la pluie a fait son apparition vers 11 heures, s'est arrêtée à midi 10 et va reprendre sous peu le tout dans la douceur moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Encore de la pluie actuellement sur Remiremont. Ma maman m'a signalé 7mm au pluvio à Rupt, chez moi. D'après les radars on est parti pour un bon cumul d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Décidément Laurent tu ramasses bien plus que moi en ce moment. Seulement 0,6mm au pluvio pour ce jour. On verra demain si j'arriverai à te gruger ou pas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pareil niveau Tx tu montes assez haut comme à a chaque fois. Ici à Rupt journée assez mitigée, quelques averses en matinée, après-midi mi-figue mi-raisin avec pas mal de nuages et un peu de soleil tout de même. Ce soir c'est bien couvert, d'après les radars, la pluie arrive tandis que la douceur résiste, il fait encore 10°C Tn 6,4°C Tx 13,8°C Allé, bonne soirée en espérant de beaux cumuls demain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me fait penser qu'il faut que je fasse les cartes des relevés pluvio avant la fin du week-end , concernant mes relevés, je les réalise à présent avec 2 pluviomètres, histoire d'être le plus fiable possible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. On entre dans la période des orages, et là, il y aura plein d'enseignements à en tirer ! Sinon, je confirme ce que tu disais dans le post d'avant, il pleut bien depuis ce matin à Remiremont, alors qu'hier soir ce n'était pas très prononcé comme précipitations. Tn de 8.5°C et Tact de 11.2°C, relevé pluvio à venir en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 épisode quasi insignifiant dans la basse vallée de la Bruche l'influence de la plaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Nancy-Centre : Bonjour, Douceur moite sur Nancy et ciel baché alors que la bonne nouvelle du jour vient des bonnes pluies qui ont arrosé la région depuis hier 23h environ avec quelques pauses. La vaste zone pluvieuse ( qui ne donnera plus grand chose maintenant d'après les radars ) est tout de meme passée assez vite sur la région malheureusement. Je relève depuis hier 4,6 mm, c'est pas terrible mais toujours bon a prendre pour la végétation avant les premières chaleurs du week-end. Le cumul provisoire pour ce mois de Mars qui touche bientot a sa fin atteint donc 18,6 mm. Autre point, je trouve le printemps pour l'instant très genereux au niveau des Températures et de la douceur qui ne nous lache pas. Avec la pluie, il fait tout de meme 15,1°C actuellement ce qui constitue la Tx provisoire du jour et avec cette forte humidité de 87%, le ressenti est moite. Hier, j'ai enregistré la plus haute Tn de ce début d'année avec 10,6°C déja, et encore 10,4°C ce matin. La pression est stable à 1019,9 hPa. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Une bonne journée bien pluvieuse, bien pourrie aujourd'hui mais bon on en avait besoin et ça fait du bien ! J'ai même réussi à chopper un bon gros rhume à force de traîner dehors mais bon c'était pour un rendez-vous galant ça valait le coup ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, pour revenir à la situation météo de ce jour, comme je disais une journée bien pluvieuse et ça continue encore en cet fin d'après-midi avec un crachin assez dense, qui mouille bien. Le vent de secteur Sud à 10-12 km/h est assez désagréable alors que le pluvio indique 14,5mm depuis hier matin, soit un total de 12mm pour ce jeudi, c'est pas mal. Il fait 11,9°C Tn 8,7°C Tx 12,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 mars 2011 Douceur humide aujourd'hui avec un temps plutôt maussade et plus ou moins pluvieux selon les moments. Pluies temporairement plus marquées entre 10H00 et 13H30 devenant plus éparses et intermittentes par la suite, parfois il bruinait faiblement, le tout dans une ambiance assez venteuse. Tn 8.6° Tx 13.1° Tact 13° Au pluvio:3.4mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 mars 2011 Doublon A supprimer, Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 mars 2011 Triplon A supprimer, Désolé. Mais que se passe t'il? Pige plus rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mars 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mars 2011 Ciel gris toute la journée avec un peu de pluie ce matin, 3.8mm, le cumul du mois reste faible 11mm. Tn 9.5° , Tx 16.1° , un peu de vent cet après midi 42km/h en rafales. Tactu 13.7°, pression 1022hPa à la hausse, HR 86%, vent modéré ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Déjà quelques pluies faibles en milieu de nuit dernière (0,8mm), accalmie en matinée puis retour de pluies faibles à modérées intermittentes à partir de 12h et jusqu'à ce soir, le tout dans une certaine douceur. Vent de SO parfois modéré (rafale maxi 30,6km/h). Température mini 9,7° ; maxi 13,7°. Actu il fait 13,2° sous abri. Au pluvio 3,6mm depuis 0h (4,8mm depuis hier); portant le cumul sans doute définitif de ce mois de Mars à 18,2mm seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Temps maussade du matin au soir à Remiremont, où je relève 8.5 mm depuis le début de l'épisode, portant le cumul mensuel à 55 mm, avec une Tx de 12.7°C mais visiblement on n'est pas à l'abri qu'elle augmente encore ce soir puisque depuis 19h30 environ la température remonte et stagne à présent à 12.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mars 2011 Il ne pleut plus depuis 20h30 environ, j'ai été relevé le pluvio et ça nous fait un beau 16mm depuis hier matin ! Pas mal du tout je suis assez content, ce qui porte le cumul mensuel à 49,2mm bon là ça reste faible, la moyenne étant de 140mm pour un mois de mars. Peut-être une averse ou deux à se mettre sous la dent cette nuit mais les cumuls ne devraient pas être conséquents. Ici aussi les températures repartent à la hausse. Après avoir longtemps stationnées à 11,9°C elles remontent à 12,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 mars 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 mars 2011 Un temps pas très agréable en ce Jeudi, avec un ciel chargé et gris, s'accompagnant de petites pluies plus ou moins régulières. Ce matin, les pluies ont apportée un cumul de 6,2 mm; qui bien sur n'arrivera pas à combler le déficit de ce mois de Mars... Côté thermomètre, c'est plutôt doux tout de même. La Tn s'établit à 9,3°C ; quant à la Tx; elle est de 15,9 °C . Allez, courage! Demain, ça s'améliore doucement, avant un intermède estival Samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 /topic/67719-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Mars 2011 dans le Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés