julien 01 Posté(e) 7 mars 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 mars 2011 ça devrait encore geler par chez nous ps : oui !; je l' avais évoqué il y a peu avec Fiflot on pourra faire le point sur cet hiver (surtout décembre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 chez toi ou chez moi? je n' étais pas encore né ! ; mais c' était à Ambérieu le 6 la tx avait été de -4° ! chez toi cela avait dû descendre à -17° par là. ps :j' ai plein d 'infos sur cette période mais bon en ce moment je prépare encore des trucs sur les orages dans l' Ain !; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 mars 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 mars 2011 je n' étais pas encore né ! ; mais c' était à Ambérieu le 6 la tx avait été de -4° ! chez toi cela avait dû descendre à -17° par là. ps :j' ai plein d 'infos sur cette période mais bon en ce moment je prépare encore des trucs sur les orages dans l' Ain !; chez moi dans les années 85 (je ne sais plus exactement) on est descendus à -32° ici au village! pas mal! je ne sais pas si c'est un record mais je pense que oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 chez moi dans les années 85 (je ne sais plus exactement) on est descendus à -32° ici au village! pas mal! je ne sais pas si c'est un record mais je pense que oui! le célèbre janvier 85 -25° chez moi !; les canalisations commençaient à geler au garage !; jamais revu cela depuis ! janvier 71 fut coton aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 3,7° à 22h32 ; humidité 83 %; pression 1024,3 mb; vent de sud qui se réveille; à 22 h : 10,8° à Ambérieu la hausse devrait être rapide désormais à mon tour chez moi; gain de 1° en qq minutes (5,3° à 22h 40) mp pour toi Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 désormais 6,9° ! 3° gagnés en 15 min à peine; et chez toi Julien la baisse continue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 mars 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 mars 2011 désormais 6,9° ! 3° gagnés en 15 min à peine; et chez toi Julien la baisse continue ? ici ça stagne à 2.7°. allé bonne nuit fabrice et aussi tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 mars 2011 Partager Posté(e) 7 mars 2011 Pourquoi la station de SAG est si souvent indisponible sur ROMMA? Changement de matériel (serveur, ordinateurs), refonte du réseau, modification de lignes téléphoniques. Tous ces travaux à titre professionnel perturbent quelques peu mon installation. Encore 15 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre. En attendant, un bon vent de sud par ici, vent moyen 29 km/h, rafales vers 50 km/h, maxi 52 km/h. Ca faisait longtemps ! 7,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mars 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 mars 2011 Changement de matériel (serveur, ordinateurs), refonte du réseau, modification de lignes téléphoniques. Tous ces travaux à titre professionnel perturbent quelques peu mon installation. Encore 15 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre. En attendant, un bon vent de sud par ici, vent moyen 29 km/h, rafales vers 50 km/h, maxi 52 km/h. Ca faisait longtemps ! 7,1°C actu. Merci pour cette explication Christophe! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin vent de Suuuuuuuuuuuud! Faible dans l' ensemble, modéré par moments. Il fait 3.0°c ( Tn en cours ). Le seul petit bémol, c' est que ce vent, nous a ramené le stratus du Sud, comme prévu par MF. Mais il ne devrait par faire long feu après le lever du soleil. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 mars 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 mars 2011 ici, 1.2° actu. pas de vent. ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 3,8°C actu à Sainte-Anne, Tn en cours, vent de sud modéré, assez fort en milieu de nuit, maxi 54 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2011 je reviens à l'instant du relais TDF du Mont Du Chat , et surprise , la crasse était même présente à 1500 m , le Mont Blanc et le Semnoz n'etant que très peu visibles . . Tout à fait, je suis monté au Salève hier en fin d'aprem, on n'y voyait pas beaucoup mieux qu'en bas, juste les plus hauts sommets des Alpes dépassaient de la brume. Nous sommes le 8 mars, journée rétrospective aujord'hui : on commence par se remémorer cet épisode dantesque du 8 mars 2010 dans les régions méditerrannéennes avec par exemple 70 cm de neige au sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la douane du Perthus ! Mais le Centre-Est n'a pas été en reste avec un bel épsiode sur l'Isère la veille déposant 10 à localement 20 cm en allant vers la Drôme. Et comme toute remontée de sud qui se respecte (ou pas), notre département haut-savoyard est resté complètement à l'écart avec du froid mais aucune précipitation . Quant au temps actuel, du ciel clair avec des restes de stratus en embuscade ; pas de gelée, Tn 1°c, contrairement au fond de plaine avec -0,8°c de Tn à Onex. Le courant s'est finalement orienté à l'OSO mais toujours pas de vent particulier, rafale maxi depuis 0h : 4,8 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 8 mars 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 8 mars 2011 Salut, toujours du plein soleil Ta 4,1°C Tn 1,5°C pression 1027 hPa hier l'après midi fut particulièrement douce avec un soleil printanier Tx hier 15,1°C soit 18,9°C d'amplitude par rapport a la Tn ce temps est quand même appréciable, il ne manque plus que la convection diurne et les orages violents de fin de journée encore un peu de patience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 mars 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 mars 2011 ce temps est quand même appréciable, il ne manque plus que la convection diurne et les orages violents de fin de journée encore un peu de patience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la convection diurne, il faut encore attendre quelques semaines pour que l'ensoleillement soit vraiment plus costaud. Mais je trouve que la saison actuelle est magique avec toute la nature qui s'éveille .... Sinon, quelques nuages bas ce matin avec le soleil qui semble tout de même vouloir s'imposer, Tn 3.4°C, peu de vent. Hier, ensoleillé et doux, moins brumeux que les jours précédents, Tn 0.3°C, Tx 14.7°C, peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 Sur les crêtes du Vercors, les nuages poussés par le vent de sud se sont disloqués avec l'arrivé du soleil, une belle journée s'annonce. Peu d'inversion de température matin, avec tn de -1.0° ce matin à 1000 mètres à Lans en Vercors et de -2° au Moucherotte à 1875 mètres. Le voile de brume, ici aussi est plus épais et plus élevé en altitude qu'hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Ciel partagé entre nuages bas et éclaircies,de plus en plus belles. Il fait 5°C,il faisait 1°C en début de nuit et depuis la température est remonté petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 mars 2011 Ciel clair ce matin avec quelques nuages, il y a même des cumulus qui se forment sur les plateaux Ardéchois ! Bonne nouvelle ce matin, la visibilité est quasi parfaite, l'épisode de pollution se termine, pour une fois que le vent de S aura servi à quelque chose... Température: 9,6°C Humidité: 56% Pression: 1029,8 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de S Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 5,4°C L'après-midi va être très agréable, ça change par rapport où il y a un an où l'on croulait sous 20 cm de neige... Souvenir, souvenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 mars 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Il fait déjà 7,4°C ici et une Tn légèrement négative cette nuit ! Beau temps sinon. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mars 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Quelle originalité jour après jour : soleil, brume, vent nul. Seul changement : une température légèrement plus haute : 9°c déjà. Qu'est-ce qu'on s'ennuie par rapport à l'année passée et ça va durer . Pour la végétation, je n'ai pas l'impression qu'elle soit très en avance cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 mars 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 mars 2011 Après une nuit dégager, ensuite les stratus en fait leur apparitions en fin de nuit, la température minimum de la nuit a été de 1,2°C, maintenant le stratus c'est dissiper et le soleil et radieux, température actuelle 9,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 tn de 0.8° ici et t° actuelle de 6.9° sous un franc soleil.Hier la tx fut de 10.9°, hausse due a un soleil plus éclatant.Par contre je suis allé faire un tour a la feclaz ou les conditions d'enneigement sont comment dire, .... pisseuse.... :lol: Et oui, c'est de la flotte la petite couche de neige qui reste est bien humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 Le vent de sud se renforce et souffle assez fort, vent moyen 28 km/h, maxi de 56 km/h il y a quelques minutes. Ca change des journées calmes de ces derniers temps. Par contre, la TX a du mal à grimper avec 8,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 mars 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Conditions météo printanières ici avec du vent de Sud , ça fait du bien de le retrouver celui-là Il s'est levé hier soir avec une bonne remontée de la température. De plus il a permis comme le disait alex26 de faire disparaitre en grande partie la brume grise qui était présente depuis plusieurs jours. Tn: 5,2°C hier à 23h50. Tactu: 13,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 mars 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour à tous, Belle journée ici en vallée du Giffre, malgré un ciel brumeux. C'est tellement crasseux que l'on ne distingue plus la chaîne du Mont Blanc depuis la commune de Mieussy. Ta 11,7°C. Tn -2,5°C . Tx en cours. Rafale maxi à 29,6 km/h direction NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 mars 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 mars 2011 La fraicheur matinale des derniers jours a été effacée par le vent de sud aujourd'hui, du coup 5 degrés au lever du jour ce matin. Toujours du grand soleil et un vent de sud sensible (très bien venu pour dissiper la pollution qui règne dans le secteur). On devrait profiter de ce type de temps jusqu'a samedi inclus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés